La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TELETHON

Aller en bas 
+2
Loalan
Framboisette
6 participants
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

TELETHON Empty
MessageSujet: TELETHON   TELETHON EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:56

Bon je savais pas trop où mettre ce post donc Nath si tu trouves une meilleure rubrique n'hésites pas à déplacer Wink Wink

Je voulais vous demander ce que votre commune/ville organisait pour le Téléthon et y participez-vous ?


Pour ma part ça se passe les 7 et 8 décembre :

Vendredi soir : 20h30 marche nocturne de 11 kms

Samedi soir : 21h00 un Fest'Noz (fête dansante traditionnelle) avec trois groupes de musiciens

(Je sens que je vais être HS dimanche car je participe aux deux)



Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:02

Embarassed Embarassed Embarassed

Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:46

Moi non plus, aucune idée Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:50

aucune idée. En principe, c'est l'asso de rugby qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:55

Cette année, nous n'avons pas été contacté... Mais je pense que comme chaque année, il y a une démonstration de danse de country, de palets laiton.... et vente de différentes denrées.

mais c'est vraiment bien que tu puisses faire cela.
Bon courage pour ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:47

Lorsque je parlais de la commune évidemment ici aussi ce sont les associations qui organisent les événements.

Il y a aussi un match de foot organisait pour les "vétérans" enfin plein d'animations dans tous les villages avoisinants.

Pomme : j'adorerai apprendre la danse country drunken drunken

Quand tu parles d'être contacté c'est par rapport à l'association de l'école ou de secouristes ?

Citation :
Bon courage pour ce week end !
C'est le week-end d'après, les garçons veulent faire la marche avec moi, 11kms ça me fait un peu peur mais bon on revient en car, la marche se fait sur les routes de campagne, ça doit être sympa en pleine nuit sans lumière donc on y va avec lampe torche j'espère juste qu'il ne pleuvra pas Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:18

Pour la commune, c'est la mairie qui invitait les associations (donc l'association des Parents d'élèves), mais cette année, nous n'avons pas eu de nouvelles.

Pour les secouristes, nous avons reçu des courriers de la commune, mais cela tombe le week end où il y a un poste de secours et à vrai dire, ils sont demandés pour être derrière le bar et du coup, il n'y a pas de volontaires !

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptySam 8 Déc 2012 - 11:56

Allez je viens mettre un petit topo de la marche nocturne

Donc 237 marcheurs et plus de 2 700 € de récolté pour le Telethon par cette action bounce bounce

J'avoue que 11kms j'avais un peu peur de ne pas tenir.

Mais c'est vrai que lorsqu'on marche de nuit on ne voit rien puisqu'on fait cette marche sur une départementale qui est fermée à la circulation pour cette occasion (et qui n'est donc pas éclairée) on avance avec des lampes torches mais nous avons eu un ciel splendide étoilé et clair, la vision de cette départementale est tout autre, j'arrivais pas à me situer pourtant je l'empreinte. On papote avec les copines du coup on se rend pas compte qu'on avance bien.

On est passé juste en dessous des éoliennes que je vois en passant mais là passer en dessous c'était impressionnant car on sentait l'air qu'elles brassent et on entendait le bruit qu'elles font en rotation.

Nous avions donc deux voitures "ouvreuses" et des voitures qui fermaient la marche (au cas où des personnes ne puissent plus marcher elles pouvaient monter à bord d'une d'elles).

Nous avons eu un ravitaillement en milieu de parcours (chocolat chaud, café, jus d'orange) et à l'arrivée rebelote collation et donc un petit speech pour nous donner les chiffres, cette marche existe depuis 10 ans (une seule année où elle a été annulée en raison de la neige, il y a deux ans).

Pour le retour nous avions des cars mis à notre disposition.

Partis à 20H30 nous sommes arrivés à 23H00 au point de rendez-vous et retour à la maison à minuit.

Je suis super fière de mes fils qui ont voulu faire la marche et qui ont tenu ainsi que d'autres enfants.

Voilà j'ai mal partout mais j'ai adoré donc l'année prochaine si tout va bien je reprendrai cette marche.

Ce soir c'est le Fest'Noz de 21H00 à 1H00 du mat', sachant que les danses bretonnes sont très physiques, faut que je me ressource cet après midi pour tenir ce soir Laughing Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptySam 8 Déc 2012 - 12:32

cheers

Oui repose-toi bien pour ce soir bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptySam 8 Déc 2012 - 18:51

Super Framboisette, ça c'est une bonne initiative et à votre échelle vous avez bien récolté.
Je trouve super que tes " durs" l'ai faite aussi cette marche. Ca démontre leur état d'esprit et c'est super pour des ados.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:57

Alors alors, le Fest'Noz !??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:39

Petit topo du fest noz : 220 entrées (la salle pouvant accueillir 300 maxi c est pas mal car il faut aujouter les bénévoles et les musiciens on avait quand même trois groupes) donc 1 320.€ pour le telethon + les recettes de la buvette mais la j ai pas les chiffres.

on a dansé de 21h à 2h30 du mat'

Je n ai pas fait toutes les danses car en Bretagne on en compte plus de 300 sans compter les variantes (je suis loin de toutes les connaître)

Un gros coup de coeur pour une mamie de 81 ans qui a fait les fest noz du début à la fin et n a pas arrêté de danser quel punch elle avait

voilà aujourd'hui pas trop courbaturée mais très fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TELETHON Empty
MessageSujet: Re: TELETHON   TELETHON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TELETHON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser