La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?

Aller en bas 
+8
Timine
nounouprenatal
soln
Loalan
Val0612
karo2478
Pomme
Zoé
12 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:09

Hmmm ?

Vous croyez avoir allaité longtemps parce que bébé a 6 mois ? 1 an ? lol!

Raté !

Une madame de Lyon, elle, a allaité ses 4 enfants jusqu'à l'âge de 7 ans !!!!!!!!!!!

En tout, elle a allaité 18 ans affraid pour 4 enfants !

http://s229078595.onlinehome.fr/annonces/2009/08/18-ans-dallaitement.html

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/1857545/Dix-huit-ans-d-allaitement-avec-ses-quatre-enfants.html
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:12

Je ne l'envie pas lol! lol!

J'ai allaité 9 mois la dernière et ma foi, j'ai aimé arrêter ! Au total 20 mois dans ma vie, c'est assez !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:40

la vache !! Moi non plus je ne l'envie pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:52

Ah noooooooooon, pour moi, pas concevable du tout !!!
Et pourtant je suis en plein dedans et je compte pas encore arrêter... mais je tiendrai pas 7 ans, ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:23

C'est clair que jusqu'à 7 ans, même si j'avais bcq de lait cela ne me plairait pas, en plus avec les dents... c'est exagéré quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:13

Je ne l'envie pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
soln

soln


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 13/04/2009

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:11

Je ne pourrai pas allaiter!

En fait suite à des problèmes de santé qui sont maintenant de l'histoire ancienne (enfin j'espère!), je suis toujours un traitement qui ne gène en rien le bébé mais qui passera dans le lait maternel donc pas d'allaitement. Dommage, le lien qu'on a avec notre enfan quand on allaite c'est un truc indescriptible!
Revenir en haut Aller en bas
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:19

Bonjour a toutes,

personnellement j'ai allaité chacun de mes 3 enfants 1 an chacun...mais j'ai eu de la chance ils n'ont pas eu leur 1ere dents avant 12 mois !

Je les ai passé en mixte a 6 mois, et ils continuaient a teter 4 fois/jour jusqu'a 9 mois, puis matin et soir de 9 mois a 1 an.

J'avais un trop plein de lait donc je donnais 2 litres par semaine au lactarium, dc ca c'etait cool.

C'est drole de voir comment d'un enfant a l'autre le besoin d'etre au sein differe... mon fils ainé, tres angoissé, ne prennait le sein pas uniquement par faim, mais pour se rassurer quand il était stressé, le 2eme c'était uniquement quand il avait la dalle lol.

La 3eme mangeait mais prenait autant plaisir a se faire masser en meme temps (alors que mon ainé ne supportait pas qu'on le touche ou que je parle en l'allaitant ! lolll).

Comme quoi ils sont tous différents !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:32

Je suis bien d'accord avec toi ! Et quand on en a envie et la possibilité, c'est un lien formidable ; mais il ne faut pas se forcer si on n'a pas envie car cela devient un calvaire pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:46

Le sujet est tendu pour moi je ne pourrai pas allaiter Loïc Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:51

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas fichu pour toi et Loïc tout dépend de la fente et tu peut aussi avoir la possibilité de tirer ton lait.

Bisous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:33

Timine a écrit:
Bonjour,

tu peut aussi avoir la possibilité de tirer ton lait.

Oui mais franchement ce n'est pas pareil, cela sera fait aussi longtemsp que possible mais c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
Invité
Invité




3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:57

Moi, j'ai allaité un mois chacune de mes filles, j'ai dû arrêter à cause d'engorgements, et surtout de crevasses pale rhaa ça fait un mal de chien Mad
Revenir en haut Aller en bas
nounouprenatal




Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 24/01/2010

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:45

Ouille ouille, a fait mal les crevasses... j'en ai eu aussi, alors pendant une semaine j'ai tiré mon lait au lieu de mettre bebe au sein, le temps que ca guérisse quoi...
Les engorgements c'est pas mieux, a fait un mal de chien... et la, a part serrer les dents... y'a pas de solution miracle en attendant que notre corps s'auto-regle...

Il suffisait que j'entende un bébé pleurer (meme pas le mien !) pour que mon lait se mette a couler tout seul... super pratique a l'exterieur ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMer 27 Jan 2010 - 10:06

pareil hihi je portais en permanence quasiment des coquilles, très esthétique Rolling Eyes
quant aux coussinets, ah j'en ai usé, des boîtes.... pourtant pour pas si longtemps que ça, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Flo64




Nombre de messages : 26
Age : 48
Date d'inscription : 25/08/2009

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:18

Moi j'ai allaité un mois, et j'aurais vraiment aimé qu'on me dise que ca allait être épuisant Sleep Ca m'aurait permis de continuer au moins jusqu'à la reprise du boulot Rolling Eyes ...

Bon, mon CP va pas se faire tout seul, j'y retourne geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:01

Bonjour,

Nathybm, oui tu peux tirer ton lait si tu ne peux pas allaiter Loïc, même si l'effet n'est pas le même bien sûr.

J'ai allaité Chelsea 1 mois et Geoshua 3 semaines, pas davantage car Chelsea n'arrivait pas à téter donc je devais tirer mon lait, et Geoshua a eu un allaitement mixte dès la maternité, il s'énervait au sein dès qu'il a eût gouté au biberon donc à la tétine du biberon, et y a pas à dire mais le fait de tirer son lait n'a pas le même effet qu'allaiter, la succion n'est pas faite comme quand le bébé tète, et donc de moins en moins de lait à la longue, d'où la durée d'allaitement courte, mais bon c'est déjà pas mal, ils ont profité de mon lait et du colostrum surtout.

Après, comme l'a dit Pomme (pas sûre que ce soit Pomme, je ne sais plus), il ne faut pas se forcer et allaiter à contre coeur, c'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
bikete

bikete


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:32

j'ai allaité ma première de 0 à 4 mois exclusivement
de 4 à 6 mois: exclusivement en ma présence et en dehors de ma présence: lait artificiel au biberon
de 6 à 8 mois: 1 tétée le matin et 1 le soir

j'aimerai faire au moins pareil pour bébé 2 en espérant que ce soit possible
Revenir en haut Aller en bas
Mawie

Mawie


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Sur la terre
Emploi : reprise d'études
Date d'inscription : 17/04/2013

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:28

Ma contribution pour ce sujet .
J'ai allaité 7 mois et demi ma fille .
Cela fait quelques jours où elle n'a plus mon sein .
Ca fait bizarre , mais ca a été un reel plaisir de l'allaiter !

Tout s'est fait naturellement et sans soucis particulier .
Pas mal , pas de vergetures, pas d'engorgement, assez de lait . Tout a été pour le mieux !

C'est sur que les 1ers mois sont difficiles , et je pense que c'est ca qui décourage les mamans de continuer au dela de 2 ou 3 mois .
Mais comme , moi, je me suis retrouvé seule (papa etant partie en mission) assez rapidement , j'ai pu me faire mon rythme tranquillou .

COntrairement a d'autres femmes , je n'ai repris le travail que 6 mois après mon accouchement , donc , ca m'a permis de ne pas me faire ch*** avec le tire lait .
Mais je l'ai quand meme utiliser 1 mois au boulot .

C'etait une très belle experience, et je pense que mes prochains enfants gouteront egalement le lait maternel Smile

Voila , aujourd'hui Ma fille a 7 mois et une vingtaine de jour , et elle ne tourne plus qu'au biberon , petit pot, compote, yahourt, biscuit , bout de pain, morceaux de legumes etc ...

Revenir en haut Aller en bas
bichick

bichick


Nombre de messages : 1562
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2011

3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? EmptySam 18 Jan 2014 - 9:45

Bonjour,

Concernée (enfin je l'espère) par le sujet puisque je compte bien allaiter, je me demandais justement combien de temps j'allais le faire. Monsieur me dit 6 mois mais je ne savais absolument pas si c'était trop ou pas assez.

Bon évidemment, j'alternerai en tirant mon lait puisque je serai en formation quand même quelques jours par mois et que je reprendrai le boulot totalement 3 mois et demi après sa naissance (je cumule mon congé maternité avec mes congés puisque j'ai des examens en juillet).

J'ai bien tenu compte de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?   3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines, 3 mois, 3 ans ? Jusqu'où allez-vous allaiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez, je vous montre ma future maison
» Bon allez ...
» A allez voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser