La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grossesse et vaccin ?

Aller en bas 
+5
Loalan
Célia
karo2478
Pomme
soln
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Grossesse et Vaccin Grippe A
Pour
Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_lcap0%Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_lcap80%Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Vaccinée
Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_lcap10%Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Hésitante
Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_lcap10%Grossesse et vaccin ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:36

J'ai changé mon vote. Je suis vaccinée depuis hier et j'arrête de m'interroger. C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:04

eh bien ! quelle rapidité de décision ! à 10h51, tu ne savais pas ce que tu allais faire et tu te fais vacciner dans la même journée lol! lol!

Je te comprends, au moins tu ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir pris des précautions. Bonne continuation et reste zen, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:45

Je sais Pomme mais plus j'y pensais, plus je lisais et moins je savais. J'ai passé une nuit atroce avec Anaïs à me demander plein de choses et à imaginer le pire alors ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:39

Bonjour,

Nathybm, oui comme tu dis c'est un choix personnel pris en âme et conscience.

Pour être contre ce vaccin je ne me base pas que sur les infos vues sur le Net mais j'ai vu aussi des émissions sur le sujet, débats avec 1 biologiste qui connaissait bien le sujet et quand on sait ce que contient le vaccin Ca fait plutôt peur et Ca ne donne pas envie de se faire vacciner ! Le formol vous connaissez ? Il parait que c'est ce que contient le vaccin avec adjuvant !

De plus, Nathybm, tu dis qu'il n'y a pas plus de chance, enfin je dirais de risque de malformation ou problème sur le bébé avec le vaccin, la j'en doute surtout qu'il a carrément conduit au décès pour certains et il y en aura d'autres ! De toute façon le virus a mute donc le vaccin n'est plus efficace ! Ce fameux biologiste l'a dit aussi !

Quant aux multiples décès dus a la vaccination, et Isabelle a bien soulève le problème, il y en a eu mais ils ne se disent évidemment pas a la TV ! Ils parlent de décès dus a la grippe A mais est ce vraiment du a la grippe A ou alors au vaccin ? On ne sait pas si ces personnes ont ete vaccinées ou non ! Il y a aussi une gamine de 9 ans qui est décédée 1 jour après alors excusez-moi (les personnes qui sont pour le vaccin) mais ce vaccin ne m'inspire pas du tout confiance ! J'espère seulement ne pas l'attraper tant que je suis enceinte, l'hygiene des mains je l'ai toujours pratiquée et je vais éviter d'aller dans les supermarchés, c'est tout. On ne peut pas non plus rester cloitrée toute l'année, des maladies il y en a toujours eu ! Sinon il faut s'enfermer dans un caisson pour être sûre de ne rien attrape. !
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:36

D'accord avec Sharon, j'suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:59

Non la fillette décédée n'était pas vaccinée mais atteinte de la Grippe A, ce qui relance à mon avis le débat !!! Désolée...

Elle était en détresse respiratoire et comme on le sait cette grippe affecte les voies respiratoires rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:37

N'oublions pas non plus que la grippe saisonnière fait aussi des morts ! Alors, à chacun de choisir et de ne pas regretter sa décision dans un sens comme dans l'autre, et quelque soit les suites !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:54

Bon ben dans tout ça moi je sais plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:29

Et bien du coup, j'ai changé un peu mon avis par rapport à tout cela... et ai enlevé mon vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:29

Bonjour

Pour ma part, je ne me ferai pas vacciner, mais je sais que cela m'aurait posé un gros cas de conscience si j'avais été enceinte pendant cette épidémie.

C'est pour ça que, suite à ce post https://femmes-actives.1fr1.net/sante-f25/la-grippe-a-plus-dangereuse-pour-les-femmes-enceintes-t3112.htm j'ai repoussé mon projet de grossesse au printemps.

Même si c'est a priori pour la femme enceinte, plus que pour le foetus que la grippe est plus dangereuse, je ne voulais pas prendre le risque pour le futur bébé.
Ne pas me faire vacciner et être atteinte de la grippe et que ça ait des conséquence sur mon bébé, je m'en serais voulu.
Me faire vacciner et que ce soit cette vaccination qui ait des conséquences sur mon bébé, je m'en serais voulu aussi.

Alors je comprends ton indécision soln Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:07

Citation :
C'est pour ça que, suite à ce post https://femmes-actives.1fr1.net/sante-f25/la-grippe-a-plus-dangereuse-pour-les-femmes-enceintes-t3112.htm j'ai repoussé mon projet de grossesse au printemps.

Comme je comprends ta décision, c'est tout à fait ce que j'ai dit à une amie cet été. C'est tellement plus prudent.

Je n'aimerais vraiment pas être enceinte à cette époque.

Soln, j'espère que tu vas réussir à te faire un avis. Maintenant s'il faut que tu attendes le deuxième trimestre, il sera peut être trop tard pour te faire vacciner.

Certains disent que l'on est déjà dans le deuxième pic épidémique et d'autres (comme la pédiatre que j'ai vu ce matin) disent le contraire et qu'en début d'année, ça risque d'être pire.

A qui faire confiance dans tout ça ? Personne ne sait vraiment ce qu'il va se passer, comment va évoluer cette grippe...
On en saura plus l'année prochaine quant à la conduite à tenir surtout que virus de la grippe A H1N1 2009 sera certainement intégré au vaccin de la grippe saisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:44

Bonjour,

Angebleu, tu as d'un côté raison de repousser ton projet de grossesse avec tout ce qui traîne en ce moment, mais d'un autre côté, on ne sait pas comment cela va être l'an prochain. Il faut dire que les médias, comme d'habitude, en font beaucoup trop. Il faut bien amortir tous ces vaccins qui ont été fabriqués et à force de parler de cette grippe les labos atteignent certainement leurs objectifs. On a fabriqué ces vaccins (je ne dis pas "ce" vaccin car ils en ont fabriqué un avec adjuvant et un sans pour une question d'économie bien sûr, le sans adjuvant coûtant trop cher !) dans l'urgence sans savoir vraiment d'où venait cette grippe, sans prévoir ses mutations... et depuis que les médias en parlent beaucoup à la télé, surtout des décès dus à cette grippe A, on voit des files d'attente interminables dans les centres de vaccination, on se croirait en pleine guerre ! Je ne dis pas que cette grippe n'existe pas, bien sûr qu'elle est là puisque beaucoup l'ont déjà attrapée, mais se faire vacciner alors qu'on ne connait pas les conséquences réelles de cette vaccination dans quelques temps voire dans quelques années, ça me fait penser au vaccin de l'hépatite B qui a développé chez certaines personnes une sclérose en plaque ou d'autres vaccins qui ont causé des problèmes aussi. Je ne suis pas contre les vaccins car je me fais vacciner quand il le faut, ma fille a eu ses vaccins aussi dont le BCG... mais je suis contre CE vaccin tout simplement car je ne lui fais pas confiance ni en les médias ni en certains politiques et professionnels de santé qui incitent à se faire vacciner.

Mais je comprends que des personnes aient peur de cette grippe et se fassent vacciner du coup, de peur qu'il arrive quelque chose de grave, tellement les médias insistent sur les décès dus à cette grippe, ce qui pour moi risque plus d'arriver en se faisant vacciner que sans la vaccination, mais bon, encore une fois c'est l'avis personnel de chaque personne.
Revenir en haut Aller en bas
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:54

Oui pas évident tout ça. Le gygy aussi dit oui au vaccin sans adjuvant et en une seule fois. Tous les médecins que j'ai consulté disent oui pour le second trimestre.

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je sais toujours pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:38

oh, fais-toi une raison, d'ici là la grippe se sera éloignée... sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:07

Oui j'espère. J'ai reçu le bon de vaccination pour Paul, le médecin qui disait de ne pas le faire vacciner il y a une semaine me conseille de le faire maintenant. Je sais pas non plus...Il dit que c'est bcp plus important et qu'elle va être de plus en plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:02

Moi aussi j'ai reçu ces jours-ci le bon de vaccination pour ma fille, pour moi pas encore reçu, mais je ne cède pas à la panique, j'ai vu aux infos comment ça se passe à l'étranger, les médias en parlent moins, en Allemagne seulement 5 % se sont faits vacciner, ils ne font pas confiance en ce vaccin, et moi idem, donc pas de vaccination. Il faut juste éviter d'aller où il y a trop de monde et puis ça ira, enfin on verra bien.


Dernière édition par kelly le Jeu 6 Mai 2010 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:56

Tu vas enfermer Chelsea à la maison ? Parce que l'école est tout de même le meilleur vecteur de virus.

Un enfant de 10 ans qui avait été transporté à Périgueux (pas de service pédiatrique à Sarlat) vient de mourir après 10 jours en réanimation. Enfant en parfaite santé avant cela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:04

merde... j'en ai pas entendu parler...

c'est sûr qu'il est mort de cette fichue grippe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:27

Bien si je sais bien une chose ces temps-ci c'est que je ne suis sûre de rien. Moi non plus je n'ai rien entendu mais entendons nous tout ?

L'info vient d'un médecin militaire à St Astier, je ne voit pas l'intérêt de diffuser de fausses rumeurs mais bon. Il l'a vendu comme tel et en parlant de la grippe A.

Je ne sais même pas si c'est récent ou pas. A contrario il lui disait que dernièrement une enfant de 8 ans était resté 8 jours en réa à Clermont mais que tout c'était bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Contenu sponsorisé





Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et vaccin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse
» La grossesse et vous
» dangers des solvants pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser