La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?

Aller en bas 
+4
Pomme
Myrtille
Célia
Zoé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:51

la reine de l'équilibre !!!


en fait, un coup à gauche, un coup à droite, entre les deux mon coeur balance, il me faut tout !!! non mais hé oh !!! t'en laisse aux autres oui ????

pas croyable ça .... pffff
Revenir en haut Aller en bas
angel83




Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2009

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:00

Euréka j'ai trouvé pour m'inscrire et pourtant j'ai un cerveau gauche

Bon maintenant que je suis là je vais faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:01

Alors moi, je ne comprend pas ce test........

Voici Plutôt équilibré

Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence.
Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes.

Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision?
Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.
mon résultat :


Il y a des choses ou je ne suis pas très d'accord.....
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:02

Ben tu n'es pas une extra terrestre Linette, contrairement à certaines d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:04

Aloha Angel !!! cheers
bienvenue par ici ... c'est un post 'très reposant' tu vas voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:32

Plutôt gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:48

Encore des infos sur cerveau gauche-cerveau droit
http://www.psycho-ressources.com/bibli/femmes-et-hommes.html


Et puis pour casser le mythe... désolée, hein! mais faut rester objectif aussi...

http://charlatans.info/droitetgauche.shtml

J'attends vos commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:28

Quoi ? On nous aurait menti ? affraid

Bon je vais lire tout ça et je reviens te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:06

Oui, Zoé, va lire .... pendant ma sieste ... j'ai pas le courage .....
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:09

Bon bah j'ai pas lu, j'ai dormi. Je vioens de me réveiller.. et du coup j'écoute europe 1 Laughing (surtout que j'ai le livre "je l'aimais" sur ma PAL.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:50

L'est où, notre nouvelle neuro droitière ???
Par ici !!!
Viens nous raconter !!
Et surtout, viens nous aider !! (enfin je parle pour moi surtout hein... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:13

Si vous reconnaissez là dedans, c'est que vous êtes à coup sûr neuro-droitière Laughing

Citation :
Votre raisonnement est global, intuitif, simultané : vous prenez en compte les éléments de manière globale et non de manière séquentielle. D’où une manière particulière de raisonner : il suffit de laisser « mûrir » un projet et la solution vient d’elle-même.

Vous avez une grande capacité de raisonnement et une grande rapidité : vous comprenez vite et trouvez la solution sans avoir l’impression de réfléchir.

Vous êtes hypersensible voire susceptible, et très sensible au contexte émotionnel dégagé par vos interlocuteurs : tel prof au lycée vous bloquait et vous étiez nul dans son cours, alors que tel autre vous dynamisait, et vous n’aviez plus de problème.

Vos 5 sens sont plus développés : vous êtes plus sensible notamment aux odeurs, et aux sons.

Vous avez une grande ouverture d’esprit assortie d’une grande curiosité : vous vous intéressez à différents domaines, sans pour autant passer à la réalisation. Il peut ne s’agir que d’un intérêt « intellectuel ». Vous n’avez pas une seule passion, mais de nombreux centres d’intérêts. Vous pouvez passer pour touche à tout, alors que vous explorez sans cesse de nouvelles activités, sans que ce soit de l’instabilité.

Vous avez besoin de mener de front plusieurs projets ou activités, sinon vous vous étiolez. C’est là que vous êtes le plus efficace.

Vous montrez une capacité d’attention, de travail et de persévérance importante lorsque le sujet vous intéresse ou vous motive. Sinon, vous ne faites pas ou repoussez.

Vous avez souvent des idées que vous ne pouvez pas réaliser (parfois en avance sur votre temps). Il en résulte de la frustration devant l’incompréhension des autres : il arrive que vous émettiez une idée, que les autres « reprennent » quelques mois plus tard.

Vous avez un grand sens moral : équité, justice, altruisme, générosité, compassion, idéalisme, et une intolérance à l’injustice, l’égoïsme, l’intéressement, …, avec peu de place pour un « milieu ».

Vous avez tellement de projets que vous ne savez pas lesquels réaliser, alors vous pouvez vous sentir frustré de n’en mener aucun au bout.

http://www.aller-bien.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=86


En tous cas, je me reconnais partout Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cerveau gauche - cerveau droit : explications
» Etes-vous superstitieuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser