La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Après avoir vu les images très dures d'Haïti....

Aller en bas 
+8
karo2478
AudreyG
Zoé
tagada
Fraise
Timine
Myrtille
melolatina
12 participants
AuteurMessage
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:15

Si vous souhaitez les aider c'est possible :

https://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don-ponctuel?elk_daf_code=HT012

Les images que j'ai vues sur le net étaient si dures à regarder

Sad !
J'ai vu que finalement après déduction d'impôts, ça ne revenait pas si cher, si chacun fait un petit geste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:38

Oui, c'est vrai, c'est terrible ce qui est arrivé là-bas.
Bonne iniative de rappeler que l'on peut faire un geste même minime soit-il...
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:53

Bonjour,

J'ai vu hier aux info et écouté aussi à la radio c'est terrible ce qui ce passe là bas. De toute façon lorsqu'il y a ce genre d'événement tragique je participe selon mes moyens toujours un peu.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:44

C'est très triste une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:17

D'autant plus triste quand un voisin est directement touché !!!!!!!!!

Nous avons un couple de voisins, que Thierry aide souvent dans la construction de leur maison juste en dessous de chez nous. Ils sont super gentils.

Ils ont adopté un petit haïtien, ils sont en fin de parcours, ils devaient partir demain là bas pour le voir une dernière fois avant qu'il puisse les rejoindre au printemps ..........

J'ai envoyé un texto hier (trop peur de les entendre pleurer), il m'a rappelé de suite, en me remerciant de demander des nouvelles ... après 40 coups de fil sans réponse ils ont réussi à avoir quelqu'un sur place, la crèche est écroulée, avec des enfants dessous ... j'avais juste envie de pleurer quand j'ai entendu sa voix trembler.

Je ne suis pas pour ses adoptions du bout du monde, mais voilà c'était un enfant de 2 ans, j'avais vu sa photo, ils l'aimaient déjà tant, il était déjà dans leur vie, ils étaient si heureux ..... je suis si triste pour eux.

Ils ont un bout d'espoir, on ne sait jamais .... je suis tellement triste pour eux si vous saviez, mais je vais espérer avec eux.

Et puis ces images hier aux infos, mais pu**** est-ce que c'est utile de montrer ces cadavres dans les rues ???? Est-ce qu'ils se rendent compte que les familles haitiennes ici regardent ça et pourraient y voir un proche bouche béante sous un mur ???? Les journalistes et leur quête du sensationnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:43

Oh Tagada, c'est affreux pour tes voisins, j'imagine dans quel désarroi, ils se trouvent Crying or Very sad Crying or Very sad
Pfff, et oui, c'est terrible, mais que peut on contre la toute puissante nature! Elle nous donne la vie, et dès fois, elle reprend ce qu'elle nous a donnés. ça fait relativiser ce qui arrive, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:10

Citation :
après 40 coups de fil sans réponse ils ont réussi à avoir quelqu'un sur place, la crèche est écroulée, avec des enfants dessous ... j'avais juste envie de pleurer quand j'ai entendu sa voix trembler.

Je ne suis pas pour ses adoptions du bout du monde, mais voilà c'était un enfant de 2 ans, j'avais vu sa photo, ils l'aimaient déjà tant, il était déjà dans leur vie, ils étaient si heureux ..... je suis si triste pour eux.


oh lala mon dieu, ça me donne la chair de poule affraid Crying or Very sad
J'espère aussi, pour eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AudreyG

AudreyG


Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 01/12/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:55

Antinea a écrit:
Oh Tagada, c'est affreux pour tes voisins, j'imagine dans quel désarroi, ils se trouvent Crying or Very sad Crying or Very sad
Pfff, et oui, c'est terrible, mais que peut on contre la toute puissante nature! Elle nous donne la vie, et dès fois, elle reprend ce qu'elle nous a donnés. ça fait relativiser ce qui arrive, c'est sûr...

C'est clair que ça fait relativiser. On est là à se regarder le nombril, à fond sur nos carrières métro-boulot-dodo, nos petits tracas, nos petits bobos mais finalement, nous ne sommes pas grand chose face à la nature.

Et oui effectivement les journalistes qui viennent filmer, les corps tout ça je trouve ça pas génial, un peu de respect pour les morts et les familles qui peuvent voir ça. C'est comme quand je vois des gens se faire tuer et que l'on voit une personne en train de perdre son sang et agoniser à même le sol, je tourne la tête, je ne peux pas, ça me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:13

Oh Tagada, c'est vraiment affreux... mais comme tu dis, il faut vraiment garder espoir, on ne sait jamais.
Et oui, pour les infos, je trouve qu'il y a un certain voyeurisme malsain... mais bon, c'est bien de savoir ce qu'il s'est passé aussi.
Ils parlent de 100 000 morts, c'est vraiment terrible Crying or Very sad
et en plus, les maisons qui se sont écroulées, ce sont des maisons en bêton ! pas des maisons de paille et de terre comme c'est le cas parfois ! vraiment impressionnant !
et ma soeur qui prévoyait d'aller en république dominicaine la semaine prochaine, en cadeau de ses 50 ans...
je crois que là, elle va changer ses plans (et elle a intérêt Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:21

Tagada : j'espère de tout coeur que tes voisins auront une bonne nouvelle d'ici peu... c'est tragique... j'imagine leur angoisse à attendre sans savoir pale
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:39

Tagada, c'est très triste Sad

J'espère que le petit bout d'espoir sera une réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:57

Bonjour,

Tagada : je souhaite que tes voisins ai rapidement de bonnes nouvelles.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:39

merci pour eux les filles !!!!

Hier Thierry a entendu à la radio, un gars qui adopte aussi là-bas, et les 2 petites filles sont en vie !!!! C'est chouette, ça laisse de l'espoir pour de vrai, j'espère que nos voisins ont entendu ce témoignage aussi.

Oui Roxane, c'ets bien de savoir ce qui se passe, de prendre l'ampleur des dégats, mais on ne montre une petite fille morte sur le bitume .... non c'est pas de l'info ça c'est du voyeurisme. j'étais outrée hier soir en voyant cette image, ça m'a fait si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:23

Citation :
on ne montre une petite fille morte sur le bitume .... non c'est pas de l'info ça c'est du voyeurisme. j'étais outrée hier soir en voyant cette image, ça m'a fait si mal !

Je suis tout à fait d'accord : quand ça se passe chez nous, on ne nous montre jamais un mort, ni même un accidenté de la route ou quoi.
Mais bizarrement mais ça se passe en Indonésie, en haïti, en Chine, on a droit aux cadavres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:25

Exact.
Comme si le malheur avait des degrés... Rolling Eyes
Enfin, moi, ce qui m'étonne quand même, c'est qu'on n'ait pas réussi à le prévoir, à l'anticiper. On est en 2010, bon sang ! Avec tous leurs appareils météo et tout là, ils ne pouvaient pas évacuer la zone ? franchement !
Encore un truc politique... histoire de bien culpabiliser les occidentaux d'être trop heureux... silent
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:42

Quelle tragédie.

Tagada j'espère que tes voisins auront une bonne nouvelle très prochainement I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:10

Tgada, comment c'est triste. J'espère qu ils auront des nouvelles très vite.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:12

Merci pour eux !

J'ose pas trop les rappeler .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:40

Tagada, je croise les doigts pour eux! Dis-nous, hein, quand tu sais...

Le voyeurisme? Pensez-vous que si les images n'étaient pas si dures, vous donneriez? Malheureusement, il faut ça pour que les gens aident, nous sommes ainsi faits, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:01

ha bah moi c'est pas pour autant que je vais donner !!!


Bon notre voisin nous a appelé hier matin, leur petiot a été retrouvé sain et sauf !!! OUF !!!!! Very Happy Je suis contente pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:07

Bonjour,

Bonne nouvelle en effet, ton voisin ainsi que toi doivent respirer. bounce

Bises
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:43

J'ai vu un reportage hier dans 66 minutes, et pareil une famille (parmi tant d'autres) était dans l'attente depuis trois jours... et la petite qu'ils adoptaient était vivante aussi !

boouuuh que d'émotion !

Vraiment contente pour tes voisins, tagada, j'imagine à peine leur joie et leur soulagement... J'espère que les démarches ne vont pas trop traîner en longueur, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:35

tout comme Nath, j'ai également vu hier soir le reportage.. j'en avais les larmes aux yeux... p'tit père était avec moi sur le canapé, je l'ai serré bien fort... j'imaginait le stress et le chagrin des parents adoptants pale Sad

Tagada : contente pour tes voisins ! J'espère de tout coeur qu'ils auront l'enfant au + vite (et que leur dossier n'est pas perdu).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
oreade

oreade


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 07/12/2009

Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:30

Tagada, quel soulagement ils ont du avoir tes voisins.....

Quelle tristesse cette catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty
MessageSujet: Re: Après avoir vu les images très dures d'Haïti....   Après avoir vu les images très dures d'Haïti.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après avoir vu les images très dures d'Haïti....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» images
» heberger les images...
» Ne pas avoir d'enfant
» du sport sans en avoir l air!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser