La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un bébé si je peux (programme tv)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:08

Pour celles que ça intéresse, demain, sur France 3 à 20h35, il y a un documentaire : "un bébé si je peux"

http://www.programme-tv.com/television/25280794/Un-enfant-si-je-peux.html

Citation :
Chaque année, en France, ce sont plus de 20 000 nouveau-nés qui voient le jour grâce à l'assistance médicale à la procréation (ou AMP). Ces techniques ont transformé la vie de nombreux couples, même si ces naissances sont le résultat d'un long parcours, parfois douloureux, qui commence à l'étranger... Des parcours qui rappellent à chaque fois que le désir d'enfant ne suffit pas, et que le corps doit avant tout le porter. Deux couples pour comprendre cette aventure vers la vie, deux belles histoires, et combien d'enfants à la clé
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:44

J'aime bien ce type de documentaire.
C'est à ce moment qu'on constate que la vie n'est pas forcément rose dans pour tout un chacun. Mais ça nous montre aussi la force et la volonté des personnes à obtenir même avec difficulté un bébé.
Je pense que je regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:38

Bonjour,

Merci pour l'info Nath, je ne savais pas qu'il y avait cette émission, je ne regarde le programme TV que le soir-même, sauf si je vois les extraits à 13 heures. Mais ce midi j'ai déjeuné en terrasse avec ma fille donc pas vu la TV.

J'essaierai de regarder aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:46

Je vais regarder aussi Nath !
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Féminin Nombre de messages : 2831
Age : 40
Localisation : A la montagne, au soleil !!
Date d'inscription : 23/02/2009

Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:21

Merci pour l'info, je vais regarder ca !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:06

moi aussi je serai devant la télé pour regarder ce doc !
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:29

Bon, vous aussi vous avez Crying or Very sad Crying or Very sad ?

Tout ce parcours, mais surtout tout cet amour drunken

Et le gars de 25 ans, quelle maturité ! Surtout qu'il avait 21 ans quand ils ont commencé ce parcours. Chapeau !

Par contre, dégouttée, j'ai été déconnectée à la fin (j'étais sur l'ordi) : ils étaient où en week-end le couple qui avait quatre enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:07

Bonjour,

Nath, j'ai trouvé cette émission émouvante aussi, j'ai trouvé beau cet amour entre le jeune de 25 ans et la femme plus âgée de 44 ans. J'ai bien aimé la famille avec les 4 enfants, l'aîné et les triplés. Ils avaient une aide à domicile et leurs parents pour les aider, c'est clair que des triplés ça donne du boulot ! Mais ils avaient l'air de prendre tout cela cool, avoir des enfants au bout de 8 ans alors qu'on avait dit à la maman qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant, je pense que ça motive les personnes dans ce cas et cela rassure aussi.

J'étais contente pour ce couple (lui 25 ans et elle 44 ans) parti en Grèce dont le transfert de 3 embryons a fonctionné en majorité, ils ont eu des jumeaux et le choix du roi : fille et garçon, le top. Et leur parcours (moins long que l'autre couple mais de 4 ans tout de même) était émouvant.

Je ne regrette pas d'avoir regardé et je me dis que même si j'ai vécu une IMG l'an dernier, j'ai déjà la chance de pouvoir concevoir naturellement, ce qui est déjà beaucoup. En tous cas, ces deux femmes ont eu la chance de porter des enfants et c'est déjà une très belle chose.

Ah par contre, Nath, je ne me souviens plus où ils étaient le weekend ! Je n'ai pas trop entendu ce qu'ils ont dit à ce moment-là en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:36

Citation :
Ah par contre, Nath, je ne me souviens plus où ils étaient le weekend !

Pas grave, c'est parce que j'ai eu l'impression de reconnaître la jetée des Sables d'olonne.

Oui c'était vraiment très émouvant... Et ça relance le sujet sur la pénurie de dons d'ovocytes en France, "obligeant" tous ces couples à payer des sommes folles pour avoir, ne serait-ce que l'espoir, d'avoir un bébé Rolling Eyes

En grèce et en espagne, les donneuses sont indemnisés. C'est toujours gratuits mais au moins elles reçoivent une compensation financière.
Alors c'est sûr qu'il ne faudrait pas que ça dégénère, que ça tourne au business d'organes et de gamètes, je suis d'accord. Mais n'empêche qu'au moins, il y a des donneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé si je peux (programme tv) Empty
MessageSujet: Re: Un bébé si je peux (programme tv)   Un bébé si je peux (programme tv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé si je peux (programme tv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je peux y arriver !!
» Si tu veux quelque chose, tu peux l'avoir. Point final.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser