La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pfff... ras le bol...

Aller en bas 
+3
Pomme
karo2478
Estelle08
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estelle08




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:20

Voilà tout est dit.

J'en ai ras le bol de ma vie, de mon couple. Le quotidien nous a bouffé comme dit Florence Foresti ! Je sais pas si c'est le quotidien qui nous a bouffé ou autre chose, mais j'en ai ras la casquette. J'ai envie de tout planter là, ce qui m'inquiète c'est que cette envie revient de plus en plus souvent. Les enfants adorent leur père, mais moi je ne sais plus. Je pense que je l'aime encore, mais j'ai de plus en plus de mal à le supporter. C'est un grand égoïste qui s'ignore je crois. Il n'a pas la volonté de changer. Pas la volonté de grand chose d'ailleurs, trop heureux à glander à 37h/s pour un salaire de m.... à 38 ans, faut quand même pas exagérer. Ca fait des années que je le tanne pour qu'on reprenne une boulangerie, (il est boulanger-pâtissier) on aurait au moins les moyens de se payer des vacances correctes (plutôt que d'aller se faire c.... dans la maison de belle-maman, sans même se payer un resto de la semaine !), je pourrais m'acheter une fringue quand ça me fait envie, j'aurais pas besoin de budgetiser l'achat d'une paire de chaussures pour un des enfants ! Vivre un peu quoi !

Au lieu de ça, bobonne s'est ruiné la santé pendant des années dans une boite de c... parce que c'était bien payé. Résultat : des maladies chroniques par tous les bouts, du mal de dos qui ne passe jamais à l'eczéma... Je vous passe l'image de la bête.
J'en ai eu marre, j'ai tout plaqué fin octobre. Puis chômage, création de société, mais ça ne tourne pas, donc va bien falloir faire autre chose. Pendant tout ce temps, ben, vu que je suis à la maison, je suis corvéable à merci. Bouffe, ménage, courses, paperasse, (sauf les comptes, ça c'est monsieur, encore mieux, j'ai l'impression qu'il surveille toutes mes dépenses), enfants...

J'ai l'impression qu'il se fiche complètement de moi, il ne me regarde pas, n'a jamais un geste tendre, ne me parle que pour le quotidien. Je suis invisible.

Je ne le supporte plus. Même plus envie de lui, je ne vois plus qu'un fainéant quand je le regarde en ce moment. On a déjà passé une crise mi-février. Résultat deux mois après, c'est reparti comme avant. Il n'y en a que pour lui, ses loisirs, monsieur adore le vélo et la moto. Pas de bol, il a la patte dans le plâtre en ce moment. Mais mi-juin il sera déplâtré, il aura fait 3 semaines de rééducation, pile-poil, ça sera parfait pour l'enduro de XXXX. Quand j'essaie de le raisonner, il me sort qu'on n'a qu'une vie qu'il faut en profiter ! j'ai bien l'impression qu'il est décidé à profiter de la mienne aussi !

Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement abattue, dégoûtée, écoeurée...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:23

Avez-vous essayé de partir un petit week end tous les 2 rien qu'en amoureux ? Histoire de vous retrouver, de ne penser qu'à vous et pourquoi pas de faire le point sur ce qui te chagrine...

Et si toi aussi tu te trouvais un loisir ? Quelque chose à faire en dehors de chez toi. Celà te permettrait de souffler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:40

Oh la la, c'est pas la grande forme.

Je comprends ce que tu vis, c'est un peu ça à la maison...

Mais il faut mettre les choses à plat (je sais facile à dire), te trouver du temps et là, aussi cela veut dire qu'il faut lui faire confiance quant à la gérance des enfants (mes enfants s'endorment souvent dans notre lit quand je suis absente !).

Prends toi du temps et parle lui.

Voit ce que tu veux de ta vie : avec lui, et sans lui ? avec et sans les enfants ? pour envisager l'avenir

Quand on monte une entreprise, il faut du temps pour que l'argent rentre et ce n'est pas facile, surtout que l'homme rapporte le salaire de la maison (aussi modeste qu'il soit) et permet de vivre ou de survivre en attendant. et oui, nous sommes à la maison mais nous prospectons, nous donnons de l'importance à des choses qui n'an ont pas pour eux. Mais il faut réussir à le faire comprendre.

Si tu veux en parler, n'hésites pas envoie moi un mp, je te donnerai mon tél.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:05

Eh ben Estelle, ça a l'air d'être la fête!
Tu dis que vous avez eu une crise en février, vous avez pu parler de vos problèmes ou t'es la seule à les voir?
Moi, j'ai vidé mon sac à mon mari y a 5 semaines et déjà il retombe dans sa routine et oublie que je vais le quitter si rien ne change...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:20

lamouette a écrit:
Eh ben Estelle, ça a l'air d'être la fête!
Tu dis que vous avez eu une crise en février, vous avez pu parler de vos problèmes ou t'es la seule à les voir?
Moi, j'ai vidé mon sac à mon mari y a 5 semaines et déjà il retombe dans sa routine et oublie que je vais le quitter si rien ne change...

Bon courage...

C'est exactement ça.

En février, le 13 (!) il était tombé sur un mail ( lol! , il fouinait oui !) où je disais à une copine en rigolant que si ça continuait comme ça, en cadeau de st valentin je m'en irais ! Bien sûr ça l'a choqué à l'époque. Il était redevenu gentil, avait fait un effort (il donnait le bain aux enfants presque tous les soirs-vous voyez le genre d'exploit !). Mais là, depuis, c'est reparti comme avant. Il a un plâtre depuis fin avril, on est partis en vacances la semaine dernière, je me suis tout tapé de A à Z. Vous allez me dire avec un plâtre il peut pas faire grand chose, mais bon, mettre la table, faire un lit, ranger, etc c'est faisable. Il ne met même pas sa tasse de café dans le lave-vaisselle. Il ne respecte pas tout ce que je fais dans cette maison. Je lui ai déjà dit, ça a déjà fait l'objet de plusieurs disputes.

Hier soir, après mon post, j'ai lancé le sujet de conversation, pour savoir où on en était. Mais pour lui, y'a pas de problème, il est heureux comme ça. Il aimerait bien avoir plus d'argent, mais pas question d'aller se crever dans une boulangerie. J'ai déjà essayé de l'orienter vers d'autres activités (il bricole bien, il aurait pu en profiter, son père était artisan dans le bâtiment). Mais non, pas question de bosser 50 h par semaine. Il veut continuer à voir ses copains, à avoir ses après-midi de libres, ses sorties vtt le week-end. Il dit que je suis une éternelle insatisfaite, qu'il faut que je redescende sur terre, qu'avant que je quitte mon boulot on avait assez d'argent (bref, la faute à qui si on est dans ce cirque ?). Je lui ai dit texto : est-ce qu'il faut que je prenne mes clics et mes clacs pour que les choses changent ? si oui, je le ferai.

Ben vous savez quoi ? il n'a rien répondu. Je ne sais pas si il s'en fout ou pas. J'ai l'impression qu'il préfère que je m'en aille plutôt que de se remuer pour gagner sa vie un peu mieux. Quand je vois comment je me démène pour que ça marche (mon entreprise et ma maison), et quand je le vois le c.. devant l'ordi ou la télé, j'ai envie de lui taper dessus. Il n'a aucun scrupule à glander pendant que je m'échine à rapporter davantage d'argent à la maison. Je lui ai dit qu'au pire je prendrai un boulot à la c.. à 1000 €/mois, et que ça serait comme ça. Y'a pas de raison qu'il soit le seul à glander et profiter de la vie comme il dit. Mais même ça, ça ne le fait pas réagir.

Le pire, c'est qu'il vient d'une famille très à l'aise, mais des gens qui ont réussi par eux-mêmes, grâce à leur travail. Je lui ai dit qu'il devrait aller voir un psy, qu'il apprendrait beaucoup de choses sur lui-même et que ça lui ferait le plus grand bien. Mais je serais très agréablement surprise si il y allait ! ça fait des années que je lui dis.

Bref, tout ça pour dire que je suis plus motivée que jamais pour que ça marche (mon entreprise), et dès que je serai à flot, si la situation est toujours la même, je m'en irai. Je n'ai pas d'avenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:44

Bonjour Estelle,
Je vois que tu es très remontée contre lui, on sent beaucoup de violence et de douleur dans tes propos.

Essaie de te calmer, de ne pas avoir de propos méprisants et parle -lui posément. Explique-lui encore ce que tu fais pour vous tous, ce que tu vis.
Compare tes loisirs, tes moments de détente, tes envies avec les siens. Montre-lui que tu as , toi aussi ta vie à vivre, ton mot à dire. Mais essaie de le faire sans critiquer, constate seulement!

Il te dit être heureux comme ça et toi tu lui dis que tu en as marre. Il te reproche d'avoir quitté ton boulot et tu lui reproches de ne pas vouloir devenir boulanger... Toi, tu as le projet de faire bouillir ta propre marmite pour être autonome et donc... libre. Vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes.

Il ne t'a rien répondu quand tu l'as "menacé" de partir parce que c'est un homme! Il attend que l'orage passe... et toi tu sembles savoir que tu n'as plus d'avenir avec lui.

Lance-toi à fond dans ton projet et essaie de lui faire comprendre que plus rien ne va. Délègue plus, laisse-le se débrouiller avec les enfants quand tu as besoin de temps pour bosser ou pour toi! Fais-toi plaisir si tu le peux. Pense à toi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:46

Coucou Estelle

Je n'ai rien trouvé à te dire hier... Parce qu'ici ce n'est pas la fête en ce moment non plus, alors je préfère ne pas me lancer dans le sujet Rolling Eyes Mad

Mais je t'ai lue... et je te souhaite bon courage (pour que ça change ou pour prendre tes cliques et tes claques queen )
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:48

PS : tu vois lamouette, que conseillère conjugale, ce n'était pas totalement absurde l'autre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:55

Hé ! Lamouette ! Tu me fais concurrence, là !!!! T'abuses !

Bon Estelle, ça va ? Comme te l'a dit ma "consoeur", pense à toi ...
Et je me répète : il faut DIALOGUER !! Fais le parler, et prends ses avis comme des informations, tu les analyseras après toute seule, au calme, mais pas de décision hâtive ....
La séparation est souvent la fin de certains problèmes, mais elle en amène d'autres, alors à toi de peser le pour et le contre, quel sentier est le plus difficile ?

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:10

Merci les filles pour vos réponses, votre réconfort.

De toute façon, je n'ai pas les moyens de me précipiter pour prendre une décision lol!

Alors pour l'instant je reste, je me lance à corps perdu dans le travail, pour me donner le plus de chances possibles. Et l'avenir m'aidera à choisir.

Pour revenir au week-end à deux, j'en ai un prévu le 17/05, une rencontre avec mes collègues secrétaires indépendantes prévue à Berck. Monsieur ne veut pas venir. J'ai pourtant insisté, c'était l'occasion, on laisse les enfants, on pouvait arriver le samedi tranquillement, se balader, etc. Ben non. "tu seras plus à l'aise sans moi". Voilà son éternelle réponse, il semble persuadé que je ne suis pas à l'aise en société parce qu'il est là. C'est plutôt parce que ses relations ne m'intéressent pas. Ben oui, moi le vtt...

Je crois bien effectivement que nous ne sommes plus sur la même longueur d'ondes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:27

Oui, et bien il faut parler, parler, parler. Dire ce que l'on a sur le coeur. Se remettre en question...écouter l'autre.
Quand on aime, il ne faut rien lâcher.
Heu, c'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier... parce qu'hier pour moi, non, plus, c'était pas la joie...
La vie de couple, c'est pas facile......
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 11:53

bien que je pense plutot comme Lamouette, je pense que je n'ai pas de conseil à te donner.

Je crois que tu es trop remontée contre lui pour pouvoir te faire changer de sentiment vis à vis de lui.

Il faut que ça te passe... sinon ça cassera Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:20

Aujourd'hui à 15h sur Europe 1 (104. 8 ) émission de Faustine Bollaert sur le thème "Rester avec son conjoint par peur" en partenariat avec le film Je l'aimais

Je vous conseille l'émission , si vous ne pouvez pas l'écouter, réécoutez-la sur le site europe1.fr
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:03

hé bien... je ne sais pas si c'est le temps ou quoi mais je remarque que pas mal d'entre nous traversent une crise, à plus ou moins haute échelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Estelle08




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:38

je serai chez le médecin à 15h, mais j'irai voir sur le site, ça m'intéresse !

Merci à vous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:11

karo2478 a écrit:
hé bien... je ne sais pas si c'est le temps ou quoi mais je remarque que pas mal d'entre nous traversent une crise, à plus ou moins haute échelle Rolling Eyes

Bof, non, pour nous, pas de crise à l'horizon, la dernière est passée , et la prochaine pas encore là, donc tout baigne ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:40

Parlante cette émission,merci Lamouette, je me reconnais dans celle qui est partie il y'a deux ans, emprisonnée dans une vie factice que je ne voulais plus...Tiraillée entre rester et partir pour ma fille qui avait quatre ans à l'époque. Et puis, prendre la décision, sauter dans l'inconnu...
Mais je ne regrette rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:03

Qui a écouté ??
Je l'ai écoutée, un peu tard, quand Anna Gavalda parlait au tel ....
Qu'est ce qu'ils ont dit ???
Ca vous a aidées ?
bon, je vais allez sur europe 1 alors ... study
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:06

Je réécouterai demain, car j'ai abandonné très vite quand c'était seulement zabou qui parlait du film... ma paupière qui saute m'agaçait de trop, je n'arrivait pas à me concetrer sur ce que j'écoutais Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:19

Ben mince Nath, ça ne se calme pas ? Repose toi .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:30

Pfff, moi je suis une vraie quiche!!
J'ai passé l'heure de l'émission sur msn avec une fille dont je tairai le nom affraid et j'ai réagi quand 16h à sonner!

Je suis bonne pour me l'écouter sur europe.fr...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:04

Comment te sens-tu ? Est-ce que tu vas mieux ?
As-tu réussi à avoir une explication ?

Oui, beaucoup travers une crise en ce moment, et je ne sais pas pourquoi ? envie d'indépendance ? mais ne pas se précipiter car il faut bien reflechir à ce que l'on veut pour demain ?

allez bon courage à toutes et à toi Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:26

Tiens je pensais à toi aussi, hier, Estelle !

Comment ça va ?

Il en est où ton homme avec son plâtre ? Encore longtemps ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2009

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:46

Depuis la semaine dernière, on a calmé le jeu. Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait, mais pour l'instant, ça se tasse. J'ai pété les plombs What a Face ça fait du bien de temps en temps. Malgré son plâtre, mon mari a fait un effort (ben oui, si il arrive à bricoler, il peut faire d'autres choses aussi !). Il s'occupe plus des enfants, me lave la cuisine, bref, il participe un peu plus.

Moi je me reprends en main : régime (perdu presque un kg en 1 semaine, lentement mais sûrement, c'est mon rythme), traitement de mon eczéma par l'homéopathie (ça a l'air de s'améliorer), vélo d'appt tous les jours, lecture le soir au lieu de la télé... et discussion avec monsieur concernant notre avenir. J'envisage de reprendre un boulot (je surveille les offres d'emploi tout l'été et en septembre j'attaque). Le fait de me remettre en question m'a fait du bien. Je me demande si finalement c'est pas lui qui aurait raison (à quoi bon avoir des tunes sans le temps d'en profiter). Il faut juste trouver le boulot "peinard" qui me conviendra. Je vais peut-être tenter les concours de la fonction publique... avant j'étais assistante commerciale, et la pression sur ce boulot ne me convenait pas du tout. J'ai tenté l'aventure de secrétaire indépendante, mais bof bof, j'aime bien l'idée de l'indépendance, mais il faudrait que je sois commerciale et ça, je n'y arrive pas. Impossible pour moi d'aller démarcher. Mais pas question de retrouver un boulot dans ce que je faisais avant. Donc voilà, j'ai quelques mois pour trouver autre chose, éventuellement faire des formations, et au moins je profite encore de mes enfants.

Bon c'est pas encore cette fois que je vais faire mes valises, et après chaque crise, je me dis aussi qu'on a quand même la chance de s'aimer, d'avoir tout pour être heureux, et que c'est pas l'argent qui va tout f..tre en l'air (merci aussi à Faustine pour sa recherche des définitions du bonheur, ça fait avancer aussi, ça !).
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:05

Tant mieux Wink

Citation :
(à quoi bon avoir des tunes sans le temps d'en profiter). Il faut juste trouver le boulot "peinard" qui me conviendra

Ça je suis bien d'accord ! C'est ce qui m'avait fait arrêter le droit pour "profiter de la vie" et partir en croisières...

Et mon boulot actuel, il m'a quand même pris du temps et des sacrifices mais je savais que c'était pour avoir par la suite un boulot pénard comme tu dis Laughing

Bonne route à tous les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfff... ras le bol... Empty
MessageSujet: Re: pfff... ras le bol...   pfff... ras le bol... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff... ras le bol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff... j'en reviens pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser