La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Avez vous un conseil juridique?

Aller en bas 
+7
Zoé
tagada
Pomme
karo2478
Célia
Lestans
melolatina
11 participants
AuteurMessage
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:34

je suis désolée car je ne suis pas très présente depuis 3 mois, j'ai de gros soucis dans ma vie perso et pro, et je n'ai pas envie de déprimer tout le monde. mais bon, comme il faut bien une loi des séries:

Samedi je suis allée faire les magasins avec chéri. Attirée par de grands cadres de Michael Jackson (je dirais environ 1m50 de hauteur et 1m de largeur?), je m'approche et regarde pour mon petit frère (récemment fan), si il y a des photos un peu sympas.

D'un coup les cadres commencent à tomber sur moi, et surprise, je tente de les repousser mais me trouve écrasée sous leur poids. Tentant de m'échapper, je recule et aplatis une vendeuse contre le mur, laquelle m'a repoussée sur les cadres où je me suis éclatée les genoux face au verre, puis ai glissé lentement d'une fesse sur le coté.
Sur le coup, trouvant ironique de me faire agresser par Michael, je n'ai pas réagi, mais en marchant j'ai commencé à avoir mal partout.
En soulevant mon pantalon j'ai constaté que je m'étais coupée du haut du genoux en haut de la cuisse sur environ 30cm, derrière et devant les bras, que mon coccyx avait morflé et surtout, mon dos me tirait quand je marchais. Quand on s'est aperçus du résultat ,on est rentrés pour tout désinfecter, ça piiiiiiquait! J'avoue j'avais assez les boules, moi qui étais partie pour une journée promenade et pizzeria !

Comme nous devions aller à une soirée que je ne voulais pas louper, je me suis reposée jusqu'au soir, et ça allait à peu près. Par contre au cours de la soirée lorsque je me levais pour pisser j'avais de plus en plus de mal à me lever, et j'ai eu un mal de chien à prendre le métro, et après, j'ai été définitivement condamnée à rester en position pliée, et vue la douleur, j'ai couru chez le médecin dès le lundi matin.

Résultat des courses: une entorse au genoux, des vertèbres déplacées, coupures et hématomes sur les cuisses et les bras, radio du genou et du bassin car risque de fissure (lesquelles entraineraient plâtre, voire broche Shocked mais on va croiser les doigts pour ne pas en arriver là Crying or Very sad ). je suis totalement immobilisée et finalement, moi qui pensais juste m'en tirer avec des bleus, je suis dans l'impossibilité de me déplacer, de bosser (la position assise m'est très pénible) et les frais médicaux à Paris sont très cher (tout ce qui est centre médical au tarif normal et tiers payant y'a genre deux mois d'attente, si on veut passer plus vite faut aller dans le privé et tous prennent des dépassement ou alors sont tellement blindés qu'ils ne prennent plus de nouveaux patients). de plus pour voir l'osteo ce n'est pas du tout remboursé et c'est 60 euros la seance, je ne sais pas combien il va en falloir pour me remettre la colonne en place Suspect
Ma situation financière est, sans vouloir m'étaler, désastreuse, et je n'ai pas la possibilité d'avancer tout cela, j'ai déjà repoussé mes radios à cause du tarif.
Evidemment je n'ai fait aucun constat sur place dans la magasin (c'était samedi) et comme je ne peux me déplacer, je leur ai écrit un recommandé aujourd'hui que chéri va envoyer demain.
Tout le monde me dit que sans constat fait sur place c'est peine perdue, et que comme je suis indépendante, ils ne pourront pas evaluer quoi que ce soit comme préjudice. (pas de salaire de base à compter en jours non travaillés je suppose). En même temps déjà pour le dos je vais devoir rester allongée au moins deux semaines, mais si il y a une fissure dans le genou, ça risque d'être bien plus long Sad

franchement j'ai été débile de penser que ce n'était pas grave, quand je pense un enfant se serait fait complètement aplatir sous le poids des cadres, et peut-être que ça aurait pu être pire pour moi, heureusement aucun choc sur la tête! Toujours est il que je pense qu'ils sont quand meme responsables de laisser ça comme cela, ou d'en mettre autant au meme endroit, si visiblement, le poids de ces trucs peut écraser un adulte...

est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous, pensez vous que je puisse obtenir quelque chose de leur assurance responsabilité civile. franchement même si ils me remboursaient juste les frais médicaux qui ne sont par remboursés ça m'aiderait !

Désolée de vous embêter avec ça mais j'ai tellement la poisse en ce moment que j'ai pas trop le choix que de chercher à régler ça au plus vite. je dois être vite sur pied pour travailler mais je n'ai pas l'argent pour avancer ou payer les frais, ah la France à deux vitesse, sans vouloir en remettre une couche Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:32

as-tu appelé ton assureur pour voir ce qu'il en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:38

Oh ma pauvre ! C'est vraiment vite arrivé un accident.

As-tu une assurance pour la voiture ou la maison pour savoir si tu n'as pas un contrat multigarantie vie privée. Je sais qu'à la Massif ils le font mais il faut surement cotiser pas mal pour y avoir le droit.

Sinon il y a encore la possibilité, chez ce même assureur, de faire établir la responsabilité de l'auteur (en l'occurence le magasin) afin que l'assureur de celui-ci te rembourse.

Ce que tu pourrais faire aussi c'est y retourner (au magasin) et demander à cette vendeuse qu'elle se porte témoin et te donne ses coordonnées pour avoir une preuve étant donnée que tu n'as pas de constat.

Sinon, tu n'as pas de mutuelle ? Ce qui te permettrait d'avancer les frais (et encore certains centres de radiologie font le tiers payant) mais d'être remboursée dans la semaine quand même.

Mais il n'est pas très prudent de rester comme ça sans faire les radios prescrites. Essaie quand même de te soigner, la santé c'est important.

Allez bon courage et bon rétablissement surtout et tiens nous au courant de tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:52

Célia a écrit:
Ce que tu pourrais faire aussi c'est y retourner (au magasin) et demander à cette vendeuse qu'elle se porte témoin et te donne ses coordonnées pour avoir une preuve étant donnée que tu n'as pas de constat.

ne rêvez pas ! cette vendeuse ne veut pas perdre son job !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:56

oh bah mince.....

pas mieux que les filles, contacte ton assureur pour voir ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:05

Il n'est pas raisonnable de ne pas faire les radios. Soit tu le fais dans un centre privé et là, quand tu paies, tu leur demandes d'encaisser le chèque que dans 10 jours, le temps que tu sois remboursée ; soit tu vas à l'hôpital et là il te ferons tout sans que tu avances l'argent.

Sans avoir fait de constat samedi, ça risque d'être difficile de faire quelque chose mais appelle ton assureur, il y a peut-être une aide juridique d'incluses dans ton contrat (chose que l'on oublie souvent !).

Relie aussi ton contrat de mutuel, car tu as surement une indemnisation à partir d'un certain nombre de jours d'arrêt de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:33

Le fait que tu sois assurée habitation, tu as d'office une assistance juridique par ton assureur, nous on l'a employée une fois pour mener une action contre notre banque.

C'est entièrement gratuit, ils avancent les frais d'avocat etc ... ils s'occupent dans un premier temps d'essayer de régler à l'amiable, mises en demeure etc, et si ça ne suffit pas, si tu veux intenter une action en justice pour toute réparation financière ou autre, ils te mettent en contact avec un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 10:55

Bah tu m'étonnes qu'ils sont responsables affraid

Bon je n'y connais rien, et ça ne m'est jamais arrivé, mais je dirais que même sans constat sur place il doit bien y avoir quelque chose à faire !
Euh, déjà, il n'y a pas de caméra dans ce magasin ?

Comment ça s'est passé au magasin après que tu est dégringolé ? Quelqu'un est intervenu, quelqu'un t'a demandé si ça allait ?
Et cette vendeuse qui, en plus, t'a repoussée dans les cadres, vous avez parlé ?

Rien n'a été cassé ?

Il doit bien y avoir trace quelque part de ce "incident" pour eux !?

Normalement, le propriétaire du magasin sera responsable et devra t'indemniser s'il a commis une faute. A toi par contre de la démontrer : d'après ce que je lis, c'était assez dangereux de pôser tous ces cadres


Est-ce que quelqu'un ne peut pas retourner sur place prendre des photos des cadres, s'ils sont toujours posés de la même façon ? Avant que le gérant ne reçoive le recommandé et ne modifie la configuration des lieux !

S'il est de bonne foi, retournez-y et faites avec le gérant une déclaration d'accident qu'il enverra à son assurance !
Il paie une assurance, c'est bien pour ça, donc s'il est de bonne foi, il acceptera.

pfffffffffff on en parlait justement l'autre jour avec célia pour un accident de la route : c'est triste mais pour parer toute blessure postérieure et pour être sûre de ne pas se retrouver embêtée après parce qu'aucune déclaration n'a été faite, il faudrait toujours avoir le réflexe d'appeler les pompiers ou la police. Comme ça, au moins, il y a des traces, un constat. Et si des séquelles se présentent par la suite, il y a possibilité de rattacher ça à cet accident.


Ma pauvre mélo Rolling Eyes
J'espère au moins que ton histoire aura une issue favorable par rapport à l'indemnisation Mad
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:26

Merci à toutes, les filles pour vos réponses.

-J'ai une assistance juridique (qui m'a l'air pas franchement calée pour le coup) qui m'a dit d'envoyer le recommandé et voir leur réaction (car je ne peux pas me déplacer pour les voir). Ils ont cependant ajouté que le magasin n'avait aucune obligation contractuelle de sécurité (ce qui me parait bizarre quand même) et que donc le résultat d'une telle démarche était à la libre appréciation du juge. Mais il n'avait pas d'autres renseignements, juste que si je n'ai pas de réponse du magasin, je leur transfère le dossier.

-Chéri est allé prendre des photos des cadres ce matin et demander à voir le responsable du magasin, je n'ai pas encore de nouvelles, il doit y être encore. ou alors il a été écrasé lui aussi

Laughing

-Oui je sais ce n'est pas raisonnable de ne pas avoir fait les radios mais meme si le centre encaisse dans 10 jours ils prennent plus de 100 euros de dépassement d'honoraire. je parle pas du prix total mais bien du dépassement seulement. (Vive Paris). du coups j'ai appelé l'hôpital le plus proche mais ils ne prennent pas de rendez vous, il faut juste les appeler tous les matins pour savoir si ils n'utilisent pas les machines à autre chose Shocked et donc hier ils ls utilisaient à autre chose visiblement car ils m'ont dit de rappeler après demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:47

melolatina a écrit:
... cependant ajouté que le magasin n'avait aucune obligation contractuelle de sécurité (ce qui me parait bizarre quand même) ....

TOUT LIEU ACCUEILLANT DU PUBLIC A DES OBLIGATIONS DE SECURITE !!!!!! non mais !!!!! qu'on ne vienne pas me dire le contraire !!!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_recevant_du_public_en_droit_fran%C3%A7ais


Dernière édition par Lestans le Mer 16 Sep 2009 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:49

Chéri n'a pas pu parler au responsable du magasin mais il a pris des photos des cadres remis à la même place, qui en plus étaient cassés... ils sont vraiment pas malins maintenant quelqu'un peut se couper sans faire attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:58

Bon, les photos, c'est déjà une bonne chose ! Surtout si les verres sont cassés, et toi coupés, parfait !

Et oui, ils sont sacrément tarés de remettre en place des verres cassés affraid pale

Tes blessures et coupures, elles ont été prises en photo aussi ?

Quant au magasin qui n'aurait aucune obligation contractuelle de sécurité, ça ma paraît un peu gros affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:35

Moi aussi ça le parait bizarre mais c'est le mec de ma protection juridique qui dit ça j espère que je tomberai sur quelqu'un d autre la prochaine fois!

j'ai pris les coupures en photo mais on ne voit pas très bien avec la lumière dessus ça éclairci les cicatrices, mais bon j'ai pris quand même on voit quand même un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:53

Mélo, ton médecin traitant ne peut pas te faire passer en priorité pour faire des radios, etc...

De même, il peux peut être te faire un certificat qui liste toutes tes blessures, ça sera en plus de tes photos.

Pour les assurances, c'est hyper rare d'être assuré pour soi mais essaie de l'appeler pour savoir si elle peut faire qq ch pour toi. Sinon, tu as peut-être une assistance juridique comprise dans ton contrat.

Bon courage ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:12

J'ai demandé a mon medecin

-arret de travail
-certificat medical listant les blessures
-facture de la consulte

J'ai fait la radio aujourd'hui j'aurais les résultats d'ici deux jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
macri13




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : marseille
Emploi : en projet de télésecrétariat
Date d'inscription : 27/08/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:14

Mélo

Pour travailler avec un expert médical je peux t'assurer que tu es couverte par ton assurance privée qui se mettra elle-même en rapport avec l'assurance du magasin.

Mais pour cela il est impératif que tu te fasses délivrer un certificat médical décrivant les blessures que tu as subies.

Tous les frais inhérents à cette accident te seront remboursés par les assurances ainsi que, éventuellement, une somme pour le préjudice subi. Cependant en général il faut plusieurs mois avant que tu obtiennes quelque chose.

Mais je me répète, va voir un médecin le plus tôt possible.

Navrée de ce qui t'arrive ma belle

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:17

Bon bah c'est déjà une bonne chose ce que dit macri !
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 3:09

macri13 a écrit:
Mélo

Pour travailler avec un expert médical je peux t'assurer que tu es couverte par ton assurance privée qui se mettra elle-même en rapport avec l'assurance du magasin.

Mais pour cela il est impératif que tu te fasses délivrer un certificat médical décrivant les blessures que tu as subies.

Tous les frais inhérents à cette accident te seront remboursés par les assurances ainsi que, éventuellement, une somme pour le préjudice subi. Cependant en général il faut plusieurs mois avant que tu obtiennes quelque chose.

Mais je me répète, va voir un médecin le plus tôt possible.

Navrée de ce qui t'arrive ma belle

Crying or Very sad

Mon médecin va me délivrer lesdits papiers, je pense, là j'attends.

Pour mon assurance privée, de quoi parles tu? Mon assurance d'appart ou ma mutuelle, ma carte premier, ou bien????

Désolée mais je sais pas trop qui couvre quoi...

Bisous et merci pour vos conseils les filles
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:50

Ton assurance habitation Mélo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:22

Désolée Mélo pour cet accident, franchement c'est dangereux leurs cadres ! En plus, ils les remettent cassés dans le rayon, c'est honteux, quelqu'un pourrait se blesser à nouveau !

Vous avez bien fait de prendre des photos, au moins il y a des preuves.

Cela ne m'est jamais arrivé mais je dirais aussi de te faire tout noter par ton médecin et puis tu dois être couverte par ton assurance comme l'a dit Macri, renseigne-toi bien auprès de ton assureur mais fais-le au plus vite pour respecter les délais, car il doit y avoir un délai je suppose.

Bon courage pour les démarches et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
AngelusUmbra

AngelusUmbra


Nombre de messages : 54
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:56

Ben ma pauvre, tu n'as pas eu de chance :s .
Concernant de tels accidents, obtenir réparation n'est pas chose aisée, et surtout pas rapide.

Renseigne-toi bien comme l'ont dit le filles.

Par contre, pour l'ostéo, après mon opération (fracture d'une vertèbre) j'ai pris un kiné-ostéo, et du coup j'avais les séances remboursées en totalité puisqu'il les passait en acte de kiné.
Si tu en trouves un bon, n'attends plus, ça soulage vraiment. Mais avant de te faire manipuler ===> RADIOS !

Courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 15:04

oh j'avais pas vu le post Embarassed . C'est hallucinant ce qui t'es arrivée. Bon courage à toi, bon rétablissement et pleins d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:44

Comment ça va, Mélo, physiquement ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:44

Quelqu'un a des nouvelles de mélo ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:27

Ben non et je pensais à elle justement. Mélo, t'es où ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous un conseil juridique? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous un conseil juridique?   Avez vous un conseil juridique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous un conseil juridique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez tous des alliances ?
» Et en tant que mamans, qu'est-ce que vous avez eu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Paperasse et administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser