La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Téléthon

Aller en bas 
+2
karo2478
tagada
6 participants

Le Téléthon ... je donne, je donne pas ...
Je donne tous les ans
Téléthon Vote_lcap40%Téléthon Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je donne jamais
Téléthon Vote_lcap40%Téléthon Vote_rcap
 40% [ 2 ]
J'ai donné mais à quoi ça sert finalement ?
Téléthon Vote_lcap20%Téléthon Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Toutes ces demandes de dons m'agacent
Téléthon Vote_lcap0%Téléthon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Téléthon Empty
MessageSujet: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:55

Tout comme les miss, le 1er weekend de décembre a son inévitables Téléthon !

déjà je trouve ça moyen de partager le weekend entre les enfants malades dans leur chaise roulante et les courgettes en bikini qui alignent pas 2 mots san strembler .... bon ...

Sinon, j'ai eu donné pour le Téléthon, avant d'être maman et quand j'étais enceinte. Depuis ... c'est rare !

Sinon, je ne trouve pas ça très digne des parents frappés par ces maladies, d'exposer leurs enfants toute une soirée, de les faire "montrer" par des naimateurs / acteurs / chanteurs qui n'ont pas la moindre compassion pour eux si ce n'est devant la caméra, qui là aussi ne font que de la promo d'image (comme pour les restos du coeur).

Alors ok, ils "exposent" (parce que pour moi c'est vraiment le resssenti) leurs pauvres enfants pour qu'on prenne conscience de tout ça, j'ai bien compris le concept, mais je sais que je ne le ferai pas avec mes enfants, ils sont malades, ce ne sont pas des bêtes curieuses, des bêtes de foire.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:14

Je suis un peu de ton avis Tagada et vu toutes les magouilles, les détournements d'argent que font les associations cela ne donne franchement pas envie de donner. Nous on donne chaque année à la SPA car il s'agit d'animaux, qu'on a recueilli deux chiennes dans leur refuge, mais on ne peut pas donner à tout sinon on ne s'en sortirait plus ! Et pourtant on est de caractère généreux !

Pour le fait d'exposer les enfants, je suis aussi d'accord. Même si c'est dans un certain but je ne trouve pas cela bien et depuis le temps que les gens donnent pour le Téléthon je ne comprends pas que la recherche n'avance pas plus vite, donc à quoi sert vraiment l'argent ? On se le demande !

Pour les Restos du Coeur, mon père étant bénévole très actif depuis des années, je trouve que c'est différent, car la soirée télévisée est un concert de chanteurs, on passe une super soirée en la regardant et cela pousse les gens à acheter les DVD et CD pour pouvoir offrir des repas, il n'y a pas cette exposition comme tu dis devant les caméras, même si l'on voit à la télé aux infos ou émissions là-dessus les personnes qui viennent chercher à manger, il ne s'agit pas de maladie ou d'handicap.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:29

Pour les Restos du Coeur, ce sont les artistes qui s'exposent, je trouve qu'on a dévié de ce que Coluche souhaitait, il y a 50 artistes sur scène et à part 10 qui viennent je pense pour vraiment donner d'eux, les autres sont là pour faire bien, pour se rappeler au public et se montrer !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 17:45

Je n'ai jamais donné pour le téléthon...

et je ne regarde pas non plus la soirée spéciale.

Comme vous, je ne supporte pas qu'on puisse montrer ces enfants comme des bêtes de foire. C'est inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:08

Je donne tous les ans au Télétho et à une autre asso cette année cela ne changera pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:44

Bonjour,

Au téléthon je donne par l'intermédiaire du laché de ballon à l'école de Clara et en tant que membre de parents d'élèves demain je vais gonfler les ballons aussi.
Je donne tous les ans au Resto du Coeur et à la banque alimentaire.


Véro
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 18:57

Par contre quand il y a des opérations caddies, je donne au resto du coeur et banque alimentaire.
J'apporte aussi régulièrement de la nourriture pour les chats de la spa.

Voilà... ce ne sont pas des dons financiers mais j'aide comme je peux..
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:32

nous donnons en général. L'année passée, nous ne pouvions pas donner donc non mais cette année, l'épicière organise la plus grande omelette de ...? notre commune pour le sûre lol! Nous goûterons donc à l'omelette.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:42

Je donne tous les ans. C'est un rituel et ma BA avant noël.
Pas question d'y déroger, les maladies génétiques c'est sérieux, il y a les gentilles et il y a les moins gentilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléthon Empty
MessageSujet: Re: Téléthon   Téléthon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléthon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELETHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser