La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lessives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Lessives Empty
MessageSujet: Lessives   Lessives EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:52

Coucou les filles,

J'ai besoin d'aide !!

Voilà mon problème : J'ai une sorte de toc, manie, défaut? avec le linge et les lessives. Je suis incapable de mélanger le linge. Je trie et sépare tout !! C'est quasi maladif pale
Je n'arrive pas me convaincre que le linge peut ressortir propre autrement de la machine à laver.

Je n'ose même pas vous avouer combien de lessives je fais par semaine. C'est hallucinant. Dites un chiffre ?

Et surtout dites moi ce que vous mettez ensemble ? Si vous remplissez à fond votre lave-linge ou si vous laissez toujours une marge que le linge soit bien lavé, rincé, ballotté dans tous les sens ?

A l'aide !! help !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:12

Coucou Pearl,

Me concernant je trie le blanc du foncé, le coton du synthétique. Et les couleurs intermédiaires je les lave ensemble à condition que le linge ne déteigne pas.

En général je lave les jeans ensemble avec 1 ou 2 sweat foncés. Le linge de maison est lavé séparément à 40 ou 60° coton.

Je fais une voire deux lessives par jour pour quatre et je fais attention à ne pas trop remplir la machine.

Tu nous dis que tu tries et sépares tout. Tu peux nous donner des exemples. Pour le chiffre, allez 10 par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:54

Moi, je suis très mauvaise élève... je ne trie pas systématiquement...
J'essaie de faire une tournée de ce qui a été porté dans la journée afin de ne pas prendre de retard, et donc tout va ensemble Embarassed

Mais quand j'ai attendu, je trie une tournée pour pull et sweat, une pour les jeans, une pour les t-shirt et pantalon en toile, une pour les chaussettes et serviettes ....

Et je lave la plupart du temps à 30° C...

Je fais environ 10 tournées par semaine (pour 5 personnes), sans compter celles qui sont pour le boulot à mon mari. (2 à 4 par semaine).

Tu en fais 8 par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:07

Liste de mes lessives de la semaine du 06. au 12 /10 :

 Je vais les noter ici chaque jour de cette semaine, cela permettra de faire un point .

- Lundi :   1. Chaussettes et sous-vêtements cotons de papa-maman
              2.  Langes qui me servent à protéger la table à langer quand je change bébé parce qu'il y a pas mal de fuites depuis qu'on a diversifié la nourriture, mais principe que j'avais mis en place dès le début. une bonne dizaine de langes par semaine.
              3. Veste polaire de mon homme qui fait du sport en extérieur avec nos chiens, agility et qui avec la météo d'hier est revenu boueux.

- Mardi :   4. Bodys d'une semaine de la puce, une 15zaine dont certains ont eu droit au débordement
               5. Pyjamas d'une semaine de la puce, une petite dizaine : pyjamas de dodo et pyjamas de "crapahutage" ( avec deux chiens au rez-de-chaussée, pas dans les chambres on la change en tenue de "combat" pour jouer à 4 pattes les fins d'après-midi)

- Mercredi : 6. 7. 8. 9. Vêtements de ma louloute, ses chaussettes, et deux pulls à moi. J'essaye de me guérir lol J'ai tout fait tourner ensemble alors que d'habitude cela aurait fait 4 lessives !  affraid  c'est "maladif" je vous dis  Shocked
10. Vêtements de sport de mon homme et polaires, qui doivent être lavés sans adoucissant


- Jeudi : 11. Coton couleur ( Serviettes de toilette et divers papa et maman) + 12. Serviettes de toilette Louloute D'habitude je sépare  bounce

- Vendredi : 12. Jeans de papa et maman + bricoles qui trainaient que je n'aurais jamais mises avec si vous n'étiez pas là  lol!
13. Serviettes des chiens. Ca par-contre c'est impossible de mélanger.


- Samedi : 14. Torchons de ménage de la semaine

- Dimanche : 15. Blanc
16. Bavoirs de la semaine



Célia : exemple de séparation : les jeans ne vont jamais être mélangé avec autre chose. les sweat à part.

Pomme : bah non !! Tu n'es pas mauvaise élève, au contraire tu fais des économies pour toi et la planète en mettant tout ensemble.


Dernière édition par Pearl le Lun 13 Oct 2014 - 15:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:26

Je ne vais pas pouvoir t'aider non plus Cool , je ne différencie que "vêtements" d'un côté (à 30° ou 40°) et "linge de maison" de l'autre (à 40° voire bien plus fort quand je veux décrasser ma machine  Laughing )
Et je fais une lessive par semaine, à deux.
Une deuxième machine par semaine quand il y a des draps à laver

Et sinon, oui ma machine est remplie à fond mais c'est une petite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 60
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:49

Alors je fais 3 à 4 lessives par semaine (nous ne sommes plus que 3 à la maison) Je ne trie plus depuis que je mets les petites lingettes de D......r S..p c'est vraiment plus que pratique (pour une fois qu'une Pub dit vrai). Je lave au maximum à 30°. Je ne remplie pas ma machine à fond. Au résultat tous le monde à la maison est satisfait.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:10

Coucou les filles,

J'ai fait un super effort ce matin, ça a même cogité cette nuit pour y arriver : regrouper 4 lessives en une !! Yesss
Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:35

Wouhou Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:24

Super ! Bravo !

(Je n'utilise pas d'adoucissant Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptySam 11 Oct 2014 - 11:59

Coucou les filles

Je progresse, je progresse !! bounce Je regroupe cheers

Revenir en haut Aller en bas
Nath - Les Femmes Actives
Admin
Nath - Les Femmes Actives


Féminin Nombre de messages : 3580
Age : 50
Date d'inscription : 04/01/2011

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptySam 11 Oct 2014 - 12:54

cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaute-bonheur-sante.com
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:57

Voilà les filles, la semaine dernière 16 lessives en me battant contre moi-même. cheers
Bon encore des progrès à faire !

Exemple ce matin, je n'ai pas pu passer à côté de la machine sans m'empêcher de chercher des trucs à laver et hop une machine en route cyclops : Draps et ... effort ! des bricoles qui traînaient, mais il n'y avait aucune urgence Mad

J'aimerai descendre à une lessive par jour !! en plus, on a l'abonnement heures creuses EDF, ça serait bien de faire des économies scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:22

Continue, tu vas réussir à diminuer et à faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives EmptyMar 14 Oct 2014 - 11:28

Des progrès !!! encore des progrès bounce

J'ai rempli ma machine ce matin, parce que je ne peux pas m'en empêcher lol! , mais j'ai mis le programmateur pour qu'elle ne tourne que cet après-midi aux heures creuses et comme je ne rentre pas aujourd'hui entre midi ça ne fera qu'une machine aujourd'hui geek

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessives Empty
MessageSujet: Re: Lessives   Lessives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Entretien et lessive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser