La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso Empty
MessageSujet: Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso   Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso EmptyVen 7 Aoû 2009 - 21:56

- La Mort est le plus grand instructeur, reprit Shino sans se laisser démonter.
- Le plus grand instructeur ?
- Nous menons nos existences comme si nous n'allions jamais mourir, constata le médecin. Alors que pour faire quelque chose de sa vie, il faudrait tout le temps garder à l'esprit l'inéluctabilité de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso   Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:14

Oui, c'est vrai. mais vivons-nous tous comme si nous n'étions pas conscient du caractère inéluctable de la mort?
Je pense que passé, 30 ans, ça devient très vivace. On a plus la même insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso   Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:11

hmmm moui, mais je pense que si presque tout le monde vit en pensant qu'il peut mourir (peurs, moins d'insouciance, être moins casse-cou que plus jeune), il me semble quand même que très très peu de gens vivent au qotidien (au sens "profitent de la vie")comme si chaque jour pouvait vraiment être leur dernier !

Et d'ailleurs, ce n'est pas forcément facile. Si tu sais que tu vas mourir demain ou dans une semaine, tu oublies tout ce qui est matériel, tu oublies que tu DOIS travailler et avoir un minimum d'argent et tu peux te lâcher et faire ce qui te rend vraiment heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso Empty
MessageSujet: Re: Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso   Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait de "je reviens te chercher" G. Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviens te chercher - Guillaume Musso
» extrait du livre "l'alchimiste" de Paulo Coelho
» "Crime et couches-culottes" - Jennifer Weiner
» Amour N'oubliez pas de dire "Je t'aime"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: LES TEXTES QUI VOUS ONT MARQUÉES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser