La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?

Aller en bas 
+4
Pomme
Myrtille
Célia
Zoé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:39

Allez puisque c'est notre sujet fétiche du moment Laughing Laughing voici un petit test :

http://www.psychologies.com/tests-de-personnalite.cfm/test/599






Mon résultat :

Citation :
Plutôt cerveau droit

Votre hémisphère droit est manifestement en grande activité ! Il vous apporte cette dose d'originalité et de fantaisie que beaucoup vous envient.

Vous êtes doué(e) pour créer, inventer de nouveaux concepts et flairer les nouvelles modes bien avant les autres car vous avez beaucoup d'intuition. D'une manière générale, vous êtes sensible et avez le c?ur sur la main. Vous êtes d'ailleurs très entouré(e) et l'on vous suit dans vos envies.
Assurément le train-train quotidien n'est pas pour vous ! Vous aimez quand tout bouge. Si tout est trop calme, vous vous arrangez pour vous jeter dans une nouvelle aventure.

Pourtant, par moments, vous savez arrêter toute activité et vous retirer dans une bulle qui vous permet de vous ressourcer en rêvant ou en méditant. Attention toutefois à ne pas trop vous enfermer dans vos rêveries. Fuir la réalité risquerait de freiner toute initiative.
D'autre part, votre côté zen vous donne un aspect un peu lunaire. Si vous êtes artiste, on vous pardonnera. Sinon on vous estimera un peu trop rêveur(se) voire laxiste... Ce jugement peut vous donner l'impression d'être à part, ou incompris(e).
Si tel est le cas, il vous serait utile de rééquilibrer vos deux hémisphères en vous focalisant un peu plus sur les détails concrets de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:52

Et voilà, on s'en serait douté !!!

Citation :
Plutôt cerveau gauche

Votre hémisphère gauche semble avoir pris le pas sur le droit. Vous êtes probablement une personne méthodique et réfléchie.
Au travail comme en famille, on fait d'ailleurs souvent appel à votre sens de l'organisation pour monter une opération, une grande fête ou un anniversaire. Ce goût que vous avez pour tout ce qui est structuré se retrouve dans votre capacité à décrire les expériences passées et à les analyser finement. D'ailleurs, les anciens événements tiennent une place privilégiée dans votre univers. Vous y faites souvent référence lorsqu'il s'agit de prendre une nouvelle décision. Vous calculez tous les risques à venir en les comparant à ceux des années précédentes.
Cette logique séquentielle vous permet de trouver la solution appropriée.

Attention toutefois à ne pas vous limiter à des comportements stéréotypés. À force de répéter des situations sécurisantes puisque familières, vous risquez de passer à côté de nouvelles expériences de vie.

Pourquoi ne pas vous accorder un peu plus d'audace ? Tournez-vous vers des d'activités qui suscitent l'imaginaire et favorisent l'imagerie mentale comme la méditation, la lecture ou la peinture. En redonnant un peu plus de liberté à votre cerveau droit, vous bénéficierez d'une vision plus créative de l'existence.

Par Lise Bartoli.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:01

Cerveau droit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:17

à votre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:20

cerveau gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:42

même pas besoin de faire le test... vous connaissez la réponse??
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:28

Plutôt cerveau gauche


C'est grave Docteur.....

Bon dans ce qui est dit : je reconnais que je suis méthodique et organiser quand il s'agit de bosser pour quelqu'un mais dès qu'il s'agit de MOI ben c'est l'autre partie qui prend le relais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:37

ah ouais ? t'es cerveau gauche toi ?? mais un peu des deux quand même apparemment ...
moi, je suis carrément, mais alors carrément cerveau droit ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:39

lol! lol! Ne désespère pas Anne.

Moi dès qu'il s'agit de MON ORGANISATION c'est mon cerveau droit qui prend le relais. Donc je compatis mais je désespère pas pour que tout le côté droit bascule du côté gauche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:39

Ben non c'est pas grave Carole... au contraire profite! profite! et mets toi des cadres quand il s'agit de TON travail... Je sais, c'est facile à dire... Very Happy Very Happy Very Happy

Ah Anne! C'est toi qui poste en même temps? J'aurais dû m'en douter...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:42

Citation :
Bon dans ce qui est dit : je reconnais que je suis méthodique et organiser quand il s'agit de bosser pour quelqu'un mais dès qu'il s'agit de MOI ben c'est l'autre partie qui prend le relais....

Exactement pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:45

bounce bounce bounce bon l'avantage de ce post : on se sent moins seule, on s'aperçoit qu'on est pas une extra-terrestre, ça fait du bien drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:47

Carole, je crois que tu as un cerveau droit en fait mais que tu confonds ta gauche et ta droite... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:49

bon ... je vais pas faire ce test, NA !
why ? ben on va encore me dire que je suis ni cerveau droit, ni cerveau gauche !!! alors ... sont où mes neurones hein ? je vous le demande !!!!

lol! lol!

en attendant, sans neurones j'ai réussi ce matin à changer mon pneu crevé plus vite que Spiderman et à arriver malgré tout à l'heure à mon rdv avec les mains propres (toujours avoir des gants dans le coffre !)
et pour finir j'ai même pu me "la pêter grave" quand le jeune homme du garage (où je suis allée déposer mon pneu à réparer, of course) m'a confirmé que j'avais bien serrer les boulons à fond !

quand je vous dis que j'ai pu me "la pêter grave" aujourd'hui !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:00

cath a écrit:
Carole, je crois que tu as un cerveau droit en fait mais que tu confonds ta gauche et ta droite... lol!

lol!


Molevana, comment tu te la pètes graaaaave !
Il n'a pas réussi à les déserrer les boulons, le garagiste ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:11

molevana, je suis pliée .... j'en pleure de rire ... merci !!!!!!!!!!

allez fais le ce test ! qu'on sache où les mettre tes neurones, au moins !!!

Carole, tu seras notre cerveau gauche par ici, tu veux bien ??? chaque fois qu'on bloque, on t'appelle et tu nous orientes dans notre grand flou artistique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:34

zoé a écrit:
Il n'a pas réussi à les déserrer les boulons, le garagiste ? lol!

noooooon ! j'ai pas osé lui demander de me desserer le boulon Suspect !
lol! lol! lol! lol! lol! lol!

alors du coup, la soirée au restau avec Jules (mais surtout l'après soirée en réalité)... je te dis que ça !!!!!! affraid affraid l'a intérêt à être en super-méga-forme ce soir le Julot !

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
(c'est fou l'effet que ça me fait, moi, de nouveaux clients !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:36

frapadingue ..... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:40

Citation :
c'est fou l'effet que ça me fait, moi, de nouveaux clients !!!)

Bah fallait l'dire tout de suite drunken bounce

Bonne soirée !!! (hum bon courage, Jules Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:41

je vous le disais !!! z'avez pas voulu me croire !!!

mon résultat au test 'cerveau droite/gauche" :

Plutôt équilibré

Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence.
Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes.

Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision?
Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:42

cath a écrit:
Carole, je crois que tu as un cerveau droit en fait mais que tu confonds ta gauche et ta droite... lol!
Euhhhh si je dis ça à ma monitrice elle va plus me prêter sa voiture lol! lol!

Citation :
Carole, tu seras notre cerveau gauche par ici, tu veux bien ??? chaque fois qu'on bloque, on t'appelle et tu nous orientes dans notre grand flou artistique !!!
Ouh lalala t'as peur Anne tongue tongue tongue

Citation :
votre cerveau n'étant pas compartimenté
Je savais même pas qu'on avait des compartiments geek geek


Dernière édition par prunecarole le Mar 7 Avr 2009 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:43

super annette a écrit:
frapadingue ..... geek geek

ben dis donc Super Annette ... comment as-tu deviné le surnom que m'a donné ma nièce ??? Suspect
en réalité, c'est même plutôt Tata Brindezingue ... imagine un peu ! Shocked mais moi j'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:44

prunecarole a écrit:
cath a écrit:
Carole, je crois que tu as un cerveau droit en fait mais que tu confonds ta gauche et ta droite... lol!

Euhhhh si je dis ça à ma monitrice elle va plus me prêter sa voiture lol! lol!

Citation :
Carole, tu seras notre cerveau gauche par ici, tu veux bien ??? chaque fois qu'on bloque, on t'appelle et tu nous orientes dans notre grand flou artistique !!!

Ouh lalala t'as peur Anne tongue tongue tongue

Citation :
votre cerveau n'étant pas compartimenté

Je savais même pas qu'on avait des compartiments geek geek

mmmm je vois que tout le monde est en forme par ici ce soir !!!!
bravo les filles !!! c'est excellent pour le moral !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:45

Oh lala t'as du bol, toi, tu as un cerveau parfait, en somme ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:49

zoé a écrit:
Oh lala t'as du bol, toi, tu as un cerveau parfait, en somme ! Suspect

OUAICHHH ! cheers
me gâche pas mon plaisir, c'est ma journée ! la seule du mois où je peux me la "pêter grave" justement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?   Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous cerveau gauche ou cerveau droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerveau gauche - cerveau droit : explications
» Etes-vous superstitieuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives prennent leur vie en main :: Psychologie et développement personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser