La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En pleine boulimie de lecture

Aller en bas 
+4
Framboisette
Célia
Eléa
Zoé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de livres lisez-vous par an ?
entre 1 et 5
En pleine boulimie de lecture Vote_lcap22%En pleine boulimie de lecture Vote_rcap
 22% [ 2 ]
entre 5 et 10
En pleine boulimie de lecture Vote_lcap33%En pleine boulimie de lecture Vote_rcap
 33% [ 3 ]
entre 10 et 30
En pleine boulimie de lecture Vote_lcap33%En pleine boulimie de lecture Vote_rcap
 33% [ 3 ]
entre 30 et 50
En pleine boulimie de lecture Vote_lcap11%En pleine boulimie de lecture Vote_rcap
 11% [ 1 ]
plus de 50 (un par semaine, quoi !)
En pleine boulimie de lecture Vote_lcap0%En pleine boulimie de lecture Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:17

Hello

J'ai toujours beaucoup lu quand j'étais petite : toute la comtesse de séguru, la bibliothèque rose, al verte, le club des 5, Alice... et compagnie

Puis quand j'étais ado : ce fut l'époque des Agatha Christie notamment.

Puis mes années fac, j'ai ralenti et lu bien plus de livres de droit que de romans. Mais quand ça me prenait, j'en lisais trois pendant les vacances.

Après, je me suis abonnées aux livres sur la voile, la météo, les règles de course etc et j'ai encore abandonné la littérature.

Puis depuis quelques années, je passais plus de temps le nez dans des manuels de marketing, de vente, de création de site etc. que dans des romans, à nouveau... Avec des petits breaks roman, où j'en lisais trois d'affilée... pour abandonner pendant des mois.

Et là, j'ai repris des lectures "normales" et je me rends compte que ça m'a manqué.
Depuis quelques mois, je suis en pleine boulimie de lecture. Je lis, je lis, je lis, j'achète, j'achète affraid Il va falloir que je reprenne un abonnement à la bibliothèque moi !
J'ai 5 bouquins d'avance à lire, je lorgne déjà sur d'autres et il faut que je me freine. (encore une lubie de mon cerveau droit, qui va passer comme elle est venue ?)

Et d'ailleurs, ça me donne envie de faire des modifs sur ce forum... study

Tout ça pour arriver à une question :

Vous lisez beaucoup ?
Régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:26

J'adore lire ! Quand j'étais petite et ado, je ne pouvais pas m'endormir avant d'avoir lu quelques pages d'un livre, n'importe lequel, mais il me fallait une lecture !
Le club des cinq, les agatha christie, je connais. j'aime aussi les livres sur l'égypte, sur les templiers (c'est un peu à la mode Laughing )

Mais là franchement, je n'arrive plus à lire depuis que j'ai eu mon 1er enfant et ça me manque terriblement. Mais je ne peux pas tout faire : le boulot, les enfants et débuter une activité de télésecrétariat !

domage !

Du coup je n'ai pas répondu au sondage ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:38

coucou !
alors moi ça dépend des jours, des semaines, des mois et des années .... non après c'est tout ... bon je sais que je suis déjà à ma 4è vie mais quand même...

donc, moi, tout ce qui se lit. la bibliothèque rose, la verte, la série des club des cinq, le clan des sept, les mystères, les Alice, Alexandre Dumas, tous les Zola, une ou plusieurs fois, sans compter les abonnements à Fripounet !! et aussi toutes les bd : Astérix, Tintin, bien sûr, Spirou, Journal de Mickey, Picsou Magazine, puis sont venus Achille Talon, Boule et Bill, et surtout, surtout, mon maître ! Gaston !!!!! Gaston Lagaffe !!!!! avec sa mouette rieuse et son chat !!! mes plus beaux fous rires !!! d'ailleurs je sais pas vous, mais moi je ne peux plus en ouvrir un : ça fait mal au ventre de rire trop ...
bon après j'ai grandi, hein, mais juste un peu. donc tout ce qui passe. j'avais un abonnement à France Loisirs, que j'ai arrêté puis repris, entre deux cartes de bibliothèques ...
là, j'ai compté pour te faire plaisir, Nath, mais j'en ai 8 à lire ... mais ce ne sont que des romans.
ah oui et j'oubliais bien sûr ma période philo ! là, ils y sont tous passés ! je buvais littéralement les pages ! ainsi que tout ce qui se rapporte à l'Egypte, la Grèce antique, les templiers et tous ces trucs là ...
bref, très très chiant pour l'entourage en vacances, ces valises de bouquins !
maintenant, y'a internet !! et les forums !! et la folie furieuse continue ...

bon allez j'arrête je vous saoûle ....
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:43

Cette fille est folle... comme moi lol! lol!

Par contre, hormis les Tintin, je n'ai jamais été trop bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:51

t'as jamais lu un Gaston ??????? naaaaaannnnn !!! pas possible !!!!
ni un Achille Talon ?
ni même les schtroumpfs ??
ni Mélusine ?
ni le Marsupilami ?
ni les Tuniques Bleues ?
ni même un seul Dingodossier ??????? mais comment tu fais ?????

bon aucun doute, je suis ENCORE plus folle .... mais ça je savais ... donc rien de neuf par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:53

Si j'ai lu un ou deux Gaston, bien sûr.
Et quelques Astérix aussi.
Et toute la collection des Tintin.


Mais c'est tout ! Je crois.

Citation :
mais comment tu fais ?????

Je ne connais même pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:54

Ah les gastons ! excellent ! j'adore toujours afro
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:21

Moi c'est mon fils de 9 ans qui lit toutes ces BD et qui s'intéresse à la mythologie grecque, l'égypte... lol!

Je ne lis pas énormément et pas le temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:31

ah ben moi c'est quand j'étais jeune hein !!! maintenant c'est bon j'ai arrêté, quand même ...

aujourd'hui, je suis très très fan de Anna Gavalda et Katherine Pancol .... là, j'entame un Doris Lessing ... enfin quand j'aurais terminé mon Ken Follett ...

non, là je travaille, je peux pas ... bon après alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:37

Citation :
Anna Gavalda et Katherine Pancol

ah bah justement dans ma pile à lire, j'ai "les yeux jaunes des crocodiles" (celui-là je le voulais depuis longtemps et j'attendais de le trouver en poche Razz ) et "je l'aimais"

En parlant de Katherine Pancol, est-ce que tu as lu "la valse lente des tortues" ? J'ai lu quelques avis, les personnes avaient l'air déçues...

Moi aussi, quand j'avais l'âge de ton fils, Cécile, je me souviens que j'aimais bien la préhistoire et l'Egypte... mais je n'ai aucun souvenir de mes lectures : dommage pour ma culture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:40

lol! lol! lol! Anne tu me fais toujours autant rire.

Bon moi une grande fan de Stephen King (j'ai quasiment tout lu enfin je crois) et les Marie Higging Clark.

Et j'ai dévoré les Harry Potter et j'ai acheté Le Seigneur des Anneaux mais j'ai pas encore accroché.

Je suis moi aussi très changeante, ça fait un bail que j'ai pas remis le nez dans un livre sauf mon LIVRE CODE DE LA ROUTE lol! lol! j'en rêve de ses foutus panneaux.

Mais c'est vrai que j'aimerai m'y remettre, je vais d'ailleurs aller m'abonner à la bibliothèque de mon village (5€ /an par famille) franchement on va pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:56

ah ben oui Carole ! c'est donné ! faut le faire !!!

Nath, oui j'ai lu les deux, et franchement, j'ai adoré les deux ...
et ils se suivent, il faut commencer par les yeux jaunes ... moi j'ai adoré ! d'une traite, un week end !
Anna Gavalda, celui que tu as est bien, mais c'est pas le meilleur. essaie de trouver "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", c'est toute une série de nouvelles les unes plus géniales que les autres et tu vas adorer !
de toutes façons, c'est un style, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. donc faut essayer.
ça te fait sortir le coeur de tes tripes. c'est mon avis. tiens, drôle d'expression ... j'ai été chercher ça où encore ...

bref, tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:35

je lis très peu par manque de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:30

oh ben moi ça m'arrive d'en lire deux ou trois sur le week end, ça dépend et puis après, plus rien pendant trois semaines ...
là d'ailleurs, mon rythme a faibli ... je sais pas pourquoi .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:40

Citation :
oh ben moi ça m'arrive d'en lire deux ou trois sur le week end, ça dépend et puis après, plus rien pendant trois semaines ...

Pareil !

Enfin non pas deux-trois en un week-end quand même !

Mais quand je tiens un livre, je suis incapable de le lâcher et d'en lire juste deux pages avant de me coucher... S'il est intéressant, je veux tout savoir tout de suite geek
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:13

Haha, moi aussi, bibliothèque rose, verte,Oui oui, le club des cinq, le clan des sept, Alice, Fantomette, la comtesse de ségur... C'était bien en ce temps là. Halalala, nostalgie de l'enfance, quand tu nous tiens! Smile.
Ma mère ne voulait pas que je lise le soir, alors, je prenais une lampe de poche pour lire, sous ma couette. tongue
Et puis, à 16 ans, j'ai eu une boulimie de lecture formidable, tout y est passé. Rien, ne pouvait apaiser ma soif.( Psychologie, psychanalyse, freud, Jung). On m'appelait "la taupe".
Tiens, je me souviens que l'on s'était fichue de moi en classe, parce que j'avais posé sur la table, la biographie de Champollion. study
Pendant mes études de lettres, paradoxalement, j'ai lu beaucoup moins. Ben, oui "décortiquer" des livres, ça ôte un peu le plaisir de la lecture. Je lisais les livres obligés.
Actuellement, je lis entre 10 et 30 par an, mais j'avoue avoir du mal, a ressentir le côté " lecture évasion" que j'avais auparavant. je passe tout "sous la moulinette" de la critique. J'aimerais bien, repleurer devant un livre, me sentir transportée par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:32

Citation :
Ma mère ne voulait pas que je lise le soir, alors, je prenais une lampe de poche pour lire, sous ma couette.
pareil !!!! hihi !!!

Citation :
Ben, oui "décortiquer" des livres, ça ôte un peu le plaisir de la lecture.
exactement !!!

Citation :
j'avoue avoir du mal, a ressentir le côté " lecture évasion" que j'avais auparavant. je passe tout "sous la moulinette" de la critique. J'aimerais bien, repleurer devant un livre, me sentir transportée par l'histoire.

bon t'arrête de dire qu'est ce que je dis !!!
moi, la dernière fois que j'ai pleuré devant un livre, c'était "la fille de ma meilleure amie" de Dorothy Koomson chez France Loisirs ... poignant .... très poignant .... snif ... mais quelle belle histoire ! drunken

mais sinon, côté évasion, déjanté, décalé et tout, y'a les Guillaume Musso, avec ses fantômes ....non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:44

oh bah je ne vous envie pas alors sur ce coup là hihi

Non moi, mon seul problème c'est qu'il faut que ça m'emballe dès le début, sinon je ne continue pas. Mais si ça m'emballe, je suis dans l'histoire à fond.

D'ailleurs, je choisis toujours mes livres au feeling, au titre ou même à la couverture affraid lol!
Si ça ne fait pas tilt, je ne prends pas !

Euh, rassurez-moi... Et vous, vous choisissez comment vos livres ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:29

Nath a écrit:


Euh, rassurez-moi... Et vous, vous choisissez comment vos livres ?

le dernier : j'ai dit à l'homme tout nu "tu demandes à la fille de la bibliothèque un livre pas trop gros, facile à lire et pas prise de tête"

c'est une amie qui était à la bibliothèque ce jour là, elle a très bien choisi : un livre d'Annie Duperey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:32

Bah voilà, tu devrais te mettre à la chick lit : pour des livres pas prise de tête, ce n'est pas prise de tête lol!

C'est quoi ce bouquin d'Annie Duperey ? Celui sur ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:42

non, je te dirai... il est dans la chambre et l'homme tout nu dort (je ne me souviens plus du nom) : c'est l'histoire d'Anne et de Claude, deux soeurs très différentes. L'une a un caractère bien marqué et l'autre la regarde vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:00

ah oui j'en ai entendu parler mais pas lu !

par contre de Anny Dupérey, j'ai déjà lu "allons voir plus loin, veux tu?" et "les chats de hasard" je crois un truc comme ça ...
j'aime bien aussi son style, et quand on la lit, il suffit de se l'imaginer le lire à voix haute et c'est un régal. elle a une très jolie voix !
c'est un style très apaisant, j'ai trouvé, et facile à lire, pas de la très grande littérature, mais très agréable .... mais bon, ça aussi c'est moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:16

J'ai mes périodes aussi où je lis beaucoup et d'autres qui peuvent durer des mois, même des années, où je ne lis presque rien d'autre que des magazines ou le programme télé lol!

J'ai voté 5 à 10 livres par an.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:36

Il s'appelle "L'admiroir"

je ferai une fiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:46

Alors moi cela dépend vraiment des périodes. Je dévore et après je ne lis plus rien. Mais il faut dire que maintenant avec 3 enfants je n'ai plus vraiment de temps à moi. et quand je lis, c'est vraiment un livre qui ne me prends pas la tête ou alors il faut que ce soit en rapport avec mon métier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pleine boulimie de lecture Empty
MessageSujet: Re: En pleine boulimie de lecture   En pleine boulimie de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En pleine boulimie de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches de lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives aiment lire :: Généralités lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser