La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PRISE DE SANG

Aller en bas 
+3
Pomme
pitchoune14
Framboisette
7 participants
AuteurMessage
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptySam 13 Oct 2012 - 12:45

Bonjour les filles,

Alors voilà j'ouvre ce post car mon fils aîné se plaint depuis quelques temps de douleurs dans les jambes (j'en avais parlé) donc il fait de temps en temps des séances d'osthéo ça le soulage sur le moment mais ses douleurs reviennent fréquemment. Nous avions mis ça sur le fait de la croissance car il a pris beaucoup de centimètres en peu de temps.

Pour commencer mon médecin lui a prescrit une prise de sang et les résultats me laissent penser que ses soucis d'articulation ne sont peut être pas dus uniquement à la croissance.

Déjà il a une vitamine D à 18 alors que la valeur est située entre 30 et 80, son taux d'hémoglobine est en dessous aussi ainsi que l'hématocrite, au vue de ce que j'ai lu cela peut être dû à une anémie dans 90 % des cas due à un manque de fer, mais sa ferritine est bonne, sa vitesse de sédimentation n'est pas bonne non plus, donc j'attends lundi pour montrer les analyses de mon fils à mon client et voir ce qu'il en pense, mais du coup je me dis que ses douleurs articulaires ont peut être une autre cause que la croissance.

Toujours est il qu'il va falloir revoir nos menus et lui donner des aliments riches en fer.

Je vais aussi demander une prise de sang pour mon cadet pour lui faire un bilan à lui aussi.

Nous n'avons plus de médecin traitant sur la commune depuis plus d'un an donc un peu galère pour un bon suivi.

Ma question : vos médecins vous prescrivent ils des prises de sang pour vos enfants de temps en temps ?





Dernière édition par Framboisette le Dim 14 Oct 2012 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune14

pitchoune14


Nombre de messages : 6
Age : 59
Date d'inscription : 13/10/2012

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptySam 13 Oct 2012 - 13:10

Bonjour,
je suppose que tu y as deja pensé, mais il faut verifier la base:
bonne alimentation (fruit et legumes )
bon sommeil (suffisamment)
du sport pour évacuer tout et rien

en espérant qu'une surveillance accrue de l’hygiène de vie sera suffisant pour le mieux être de ton fils.

une dérive est si vite arrivée, on est tous à la merci de la nonchalance. C'est tellement plus simple, et nos ados ne sont que des ados, et même s'ils défendent ils ont besoin que l'on surveille pour eux.
il faut du temps pour assimiler réellement les mots comme anticipation, et responsabilité.
quand ma fille est en période d'examens, je lui dis tu géres le boulot, je gére les repas et le sommeil, et les loisirs en douceur.je lui dis là tu devrais faire une coupure , là il faut manger pour reprendre des forces. Bien sur c'est pas facile, j'ai des reponses "comme je suis grande, et je sais faire".
il faut essayer de les convaincre qu'on est là pour les aider et leur faciliter la vie, et que meme si rien ne vaut l'epérience, ils peuvent utiliser notre expérience et accepter notre point de vue.
bon courage à toi et à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptySam 13 Oct 2012 - 13:21

Pour l'alimentation oui je vais devoir retravailler un peu tout ça mais bon au lycée il mange à la cantine et apparemment ils servent beaucoup de féculents et peu de légumes.

Pour les fruits pas de soucis il est comme moi il adore ça, les légumes c'est une autre paire de manches, mais on arrive sur une saison ou je fais des soupes et il aime donc c'est un plus.

Pour le sommeil : il est au lycée donc part le matin à 7h, se lève donc à 6h c'est tôt et il a cours tous les jours, journée complète y compris le mercredi, le soir il rentre à la maison à 18h30, le soir extinction des feux à 21h mais je sais qu'il papote encore un peu avec les copains/copines mais à 21h15 je monte et m'assure que tout est eteint.

Pour le sport, il en fait oui d'ailleurs aujourd'hui il a match mais ne voulait pas y aller, donc reste à la maison tranquille.



Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptySam 13 Oct 2012 - 13:53

Coucou Framboisette,

Alors, non le médecin ne prescrit pas souvent de prise de sang, j'en avais une faire pour mon deuxième mais je n'ai pas réussi à y aller encore !

La vitamine D vient par le soleil principalement, donc il existe des doses prescrites par le médecin. à voir comment fait le tien !

Je crois que tu es en de bonnes mains avec le médecin. La nourriture est importante mais il faut aussi savoir que ce n'est pas parce que nous achetons des produits frais qu'ils ont encore toutes les vitamines...

En tout cas bon courage pour la suite, bises à vous 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptySam 13 Oct 2012 - 15:02

Pour la Vitamine D le soleil joue un rôle mais pas principalement il doit être compilé aussi avec une alimentation.

Citation :
La vitamine D joue un rôle essentiel dans la consolidation des os et des dents. Pour un apport quotidien suffisant, il faut une alimentation riche en vitamine D combinée avec une exposition au soleil de la peau.

Citation :
A quoi sert-elle ?

La vitamine D regroupe des substances différentes : les calciférols (dont les vitamines D2 et D3). L’organisme a deux sources de provenance de vitamine D : une partie est apportée par l’alimentation, l’autre est synthétisée par la peau sous l’action des rayons solaires. La principale fonction de cette vitamine est de maintenir une bonne capacité d’absorption de l’intestin pour le calcium et le phosphore. Ainsi, elle participe à la consolidation des os et des dents.

Oui lundi je sais qu'il me prescrira de la vitamine D, souvent le Zymad.

Citation :
La nourriture est importante mais il faut aussi savoir que ce n'est pas parce que nous achetons des produits frais qu'ils ont encore toutes les vitamines
Je suis bien d'accord avec toi

Citation :
Alors, non le médecin ne prescrit pas souvent de prise de sang, j'en avais une faire pour mon deuxième mais je n'ai pas réussi à y aller encore !
Pour quelle raison cette prescription (si c'est pas trop indiscret)





Dernière édition par Framboisette le Dim 14 Oct 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptySam 13 Oct 2012 - 16:19

Il est très fatigué ou très énervé... Il passe d'un état à un autre mais de toute façon, même quand il est très énervé, c'est qu'il est fatigué et que les nerfs ont pris le dessus...
Et quand il s'énerve, il nous fait une crise d'asthme, c'est le pied !

Il faut que je prenne le temps de la faire, ce serait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptySam 13 Oct 2012 - 17:42

vitamine D oui, tous les ans, unidose en septembre, facile à se rappeler. C'est aussi prescrit aux femmes à partir de 35 ans... pas pour la croissance mais pour les pb d'ostéoporose.

Pour la prise de sang, oui, la puce en a eu une toujours en septembre pour faire un bilan d'avant adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:23

Pomme : oui prends le temps de lui faire parfois grâce à ces prises de sang on peut détecter des "malfonctions" qui résultent de leur état de santé.

Choupette : Oui je connais aussi Unidose.

Par contre c'est cool la prescription annuelle mais c'est toi qui à la base l'a demandée ou ton médecin lui a fait au départ pour une raison précise ?

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:28

Ici pas de prise de sang, même en vue de l'adolescence. Choupette, je me pose la même question que Framboisette, pour quelles raisons, elle a eu cette prise de sang.

La vitamine D, ils en ont à chaque rentrée scolaire, au mois de septembre et un peu plus souvent pour le petit.

Je suis intéressée par les recherches qu'ils font à ton fils Framboisette et aussi par ce que tu vas entreprendre avec ton médecin (client) pour les allergies et l'asthme.

Donc je vais suivre ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:53

Célia : oui je donnerai des nouvelles, il m'avait prescrit l'examen du groupage HLA mais pas fait Rolling Eyes ce dernier est à faire une fois dans sa vie, grâce aux marqueurs on peut voir les faiblesses immunitaires.

Citation :
Les molécules HLA sont des présentoirs pour les déterminants antigéniques. Les chaînes polymorphes qui composent les molécules HLA sont codées par un ensemble de gènes situés sur le chromosome 6, ensemble de gènes très proches les uns des autres.
De ce fait, les gènes HLA sont transmis en bloc (haplotype) des parents aux enfants. Chaque enfant hérite d'un haplotype paternel et d'un haplotype maternel. Chaque allèle de chacun des 2 haplotypes est exprimé. L'identification de ces allèles correspond au groupage HLA.

Là sur sa prise de sang ses IgM, IgA et IgG sont à priori bons mais je verrai ça demain avec le médecin.

Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:57

Alors voilà

la vitamine D : il lui a prescrit du Zymad pour trois mois.

le cuivre et zinc sont juste à la limite de la "normalisation" donc il lui a prescrit des oligosol cuivre à prendre essentiellement en cas d'infection apparente.

et il m'a donné des gélules "Immudefense" deux par jour car ses IgE sont idem juste à la limite de la "normalisation".

Il m'a demandé s'il avait de l'acné et oui en ce moment il en fait pas mal malgré le traitement qu'il prend depuis plus de 4 mois (prescrit par un dermatologue) et je ne savais pas mais il m'a dit que lorsqu'on avait un manque de cuivre, cela pouvait déclencher l'acné.

Voilà je lui fais son traitement en espérant qu'il remonte et on fera surement une prise de sang de contrôle dans trois mois.

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:16

Merci pour les nouvelles.

Et ses douleurs de jambes sont dues à quoi ?

Est-ce qu'il est souvent malade par rapport à son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:38

Ses problèmes d'articulation peuvent en effet venir de cette prise de sang qui montre des "faiblesses" la vitamine D entre autre qui est essentielle pour la consolidation des os, donc on verra bien après ses trois mois de Vitamine D s'il se plaint toujours autant.

Oui mon grand souvent le petit quasi jamais, mais Jérémy avec son asthme et ses allergies est plus fragile depuis qu'il est tout petit il me chope tout ce qui traîne.



Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:49

J'espère que le traitement va vite faire effet... C'est important pour leur bien-être ! et le nôtre...

Revenir en haut Aller en bas
vanille84

vanille84


Nombre de messages : 422
Age : 58
Date d'inscription : 06/08/2012

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:26

L'essentiel est qu'il ait le bon traitement pour aller mieux.
Tant mieux, ça nous fait toujours du soucci ces petites choses là !!!

Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 27/08/2008

PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:34

Pour les problèmes articulaires, il y a la glucosamine (d'origine végétale pour éviter les allergies) en complément alimentaire, c'est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.empowernetwork.com/reginemayeux/blog/quel-est-le-meil
Contenu sponsorisé





PRISE DE SANG Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE SANG   PRISE DE SANG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRISE DE SANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DON DU SANG
» le don de sang de cordon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives prennent soin d'elles :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser