La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moi aussi je fais de la sophrologie

Aller en bas 
+3
néo hébridaise
Fraise
Lilie
7 participants
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:10

Je fais un autre post parce que je n'ai pas voulu aborder le côté théorique sur le post de néo hébridaise :
https://femmes-actives.1fr1.net/relaxation-f41/la-sophrologie-que-ca-me-fait-du-bien-t3518.htm



framboisette a écrit:
Je suis un peu comme Célia, un peu de mal à croire à toutes ces méthodes de bien être

Tu vois comment tu te sens quand tu es sur le point de t'endormir ? Vraiment quand tu sens que tu pars et que tu es encore consciente ? Quand tu es calme, détendue, comme dans du coton, et que tu t'enfonces doucement dans le sommeil !?

Eh bien, à ce moment là, ton cerveau a atteint une zone d'ondes alpha. C'est vraiment une zone entre la veille et le sommeil. Tu te sens meeerveilleusement bien, c'est la zone de relaxation.

Faire de la sophrologie, c'est se mettre en ondes alpha.

Rien que le fait de fixer le mur devant toi intensément, par exemple, et tout d'un coup, de fermer les yeux. Tu ne ressens pas un grand bien-être pendant quelques secondes ? Ce sont les ondes alpha...

Ça veut dire qu'avec la sophrologie ou tout autre méthode de relaxation (yoga, méditation, auto-hypnose...) tu peux retrouver à volonté et de façon prolongée, cet état de bien-être que tout le monde expérimente sans le savoir, au quotidien.


Bon c'est un peu théorique Laughing , mais tout ça pour te dire que, finalement, c'est très scientifique, ça n'est pas aussi abstrait qu'on peut le croire, la relaxation.
Bref, il n'y a pas besoin d'y "croire" pour en ressentir les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:19

Je crois beaucoup en ces méthodes ancestrales.

Cette année, j'ai voulu me mettre au yoga, étant donné que je suis quelqu'un de "speed", toujours à droite et à gauche. Je me suis dit que le yoga me ferai beaucoup de bien, de plus il a des effets bénéfiques pour le dos etc ............

Et bé, malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'aller au cours de yoga Sad Entre une chose et l'autre, et puis je pense que je n'ai pas pris le temps. Pourtant ce n'est qu'une heure par semaine , ce n'est pas la mer à boire !

L'année prochaine, je m'y mets car je suis convaincu que cette méthode de relaxation pourra m'apporter que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
néo hébridaise

néo hébridaise


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Loire
Emploi : EI libérale
Date d'inscription : 08/09/2008

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:49

Bonjour,

Tu as bien fait de faire un post à part Lilie. C'est exactement ça, ce n'est pas abstrait du tout. Ce qui est très intéressant d'ailleurs, c'est que la sophrologue nous donne plusieurs outils et à nous de les expérimenter, de voir lequel ou lesquels nous correspond le mieux. Je ne suis qu'une débutante mais je suis ravie d'avoir pris cette décision cette année.

Fraise, prends le temps ! Avant je faisais de la gym, je ne pouvais plus y aller à cause des horaires. J'ai vraiment éprouvé le besoin de m'occuper de moi et du coup j'ai dit à la maison que tous les mercredis soirs, j'étais absente. Et ça marche !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:08

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:45

hello les filles,

la sophro c'est pour moi comme l'a dit notre amie néo un moment à moi.

Je vois une sophrologue depuis plus d'un an j'ai fait des ateliers avec d'autres et j'en tire toujours un bien fou. C'est relaxant et reposant surtout dans le monde de brut où nous vivons.

J'ai aussi plusieurs cd pour me motiver que j'écoute quand j'ai le moral au plus bas.

j'adhére à 1000 % bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:15

Bonjour les filles

Est ce que vous connaissez ce livre ?

La sophrologie au féminin
Laurence Roux-Fouillet

voici la fiche du livre : http://www.franceloisirs.com/Product/LIVRES/331672

Et le blog de l'auteur :

http://lasophrologieaufeminin.typepad.fr/la_sophrologie_au_fminin/

Connaissez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:41

Je ne connais pas. Le sommaire du livre a l'air pas mal... même si à mon avis la sophrologie spéciale pour les femmes, c'est juste du marketing.

En plus, il y a un CD audio.
Si je devais m'initier, moi je tenterais !

Si tu commandes, tu nous diras ce que tu en penses ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:48

Nath a écrit:
Je ne connais pas. Le sommaire du livre a l'air pas mal... même si à mon avis la sophrologie spéciale pour les femmes, c'est juste du marketing.

En plus, il y a un CD audio.
Si je devais m'initier, moi je tenterais !

Si tu commandes, tu nous diras ce que tu en penses ? Wink

Bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:23

coucou,

pas le temps de tout lire, tout éplucher mais une question puisque vous semblez maîtriser le sujet: la sophrologie permet-elle la confiance en soi, apprend-elle à gérer des moments de stress paralysants qui peuvent intervenir à tout moment ?

... oui, je sais, je ne suis pas très explicite mais pour le moment, je déblaie simplement le terrain... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:01

Citation :
la sophrologie permet-elle la confiance en soi, apprend-elle à gérer des moments de stress paralysants qui peuvent intervenir à tout moment ?

avec une pratique régulière, oui pour tout ça ! Il ne faut pas en attendre des miracles à la première séance, et persévérer, mais je crois vraiment que ça peut faire des miracles.
Pour la confiance en soi et la gestion du stress (même si je ne peux pas dire que je connaisse le stress paralysant), j'ai expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Contenu sponsorisé





Moi aussi je fais de la sophrologie Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je fais de la sophrologie   Moi aussi je fais de la sophrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi je fais de la sophrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de calaisienne !!!
» aaaaaaaaaah j'me disais bien, aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Relaxation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser