La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qui s'y connaît en photo ?

Aller en bas 
+2
karo2478
Zoé
6 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:23

Plus longtemps de le lecteur d'ebook, plus longtemps que la console wii...

Depuis beaucoup plus longtemps que tout ça, je rêve d'un appareil photo numérique... mais un réflex, qui remplacerait le réflex argentique que j'avais de mon grand-père et qui a finalement rendu l'âme en 2003. Vu l'âge du truc et vus les prix de ceux qui arrivaient sur le marché en numérique, je n'ai même pas tenté de le faire réparer.

En 2001, j'étais passée au petit appareil numérique pour les photos souvenir de tous les jours. Le bonheur de pouvoir mitrailler à volonté sans que ça coûte une fortune en développements !

Mais je suis quand même toujours restée un peu frustrée de ne pas pouvoir les super belles photos qu'on peut faire avec un réflex et des objectifs différents !

Bref, depuis que je lorgne dessus, les prix ont carrément chuté, presque de moitié.
Ça reste près de 600 euros mais j'ai envie de m'y intéresser à nouveau et pourquoi pas ? m'en offrir un silent

Quoi, il y a des fois où il faut savoir se faire plaisir dans la vie... sans compter que je vais avoir besoin de faire des photos de qualité pour un projet professionnel... donc...

Bref j'en reviens à ma question : qui s'y connaît un peu ?

Parce que va venir l'heure du choix.

Je pensais à un Canon EOS 450D :

Qui s'y connaît en photo ? Scree219

CANON de préférence car il y a de fortes chances pour que les objectifs que je possède pour mon argentique soient comptabibles sur un numérique.

Est-ce que c'est un bon choix ? scratch

Bon en attendant, je ressors mon gros livre sur la photo numérique, en espérant qu'il ne soit pas trop dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:30

désolée... je n'y connais rien silent
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Tania




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:55

Alors moi j'y connais rien mais mon frère adore la photo, il a d'ailleurs investit dans un appareil reflex mais de la marque "Pentax".

Je lui envoie un petit mail et lui demande ce qu'il en pense, je te tiens au jus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:16

Mon père fait de la photo depuis ..... toujours ! Hi hi. Donc j'ai baigné là dedans !!!

il a finalement passé le cap du numérique il y a 1 an, ne voulant pas délaisser son sacro saint argentique ! (qui est toujours pas très loin !!!)

il a acheté un truc du feu de Dieu mais je n'ai plus le nom là de suite .... ça va revenir ..... je te le dirai ! Il est pas loin il est pas loin ....
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:22

je l'aiiiiiiiiiiiiiiii !!!

DYNAX 7D


voilà .... celui-là tu es sûre qu'il est super !

Mon père n'est pas du tout CANON, il aime pas, donc je saurai pas te dire, je peux quand même lui demander si tu veux ! Il sera quand même objectif (sans mauvais jeu de mot !!! PTDR !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:41

Rhooo peux pas t'aider sur ce coup là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:21

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment la photo mais avec mon mari nous avons tous les deux un appareil photo classique en CANON et pour nous c'est ce qu'il y a de mieux. nous sommes comme toi un appareil numérique CANON nous plairaient beaucoup.

C'est tout ce que je peux te dire pour t' être utile.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Nombre de messages : 109
Age : 46
Date d'inscription : 19/09/2009

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:29

Bonjour,

Alors voici la réponse de mon frère :

Citation :
Ben je connais pas trop canon mais il faut savoir que si tu veux la stabilisation, il te faudra acheter des objectifs stabilisés, plus cher que leurs équivalent normaux (parfois le double du prix, quand même...), c'est la même chose chez nikon.

Il y a du choix sinon en objectifs chez ces deux marques, même en occaz .

Chez pentax, olympus et sony, la stab se fait par le boitier donc tout les objectifs seront stabilisés.

Ne prend pas un olympus, meme si c'est une bonne marque, le choix est limité et le format 4/3 est un peu limite niveau gestion du bruit numerique.

Pentax tu connais un peu, c'est ce que j'ai.

Sony, c'est anciennement konica/minolta, une bonne marque qu'ils ont repris....par contre je connais pas trop les prix et il parais que leurs viseurs sont un peu "etroits".

Pour le 450D, de ce que j'en ais lu, il serais pas trop mal.

Pour les points fort et faibles, tout les appareils d'aujourd'hui se valent à peu pres, sauf au niveau gestion du bruit numérique en haut iso ( dont on se sert peu en général...) , en ergonomie ( pentax tres aprecié, nikon et canon, tout par les menus...), en vitesse de rafale (pentax à la ramasse, canon en tete ) et deux ou trois choses comme le poids, l'aspect solidité ( tres relatif...), la tropicalisation, le systeme anti-poussiere et j'en passe.

T'inquiete pas, quel que soit ton choix, tout les appareils d'aujourd'hui feront de bonne photos, pas de soucis de ce coté la.

Pour finir, n'oublie pas que si un jour tu veux changer d'optique, tu devras la choisir en monture de ta marque ( si tu prend un objo en monture pentax au lieu de monture canon( si tu as un canon) par exemple, tu ne pourras pas le monter, mais moi oui Wink ), donc bien faire attention le jour ou tu dois t'acheter un objectif.

Bon ben voila, vaste sujet que le choix d'une marque et d'un modele de reflex, on pourrais en parler des heures et des heures.

En espérant que ça puisse t'aider un peut dans ton choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:41

Merci beaucoup beaucoup Tania... ainsi qu'à ton frère, bien sûr Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:42

Oh Tagada, timine, je n'avais pas vu vos réponses Embarassed

Merci Tagada, je vais regarder un peu le DYNAX 7D !!!
Revenir en haut Aller en bas
anjera

anjera


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2008

Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:19

Je suis ton post avec intérêt car j'ai la même envie que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:25

Et le nikon D5000 ?
paraît que c'est le top... :

Le Nikon D5000 offre des perspectives illimitées grâce à son écran ACL orientable qui permet de viser sous tous les angles à l’aide du mode Live View.
Il hérite de la fonction D-Movie révolutionnaire du Nikon D90 pour fi lmer en HD en 24 vues par seconde.
Côté prise de vue, le Nikon D5000 avec son capteur 12,3 millions de pixels, ses 11 collimateurs AF, son suivi dynamique 3D du sujet et sa cadence de 4 vues par seconde procure des images de haute qualité en toutes circonstances.
Avec une ergonomie irréprochable, une simplicité d’utilisation et une certitude de qualité, le Nikon D5000 est le choix idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y connaît en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connaît en photo ?   Qui s'y connaît en photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connaît en photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viadeo : qui connait bien ?
» Montage photo de famille
» Vol de photo sur internet
» PHOTO SUR PROFIL
» concours photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Photo et scrapbooking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser