La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 on attaque les couches lavables !!!

Aller en bas 
+3
Zoé
Catherine07
vanessa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:52

bon, alors, voilà....comme je suis de nouveau tranquille (plus de travaux, plus personne à la maison, et on a bien avancé la chambre de bb)....j'ai ressorti ma machine à coudre... Very Happy

cette fois ci, je vais faire des couches lavables... scratch

j'ai commandé il y a qqs mois du tissu imperméable spécial (PUL) et de la flanelle ....
(flanelle
PUL imprimé
PUL uni)
on attaque les couches lavables !!! Imgp0206bs8
j'ai acheté à carrefour une serviette de toilette en éponge de coton et bambou (très absorbant)

j'ai donc de quoi faire :
- 9 couches TE1 (tout en 1, ça veut dire absorbante et imperméable) en taille M
- 3 culottes imperméables taille S (pour mettre par dessus des couches non imperméables ou par dessus des langes)
- 3 culottes imperméables taille M

sachant que j'ai déjà ici :
- 24 langes en coton avec 3 attaches-snappi
on attaque les couches lavables !!! Imgp0208hh2
- 10 couches non imperméables en taille S/M (multi-tailles , par un système de pliage)
on attaque les couches lavables !!! Imgp0207dj4

on commence donc par le commencement... Very Happy
les couches sont peut etre absorbantes...mais ce n'est pas suffisant...il faut y rajouter ce que l'on appelle des inserts....des rectangles faits de matières absorbantes...
j'ai donc découper ma serviette en bambou et deux vielles serviettes de toilette....en 3 épaisseurs, ça devrait aller ...
on épingle le tout....et on pique...
on attaque les couches lavables !!! Imgp0202lf2

la suite au prochain épisode.... Cool

et on remercie Flat Eric pour sa collaboration....Snoopy n'avait pas le cul assez gros..... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:22

hi hi snoopy est aussi le nom de mon chien Laughing

il n'aurait pas été d'accord, je te l'assure , même pour un essai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 0:17

franchement je t'admire Vava !!

moi, j'utiliserai les couches jetables... pas de place pour tout étendre au niveau des fringues déjà alors, s'il faut que je rajoute les couches... Rolling Eyes

mais je ne suis pas contre, hein Wink juste que je manque de place et de temps aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:10

Hahaha excellentes les couches de Flat Eric !!! Il a l'air d'apprécier les couches dis donc Wink

Bon je vois que tu as tout ce qu'il faut. Moi l'autre jour, je n'ai rien trouvé chez mon marchand de tissus (on n'a pas grand choix ici) qui soit imperméable Rolling Eyes

Les langes c'est toi qui les as faits ?
Tu n'avais pas aussi commandé des couches à lolaa ?

Et dis moi... parce que je me renseigne depuis pas mal de temps mais j'ai parfois un peu de mal.

Les TE1, ok.

Si pas de TE1, tu mets une couche simple + une culotte de protection en tissus imperméable... OK

Mais quelle est la différence (et donc l'utilité de chacun) entre les langes et les couches non imperméables ?

En tous cas, bon courage, j'attends le prochain épisode avec impatience Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 11:49

hé hé....sandrine....moi je m'y mets, un peu par curiosité....mais j'avoue que si mes beaux-parents ne m'avaient pas acheté un sèche linge et si je n'avasi pas été au chomage....j'aurais utilisé des jetables (bon, enfin, j'ai qqs paquets de jetables à la maison aussi.... Wink )

nath...
-la deuxième photo de Flat Eric, ce sont celles là les couches de Lolaa...des couches non imperméables (quoi que...elles les utilisait sans culotte de protection...mais comme elles sont vraiement vielles maintenant...elle m'a recommandé de mettre une culotte quand meme), j'en ai 10... elles sont multi-tailles (S/M)

- les langes, ce sont des carrés de coton (70cm x 70cm) tout simplement qu'il faut que tu plies ensuite, que tu attaches avec des snappis et culotte de protection...
tu peux acheter du coton tout court....tu peux commander sur n'importe quel site qui vend des lavables....il y en a qui s'appelle des "chinese prefold" vendus aux USA qui m'ont l'air très absorbants....mais moi, j'avoue qu'en parcourant des forums de mamans-laveuses...je me suis rendue compte que les langes que tu peux acheter 7e les 6 dans les grandes surfaces sont aussi efficaces...(ce que j'ai acheté chez Auchan)
par contre, il faut en avoir un sacré paquet....
ces langes s'utilisaient autrefois sans culotte de protection....mais c'est vraiment plus sur d'en mettre une...sinon, bonjour les dégats !!!
j'ai décidé d'utiliser les langes au début, parceque moins chers que des couches....plus rapides pour sécher....
ça peut etre utilisé jusqu'à 6 mois...

-il est vraiment très compliqué de trouver du PUL dans le commerce (ici, impossible, meme chez les fabriquants qui m'ont ris au nez quand j'ai parlé de couches lavables... Rolling Eyes )...j'ai donc commandé à mamas kindjes...
mais hier, je me suis balladée sur magicmaman sur le forum des couseuses, il y a plein d'adresses (surtout à l'étranger) pour acheter ce tissu...

-j'ai décidé de faire des TE1 à poches...
de la flanelle pour l'intérieur, du PUL pour l'extérieur et une poche pour y mettre les inserts que je veux....
il parait que le système poche est moins pratique (les inserts peuvent bouger), mais j'ai pitié de ma machine et je ne veux pas la bousiller à vouloir coudre 4 épaisseur de tissu....
les culottes seront faites d'une seule épaisser de PUL ....comme ça, ça sèche en un rien de temps...et me permet de n'en avoir que 3....

bon, je fais ma pro....
mais on en reparlera quand il faudra faire les essais In live..... Laughing Laughing

cat....mon chien de quand j'étais petite s'appelait aussi Snoopy....
mais là, je parle du vrai snoopy....une vieille relique des années 70.... Cool
on attaque les couches lavables !!! Imgp0209az8
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:25

aaaaaaaaaah mais j'ai tout compris maintenant Smile

Moi perso, j'ai "entendu" parler des couches lavables il y a plus d'un an et je me suis dit, à ce moment là, que c'était une évidence, j'utiliserai ça pour mon bébé.
Et depuis quelques mois, j'ai même déjà prévu les patrons (et ouais je suis prévoyante moi lol! )

Ma première raison est vraiment écolo : toutes ces tonnes de déchets que représentent les couches jetables... Et dont on ne peut rien faire.
Et je suis convaincue que les fesses des bébés avaient moins de problèmes à l'époque des langes... Donc pour le côté hypoallergénique je suis à 200 % POUR Smile

Ensuite, le côté économique est franchement pas négligeable Twisted Evil
Et je préfère pouvoir acheter des fringues mimi à mes petits bouts plutôt que de me ruiner en couches !!!

D'ailleurs Sandrine, vu le nombre de couches à utiliser jusqu'à la propreté de bébé, tu peux largement amortir l'achat d'un sèche-linge Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:40

moi, c'est l'aspect économique en premier qui m'y a fait adhérer....la curiosité, certes.....et les fesses de bb....
pardon pour l'écologie Embarassed ...quoi que quand meme, j'y pense un peu .... Cool

pour l'instant, c'est vrai que c'est de l'investissement...je n'ai pas voulu me ruiner...et surtout, j'ai voulu coudre moi meme, au cas où il faudrait "reprendre" certains élastiques (en cas de fuites), chose impossible avec des couches achetées...

j'ai normalement de quoi faire jusqu'aux 6 mois de bb....ensuite, si je suis convaincue...je réitère ma session de couture pour en faire une nouvelle fournée...

je crois pour le moment avoir investi aux environs des 200e...tout en sachant que ça resservira pour bb2....

tiens....je viens de finir de coudre (surfilage simple, c'est suffisant) mes inserts....et j'ai meme pas cassé une aiguille.....je l'aime ma machine.... I love you .... Laughing

j'attaque donc cette aprèm une culotte ..... il ne me manque plus qu'à acheter du scratch (les boutons pressions sont plus jolis, mais il faut investir dans une presse à boutons....et ça, c'est super cher.... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:41

oups...je me suis trompée...c'est pas 6 mois, c'est 1 an....(sinon, ce serait pas vraiment rentable.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:10

Une pince j'en avais achetée une à Lidl il y a quelques années... pas chère du tout.
Sûrement pas une grande qualité... mais bon, elle est bien utile Smile

Et ma mère a toujours cousu des boutons pression... sans pince, alors je pense qu'au pire, tu peux t'en passer. Je lui demandera comment elle faisait, au marteau je pense Rolling Eyes

Bon courage madame la couseuse geek
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:27

voilou ma première étape finie (les inserts)...
je me suis lancée dans ma première culotte de protection en PUL simplement....
on attaque les couches lavables !!! Imgp0210ak4
j'ai décidé de lui rajouter des goussets, indispensables pour les cacas explosifs des petits allaités...
on attaque les couches lavables !!! Imgp0211ng0

ce ne fut pas sans mal....je ne sais pas si les élastiques seront assez étirés....il faut dire que flat éric a des très fines jambes... Rolling Eyes
on attaque les couches lavables !!! Imgp0220qp1
essai par dessus les langes...
on attaque les couches lavables !!! Imgp0219uk3

je pense malgrès tout que je vais changer mon patron....
on verra pour la prochaine....je fouine pour trouver un patron qui me convienne mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:24

http://famille-crespin-lafitte.chez-alice.fr/autournaissance/couches_lavables/couches_lavables_self_made_materiel.htm

moi j'en ai un autre là. Tu utilises lequel toi ? Celui qui est sur le site arbre à bébé ?

Bref, joli travail !!!
Quant aux jambes de petit dario... hmmm j'spère en effe qu'elles seront joliment potelées, bien plus que celes de Flat eric (en parlant de lui... Il est connu ce p'tit gars ? Du genre snoopy ou casimir, mais que je ne connaîtrais pas ? Ou bien c'est toi qui lui a inventé ce nom ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:27

Oups je viens de me rendre compte que le site que j'ai mis (vous avez vu c'est la famille Crespin !!!) renvoyait précisément vers l'arbre à bébé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:37

aaahhh Nath, si je pouvais investir dans un sèche linge, je l'achèterais demain !!! Twisted Evil

Evil or Very Mad mais (bah oui Rolling Eyes) je n'ai pas de place pour mettre un sèche linge.

par contre, si nous avons la chance d'avoir un appart comme on le souhaite alors oui, le sèche-linge sera de mise !! ça c'est sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:05

Ben vui, je comprends bien Smile
Moi non plus je n'en ai point... Mais je conçois qu'en appart, ce soit vite compliqué de faire sécher son linge !!

Vanessa... j'ai ça aussi :

http://couleurbebe.free.fr/pasapasculotteagousset.htm#

http://www.geocities.com/honeyboydiapers/hbhome
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:32

alors, les patrons que j'ai viennent d'ici :
http://pageperso.aol.fr/bcbbio/theme_3.html

les autres sites que tu as mis nath, je les ai tous regardé...
et c'est bien, ils te mettent comment faire une culotte à goussets...mais ne te donnent pas le patron... Rolling Eyes

je devrais trouver mon bonheur là dedans :
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/Les-magics-Couseuses-luttent-contre-fuites-TOME4-sujet-3662625-1.htm
mais il faut fouiner, fouiner et refouiner....et surtout dans des sites anglais...et là, j'y comprend que dalle... Embarassed

dans notre appart, nous avons ce que j'appelle un cellier...qui est très petit (environ 3m2) dans lequel nous avons déjà un meuble pour produits ménagers, la chaudière, tous les trucs qui nous encombrent (sommier, etc...), nous y avons fait installer un WC...et donc , maintenant, nous avons machine et sèche linge...
mais ce qui est très fréquent ici, c'est de les mettre en tour...comme ça ça ne prend qu'une seule place :
on attaque les couches lavables !!! Imgp0221nl6

quand à flat éric... Rolling Eyes
il faut regarder là : http://www.flateric.de/
regarder VIdéos, ältere Spots: ....ce sont des spots publiciaires pour Levis.... j'ai horreur des peluches..mais là, je sais pas pourquoi, j'ai compulsé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:40

aaaaaaaaaah mais maintenant que tu le dis, oui, dans les pub levis, ça y est, ça me revient !!

Mais alors là, je n'avais aucune idée de son p'tit nom !!

Qu'est-ce que je peux en apprendre, moi, tous les jours Smile

Hey dis donc, tu as pris 3 cm de tour de bidon depuis la dernière fois que j'ai regardé ta signature Wink

Bon allez... m'en vais aller faire des tomates farcies Rolling Eyes

Nous aussi on a toujours mis machine à laver + sèche-linge l'un sur l'autre... Mais le sèche linge est parti à la déchetterie et la nouvelle machine à laver s'ouvre sur le dessus : embêtant n'est-ce pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:45

ouais...3cm.... Embarassed Embarassed Embarassed

(dit-elle en s'empiffrant un bol de chocolat au lait avec des smacks... silent )
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:55

J'ai une question :

Où mettez vous les couches en attendant de les laver ?

C'est surtout ça qui me pose problème... sinon, je suis prete à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:13

cychlo a écrit:
J'ai une question :

Où mettez vous les couches en attendant de les laver ?

C'est surtout ça qui me pose problème... sinon, je suis prete à essayer !

Mal placée pour en parler mais j'ai cru voir à Eveil et jeux, je crois, une poubelle (avec sacs spéciaux) qui absorberait les mauvaises odeurs (je pense qu'elle empêche plutôt les odeurs de sortir de la poubelle).
Les couches lavables, le mieux c'est de les laver chaque jour je pense, vis à vis du stock, du temps de lavage et de séchage (je pense que ça sèche assez vite).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:20

pour la poubelle, oui, mais c'est pour les couches jetables. Cela enferme chaque couche d'un sac fermé automatiquement quand tu tournes le couvercle. C'est bien tu n'as plus les odeurs, par contre pas très économiques, ni écologique !

Pour les couches lavables, je pense qu'il faut les laver tous les jours voire 2 jours, tout dépend du stock. tu peux prévoir une "poubelle" avec couvercle ce qui permet que le pipi ne coule partout et le couvercle retient les odeurs un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:22

Pomme a écrit:
pour la poubelle, oui, mais c'est pour les couches jetables. Cela enferme chaque couche d'un sac fermé automatiquement quand tu tournes le couvercle. C'est bien tu n'as plus les odeurs, par contre pas très économiques, ni écologique !

Pour les couches lavables, je pense qu'il faut les laver tous les jours voire 2 jours, tout dépend du stock. tu peux prévoir une "poubelle" avec couvercle ce qui permet que le pipi ne coule partout et le couvercle retient les odeurs un peu !

Je pensais que c'était des sacs écolo en maïs........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:27

ça fait 9 ans que je m'étais renseigné, ce ne sont peut-être pas les mêmes et ça surement évolué Embarassed Embarassed

Donc tu n'as pas forcément tord lol! lol! désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:30

Pomme a écrit:
ça fait 9 ans que je m'étais renseigné, ce ne sont peut-être pas les mêmes et ça surement évolué Embarassed Embarassed

Donc tu n'as pas forcément tord lol! lol! désolée.

Je n'y connais rien........je n'ai pas de mouflets.
Je sais juste, désolée du hors sujet, que les sacs à crottes de mon chien sont en maïs biodégradable.
Revenir en haut Aller en bas
Loalan

Loalan


Féminin Nombre de messages : 2878
Age : 48
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/09/2008

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:34

Une recharge de sac pour la poubelle me fait plus de 2 mois et coute moins de 10 €, anti odeurs garantie, par contre ce n'est pas le sujet, désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afcavenir.fr
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:52

Stockage des couches lavables en attente d'être lavées :

- à sec : dans un seau (avec couvercle pour retenir les odeurs). Mettre au fond du seau un morceau de tissu avec quelques gouttes d'He tea tree (pour avoir une p'tite odeur sympa et c'est un antibactérien). Y mettre les couches ayant été préalablement rincées.

- stockage humide : toujours dans un seau, y mettre de l'eau et des gouttes d'he tea tree + je crois un peu de lessive. Rajouter les couches sales rincées.

Un conseil : laver lescouches au max tous les 2j pour éviter toute propagation de microbes et pour pouvoir faire son roulement en prenant en compte le temps du séchage.


Perso, quand j'ai essayé ce système de couche (vite arrêté car zhom n'était franchement pas convaincu pour l'hygiène), je stockais à sec (je trouvais ça plus "propre").
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





on attaque les couches lavables !!! Empty
MessageSujet: Re: on attaque les couches lavables !!!   on attaque les couches lavables !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on attaque les couches lavables !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une alternative aux couches lavables ?
» Le choix des couches
» "Crime et couches-culottes" - Jennifer Weiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Travaux d'aiguilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser