La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Assistante sociale ?...

Aller en bas 
+2
Célia
karo2478
6 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:05

Plus je réfléchis à ce que je pourrais faire et plus mes pensées s'orientent vers les autres...

J'ai toujours aimé le relationnel, le contact avec les autres...

Du coup je me dis, pourquoi pas devenir Assistante Sociale ? (en + j'ai vu que on peut excercer en libéral).

C'est une idée à creuser... mais d'abord voir quels sont les réels débouchés car si c'est me lancer dans quelque chose qui ne mène à rien, c'est pas top Evil or Very Mad

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que ce job puisse être compatible avec ma vie familiale ? Comment voyez-vous ce métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:16

Oui pourquoi pas, il faut faire des recherches. Tout ce qui est emploi lié aux services marche très bien en ce moment.

Par contre, tu envisagerais de faire ça en libéral, dans un cabinet (??) donc "compatible avec ta vie familiale", j'ai un doute.

Il faudrait quand même donner à garder le p'tit père.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:19

Coucou

Alors je n'y connais rien en assistante sociale (si ce n'est que les rares que j'ai été voir à une époque étaient super nulles Laughing )

C'est un beau métier, et je pense qu'il y a plein de façons et de secteurs dans lequel l'exercer.

Mais ça doit être très prenant aussi, comme tout boulot où tu aides les autres. Même si ce n'est pas au niveau des horaires, ce sera au niveau de l'implication psychologique : on doit voir de sacrés cas quand même, et ça doit être difficile de zapper complètement quand on rentre chez soi !

Un petit témoignage ici :
http://emploi.france5.fr/emploi/metiers/sante-social-education/10324633-fr.php

Sinon, je t'y vois bien !!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:34

Je pense au début exercer en salariée, histoire de me faire la "main". Mais pourquoi pas plus tard en libéral Wink

C'est sûr qu'il faut se faire une carapace niveau psychologique... sinon y'a de quoi pêter un câble !

Merci pour le lien, je continue à étudier ça et pourquoi pas voir avec l'anpe quand ça sera le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:19

Je n'y connais rien mais c'est un beau métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:10

Une collègue a passé le concours d'entrée, elle a été reçu, je crois que c'est deux ans, en école, ensuite. Elle avait aussi passé le concours d'éducateur de jeunes enfants.
Si c'est vraiment ta voie, alors, suis là! On ne sait jamais de quoi le lendemain sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:40

He ben, si toi tu le sens n'hésites pas, c'est important d'avoir un job qui intéresse !!! Il faut être patiente je pense, psychologue, diplomate .... tout pas moi !!!!

Je crois que c'est un métier qu'on a en soi, pas comme une vocation mais presque.

Pour le boulot en lui-même je ne serai pas de bon conseil je suis pas du tout "social" mais alors du tout ... PTDR !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:22

Alors, Karo, tu as pu mûrir ton idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:31

Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors fonce.

Je suis d'accord avec Nath, c'est un boulot qui ne doit pas être évident tous les jours, surtout à l'époque actuelle, certaines se font même agresser par les "clients" qui viennent les voir ! Mais bon si tu as vraiment envie d'exercer ce métier, c'est que tu en as les capacités... Je pense aussi qu'il faudra que tu fasses garder ton bout'chou.

Bonne continuation dans ta réflexion et pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:11

j'avoue qu'avec les vacances de zhom j'ai fait un break total sur tout.

Faut que je me repenche sur la question... mais là à chaud ce qui bloquerait ce serait les études. Savoir où ça peut se faire mais surtout combien ça risque de coûter pale
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Jess




Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2009

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:21

Salut Karo

Je viens de voir ton post , je suis assistante social si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:54

Génial !!

Alors tu peux me raconter ton parcours ?
Es-tu passée par une école pour te former ? Combien de temps celà a duré ? Le coût ?
D'autres questions à suivre... je me réserve pour ne pas te saoûler de suite geek
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Assistante sociale ?... Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale ?...   Assistante sociale ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante sociale ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante d'assistante maternelle et parents
» Reproduction sociale
» Mon assistante
» Assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser