La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La sophrologie, que ça me fait du bien !

Aller en bas 
+2
Célia
néo hébridaise
6 participants
AuteurMessage
néo hébridaise

néo hébridaise


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Loire
Emploi : EI libérale
Date d'inscription : 08/09/2008

La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:47

Bonsoir,

Je n'interviens pas souvent sur ce forum mais ce soir j'en éprouve le besoin. Après quelques semaines de galère (ma pitchounette malade, puis mon mari, puis moi, le fils d'une copine qui a un cancer, un client opéré du cerveau...) bref, et j'en passe, le pompom aujourd'hui : ordinateur portable planté, disque dur externe plus reconnu ! J'ai cru que j'allais devenir folle.

Cette année je me suis mise à la sophrologie. Les cours ont lieu tous les mercredis soirs de 20 h à 21 h / 21 h 30 et ensuite on partage une tisane. Eh bien je peux vous dire que cela me fait beaucoup de bien. J'hésitais à y aller ce soir car je n'ai pas le moral, tout va de travers en ce moment. Puis je me suis dit, allez c'est TON moment, il ne faut pas que tu le rates. Comme j'ai bien fait ! J'ai réussi à me détendre, à me relaxer et je suis rentrée à la maison reposée et reboostée. Bien sûr la sophrologie ne règle pas les soucis du quotidien et les autres mais elle m'aide à prendre du temps pour moi, et c'est un grand pas.

Voilà j'avais envie de partager cet instant positif avec vous.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:27

Merci pour cet instant positif.
Et surtout tu as de la chance de "pouvoir te lâcher" si je puis dire.
Moi je suis toujours un peu en retenue par rapport à ce genre de méthode pourtant ce n'est pas que j'y crois pas mais mon corps à du mal à se relâcher.

J'epsère que le moral va aller de mieux en mieux Wink Pas facile en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:47

Et bien je constate qu'on a toutes notre lot d'ennuis cette année.

Je suis un peu comme Célia, un peu de mal à croire à toutes ces méthodes de bien être qui j'en suis sûre sont bénéfiques et tu en es la preuve.

Je te souhaite une sunny sunny journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:08

Citation :
je peux vous dire que cela me fait beaucoup de bien.
cheers drunken afro

Si tu en ressens déjà les bienfaits, c'est génial !!
Parce que tu verras que sur le long terme, c'est encore plus bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:15

Super comme méthode.

J'espère que tous ces soucis vont s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:22

Ma pauvre, pas facile tout ça à gérer!
Je pense que nous avons besoin de se relâcher un peu sinon on tient pas le coup!
Moi j'ai commencé mes séances de kiné pour mon dos et purée ses 45min de kiné me font un bien fou, non seulement pour mon dos mais aussi pour mon corps entier qui se relâche, pour mon esprit qui arrête de réfléchir un peu..c'est très bénéfique! Même si j'ai encore mal car pour le moment je suis soulagée sur le moment mais ça revient illico presto 2 ou 3 heures après
Je pense qu'à la longue ça ira bien!
Continues tes séances donc ma poulette pour pouvoir assurer un maxxx, sinon c'est pétage de plombs assuré!!
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
néo hébridaise

néo hébridaise


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Loire
Emploi : EI libérale
Date d'inscription : 08/09/2008

La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:54

Bonjour,

Merci pour vos réponses les filles.
Oui, la sophrologie me fait du bien et ma pitchounette Manon s'en rend déjà compte. D'ailleurs elle était avec moi hier soir car papa avait une réunion. Elle a adoré et ce matin réclamait que je continue à l'emmener.

Bonne journée à toutes.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:51

C'est super si tu as trouvé LE bon truc pour te permettre de souffler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé





La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty
MessageSujet: Re: La sophrologie, que ça me fait du bien !   La sophrologie, que ça me fait du bien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sophrologie, que ça me fait du bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je fais de la sophrologie
» Notre future maison !
» Mes compagnons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Relaxation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser