La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et si c'était vrai... Marc Lévy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Et si c'était vrai... Marc Lévy Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai... Marc Lévy   Et si c'était vrai... Marc Lévy EmptySam 25 Juil 2009 - 11:03

Je viens de lire le tout premier Marc Levy "Et si c'était vrai" :

Et si c'était vrai... Marc Lévy Scree102


Présentation de l'éditeur

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?


Lauren est dans le coma, c'est indéniable.
Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer.

Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...

Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....


J'ai eu envie de pleurer à deux reprises, c'est bon signe ? Laughing

C'est une jolie histoire qui donne de belles leçons de vie (d'ailleurs, on y retrouve l'histoire de la banque et des 86 400 secondes.)

Par contre, j'ai trouvé le style plus que simple (ce n'est pas une critique en soi), mais puisque j'avais lu un des derniers de Marc Levy avant de lire celui-ci, je trouve qu'il s'est amélioré depuis ce premier roman.

Mais bon, quand même, c'est le genre d'histoire que j'aime !

NOTE : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Et si c'était vrai... Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai... Marc Lévy   Et si c'était vrai... Marc Lévy EmptySam 25 Juil 2009 - 23:30

Ah oui, j'ai bien aimé aussi... une fois dedans, ça se lit super vite, ou alors, je n'ai pas pu m'arrêter avant de l'avoir fini...
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai... Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur d'ombres - Marc LEVY
» "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: Comédies/romans d'amour / chick lit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser