La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 rédacteur d'article ou journaliste

Aller en bas 
+6
karo2478
Célia
Pomme
tagada
Zoé
Myrtille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:09

La vilaine détourneuse de post! lol!

Le pire c'est que j'ai la même couleur de yeux que vous! king
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:12

Antinea a écrit:
Nath, à part les sites que tu as mis sur ce post. Y'en avait-il d'autres?
Je creuse le sujet...

Euh, j'en ai peut-être dans mon bor**l mais ce sont les principaux que j'avais.

Est-ce que tu as le guide de la pige ?

Tout le monde dit que c'est la bible : ça fait un mois que je veux le commander mais mon ordi plante à chaque fois que j'essaie d'accéder au site de la fnac et il n'y a que là que je le trouve :

http://www.guidedelapige.com/

Parce que moi aussi je creuse le sujet à nouveau lol!

On se tient au courant ?

Tu aimerais faire quoi, toi ?
Ecrire pour des sites web, des magazines, sur un sujet particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:46

Non, je n'ai pas le guide de la pige. Je viens de regarder, et il n'a pas l'air mal.
Dis-moi, pour faire de la pige, il ne faut pas avoir un diplôme en journalisme?
J'aimerais bien écrire tout court lol! , que ce soit web, ou autres peu importe. L'important c'est que ce soit faisable!
Mais là, je suis un peu perdue, je ne sais pas trop dans quelle direction aller....
Nath, je suis une personne qui m'interresse à tout.
Evidemment j'ai mes sujets de prédilection ( Art, littérature, Histoire, Sciences, astronomie, nouvelles technologies etc). Par contre, je n'écrirais pas sur le CAC 40 Very Happy
Il faudrait que j'arrive "à faire vivre" ma passion de l'écriture.
et puis, il faut que j'arrive à vaincre mon plus grand ennemi, la dispersion, parce que c'est bien joli de s'intérresser à tout, mais au bout d'un moment, il faut que je me canalise argh!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:57

Tu t'es inscrite sur taxiclic?
Est-ce valable?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:57

aaaah pour la dispersion, je te rejoins.

Mais en même temps, comme je disais sur un autre post, se diversifier peut être une bonne chose. C'est un peu ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier. Et multiplier les sources de revenus est la meilleure façon d'avoir de bons revenus, je pense.

Il faut juste qu'on arrive à se diversifier sans se disperser pour autant Laughing Et on en revient à l'ORGANISATION lol!

Je dirais que, dans un premier temps, tu pourrais faire la liste de tous les magazines papier ou web que tu connais et dont la ligne éditoriale te correspond, bref pour lesquels tu te verrais bien écrire.

Ensuite, tu les épluches tous pour voir un peu le style d'articles, voir ce qui est souvent traité et au contraire ce qui ne l'est pas souvent. Et comme par hasard, c'est justement ce qui est peu souvent traité que tu vas leur proposer, ou alors des sujets courants mais sous un angle totalement différent.

Ensuite, il faut partir à la chasse et proposer tes services.

Citation :
Dis-moi, pour faire de la pige, il ne faut pas avoir un diplôme en journalisme?

Non je ne crois pas. Pas besoin d'avoir de diplôme de journaliste, pas besoin de détenir une carte de presse non plus.

Par contre, il faut sûrement être soit convaincant pour qu'on te fasse confiance d'emblée, soit en possesion d'un CV qui montre que tu as une certaine expérience dans l'écriture d'articles comme ceux que tu comptes leur proposer, soit faire ta proposition en leur montrant un article déjà prêt (mais là, il y a risque de se le faire piquer, ou du moins l'idée Rolling Eyes )

Si tu as un peu de temps, je me dis que la création d'un blog que tu alimentes régulièrement avec des articles dans le style de ce que tu veux écrire ensuite en tant que pigiste serait une excellente vitrine !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:58

Antinea a écrit:
Tu t'es inscrite sur taxiclic?
Est-ce valable?

Ah non je ne connais pas du tout, j'avais juste trouvé le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:59

et PS : moi j'aurai besoin de personnes pour écrire des articles, mais pas avant mi 2010, je pense Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:34

Bien, je vais peut être commandé ce guide. (J'ouvrirais sûrement une librairie de bouquiniste dans mes vieux jours avec tous les livres que j'ai chez moi king )
Je n'ai pas d'expérience dans l'écriture d'articles Neutral
J'ai fait des études de lettres, je ne sais pas si cela peut jouer.
Bonne idée le blog, je vais y penser...
Je ne sais pas où je m'en vais mais j'y vais king
Bon, entre l'écriture de mon roman (rhooo, je me trouve imbue de moi-même en disant ça Very Happy ), un blog, mon activité de SI, je vais vraiment me mettre au someil polyphasique...
Mais pourquoi j'arrive pas à me canaliser, comment faut faire??
Déjà petite, je voulais ecrire une encyclopédie sur tous les sujets. ahhhhhhhhh je m'égare.
Je me recanalise!!!!! vite, je file de ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:39

Citation :
Je ne sais pas où je m'en vais mais j'y vais

tout pareil

Citation :
Bon, entre l'écriture de mon roman (rhooo, je me trouve imbue de moi-même en disant ça ), un des blog, mon activité de SI d'auteur de guides pratiques, mon projet de nouvelle société, la préparation du mariage pour mai, je vais vraiment me mettre au someil polyphasique...

pffff tout pareil aussi !

Citation :
Mais pourquoi j'arrive pas à me canaliser, comment faut faire??

Tout pareil scratch

Citation :
vite, je file de ce forum..

Allez... tout pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:03

Antinea, je remonte ça pour toi (euh et pour moi Laughing Laughing ) :

http://blog.les-femmes-actives.com/archives/58
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:37

Oui, je connaissais ce mot barbare "Procastination" lol!
Mais c'est vraiment une lutte de me canaliser sur un sujet et ne pas faire 50000 choses en même temps.
D'ailleurs internet est mon plus grand ami et mon plus grand ennemi,( j'y passe des heures), mais le problème c'est que dès qu'un sujet m'interresse, je dévie de ce que je fais. Mon cerveau est comme happé. En fait, je me demande si c'est pas une tare, d'être curieuse d'esprit Rolling Eyes

Bon, sinon, j'ai commandé le guide de la pige. je pensais le commander sur Amazon, mais ce n'est pas possible à part en livre d'occasion. (Et puis, Amazon, j'achèterais tout, c'est une catastrophe, d'autant plus qu'ils font des suggestions d'ouvrages, alors là...)

De toute manière, avec tout ce que j'ai l'intention de faire, j'ai plutôt intêret à m'organiser Very Happy

C'est étrange comme toutes mes envies tournent autour de l'écriture. J'ai dû être scribe dans une vie antérieure king

Bon, je sens que je vais aller relire le livre de Roxane, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:47

rhooo arrêtez de parler de bouquins pale la tête me tourne pale ...
je suis partie en vacances sans emporter UN SEUL livre, vous y croyez ??? ça ne m'était jamais arrivé ! mais il le fallait, sinon ce ne sont plus des vacances en famille....
une fois rentrée, je retrouve ma pile à lire intacte, et le pire, vous savez quoi ??? y'en a plein d'autres à acheter !!!!!! argh !!!!!! un truc de fous !!! je ne m'en sortirai jamais !!!
Antinéa, on l'ouvrira ensemble ta boutique de bouquiniste... mais prévois grand... je sais pas... un vieil entrepôt désaffecté par exemple ? parce que pfiouuuuuuu c'est même plus les bouquins qui s'entassent, c'est les cartons de bouquins pale pale pale
study
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:10

Idem, cartons de bouquins euh, une bonne dizaine de tous les formats.
Mais, je les vendrais dans mes vieux jours, lorsque j'aurais 100 ans, parce qu'avant je ne me sépare pas de mes bouquins même sous la torture. Sacrilège suprême! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:17

pareil !
Hé, en même temps, on ne nous enterrera pas avec hein !
Sinon, vous avez regardé sur Price minister ? y'a plein de "guide de la pige" de toutes les années à des prix intéressants, d'occas bien sûr, mais bon, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:22

Oui mais je pense qu'il vaut mieux acheter la dernière édition, quand même... des fois qu'il y aiet des nouveautés ! Ce serait idiot d'avoir un truc qui est déjà obsolète !

Moi pareil, sur amazon, il faut que je me freine sinon j'achèterais tout.

Mais j'ai le droit à une petite commande par mois hihi parce qu'à un moment je voulais m'inscrire à la formation de quality of course pour "devenir écrivain" et je ne l'ai pas fait. Alors je me suis accordé le droit d'acheter des livres pour le même montant lol!

Bref il faut que je trouve un ordi pour commander sur la fnac... tu l'as trouvé où le tien, antinéa ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:49

Oh ben zut, j'ai pas attendu la dernière édition. (pfff, tout moi, ça)

Oui, Quality of course lol!, et tu sais quoi, je reçois des mails de cette Alex Myers, et elle m'affirme à chaque fois que je vais reçevoir une lettre d'elle, mais j'en vois jamais l'ombre d'une dans ma boîte aux lettres lol!
Mais, j'ai cru comprendre sur le net, que la bible de l'écrivain, était "Ecrire de Jean Guénot"

Où est ce que j'ai trouvé quoi lol, mon ordi, ou le livre?

Sinon, tu appelles ta fnac la plus proche pour le commander, tu te le fais livrer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:54

Si, Roxane, moi, on m'enterrera avec mes livres lol!
Ce sera ma dernière volonté. afro et celui qui ne respectera pas ma volonté, aura ma vengeance d'outre-tombe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:58

Citation :
je reçois des mails de cette Alex Myers, et elle m'affirme à chaque fois que je vais reçevoir une lettre d'elle, mais j'en vois jamais l'ombre d'une dans ma boîte aux lettres

Pareil lol!

Citation :
Oh ben zut, j'ai pas attendu la dernière édition. (pfff, tout moi, ça)

oui mais tu as quand même pris le dernier sorti ? Le guide 2007 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:29

http://www.priceminister.com/offer/buy/55302499/Guide-De-La-Pige-Livre.html
ben c'est pas celui là, le dernier ?
enfin, si tu vois quelque chose, je ne suis pas sûre que le lien fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:02

Oui, le vert sur le site Fnac.
J'aurais pu attendre la dernière mouture (Je pense que tu fais référence aux adresses qui seront actualisées), mais je ne sais pas attendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Féminin Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:09

Ha bah moi j'aimerai être rédactrice d'articles de temps à autre, j'aime bien, d'ailleurs un de mes postes dans mon métier m'avait permis d'écrire, je mener les interviews pour le magazine de la ville et ensuite j'écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:40

Bon, j'attends avec impatience ce guide de la pige. C'est long!

J'ai vu une formation pour devenir pigiste. Je ne m'emballe pas parce que je me connais.
Mais, cela pourrait me donner une valeur ajoutée. Je ne ferais pas celle d'Histoire de l'art comme prévu.
Pas facile de concilier sa passion de l'écriture avec un métier, je vais peut être y arriver quand même.
J'ai parcouru un blog hier,d'une personne qui, justement est redactrice pigiste, je lui ai laissé un mail, mais elle ne m'a pas répondu snif. Secret d'alcôve!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:08

C'est quoi ce blog, Antinéa ?

Puis tu sais, elle te répondra peut-être. Moi je ne réponds pas dans les 24 heures à tous les mails que je reçois.

Vu que je suis allée à la ville hier, j'ai regardé si je ne trouvais pas le guide de la pige mais snif, rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:07

Je n'ai pas eu le temps de repasser hier.
Son blog s'intitule "Merci pour le chocolat", et hier j'étais trop impatiente puisqu'elle m'a répondu. C'est un blog de vie et je trouve que son blog est raffraichissant et plein de verve.
Mais, je ne comprends pas pour "le guide de la pige", tu ne peux pas accéder au site de la fnac?
Sinon, il est sur Amazon, mais en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rédacteur d'article ou journaliste   rédacteur d'article ou journaliste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rédacteur d'article ou journaliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Votre boulot / votre carrière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser