La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Jambes lourdes

Aller en bas 
+6
Catherine07
maricoton
vanessa
Loufiette
myriam
Zoé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:28

Quand il commence à faire... j'ai mal aux gambettes.

Ma circulation n'est pas vraiment mauvaise (enfin médicalement)... Mais pffff j'ai les chevilles qui gonflent (et non, ce n'es pas parce que je suis prétentieuse Evil or Very Mad )

A part les gels frais, les veinotoniques pas très efficaces, j'avais pensé m'acheter cette annnée les petites claquette avec la semelle qui est un peu inclinée en arrière, vous voyez de quoi je parle ?

Vous connaissez ?
C'est efficace ?

Il paraît qu'e plus ça muscle et affine la gambette... Impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:34

connais pas. Moi quand j'ai les jambes lourdes, je me fais un bain de pieds le soir et ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:20

Si vraiment vous trouvez une recette miracle... je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:27

Alors... J'ai oublié de vous tenir au courant, mais j'ai demandé à une copine et voici ma prescription Wink

Citation :
Alors pour les chevilles qui gonflent, il va te suffire d'être plus modeste ! Wink

Bon sérieusement, ce problème est dû à une
mauvaise circulation sanguine, mais ça tu dois déjà le savoir....

Alors, dans un premier temps pratique la douche
écossaise
, c'est à dire l'alternance de l'eau froide et
de l'eau chaude sur tes jambes.

Ensuite un massage, voici une recette de grand-mère :
50 gr de sommités fleuries de millepertuis, de thym
et de romarin à faire macérer dans de l'huile d'olive.
1 bouteille d'un litre va suffire pour plusieurs mois.

Ou encore:

massage avec du gros sel marin que tu auras humidifié
quelques minutes avant.

Pour amplifier les effets du massage, tu peux faire un bain
de pied dans de l'eau tiède, toujours avec du gros sel,
pendant 20 minutes.

Il est aussi possible de faire des enveloppements avec la recette suivante:

5 gouttes d'HE (huiles essentielles) de cyprès ou 5 gouttes
de lavande ou 5 gouttes d'arbre à thé
1 cuillère à soupe de vinaigre de fruit
Le tout dans un litre d'eau tiède.

Prendre une serviette de toilette, la plonger dans le mélange,
la tordre et appliquer. Laisser appliqué pendant 10mn à peu près.

Reste encore les tisanes à base de plantes réputées comme étant
de très bon stimulant veineux par exemple 30 gr de feuille de vigne
rouge, 20 gr de feuilles d'aubépine et 20 gr de feuille de pervenche
pour 1 litre d'eau. En infusion matin et soir pendant un mois à
renouveller dans l'année, si nécessaire.

Si tu as une herboristerie près de chez toi, ils te feront la préparation.

Voilà, j'espère que tout ceci pourra t'aider, mais que ça ne t'empêche pas de consulter un médecin pour avoir son avis.

Pas encore testé... Mais je n'y manquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:30

Nath a écrit:
j'avais pensé m'acheter cette annnée les petites claquette avec la semelle qui est un peu inclinée en arrière, vous voyez de quoi je parle ?

Bon alors j'ai acheté les dites claquettes... On verra ce que ça donne, si c'est efficace ou pas.
J'ai mal aux jambes TOUS les étés... Alors si cette année ça va mieux, ce sera forcément dû aux claquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:49

je n'ai pas lu tout le message de ta copine... simplement le début... et déjà, il ne faut surtout pas alterner FROID et CHAUD !! ça fait claquer les vaisseaux.

Il faut tremper tes pieds dans un bain TIEDE avec du sel puis tu les rinces sous ta douche à l'eau froide.... ça juste avant de te coucher.

Dans ton lit (je sais, ce n'est pas sexy mais on parle de santé là Wink ), tu mets un petit coussin et tu poses tes chevilles dessus... de façon, à surélever un peu tes jambes... ou alors, tu mets le coussin sous le matelas.

Conseils vivement recommandés par ma flébologue suite à ma flébite.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:16

Euh côté sexy... c'est pas le top en ce moment de toute façon Laughing

Le petit coussin, c'est ce que je fais... De toute façon quand j'ai très mal il n'y a que ça qui me soulage : mettre les gambettes un peu en l'air.

La douche écossaise, pas bonne ? Ben heureusement que tu me le dis, parce que des petits vaisseaux, j'en ai déjà plein de claquer Rolling Eyes Pas la peine d'agraver leur cas !

Pour le cellulettes, voici la "notice" qui va avec :

Jambes lourdes Cellulettes7uq.th

Un p'tit clic dessus pour agrandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 26 Mai 2006 - 21:47

rhooo.... merci Nath !! hihihi ! Parce que moi, je n'ai pas besoin des tomates pour avoir de la cellulite hihihi ! (cf mon post régime).

rendeer

bisous les filles ! z'êtes géniales !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:13

alors que j'étais prete à faire un mail en allemand (dont je ne parle aucun mot...) et faire péter ma cb encore une fois sur ebay....
je tombe sur ça :
http://attrape.nigauds.free.fr/cellulette.shtml
No No No

du coup...je ne sais plus trop quoi penser de vos claquettes miracles .... scratch

moi aussi, je fais partie du club des poteaux de rugby estivaux... Sad
je n'ai pas de problème de circulation veineuse, mais une rétention d'eau de la mort qui tue....qui fait que ça comprime tout....je fais déjà du 40 1/2 en temps normal...alors, en été, je susi obligée de faire peter les tongs en 41 (meme que des fois, c'est trop petit...) Shocked Shocked ..... Sad
moi, rien ne me soulage....je dors avec des botins sous les pieds de mon lit....douche fraiche...gel frais....et partie de jambes en l'air (non, non, pas les censurées... Laughing ),....et rien...
je n'ai maintenant droit à rien comme médicament...je cherche le remède miracle moi zaussi...cette année va etre affreuse pour mes jambes je crois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:31

ohlala Vanessa.... je sais trop bien ce que tu vis là... j'ai vécu pareil pendant ma grossesse... et je n'ai pas trouvé de remède miracle non plus No
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:38

snif snif alors.... Sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptySam 27 Mai 2006 - 10:43

Moi aussi comme toi... Ma circulation veineuse est bonne, dixit le dernier phlébologue que je suis allée voir. Mais pareil, rétention d'eau... Et mauvaise circulation des capillaires.

Pour en revenir aux cellulettes... J'y réfléchis depuis l'année dernière... me demandant si, effectivement, c'est efficace.
Bon, pas bon ? Je suis du genre sceptique avec tous ces trucs miracle et pas du genre à acheter le premier truc présenté par téléshopping ou M6 boutique...

Par contre, je n'étais jamais tombée sur un article comme celui que tu as trouvé, Vanessa... scratch

Bon... Je me dis que ce n'est pas le remède miracle qui, en quelques heures par jour me fait maigrir les cuisses de 10 cm Smile

Mais, sans être experte, en réfléchissant un peu, je me dis qu'au contraire la position est bonne. Le mollet est un peu en extension, ça fait rebasculer un pe le bassin vers l'avant au lieu de cambrer le dos (et là, n'importe quel kiné ou prof de sport dira que l'idéal c'est bien cette position du bassin en rétroversion).
J'a passé tout mon été derier sans rien me mettre d'autre aux pieds que des tongs... Et purée j'ai eu super mal au dos ! Trop à plat, dos trop cambré quand je marche...

Là, je me sens bien dedans, la semelle épouse bien la voûte plantaire et ça fait un bien fou (parce que justement j'ai souvent très mal sous le pied).

Alors je ne peux pas vous conseiller de les acheter, vu que je n'ai pas de recul.

Une chose est sûre, je ne les ai pas achetées pour maigrir ou guérir des problèmes de dos, donc là dessus même si leurs promesses ne sont pas prouvées, je m'en fous.

Côté dos, ton site a l'air de dire que c'est préjudiciable. J'en sais rien. J'ai toujours entendu que c'est le fait de porter des talons qui était mauvais pour le dos...
Et là encore quand tu y réfléchis, éventuellement avec shéma à l'appui, ça me paraît logique. Plus tu lèves les talons, plus tu accentues la lordose de la colonne Neutral

Et puis, une autre chose est sûre, je n'ai pas l'intention de crapahuter tout le temps avec ces claquettes. Sur la notice, ils parlent d'ailleurs de les porter deux-trois heures par jour pour ressentir un bienfait... Je les vois plutôt comme des trucs à porter chez toi pour tous les petits pas que tu peux faire dans une journée. C'est clair que si on part en rando avec ça aux pieds, il y a des chances pour que ce soit préjudiciable pour le dos Wink
Parce que, de toute façon, inclinées vers l'arrière ou pas, il est clair que marcher tout le temps avec des claquettes, ce n'est pas l'idéal. C'es vrai qu'n marche différemment parce que le pied n'est pas maintenu derrière.

Enfin, bref, je ne sais pas quoi dire...
Je ne cherche pas à démonter ce qui est dit sur le site attrape-nigaud... Pas plus que je refuse d'admettre que j'aie pu me faire avoir... Mais en toute objectivité (et je te dis, ça fait un an que je réfléchis à ces pompes !), je me dis que ça ne peut être que bon (pas miraculeux, mais en tous cas pas mauvais). Mais moi non plus, je ne peux pas en apporter la preuve Rolling Eyes

Bref, je vais vous servir de testeuse... Et si je constate une amélioration, vous pourrez les acheter Smile
Parce que je m'en voudrais de vous les avoir conseiller si c'est pour qu'on se pète toutes le dos... Surtout enceinte, moyen moyen.

J'ai bien envie de prendre mes claquettes sous la bras et d'aller demander l'avis d'un ostéopathe...

AFFAIRE A SUIVRE DONC...

Merci pour le lien en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
maricoton

maricoton


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : Troyes
Emploi : Sophrologue en devenir
Date d'inscription : 18/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptySam 27 Mai 2006 - 12:40

et bien moi je connaissais ces claquettes et je voulais m'en acheter justement! je suis sure que c'est bénéfique, comme tu disais nath, ça positionne bien le bassin. J'attends d'avoir un peu plus de sous et je m'en acheterai.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:30

Alors... Je voulais vous reparler de mes petites cellulettes.

Tout d'abord marcher avec ça, c'est un enfer affraid
Pas parce qu'elles sont inclinées... Mais parce que je ne suis pas du tout habituée à marcher avec des trucs tous raides comme ça.
Donc c'est clair que ced n'est pas fait pour crapahuter.

Dans les pub, on voit les nanas "défiler" en faisant des pas lents... ben c'est à cette allure là que je marche avec hihi si je ne veux pas que la lannière me rentre dans le dessus du pied !

Par contre... Difficile de dire si c'est grâce aux cellulettes, parce que j'ai aussi repris la marche... Mais j'ai les jambes légères.
Pas de douleur le soir quand je vais me coucher, comme d'hab'.

Pas de sensation de jambes lourdes ni mal sous la plante des pieds comme d'habitude quand je suis dans la cuisine en train de piétiner ou faire la vaisselle.

Sincèrement, rien que dans la position plantée debout, je trouve super agréable d'avoir ces trucs aux pieds.

Voilà, maintenant pour les autres bénéfices, peux pas vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:08

un truc auquel j'ai pensé l'autre jour... Cool
une chose est sure, si je reproduis ce que doit faire ces claquettes....j'ai les mollets qui se contractent....
et les mollets qui contractent, il n'y a rien de meilleur pour activer le retour veineux des jambes....
ça doit fonctionner sur ce mode-là....et là je veux bien croire que ça marche...

on suit tes péripéties nath... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:27

Bon et bien moi je suis toujours contente de mes claquettes.

Comment prouver que c'est grâce à elle, je n'en sais rien, mais toujours est-il que, malgré les fortes chaleurs que nous avons eues les semaines passées... pas de mal aux gambettes, à aucun moment.

Hasard ou pas ? Je ne saurais le dire.

Par contre, pour l'extérieur, ce n'est pas top, surtout que nous, on a beaucoup de gravillons dans le terrain... enfin tous les chemins sont en gravillons... et les gravillons ben ça rentre dans la semelle et ça l'abîme.

MAIS mais mais... Je viens de recevoir un petit catalogue dans ma boîte aux lettres (Vitrine magique je crois, ou un truc dans ce goût là) et qu'est-ce que je vois ???
Des "sandales minceur"... Le même principe sauf que la semelle est en mousse cellulaire et la lanière en toile alors que sur les autres, c'est du cuir.

Petit plus (?? pas sûr, j'ai peur que ça fasse mal), il y a des petits picots de massage.

Pour 23,99€...

Me laisse-je tenter ?? scratch
J'avoue que je me sens tellement bien dans les miennes que j'ai bien envie de pouvoir en profiter aussi à l'extérieur avec une version un peu plus "sport" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:45

franchement les chaussures avec des "piquots " sous les pieds , je n'y crois pas, j'en ai eu un été comme des mules de plage , et ben ca finissais pas me faire mal ....

je ne te conseille pas pour ma part d'en prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyMer 28 Juin 2006 - 18:16

Bah oui, c'est bien ce que je pensais.
Franck avait justement de ces claquettes de piscine avec des piquots et il ne les supportait pas... Mais je ne pense pas que, là, le but était de masser... Mais plutôt d'être anti-dérapant.

Donc ce ne sont peut-être pas les mêmes piquots.

Mais j'avoue que c'est ça qui fait hésiter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:39

ils sont présentées chez téléshopping pour 29 euros je crois et les picots ne sont pas du tout les mêmes que ceux de sandales de piscines la c'est plus rond comme mis à des emplacements de massages

moi je me tate depuis des mois pour les sandalettes que tu as Nath, car si tu fais un essai en marchant sur les talons pendant 5 min comment tu as le derrière des genoux et cuisses qui te tirent
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyMer 28 Juin 2006 - 23:15

au fait, elles coutent combien ces fameuses cellulettes ???

je demande ça , juste comme ça.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:29

dans les 50 euros selon les endroits.mais à la redoute si tu as une réduction ça coûte moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:00

Après les avoir reluquer un peu partout pendant un an avant de les acheter, je les ai finalement commandées sur le catalogue QUELLE, pour je crois une trentaine d'euros (ou 3 et des brouettes), mais effectivement, je bénéficiais là d'une réduction (ce qui est souvent le cas sur tous ces catalogues où le prix de départ est relativement élevé mais où tu obtiens toujours des réductions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:38

La Jouvence de l'Abbé Soury, c'est à base de plantes. Je le recommande pour les gonflements d'origine veineuse : miraculeux. Pas d'effet secondaire, pas d'accoutumance. Perso, ai eut pas mal de merd** médicamenteuses dont des diurétiques très forts et le résultat était.......pas de dégonflement voir même le contraire!
J'en prends 2-0-2 et impecc, même pas la dose maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptySam 12 Juin 2010 - 15:20

Je remonte ce post.

Depuis des années, j'ai les jambes lourdes dès les premières chaleur.
Le pire c'est que cela commence dès le matin au réveil et cela jusqu'au soir.

Je me suis procurée du gel fraicheur, c'est pas mal mais je veux vraiment des jambes légères...
Les douleurs de mes jambes lourdes me font mal, et ce n'est pas agréable du tout.

J'avais pensé acheté des Brick**** pour cette année, mais est-ce que l'une d'entre vous à tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:29

à mon tour de remonter ce post, j'ai très mal aux jambes et cela ne passe pas.
Je suis allée à la pharmacie acheter des veinotoniques mais l'effet se fait attendre et là, j'ai mal.
Vous avez d'autres conseils ou avis depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jambes lourdes Empty
MessageSujet: Re: Jambes lourdes   Jambes lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jambes lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser