La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une amie dépressive

Aller en bas 
+7
LAU
Pomme
choupette
karo2478
Loalan
Zoé
cychlowen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:57

Je la vois mal et je ne sais pas quoi faire. Je la vois lancer des appels au secours, mais pas à moi.
Je la vois enfermée dans ses peurs, dans ses souhaits d'ailleurs, de tout quitter, de se cacher, mais je ne sais pas quoi lui dire.
Chaque démarche de ma part est mesurée, pour ne pas la blesser.
Chaque jour, je pense à ce gouffre dans lequel elle tombe chaque jour un peu plus et moi, je n'arrive pas à lui tenir la main comme je le voudrais

J'aimerais lui dire de regarder ce qu'elle a, le bonheur qu'elle rate, ses rêves qui ne sont que des rêves.
J'aimerais parfois lui dire de partir et vivre ses rêves. Lui dire que si ses rêves sont un échec, elle les vivra au moins un peu, et s'ils se réalisent ça sera super, mais sinon elle ne regrettera rien, parce qu'elle aura essayé

J'aimerais qu'elle voit mes pensées, qu'elle comprenne ce que moi j'arrive à voir.

Mais je sais que cette maladie est plus forte que l'amour, que l'amitié.

J'ai l'impression d'être impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:34

Ce n'est pas facile d'être impuissant Neutral Crying or Very sad

Elle a la possibilité de te lire, ici ?
Si elle voit que tu t'inquiètes, ce que ressentent ses proches, peut-être que...
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:38

On ne peux pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas où qui n'est pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:16

pourquoi ne pas être directe et aller tout simplement lui parler ?

elle attend peut-être que tu viennes à elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:38

Je pense que je lui parlerai... je suis loin d'elle, c'est difficile.

Et surtout, je sais ce qu'elle vit, je suis passée par là. Mais je sais aussi encore plus combien c'est difficile d'aider des gens "perdus dans leur vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:51

Nathy a raison, tu ne peux aider que les gens qui le veulent.
Après, tant qu'elle ne t'envoie pas promener c'est que tes simples mots lui font en fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:08

On la connait ??
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:26

Roxane a écrit:
On la connait ??

non




Je vais essayer de lui dire que je suis là... et ce que je ressens.

Auri, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:55

ok.
Généralement, quand on déprime, il y a une cause.
Quelqu'un qui s'enferme dans la déprime, n'entend ni ne veut entendre les appels extérieurs. Il faut que ça vienne d'elle. Et il faut la faire parler, pour exorciser tout ça et mettre des mots sur ces souffrances...
Cet état n'est peut-être qu'une mauvaise passe, et étant loin d'elle, tu lui donnes une dimension beaucoup plus grande qu'elle ne l'est en réalité ? je sais que parfois, avec l'éloignement, les choses nous semblent plus importantes que la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:11

C'est fort probable. J'ai juste envie qu'elle s'appuie sur moi.

Quand j'étais dépressive, j'ai fait fuire tous mes amis et ça n'aide pas à s'en sortir. Mais il me restait ma meilleure amie, qui a su être là quand il le fallait. Elle m'a beaucoup aidée.

Peut être que mon amie n'est pas dépressive, et juste dans une mauvaise passe... je vais faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:48

Mais qu'est ce qui te fait penser qu'elle déprime à ce point ?
Tu as des exemples ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:58

La dépression, c'est ne plus sortir de chez soi, pleurer tout le temps, n'avoir le goût à rien, être fatigué du matin au soir, etc...
Si ton amie est comme ça, ce qui lui faut c'est un psy et peut-être un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:28

Que voulais tu quand tu étais dépressive. Que ton téléphone sonne et que tu discutes sans envie ou qu'on te laisse tranquille mais que les personnes soient disponibles quand tu en avais besoin et quand tu pouvais enfin parler ?

Fais lui signe en disant "je suis là", jour et nuit quand tu as besoin à n'importe quel moment mais à mon avis tu ne devrais pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:15

La dépression, c'est une maladie vicieuse. Quand on est atteint de dépression, on a besoin de changer d'idées mais malheureusement, on a envie de voir personnes.
Je ne sais pas quoi te conseiller, il faut qu'elle sache que tu sois là, prête pour elle mais tu ne peux pas faire à sa place.
Connais-tu ces autres ami(e)s ? Avec qui tu pourrais évoquer son attitude, sa situation ?

Bon courage à toi et à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:37

Hmmm jamais facile de conseiller, de parler, de soumettre des idées à des gens en dépression.
Faut y aller mollo et sur la pointe des pieds

Et la sortir ?
L'emmener au ciné, faire un tour sur le marché de Noel,...
lui changer les idées quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LAU

LAU


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Ici !
Date d'inscription : 07/12/2009

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:50

comme nathy, je pense que si elle n'est pas dans une dynamique de se sortir de sa dépression, tu ne pourras malheureusement rien pour ton amie
une thérapie n'est valable et ne fonctionne que si la personne est elle même demandeuse et s'investit dans sa thérapie

je te comprends, j'ai une amie qui vit elle aussi une "dépression", elle s'est même coupée de moi, je n'y peux rien et je suis totalement impuissante, elle est persuadée d'aller bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:47

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:16

Sur un autre forum (heu nosu se sommes que 4, c'est un truc privé)nous avons uen de nos memebres qui est tombée en dépression il y a 2 ans, on a toujours essayé de la soutenir, de lui faire comprendre que les medocs ne l'aideraient en rien, d'essayer de ne pas se renfermer, d'autant qu'elle a 2 enfants, parfois elle allait "bien" parfois elle nous agressait, elle nous envoyait ballader bref ... jusqu'au jour, il y a 5 mois où elle a retrouvé confiance en elle car un homme est tombé amoureux, et maintenant finie la dépression (enfin jusqu'au jour où elle retrouvera son boulot j'ai bien peur !!!).

On a rien pu faire pendant 2 ans, elle ne voulait rien entendre .... et un déclic a tout remis en place !

Malheureusement, on ne peut pas grand chose pour ces gens là !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:31

Coucou !
Tu as pu l'appeler ?? Tu as de ses nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:39

Je lui ai dit que j'étais là, qu'elle pouvait m'appeler et me parler quand elle voulait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyVen 11 Déc 2009 - 16:09

tu m'as l'air terriblement désemparée... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:06

Non, ça va. En fait, j'essaie surtout d'être attentive au moindre signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:21

Je n'ai pas intervenue sur ce post car je sais ce qu'est la dépression.
Ma maman à vécue ça très longtemps, ce que je peux te dire c'est que si cette personne n'a pas envie de s'en sortir tu pourras essayer tout ce que tu veux, ça ne fonctionneras pas.

En tout cas,je te souhaite beaucoup de courage I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:37

Le tout est de savoir si vraiment c'est bien une dépression... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moket

moket


Nombre de messages : 427
Age : 48
Date d'inscription : 15/12/2009

Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive EmptySam 19 Déc 2009 - 17:17

Le conseil que je donnerais: ne parle pas, laisse-la, elle, parler.
Oui, le dépressif est parfois tellement loin qu'il ne sait même plus lui-même ce qui est bon pour lui. Donc, parfois forcer un peu, il faut sentir... Provoquer le déclic si cela est possible, mais au bon moment.

Le dépressif n'est pas dépressif parce que ça lui plaît! C'est souvent un ensemble de choses qui mènent à la dépression. La flaque qui fait déborder le tonneau, quoi!

Il faut juste que ton amie sache que tu es là pour elle et surtout que tu ne la juges pas, ça, c'est hyper important, sinon, elle se sentira incomprise de toi et se fermera à toi.
Si tu n'as pas de ses nouvelles, n'hésite pas à la relancer de temps à autres...

Moi, je me dis que les gens qui ont des maladies bien visibles genre un cancer, une appendicite, ... On ne les juge pas. Pourquoi juge-t-on autant cette maladie, finalement?

Parfois quelqu'un a l'air d'avoir tout pour être heureux, on ne connaît pas sa vie, son passé, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie dépressive Empty
MessageSujet: Re: Une amie dépressive   Une amie dépressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie dépressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser