La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grossesse et vaccin ?

Aller en bas 
+5
Loalan
Célia
karo2478
Pomme
soln
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Grossesse et Vaccin Grippe A
Pour
Grossesse et vaccin ? Vote_lcap0%Grossesse et vaccin ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
Grossesse et vaccin ? Vote_lcap80%Grossesse et vaccin ? Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Vaccinée
Grossesse et vaccin ? Vote_lcap10%Grossesse et vaccin ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Hésitante
Grossesse et vaccin ? Vote_lcap10%Grossesse et vaccin ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptySam 21 Nov 2009 - 14:01

Voilà les filles, j'ai besoin de votre avis car Chou et moi nous posons la question: vaccin grippe A ou non?

Nous avions décidé de ne pas le faire et puis nous avons été confortés dans notre idée avec tous les effets indésirables constatés! Bon c'est pas non plus une généralité mais ça me fait peur alors je me pose tout un tas de questions.....

Qu'en pensez-vous? Pour celles qui attendent un bébé, l'avez-vous fait?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:05

Moi je suis contre, je pense qu'il est de toute façon trop tard.

Le vaccin a une incubation de 3 semaines, et partout autour de nous, les gens en parlent donc le vaccin n'aura pas eu le temps de faire effet. Je ne sais pas ce que ça peut engendrer !!!

Mais je ne suis pas enceinte donc je ne réagirai peut-être pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:34

Je ne suis pas enceinte mais je réponds quand même Wink

J'ai reçu hier un papier de la CPAM pour faire vacciner mon fiston.

Et je ne le ferai pas.

Le vaccin a été fait tellement vite que nous ne connaissons pas encore les effets secondaires (ou autre).

De plus hier j'ai entendu aux infos qu'en Norvège la grippe avait muté. Alors j'ai un doute sur la réelle efficacité du vaccin.

Donc pour nous c'est CONTRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:41

Vaste sujet surtout quand on recherche les problèmes déjà rencontrés à la suite de ce vaccin, une femme enceinte n'a pas été épargnée (enfin son bébé) à 38 semaines de grossesse. On ne sais pas encore si c'est le vaccin qui est en cause mais ça refroidit quand même.

Comme Pomme, je ne sais quoi te dire car je ne suis pas enceinte. Je serais quand même tentée de te dire de ne pas le faire.

Maintenant attraper ce virus alors que tu es enceinte Evil or Very Mad

Tu as la possibilité de faire celui sans adjuvant...

Mais il me semble qu'ils le font qu'à partir du 2ème trimestre de grossesse (à vérifier)...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:45

Citation :
Mais il me semble qu'ils le font qu'à partir du 2ème trimestre de grossesse (à vérifier)...

oui c'est aussi ce que j'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:38

Merci les filles pour vos avis, je suis contre aussi mais c'est vrai que ce n'est pas évident!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:13

??????????????????????

Je ne sais pas ! J'ai reçu le papier pour la vaccination cette semaine et je ne sais pas.

D'après mon médecin traitant cela serait bien, je n'ai pas demandé Gygy, d'après un professeur sur Périgueux il ne faut pas.

Dans tout cela, je suis perdue. scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:55

Nous aussi on a reçu le papier pour faire vacciner kylian mais on est contre, il n'aura pas le vaccin..
Quels seront les effets secondaires ?
De plus, depuis la semaine dernière on entend des cas où c'est pas glorieux, le vaccin a déclenché des allergies, des maladies etc.
Tout est trop précipité.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:52

J'ai voté POUR...

La maladie cause des effets plus graves voire mortels... tandis que le vaccin est quasi-inoffensif (hormis quelques cas rares....) mais il y aura toujours des effets indésirables comme dans tous vaccins.

Mais en pesant le pour et le contre, le milieu médical change la tendance et beaucoup de personnels sont pour maintenant...

Il faut bien réfléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:41

En ce qui me concerne (renseigne-toi) c'est sans adjuvant.

Sur le doc que j'ai reçu, ils doivent indiquer lors de la vaccination la provenance des lots utilisés.

En tant que femme enceinte et vu que cela n'engage que ma vie (et celle de bébé mais il n'est pas là), sachant que le pic épidermique en Aquitaine est prévu pour le 15 décembre, je pense que je vais le faire.

J'ai RDV avec Gygy la semaine prochaine, je vais clairement lui demandé son avis et je pense que je vais le faire. Mais pour moi ! S'il doit m'arriver quelque chose, tous mes papiers sont à jour et mes dernières volontés rédigées. Je ne prendrais pas le risque de faire vacciner mes filles.

Voila, c'est froid, mais honnête. Désolée si j'ai plombée l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:38

Bon, je crois que je vais changer d'avis!!!
Mon médecin a du faire des avortements car les filles ne s'étaient pas faites vaccinées et ont eu la grippe.

C'est un rai casse tête. On l'a tellement voulu et attendu ce bébé, j'ai envie de le protéger et je ne sais pas si je dois le faire ou pas. Je ne sais pas quelle décision sera la bonne. Et vais-je prendre la bonne?

Demain, j'ai RV avec mon généraliste et j'essaye de joindre Gygy pour connaître sa position. Mais en vain.
Je crois qu'il faut que j'attende le deuxième trimestre mais en attendant j'aimerai être fixée et ne plus me prendre la tête!!!

Mon homme ne sait pas tout ce qu'il dit c'est qu'il est hors de question qu'il se vaccine et que l'on vaccine Paul. Là dessus je suis d'accord. C'est pour le bébé que je ne sais pas???????
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:15

je ne comprends pas... pourquoi avorter ces pauvres mamans pour la grippe ?

Si on va par là, toutes les maladies sont néfastes pour bb et on n'avorte pas (heureusement !).

J'avoue ne pas connaître les effets de cette grippe mais il me semble que ça ou une autre maladie peut entrainer de mauvaises choses pour bb.


Heureusement que cette grippe n'était pas là en début d'année car ayant eu la grippe classique, je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer pale pale (de toutes façons je me serai battue bec et ongles Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:24

Bon, cette après midi j'ai RV avec mon généraliste. On y va tous les 2 et on a plein de questions!!!!!
Je vais lui demander d'appeler en direct le gygy car impossible hier pour connaître sa politique. Je vous tiens au courant.
Tout ce que je sais de plus c'est que son collègue fait vacciner ses patientes à partir du 2ième trimestre, je pense que lui ça doit être pareil.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:42

Bonjour,

Personnellement je suis totalement contre ce vaccin, pour moi il n'est pas fiable, il contient tout un mélange de virus en plus et il y a déjà eu des deces a cause du vaccin mais de Ca ils n'en parlent pas a la télé, Ca ne circule que sur Internet. Les médias parlent beaucoup de cette grippe a la télé pour faire peur aux gens et pour qu'ils se vaccinent mais même beaucoup de professionnels de santé déconseillent le vaccin !

Franchement, je ne comprends pas non plus pourquoi on fait avorter des femmes enceintes, je trouve que c'est un crime !

Nathybm, chacun son avis sur la question mais tu dis te faire vacciner toi et toi seulement mais tu n'es pas seule puisque tu portes un bébé en toi et en te vaccinant il reçoit aussi.

Je ne pense pas que ce vaccin protège votre bébé, au contraire ! Mais c'est mon avis perso et cela n'engage que moi. C'est encore une histoire de fric, les labos ont fabrique beaucoup de vaccins, il faut bien qu'ils ne perdent pas d'argent !! C'est drôle mais depuis que les médias ont dit que la grippe progressait a une allure incroyable, il y a de plus en plus de gens qui se font vacciner !! Ah les médias ! Le vaccin aurait mute et des lots ont cause des effets secondaires graves et même des décès, je ne vois vraiment pas pourquoi courir le risque de se faire vacciner, si c'est pour développer une maladie grave, une paralysie ou mourir dans quelques temps ou faire mourir son bébé ou ses enfants... ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:38

sharon a écrit:


Nathybm, chacun son avis sur la question mais tu dis te faire vacciner toi et toi seulement mais tu n'es pas seule puisque tu portes un bébé en toi et en te vaccinant il reçoit aussi.


Il n'y a pas de certitude quand à la bonne chose à faire mais,
1. les femmes enceintes font parties des personnes à risques
2. Les cas importants et qui ont aboutis au décès en Australie étaient surtout des femmes enceintes, parce que les personnes à capacité respiratoires réduite et en surpoids sont plus touchées (c'est mon cas actuellement)
3. Les effets secondaires sont surtout dus à l'adjuvant, les femmes enceintes n'y sont pas soumises.
4. Tous les vaccins continuent des virus et on ne se pose pas autant de question pour les autres, on les fait
5. Il faut arrêter de croire ce qui circule sur le net ou le prendre pour argent comptant, des revues médicales existent, elles sont plus fiables
6. Cette décision est individuelle et appartient à chacun.
Voila mon raisonnement
Le bébé ne court plus de risque de malformation ou autre du à la vaccination. Il est viable, en cas de problème pour moi il pourrait être extrait. Après, tout est possible et je préfère privilégier et prendre en compte l'avis des personnes nées que bébé, qui, on ne sait jamais mais pourrait très bien ne jamais voir le jour. Les accidents in-utero ou à la naissance existent. C'est difficile ce que j'écris mais statistiquement j'ai 1 risque sur 10 000 de contracter une forme grave de cette maladie, qui nous tuerait tous les deux et un risque sur 1 000 000 d'avoir des effets secondaires. Je prends le deuxièmement cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:55

Je comprends ton raisonnement et comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas enceinte donc les sentiments sont différents.
Pour moi, le souci c'est qu'il arrive trop tard; mon médecin traitant en voit au minimum 5 par jour ! et ma fille l'a sans doute depuis hier ! et il faut 3 semaines avant qu'il agisse !
C'est pour cette raison que cela me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:44

Votre pic d'épidémie est atteint ? Nous devrions l'attendre ici pour le mi décembre. Reste que personne ne sait si cela va durer dans le temps et là il faudra se reposer la question pour savoir s'il faut à nouveau se faire vacciner ou non. Quel casse-tête ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:59

Ce n'est sans doute pas le pic ! mais 5 consultations par jour pour un seul médecin, je trouve que c'est déjà beaucoup !
Maintenant, nous verrons bien et surtout il ne faut pas regretter ses choix.
Toujours au sujet de mon médecin traitant, elle me dit avoir reçu le papier pour la vaccination mercredi de la semaine dernière (8 jours) sauf qu'elle a déjà eu environ 50 cas avant mercredi et de toute façon, toute sa famille (elle y compris) l'ont eu !!! Pour elle, enfin pour son cas, cela ne sert plus à rien !

Je te souhaite en tout cas de ne pas l'avoir car une grippe ce n'est pas le top et encore moins quand nous sommes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:19

Je crois qu'Anaïs est touchée. Du coup cela remet tout en cause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:43

Tu nous diras ce qu'il en est et ce que le médecin te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:39

Bon de retour du généraliste, il me dit de le faire à partir du deuxième trimestre. Le pic étant prévu pour mi décembre chez nous il faut que je fasses attention: pas trop sortir, pas trop de contacts, pas de supermarché, se laver les mains souvent, etc...
Pour après on verra.

Il y a eu des avortements car les personnes ont eu la grippe A en étant enceinte sans vaccin et le foetus risque d'avoir des problèmes après vérification avec amio bien sûr.

C'est un vrai casse-tête!!!

Je ne cherche pas la polémique, je souhaitais juste votre avis.

Je verrai bien Gygy le 10 décembre et on verra!!

Nathybm donne nous des nouvelles d'Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:51

J'ai eu ma mère hier au téléphone qui m'informait qu'une femme enceinte de 7/8 mois (je ne me souviens plus) s'est faite vaccinée (en Guadeloupe) et quelques jours après la vaccination son bébé est mort.. Je ne dis pas ça pour provoquer des angoisses mais je me dois de vous le dire pour que vous ayez un avis là dessus.
Ce type de cas, à mon avis, on ne les entendra pas à la TV.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:51

Tu ne m'aide pas là Isabelle No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 14:49

Quand ma mère me l'a dit j'ai tout de suite pensé à vous et je préfère vous le dire que de cacher ce type d'infos.
Prenez bien vos décisions.
Nathybm, je te comprends mais renseigne toi bien avant toute décision.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:02

De toutes façons il y aura toujours des personnes "Pour" et d'autres "Contre" donc il est clair que dans tout ce méli-mélo il est très difficile de prendre sa décision quand on est enceinte.

En France également il y a une femme (professionnel de santé) qui a perdu son bébé au même stade de grossesse mais rien n'est encore prouvé que le vaccin serait responsable.

Hier, j'écoutais le magazine de la santé et une chroniqueuse enceinte venait apporter son témoignage par rapport au centre de vaccination et elle disait qu'il fallait vraiment le vouloir ce vaccin car c'est le bazar.

Bref, elle s'est fait vacciner avec le vaccin sans adjuvant et précisait bien aux gens de demander à chaque stade de la procédure et surtout à la personne qui pique si c'était bien le Panenza car on a failli lui injecter l'autre avec adjuvant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse et vaccin ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et vaccin ?   Grossesse et vaccin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et vaccin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma grossesse
» La grossesse et vous
» dangers des solvants pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser