La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment cuisiner du rouget ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

comment cuisiner du rouget ? Empty
MessageSujet: comment cuisiner du rouget ?   comment cuisiner du rouget ? EmptySam 25 Avr 2009 - 12:00

Coucou les filles !

Je fais encore appel à vous pour vous demander conseils en matière de cuisine bounce

J'ai des filets de rouget congelé sans arrête, et je ne sais pas comment les cuisiner ! Je les ai déjà fait en papillotte au four avec de l'huile d'olive, des tomates, sel, poivre et citron.
Si vous avez d'autres propositions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisiner du rouget ? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner du rouget ?   comment cuisiner du rouget ? EmptySam 25 Avr 2009 - 12:18

Rougets grillés aux aubergines confites:
Pour 4 personnes :

4 rougets barbets (écaillés et vidés)
4 aubergines
2 cuillères à soupe de miel liquide
15 cl d’huile d’olive
15 cl de vinaigre de Xérès
15 cl de vinaigre balsamique
1 petit morceau de gingembre frais
½ cuillère à café de cannelle en poudre
1 cuillère à café de poivre noir concassé
Sel

Préparation
Préparation des aubergines confites :

Nettoyer les aubergines sous l’eau froide puis les sécher. Retirer les pédoncules et les peler en laissant une bande de peau sur deux.
Détailler ensuite les aubergines en gros bâtonnets.
A l’aide d’une râpe, râper finement le morceau de gingembre après l’avoir pelé.
Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive. Y ajouter les aubergines et les faire revenir à feu vif pendant 10 mn.
Ajouter ensuite la cannelle et le gingembre râpé, saler et poivrer puis bien mélanger.
Incorporer ensuite progressivement le miel, le vinaigre de Xérès et bien mélanger à nouveau.
Laisser mijoter à feu moyen pendant 10 mn, en remuant régulièrement la préparation.
Terminer en ajoutant le vinaigre balsamique et en portant la préparation à feu vif pendant quelques minutes. Bien mélanger.
Laisser ensuite refroidir en retirant la cocotte du feu.
Préparation des rougets :

Faire cuire les rougets entiers (écaillés et vidés) pendant 5 mn sur chaque face sur un gril en fonte au-dessus d’un lit de braises bien chaudes (sans flammes).
Présentation :

Disposer sur chaque assiette (préchauffée) un lit d’aubergines confites (tièdes ou froides). Poser ensuite un rouget grillé et bien chaud par-dessus. Servir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

comment cuisiner du rouget ? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner du rouget ?   comment cuisiner du rouget ? EmptySam 25 Avr 2009 - 12:32

hum ça à l'air très bon ! Malheureusement je n'ai pas tous les ingrédients Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment cuisiner du rouget ? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner du rouget ?   comment cuisiner du rouget ? EmptySam 25 Avr 2009 - 12:38

Hooo ben on est samedi files au maga Wink
La recette est faite en 30minutes top chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

comment cuisiner du rouget ? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner du rouget ?   comment cuisiner du rouget ? EmptySam 25 Avr 2009 - 12:52

Vi j'aimerais bien, mais mon zhom m'a laissé jusqu'à demain avec mes deux enfants (pour aller voir un match de foot à paris Suspect ) et j'ai vraiment pas envie de sortir les enfants (qui sont chiants dans un magasin) et en plus il pleut fort dehors !

Mais je garde ta recette pour la prochaine fois flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment cuisiner du rouget ? Empty
MessageSujet: Re: comment cuisiner du rouget ?   comment cuisiner du rouget ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment cuisiner du rouget ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en mini cocottes
» Quelles graisses pour cuisiner ?
» Comment vas tu Karo ?
» Comment faite vous ????
» comment faites vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Vos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser