La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment préparez-vous votre retraite ?

Aller en bas 
+2
Fraise
Lilie
6 participants
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:08

J'ai 36 ans, et personnellement, il y a déjà un moment que je ne compte absolument pas sur la retraite de l'Etat pour vivre, le moment venu.
Je crois que pour les trentenaires d'aujourd'hui, et pire pour les moins de 30 ans, on a de fortes chances pour que l'âge de la retraite soit repoussé jusqu'à près de 70 ans, et pour ne pas toucher grand chose une fois qu'on aura validé tous nos trimestres ! Je ne suis pas du genre pessimiste, mais là...

Bref il y a longtemps, donc, que je me dis que je dois préparer ma retraite toute seule... Mais je n'ai pas commencé, encore affraid

Je pense à l'immobilier, quand je pourrai investif.
De préférence l'investissement locatif.
Les assurances vies ?
Je pense aussi à créer une société qui, si elle marche bien, sera aussi un actif intéressant pour la retraite.

Et vous, est-ce que vous vous préparez vous-même votre retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:21

Depuis 2002, je verse 55 € par mois à une assurance chez GAN.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:13

Comme toi, je n'y pensais pas jusqu'à maintenant car toujours salariée mais maintenant que je commence une activité en indépendante, je commence à y réfléchir.

Je suis "preneuse" de tous vos conseils Wink

Je serais plutôt pour verser une somme tous les mois sur une assurance vie ou un truc comme ça. C'est donc ce que tu fais Fraise ?
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:27

Fraise a écrit:
Depuis 2002, je verse 55 € par mois à une assurance chez GAN.

moi c'est ailleurs mais même année et même somme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:31

Wahou, Fraise, bravo !
Parce que je ne suis pas sûre que tout le monde commence à penser à sa retraite dès ses 18 ans ! Tu as vraiment très bien fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? EmptySam 2 Jan 2010 - 14:11

Nath a écrit:
Wahou, Fraise, bravo !
Parce que je ne suis pas sûre que tout le monde commence à penser à sa retraite dès ses 18 ans ! Tu as vraiment très bien fait cheers

Merci Embarassed
Mais la personne que j'ai rencontrée m'a très bien conseillé à cette époque.
De nos jours, il faut vraiment penser à son avenir. Je n'arrette pas de le repeter à ma petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:21

Je n'ai pas lu vos réactions et je ne voudrais pas jouer les alarmistes, mais... En Belgique, du moins, j'ai une amie qui travaille dans un truc qui fait des plans financiers à long terme pour la Belgique. Son conseil de l'année: 'surtout, tu ne fais pas de plan retraite, ma cocotte, ils vont te sucrer la moitié et même au-delà à l'arrivée, c'est prévu!'

Je note, je note!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparez-vous votre retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparez-vous votre retraite ?   Comment préparez-vous votre retraite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparez-vous votre retraite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser