La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lessives, sèche-linge et heures creuses

Aller en bas 
+5
Framboisette
Zoé
Célia
karo2478
angebleu
9 participants

Quand faites-vous tourner votre machine à laver/sèche-linge ?
n'importe quand, quand le besoin se fait sentir
Lessives, sèche-linge et heures creuses Vote_lcap40%Lessives, sèche-linge et heures creuses Vote_rcap
 40% [ 4 ]
uniquement pendant les heures creuses
Lessives, sèche-linge et heures creuses Vote_lcap10%Lessives, sèche-linge et heures creuses Vote_rcap
 10% [ 1 ]
principalement pendant les heures creuses mais pas toujours
Lessives, sèche-linge et heures creuses Vote_lcap50%Lessives, sèche-linge et heures creuses Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
angebleu

angebleu


Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 21/07/2009

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:57

Bonjour les filles

Question hautement existentielle : quand faites-vous tourner votre machine à laver et votre sèche-linge, si vous en avez un ?

J'essaie de ne la faire tourner que la nuit pendant les heures creuses. Je ne déroge à la règle que très très exceptionnellement.
Comme tout le monde, je pense, mes heures creuses sont de 22h30 à 6h30.

Et si j'achète un sèche-linge, devrais-je alors ne sécher ma lessive que 24 heures après l'avoir lavée ? Est-ce que le linge ne pue pas ? Comment faites-vous, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:23

J'essaye au max de faire tourner pendant les heures creuses entre midi et 2.

Si c'est une lessive pour nous, j'étend sur le séchoir et zou dehors.

Si c'est une lessive pour p'tit père je mets au sèche-linge (car sinon ses affaires sont rêches et c'est pas top pour ses serviettes).
Mais du coup ça dépasse les HC Rolling Eyes

Et là j'ai reçu ma facture EDF et j'ai un rajout à faire de 470€ (c'est énorme ! Mais bon, on a aussi plus d'appareil électroménager comparé à l'année dernière : lave-vaisselle, congélo, sèche-linge... j'oubliais le four électrique... donc au bout d'un moment ça finit par rattraper) pale affraid

Donc depuis avant-hier je fonctionne comme celà :

- lessive pour nous lancée à 5h30 de façon à ce que je puisse l'étendre en me levant.
- lessive pour p'tit père : à midi et juste 1h de sèche-linge et finir au soleil
- machine à laver : idem à midi (mais pas en même temps que le sèche-linge car ça tire trop).



Mais bon.... je parle bien sûr pour la belle saison car en hiver je serai obligée de plus me servir du sèche-linge... mais faudrait aussi qu'on fasse plus fonctionner la cheminée pour que les radiateurs consomment moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:49

J'ai répondu n'importe quand, c'est vrai que je ne fais pas attention du tout.

Par contre, je croyais que l'on pouvait bénéficier des heures creuses seulement en fonction du type de contrat que l'on avait. Bon je dis peut être une bêtise là mais je suis toujours restée avec cette idée d'ou mon grand n'importe quoi au niveau des lessives.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:56

D'après ce que je sais pour les HC, ce n'est pas systématique et ça n'existe (n'existerait) plus pour les nouveaux contrats... Je veux dire par là que la maison doit être équipée d'un double compteur sinon ce n'est pas possible (c'est ce qu'on nous avait dit lorsque nous étions dans notre appartement en ville à Périgueux).

Et en arrivant ici, nous avons eu la bonne surprise de voir que le compteur est HC et HP, de 22h à 7h et de 12h à 14h (et je crois aussi que les horaires sont différents d'une région à une autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:03

Oui en fait c'est bien une histoire de contrat.

Je viens de regarder ma facture j'ai le contrat de base et il est bien spécifié "pris de l'énergie identique toute la journée"

Le prix de l'abonnement mensuel est plus cher pour bénéficier des heures creuses.

Après il faudrait faire un calcul pour voir ce qui est le plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:11

ah bah alors tu n'as pas les HC...

Chez moi les HP sont à 0.0803 et les HC à 0.472€/kWh
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:22

Moi j'ai souscrit en décembre et j'ai bien des heures creuses (mais je crois pas que j'avais le choix, d'ailleurs, vu que mon chauffage est électrique. C'est quoi ton chauffage Célia ? Parce que nous, quand on était aux Sables, on se chauffait au gaz et en effet, on n'avait pas d'heures creuses)

Par contre, les heures creuses ne sont plus que de 22h30 à 6h30 alors que mes parents qui ont un ancien contrat ont entre 12h30 et 14h30 et entre 2h et 7 h je crois, ce qui est bien pratique pour faire deux machines dans la journée !

Je fais tourner la nuit aussi et j'étends le matin. De toute façon, je n'ai pas de sèche linge, donc la deuxième question ne se pose pas pour moi Laughing

Citation :
de 22h à 7h et de 12h à 14h

Ils sont énormes tes horaires, dis donc ! affraid

Je croyais que c'était 8 heures par jour les heures creuses !?


Je crois que l'abonnement HC est plus cher de plus de 50 % que le contrat heures pleines tout le temps.
Mais par contre, en heures creuses, on économise 40 %.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:31

célia, j'ai trouvé ce lien :

http://www.univers-eco.fr/faire-rimer-economies-et-ecologie/eco-maison/quel-abonnement-edf-choisir.html


Citation :
Heures pleines ou heures creuses? Quel abonnement EDF choisir? Le choix dépend de vos équipements, de votre mode de chauffage, du nombre de personnes dans le foyer et de leur mode de consommation. Voici les différents types d'abonnements pour faire le bon choix:



L'abonnement BASE ou HEURES PLEINES:

le coût d'énergie est identique 24h/24, 365j/an. A choisir si:

votre eau-chaude sanitaire n'est pas produite par un chauffe-eau électrique à accumulation et votre chauffage n'est pas électrique.
vous disposez d'un chauffe-eau électrique à accumulation mais votre foyer est composé d'une ou deux personnes (peu consommateurs d'eau chaude) et vous n'avez pas de chauffage électrique.



L'abonnement HEURES CREUSES:
l'abonnement est plus cher de 60%, en contrepartie vous bénéficiez de 40% sur le prix du kWh pendant 8 heures par jour (généralement entre 22h et 6h du matin).

A choisir si vous avez un cumulus et que votre foyer est composé de 3 personnes ou plus. Dans ce cas, utilisez des programmateurs horaires pour laver votre linge et votre vaisselle aux heures creuses.


Si toutefois, tu as la possibilité d'avoir les heures creuses là où tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:44

Moi j'ai répondu uniquement heure creuse.

J'ai une programmation sur ma machine, donc je la programme le soir pour qu'elle démarre vers 3 ou 4 heures du mat et j'ai la fonction silencieuse, le matin je n'ai plus qu'à lancer l'essorage et pouf sur l'étendoir.

Je crois me souvenir que le technicien m'avait parlé de 40% moins cher en heure creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:45

Et oui je suis chauffée au gaz. Donc si je comprends bien je ne peux pas y avoir le droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:49

J'ai répondu...
Comme ça tourne quasiment tout le temps, et que je suis très mal organisée, n'est ce pas, du coup, ben c'est n'importe quand... Rolling Eyes
Mais je compte bien m'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:52

Voté 1

Tout pareil que Cécile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:57

Célia a écrit:
Et oui je suis chauffée au gaz. Donc si je comprends bien je ne peux pas y avoir le droit ?

Je crois que la possibilité ou pas, c'est en fonction du lieu de résidence.

Mais surtout, si tu as chauffage au gaz et chauffe-eau au gaz aussi, ça ne vaut sûrement pas le coup de payer ton abonnement plus cher pour juste faire l'économie sur tes machines à laver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie

Rosalie


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 60
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 25/11/2008

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:13

Bien, j'ai répondu n'importe quand.

Depuis je suis en appartement nous n'avons plus d'heures creuses et en plus il faut respecter le silence aux heures imposées càd entre midi et deux, après 19 heures...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:25

Citation :
Ils sont énormes tes horaires, dis donc !

bah tu me files le doute... j'vais les appeler pour être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:19

Quand j'ai fait construire en 2001, EDF m'a dit ne plus faire les heures creuses ! donc je fais fonctionner les appareils comme ça m'arrange, sans faire attention au prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:25

Les grosses machines principalement pendant les heures creuses mais pas toujours

et sinon les petites affaires je les fais tourner en économiques.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:29

moi c'est un peu compliqué car je suis avec le système Tempo

cad :
- jours blancs, je paie à peu près deux fois moins cher que tout le monde
- jours bleus, je paie à peu près comme tout le monde
- jours rouge, je paie 7 fois plus cher que tout le monde

et en plus j'ai les HC et HP

il y a peu de jours rouges et seulement en hiver

les jours rouges, bien sûr, je n'utilise pas mes machines (ni chauffage car cheminée)
j'attends donc les jours bleus ou blancs et dans ce cas, il se peut que je fasse des machines en HP s'il faut que je fasse plusieurs machines car parfois il n'y a qu'un jour blanc entre plusieurs jours bleus ou rouges (d'ailleurs, on ne le sait que la veille au soir la couleur du lendemain, donc on fait tout dès qu'il y un jour blanc en plein hiver)

Par contre, moi je n'ai pas de sèche linge, donc pas de soucis de suivi !

As tu regardé ce qui consommait le plus : lave linge ou sèche linge ? Tu pourrais faire le plus consommateur en HC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:40

le seche-linge est un gouffre financier !!! je crois
Revenir en haut Aller en bas
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:54

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas répondu au sondage (alors que j'adore les sondages, tout comme les tests) car je ne rentre dans aucune catégorie.

En fait, je fais tourner une machine à laver (je n'ai pas de sèche linge) tous les dimanches.

Bonne fin d'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty
MessageSujet: Re: Lessives, sèche-linge et heures creuses   Lessives, sèche-linge et heures creuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessives, sèche-linge et heures creuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessives
» Les heures souterraines de Delphine de Vigan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser