La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je pense que mon mari me trompe

Aller en bas 
+2
Pomme
TDH
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:14

Bonjour à toutes

J'ai 35 ans, je suis marié à P. depuis 6 ans et nous n'avons pas d'enfant pour x raisons. Mais ce manque d'enfant a mis notre couple à mal. Et depuis quelques semaines, je soupçonne mon mari de me tromper.
Je ne suis pas d'un tempérament jaloux mais je ne sais pas comment expliquer que je sens qu'il y a quelque chose.
On ne se parle plus, nous n'avons plus de relations de couple (intimes je veux dire) depuis deux ans, on s'engueule pour un rien et je sens qu'il s'éloigne. Il rentre plus tard de son travail, a l'air plus coquet et ne répond pas toujours le soir quand son portable sonne.

Vous l'aurez compris, je me fais des films. Je sens qu'il s'éloigne mais moi je l'aime encore comme au premier jour et ça me fait souffrir.
C'est moi qui lui refuse des enfants, il en a toujours voulu. Il aurait voulu aussi qu'on essaie de vivre séparément au moins la semaine, mais pour moi c'est hors de question.

Bref avez-vous des conseils à me donner pour reconquérir mon mari ? Pensez-vous que ce soit possible ? Est-ce qu'il peut réapprendre à m'aimer ?
Je suis assez désemparée en ce moment Sad

Merci de votre aide.

Chouchou
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:11

Je pense que dans un couple, il faut toujours privilégier la communication, les bonnes bases pour que tout soit clairement dit.
C'est assez délicat quand une femme sent qu'il y a quelque chose qui change chez un mec mais le plus important avant tout c'est de s'assurer si oui ou non il voit quelqu'un d'autre que toi et donc il faut absolument que vous preniez le temps de parler.

Les autres questions peuvent être du style :
- Est-ce que je fais tout pour plaire à mon mari ?
- Se sent-il aimé par moi ?
- Est-ce qu'il a compris pourquoi j'ai décidé de ne pas avoir d'enfant ?

En tout cas, je suis de tout cœur avec toi...
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:25

Pas facile, mais il ne faut pas se faire de film car c'est encore pire que la vérité. Essaie d'avoir une conversation avec ton homme, cela peut être au resto pour ne pas se disputer ! Expose ce que tu ressens sans agressivité, explique les raisons de ne pas vouloir de bébé (maintenant ou définitevement) prends le temps avant d'écrire noir sur blanc tout tes doutes, tous les efforts que tu es prête à faire et ce que tu souhaites que lui fasses.

Bon courage et reconte nous.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:41

le dialogue ... il n'y a que ça de vrai ;-)

j'essaie d'imaginer ...
si on se fachait régulièrement, si nous n'avions plus de relations intimes depuis 2 ans ( affraid ), si il ne voulait pas d'enfants, si il ne voulait pas faire un essai et me laisser prendre l'air au moins la semaine, ... et bien la première question que j'aurais à lui poser c'est : "mais qu'est-ce que tu veux exactement ? comment vois-tu ta vie à plus ou moins long terme ?"
et je ne répondrais pas à ses appels tél. le soir, juste pour éviter de courir le risque d'une engueulade, parce que franchement, les engueulades c'est stérile et ça use, ça fatigue nerveusement !

rester ensemble sans relations intimes, sans enfants, sans amour (pour moi : beaucoup de crises = pas possible qu'il y ait de l'amour !!) ... franchement, il y a longtemps que j'aurais mis un terme à la relation ...

mais c'est juste mon avis, ok ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:58

Je rejoins les copines pour dire qu'un couple sans dialogue ça ne peut durer. Il faut crever l'abcès.

Je trouve très bonne l'idée de Myriam, avoir une explication dans un lieu public comme le resto premièrement parce que le fait de sortir ben ça ne peut que vous faire du bien et dans un lieu public essayer de dialoguer sans hausser le ton.

Si tu as des doutes, demandes lui s'ils sont fondés ??? enfin si tu peux je sais que c'est pas facile mais si tu souffres il vaut mieux le savoir et le fait d'avoir des doutes c'est encore pire...

Moi j'ai 20 ans de vie commune mais je sais qu'on fonctionne encore aujourd'hui car nous discutons et si malaise il y a on en parle et je crois que c'est une base solide d'un couple. Même si ça fait mal on le dit et on en discute.

Courage, de tout coeur avec toi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:38

Salut Chouchou
Je suis mal placée pour donner des conseils de couple en ce moment.

Je rejoins cependant l'avis général: le DIALOGUE

J'ai parlé de tout avec mon mari ces dernières semaines et je crois que j'en ai plus appris en un mois sur lui qu'en 12 ans...

J'ai osé posé des questions, donné mon avis, mon ressenti sur chaque point sombre... alors oui, on a peur au début mais l'autre n'attend que cela en définitive: crever l'ABCES.

Alors courage, lance-toi! Qu'as-tu à perdre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:46

moi je suis bien d'accord avec les filles. il faut parler !
il faut que tu le cuisines, lui poser les questions , lui sortir ce qu'il a tout au fond ! ne pas rester sur un non-dit !
depuis deux ans, rien ???? comment tu fais ??? moi je tiendrais pas ....
il faut aller chercher la solution, et tu ne la trouveras que dans l'explication. non seulement ça t'aidera à ne plus gamberger dans ton coin, mais en plus, tu seras fixée ... parce que là tu lances des plans sur la comète, à te demander comment le récupérer, mais si ça se trouve, il est déjà ailleurs dans son coeur ...
aussi, avant qu'il ne soit trop tard, il va falloir discuter ... inévitable !!
courage !
et je confirme ! moi, ça fait 22 ans qu'on se connait et 19 qu'on est mariés, ben je peux te dire, que si j'avais pas affronté la bête un coup de temps en temps pour creuser tous ses silences, ça m'étonnerait qu'on en soit arrivés là !!
mais au fait, pourquoi tu ne veux pas d'enfants ??? enfin, si tu veux ...
et n'oublie pas : on est là pour te lire si tu as besoin, mais malheureusement, on n'est pas à ta place et les conseils sont toujours très difficiles à donner .... bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:32

Comment te sens tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:12

Bonjour

Merci pour vos messages. Je n'y ai pas répondu hier, parce que j'avais besoin de réfléchir. ça fait mal de se dire que son couple est peut-être sur la fin.

Pour les enfants, ce n'est pas que je n'en veux pas, mais je ne peux pas en avoir. Mon mari aimerait adopter mais je ne m'en sens pas capable, je pense que je n'ai jamais fait le deuil de porter un enfant et ne croyez pas que je sois raciste, mais je ne veux pas avoir un enfant du bout du monde.
Vous savez certainement comme moi qu'adopter en France est très très dur et quasiment impossible si on veut un enfant encore très petit.
donc c'est moi qui refuse en effet, mais ce n'est pas parce que je ne veux pas d'enfant.
Je ne me sens pas du tout capable d'accueillir un enfant qui a déjà quelques années ou qui ne nous ressemble pas du tout SadSad

Molevana en fait, tu me dis que à la place de mon mari, il y a longtemps que tu m'aurais larguée, c'est ça ? Laughing

Je ne pense pas que l'absence de relations sexuelles veuille forcément dire qu'il n'y a pas d'amour, je suis désolée. On a des problèmes en effet, et peut-être qu'il ne m'aime plus après tout, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on n'a plus d'amour l'un pour l'autre, juste parce qu'on ne couche pas ensemble depuis un certain temps !

Merci beaucoup pour vos message, je vais essayer de provoquer des discussions, mais vous connaissez les hommes ! C'est dur de leur tirer les vers du nez pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:23

Merci Chouchou pour ta réponse.
Je me doute que cette situation doit vous miner tous les deux.

Bon courage pour la discussion, ils sont parfois vraiment très fermés ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:39

Que te réponde ?

La stérilité ne doit pas mettre ton couple en danger. Mais pour cela je pense qu'il faut que tu arrives à faire le deuil, le deuil de ne pas porter en toi de bébé. Mais quand tu auras fait le deuil, peut-être auras-tu l'envie d'avoir un enfant même s'il ne vient pas de toi, il sera à toi. C'est vrai que c'est long mais pour avoir un bébé, c'est long aussi, c'est un chemin semer d'embuches (avec parfois fausse couche ...).

je crois qu'il faut vraiment que tu analyses tout cela même si ça fait mal, et que tu en parles avec ton mari. Comme toi, je ne pense pas que les relations sexuelles soient le seul signe de l'amour. L'amour existe encore peut-être pour vous. Mais il faut provoquer les discussions.

Je te souhaite bon courage, et si tu veux m'en parler, envoie-moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:39

Bonjour Chouchou

Je ne suis pas intervenue sur ton post, parce que je ne sais pas quoi te conseiller en fait Neutral Embarassed

Mais je suis de tout coeur avec toi, j'espère que vous retrouverez une belle harmonie...

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:51

chouchou a écrit:
Molevana en fait, tu me dis que à la place de mon mari, il y a longtemps que tu m'aurais larguée, c'est ça ? Laughing

Je ne pense pas que l'absence de relations sexuelles veuille forcément dire qu'il n'y a pas d'amour, je suis désolée. On a des problèmes en effet, et peut-être qu'il ne m'aime plus après tout, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on n'a plus d'amour l'un pour l'autre, juste parce qu'on ne couche pas ensemble depuis un certain temps !

non ... ce n'était pas tout à fait ça ... Smile
c'est vrai qu'il y a toujours des périodes au sein d'un couple, où il n'y a plus de bagatelle ... mais deux ans, ça me semble terriblement long, surtout si on s'aime encore ...
personne ne pourra te donner aucun conseil à suivre car on n'a pas toute l'histoire et on n'a pas les 2 versions de l'histoire surtout .. mais dans votre cas, le dialogue dans la sérénité me semble inévitable pour aller dans un sens ou dans l'autre (dans la séparation ou l'entente retrouvée Wink )

courage ! sunny après la pluie vient toujours le beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:30

Je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de situation surtout quand on ne connait pas personnellement une personne du couple.

JE pense simplement que le dialogue est important et que tu devrais crever l'abcès. Je te souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense que mon mari me trompe Empty
MessageSujet: Re: Je pense que mon mari me trompe   Je pense que mon mari me trompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que mon mari me trompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y pense, j'y pense...
» PROBLEME CPAM MALADIE PROFESSIONNELLE POUR MON MARI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser