La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vol de photo sur internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:39

Besoin de votre aide les nénettes.

Nous avions mis le mois dernier une annonce + photo pour vendre notre voiture.

Le 09/05, un gars a passé une annonce pour vendre sa voiture mais en mettant notre photo.

J'ai alerté le site qui a retiré de suite l'annonce.

Or je viens de voir que cette personne persiste et vient de remettre son annonce.

J'ai de nouveau fait un mail au site.

Quel autre recours puis-je avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:08

Peux pas te répondre, attendons Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptySam 17 Mai 2008 - 11:19

Sais pas non plus
T'as les coordonnées du gars? Un petit mail bien sec pourrait le dissuader non?!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptySam 17 Mai 2008 - 11:31

Bah ça alors, c'est gonflé Shocked

C'est quand même aux gens du site de faire le nécessaire et d'empêcher cette personne de poster une annonce : il faut qu'ils suppriment son profil et le virent carrément de leur site ! Twisted Evil

En autres recours, bah après, ça devient plus lourd. C'est clair que tu as des droits.
Si pas de réponse du site, essaie de leur refaire un courrier plus officiel par la poste en leur laissant comprendre que c'est à eux de régler le problème et que s'ils ne font pas leur boulot et ne se débrouillent avec lui, tu porteras la chose plus haut.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptySam 17 Mai 2008 - 15:44

Toujours pas de nouvelles du site...

J'ai envoyé un mail au gars en me faisant passer pour "Christophe" qui est intéressé mais qui se demande où la voiture est visible que que l'annonce est du département 24 et que sur la plaque c'est 24.

Sinon JP a vu qu'il a mis la même annonce sur un autre site. Il va lui tél.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptySam 17 Mai 2008 - 17:40

affraid ah ouais en plus votre plaque est visible ?

Mais tu penses quoi ? Qu'il essaie de vendre une voiture qui ne lui appartient pas ou qu'il illustre simplement son annonce avec votre voiture parce qu'il vend la même ?

C'est dingue, ça, quand même Shocked Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:04

vi notre plaque est visible... nous ne l'avions pas enlevée sur notre photo Embarassed



Je pense qu'il essaye de vendre sa propre voiture mais n'ayant pas de photo, il a prise la notre...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:42

Bonjour,

Ou là, si la plaque est visible, il peut essayer de faire une arnaque, et le pigeon peut se retourner contre toi, grâce à la plaque!
Je te conseillerai de voir avec la gendarmerie (ou la police) pour leur en parler et déposer éventuellement plainte pour te couvrir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:12

ouhhllàà je me rends compte que je n'étais pas venue vous donner la fin de cette histoire Embarassed

Après divers mails auprès du site, l'annonce a été retirée.

Le gars a bien essayé de remettre l'annonce en ligne avec notre photo, mais je surveillais. Et l'annonce a été retirée plus vite que la 1ère fois.

Idem sur un autre site.

Tout est rentré dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:21

karo2478 a écrit:
vi notre plaque est visible... nous ne l'avions pas enlevée sur notre photo

moi je retiens de cette 'histoire' que dès que je mets une annonce sur internet / blog / site / etc... il faut que je regarde de très TRES près si il y a un élément pouvant mener à moi, mon adresse, mon identité etc... en somme, je vais jouer aux experts (WAOUHHH !)

sans blague, il me semble qu'il FAUT avoir ce genre de réflexe de nos jours ... la preuve !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:49

Bonjour,

C'est quand même pas croyable tout ce qu'on peut voir de nos jours ! Tu as bien fait d'avertir le site pour qu'ils retirent l'annonce. J'espère que tout est bien réglé.

Molevana tu as raison, on n'est jamais trop prudents de nos jours, avec tous les internautes qu'il y a, des honnêtes et des peu scrupuleux... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de photo sur internet Empty
MessageSujet: Re: Vol de photo sur internet   Vol de photo sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de photo sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhaaaaaaaaa internet, internet internet !!!!!!
» plus d'internet sur mon ordi
» Connexion automatique d'internet
» un site Internet Trucs maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Informatique/nouvelles technologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser