La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. Empty
MessageSujet: CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.   CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. EmptySam 21 Fév 2009 - 11:58

Voilà ce que j'ai posté il y a peu sur un forum où je sais qu'il y a des personnes qui travaillent à la CAF.

Je vous explique, aujourd'hui nous vivons à 4 dans une maison, mais mon compagnon à son fils en garde alternée 3 jours et demi dans la semaine. Moi j'ai la garde Dorian complétement, sauf 2 nuits par semaine ou il va chez son pére, et il veux passer en garde alternée du vendredi matin au vendredi soir (soit 1 semaine chacun), surtrout pour ne pas à avoir à me payer quoique se soit (comme il le dis lui même, il veux passer du temps avec son fils, mais ne pas en avoir les problèmes : trop facile Mad ).

Nous avons demandé les alloc. logement, mais vu que mon compagnon n'a pas droit aux prestations CAF (ce n'est pas lui l'allocataire, mais madame, et elle l'a fait stipuler sur le jugement la garce !), ben on ne touche que pour mon fils, puisque je l'ai complétement et que c'est moi qui, depuis la naissance de mon fils, est allocataire.

Donc pour les allocations logement on ne touche (pour un loyer de 600 € et un budget maison total de 1800 €) que 80 € (au lieu de 200 € si on déclarait les deux enfants confused Shocked )

Nous avons également fait une demande d'allocation familliale, et là vue que j'ai encore Dorian à charge on ne touche que 92 € et non 120 € pour 2 enfants. Bref on m'a annoncé que si je passe en résidence alternée, dans notre foyer les enfants seront considérés comme 1 et non plus comme 2, vue qu'ils seront en garde alternée, donc plus du tout d'allocation familliale.

Et on m'a sortie que comme j'aurais moins Dorian mes charges diminueront donc que j'y gagnerais d'avantage, on allucine grave, comme si j'allais compter à chaque fois ce que j'allais acheter à mon fils en fonction des semaines où je vais l'avoir (vêtements, nourriture, mutuelle, jouets, couches, sorties...) bref faire 50 % avec un autre enfant à charge oui mais tout a fait c'est très logique. Shocked Shocked

Alors voilà moi je trouve injuste que l'on considére les choses ainsi, nous avons dans tous les cas deux enfants à charge, en garde alternée soit, mais 2 quand même. Je suis comme tous le monde, je paye la cantine, la garderie, les vêtements, la mutuelle, les jouets, les frais médicaux entièrement, et je ne vais certainement pas diminuer les choses pour mon fils sous prétexte que je vais l'avoir moins, à ça non surment pas, si j'ai envie de lui faire plaisir et de lui acheter le dernier jouet sorti ou encore un pyjama Cars pour vous donner un exemple, je vais pas lui en priver quand même, et pareil pour le fils de mon conjont. Donc non pas moins de frais, les enfants ont aussi besoin d'avoir à manger dans leur assiette tous les jours (nous qu'on se prive on s'en fou), mais es enfants ha ça non.

Et pour combler le tout mon ex au tél il y a quelques jours, m'a dis qu'il ne voulait pas que soit stipuler sur le jugement que c'est moi qui suis allocataire des prestations CAF, il me dit que si lui veux prendre un loyer (je rappelle qu'il est loger gratos chez sa famille) il n'aura droit à rien. Ben Oui c'est ce que m'a dis la CAF, là aussi pas très logique mais c'est la loi. Et la CAF elle ma dit qu'il serait plus judiciable de faire stipuler un paragraphe parce que si la loi évolue encore je risque de tout perdre.

Bref une abération, il est clair que je ne trouve pas normal et les prestations ne soient partagées complétement puisque'il est dis qu'en résidence alternée tous et partagé en 2, sauf les prestations CAF, et en plus c'est pas sûr que se soit acquis quand même.

Injustice et administartion quand tu nous tiens. Mad
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. Empty
MessageSujet: Re: CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.   CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:38

Je voulais avoir votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. Empty
MessageSujet: Re: CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.   CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. EmptySam 25 Avr 2009 - 12:42

Je t'ai répondu sur le forum des SI. Je connais pas les problèmes de garde alternée. J'ai la garde principale de ma fille, et mon conjoint a un dvh classique (1 week sur deux). Tu as un avocat pour le jugement? Peux tu m'en dire plus? C'est en commun accord que vous optez pour la garde alternée? Parce que là, il est décidé à te chercher des noises.
Pourquoi ne reclames-tu pas la garde principale?
grrr foutu ex Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. Empty
MessageSujet: Re: CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.   CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. EmptySam 25 Avr 2009 - 12:47

Mince, j'avais pas vu la date du post
Revenir en haut Aller en bas
youpys33

youpys33


Féminin Nombre de messages : 183
Age : 46
Localisation : En Dordogne
Emploi : Adjoint administratif
Date d'inscription : 01/11/2008

CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. Empty
MessageSujet: Re: CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.   CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:55

C'est un accord commun de vouloir la garde alternée ? : Oui et non.
Je suis assez torturée sur ce sujet : d'un côté je voudrais mon fils toute la semaine et que le papa l'ai 1 WE sur 2, et d'un autre côté je me dis que mon fils a tout de même le droit de voir son père autant que moi. Ce n'est pas pour mon ex que je veux le faire, loin de là c'est surtout et principalement pour mon fils. Je me dis aussi que plus tard il pourra dire qu'il a été en contact avec son père autant que moi malgrès les différents que nous avons entre nous, et qui ne le concerne pas.

Maintenant il est vrai qu'il m'a fait plus ou moins du chantage pour ça, il m'a menacé 2 fois de me prendre mon fils et de partir avec lui si il ne l'avait pas. D'un autre côté j'ai aussi l'exemple et l'expèrience de mon compagnon actuel, qui lui n'aurait, pour rien au monde, laissé la garde définitive à la mère, et il a lui demandé la garde alternée (3 jours et demi/3 jours et demi), parce qu'il n'aurait pas supporté de ne plus voir son fils : faut dire aussi que ça a toujours été lui qui s'en est occupé depuis la naissance de son fils, elle n'a jamais vraiment voulu s'en occcuper, même aujourd'hui encore, il est donc aux yeux de fils le parent référent. Comme moi avec mon fils, je suis le parent référent, il le dis lui même, il ne veux être qu'avec moi.

Mais voilà, nous sommes tous les deux torturés par le bien être de nos enfants, et nous estimons qu'aujourd'hui et à leur âge ils ont besoin de grandir au contact des deux parents.

Mais moi ce que je ne trouve pas juste c'est que l'autre parent ne fais rien, ou très peu de chose, que ce soit financièrement ou socialement. On le constate tous les deux au quotidien, ça va de la prise en charge de l'assurance école, mutuelle, frais médicaux.. jusqu'au jouet pour donner quelques exemples. Mais aussi à tous le côté administratif, et bien être de nos enfants : pour donner d'autre exemple, nous nous sommes rendus plusieurs fois à l'hôpital pour nos enfants respectifs avec mon compagnon actuel, et aucun des autres parents ne nous a rejoint quand on les a appelé (ce que je trouve important comme point, quand on aime, on ne compte pas), et là on voit bie l'amour que nous nous portons à nos enfant et l'intérêt que eux y voient à les avoir.

Dernier cas en date en ce qui me concerne, mon ex m'a demandé que quand mon fils sera à l'Ecole si la garderie de l'Ecole et la cantine seront déductible d'impôt. Ben voyons !!! et pour combler le tous je sais très bien que là les impôts vont arriver il va me demander de déclarer mon fils de moitiè alors que moi je prend tous en charge.

Enfin pour répondre à ta question, oui j'ai un avocat, et ppour l'instant il fait tous pour que mon ex baisse les bras et que moi je récupère mon fils. Donc garde alternée en accord tous les deux : pas complétement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. Empty
MessageSujet: Re: CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.   CAF, garde alternée, prise de tête et injustice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAF, garde alternée, prise de tête et injustice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISE DE SANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Paperasse et administratif-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser