La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J'en peux plus !

Aller en bas 
+4
Eléa
Zoé
karo2478
youpys33
8 participants
AuteurMessage
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:24

J'en peux plus.... affraid
Pas de sous en fin de moi, sur mon propre salaire il ne me reste que 10 €, et je n'arrive plus à faire plaisir à mon fils, lui acheter un t-shirt ou encore un petit joujou.

Je cherche desespérément à gagner un petit quelque chose en plus pour arrondir mes fins de mois.

Comme nous allons passer en garde alternée avec le papa pour mon fils 1 semaine/1 semaine, je me dis que les jours où je ne l'ai pas ça serait bien que je puisse trouver un petit truc qui puisse me permettre de gagner un peu plus. Je travaille déjà 35h/semaine mais bon, si ça peux me permettre de lui offrir autre chose de temps à autres....

J'ai bien pensé à reprendre le secrétariat à domicile en auto entrepreneur, et donc ça me permettrais de travailler au minimum 6 à 8 jours par mois notamment pour les assos. Oui mais voilà, je n'ai pas d'ordi... Crying or Very sad et là je pallie pale grave parce que 'il faut vraiment que je trouve une solution, sinon on va droit dans le mur... affraid
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:18

arf... pas facile... je vois que ta situation est toujours sensible depuis ton dernier post sur ce sujet....

C'est vrai que sans ordi chez toi, difficile de faire des travaux de secrétariat...

Orientes-toi plutôt vers les ménages, repassage...

As-tu essayé de vendre les choses dont tu ne te sers plus ? Idem à regarder à acheter d'occasion, ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil.

Et ton homme, essaye-t'il de faire autre choseà côté pour avoir plus d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:50

Regardes aussi le site radins.com

tu y trouves des astuces, bons plans et une partie troc où tu trouves de tout.

J'y suis inscrite depuis peu et suis en train de troquer 2 échantillons contre un BDR pour p'tit père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:53

un autre truc :
Moi, j'ai vendu plein de dvd, cd, etc ... sur Pricemi..er .(on peut dire le nom ou pas ?)
C'est simple, il suffit de rentrer le code barre et il affiche l'image du produit, ainsi que le montant de vente moyen.
En tout, près de 400 euros ! bon, pas d'un coup, hein, mais sur quelques mois, ça permet d'acheter autre chose, par exemple ...
Bon, faut payer les timbres, les enveloppes, aller à la poste, etc ... mais en général, c'est payé par l'acheteur, donc, tout bénéf quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:11

Oui il y a la solution de vendre plein de trucs, c'est en plus la saison des vide-greniers : petit + petit + petit peut te permettre d'avoir un peu de sous immédiatement.

Après, sans ordi, tu ne peux pas faire grand chose comme boulot à domicile, mais pourquoi pas des services à la personne ? Ménage, repassage, comme dit Caro.

Il y a toujours des demandeurs en cesu, surtout que depuis l'année dernière, les sommes dépensées font aussi l'objet d'un crédit d'impôt (alors qu'avant c'était surtout les gens imposables qui étaient intéressés vu que ça ne faisait l'objet que d'une déduction d'impôt. Maintenant, même les gens non imposables y trouvent un avantage)

Sinon, je réfléchis à d'autres choses... Bon courage en tous cas, tu vas bien finir par trouver une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:30

Honnêtement le ménage et le repassage, bof bof : dèjà que chez moi je galère dur avec le mien alors si je dois faire celui des autres...

Non moi ce que j'aimerai c'est faire des trucs style : formation informatique, travaux sur papier... mais avec un ordi portable, et là c'est vrai que sans un ordi portable.

Pour vendre des objets : ben on est en plein dedans, on va faire une broc en août et je met plein de petites choses à vendre sur Internet.

Mon dernier truc que je vends : ben mon tour de potier avec mon four (ma passion que je ne pourrais plus faire hélas Sad ).

Mais je me dis une fois tous vendu va falloir que je trouve une solution pour continuer à faire rentrer un peu de sous, parce qu'après ça recommencera si je trouve pas une solution.

Après mon homme va essayer de rénégocier son prêt aussi de manière à lui donner un peu de souffle mais bon...

Non là vraiment faut que je trouve un truc. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:17

Bah oui je comprends bien que ménage et repassage ne soit pas ce qui te fait le plus fantasmer... mais ça peut quand même être une façon de sortir la tête de l'eau dans un premier temps, ou même d'avoir de quoi t'acheter un ordi pour faire ensuite le boulot que tu souhaiterais ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:21

Est-ce que ton homme regarde aussi pour faire un autre boulot pour avoir une rentrée d'argent supplémentaire ?

Lui en dit quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:58

Aye ! pas facile la vie hein !
Je vois que tu accumules beaucoup de problèmes cette année (ou dois-je dire cet été !!).
les filles t'ont données quelques conseils ...
je te souhaite en tout cas bon courage et j'espère que ce cape sera bientôt passé pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 4:16

Je suis comme toi Agnès et le truc c'est qu'il faut bien s'en sortir coûte que coûte. Et non seulement je n'arrive pas a boucler les fins de mois mais en plus comme ça dure j'ai accumulé des dettes, donc je n'en vois plus la fin. Et pour tout combler la CAF vient de me reclamer 2100 euros de trop perçu en 2007-2008!


Là j'ai mis tout ce qui était vendable sur ebay mais je n'ai pas grand chose et je ne pense pas obtenir plus de 150 euros par ce biais (je n'ai pas énormément de vêtements inutilisés, je dois avoir une vingtaine de dvd et pour mes livres je les vends au fur et à mesure... ) et cet argent je vais le donner à ma cousine pour son mariage....

Sinon j'envisage de faire des ménages, de tenir une caisse a temps partiel, ou quoi que ce soit pour m'aider si je n'ai pas assez de clients d'ici septembre. C'est à moi de faire la différence, peu importe comment.
Contrairement à toi je n'ai pas d'enfant, donc je n'ai pas le coeur brisé à leur refuser des jouets ou activités, cependant, c'est très dure pour l'enfant que je suis de ne pas pouvoir m'amuser non plus car ca commence à durer Sad

Bon c'était juste pour te dire que tu n'es pas seule, je pense que beaucoup de gens galèrent en ce moment, et pour te dire que je te comprends. Je pense qu'il va falloir un peu serrer les fesses et faire des choses qui ne nous passionnent pas forcément, mais qui nous aideront pour se sortir de là et faire ensuite ce que nous avons envie de faire
Surprised
Courage! Pour les ordinateurs on en trouve maintenant à - de 400 euros, je trouve que ca serait un investissement intelligent si tu arrives a vendre assez de choses, ou si tu peux le payer en 10 fois comme a la fnac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptySam 18 Juil 2009 - 19:21

Non mais là c'est clair, je pense même voir si je peux pas reprendre un activité de secrétaire indépendante quand mon fils n'est pas là, pour pouvoir quelques tâches administratives.

Quant à mon homme, ben il vend tous ce qu'il peux pour l'instant, et en plus pour combler le tout il va tomber au chômage dans un mois, pour pouvoir s'investir complétement dans son entreprise. Dès qu'il passe aux ASSEDIC, je passe donc vite à la CAF pour l'allocation logement et le RSA (qu'on devrait toucher cette fois ! Rolling Eyes ).

Par contre pour moi, va falloir que je vois si j'ai le droit de faire une activité indépendante en parallèle de mon boulot, puisque je suis fonctionnaire à temps plein, et que je sais qu'une loi stipulait il y a quelques années qu'on avait pas le droit, maintenant je crois que c'est différent, donc faut que je me renseigne activement.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:35

Arf, la question que tout le monde se pose. Mad
Début mars mes assedics se sont terminées du coup on a revu toutes nos finances. Déjà niveau courses on budgétise tout, aucune marque (d'ailleurs j'en vois rarement l'intérêt), on a vendu la voiture, regroupé nos crédits conso (en gros on est passé de 450€ à 120€), on a supprimé l'abonnement FT (mine de rien ça fait des sous en moins), et renégocié le crédit de la maison (-200€), et comme mon activité ne requiert pas que je sois scotchée au téléphone nous avons retiré Arthur de la crèche. Ben résultat on vit presque aussi bien que lorsque j'avais les assedics avec le seul salaire de mon mari associé aux 123€ d'allocations familiales. Au début du mois, je fais un budget que j'accroche au frigo comme ça on sait exactement ce à quoi on a droit. On arrive à gérer, sinon j'aurais postulé chez Ikea pour y travailler le dimanche. Sinon j'ai une copine qui fait des ventes partylight, bon je trouve le truc un peu sectaire et c'est pas du tout mon truc mais si tu as le sens du contact et pas mal de connaissances tu peux en retirer quelques deniers. Reste effectivement à voir si tu peux cumuler une autre activité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:07

Des ventes "partylight" kezaco?
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:22

Oups, désolée. Razz
Partlylite, c'est de la vente à domicile, le même principe que les ventes tupperware ou de lingerie, mais ce sont des bougies et de la déco. http://www.partylite.fr/fr-fr/products/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:25

si tu as des connaissances dans telle ou telle matière, pourquoi ne pas t'inscrire dans une ent. de cours à domicile qui peut t'embaucher comme intervenante pour des cours de soutien scolaire ?

à 11/13 euros net de l'heure en général ..
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:41

Partylith je connais aussi, et en plus j'en ai acheté pour chez moi, les bougies sont vraiment géniales, c'est de la vente style ustensile de cuisine en plastique de nos grand mère...

Pour Ikea le WE je ne connaissais pas, je vais me renseigner quant j'ai pas Dorian, c'est pas bête ça.

et pour les cours ou le travail à domicile, oui c'est une bonne idée aussi.

Pour info, on a ouvert un compte joint et on a regroupé et renégocié nos trois prêts, on passe donc de 550 € par mois à 350 € par mois.

Mais le hic, c'est que mon homme tombe au chômage (pour finir de créer son entreprise), et ce qu'on a gagné, on le perd dans l'autre sens. Mais maintenant c'est moi qui gére entièrement le compte, Monsieur n'a cas bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en peux plus ! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !   J'en peux plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je peux y arriver !!
» Si tu veux quelque chose, tu peux l'avoir. Point final.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser