La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?

Aller en bas 
+11
louise
Framboisette
Pomme
myriam
maélyse
Timine
carina
Célia
Catherine07
karo2478
Zoé
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez-vous un lave-vaisselle ?
OUI
Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Vote_lcap52%Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Vote_rcap
 52% [ 11 ]
NON
Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Vote_lcap48%Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:22

Vous en avez un ou pas ?

Et est-ce que ça vous convient ?

Moi je n'ai jamais eu de lave-vaisselle... et je n'en ai jamais voulu. Enfin je veux dire, je n'avais rien contre le fait d'avoir un lave-vaisselle, mais comme faire la vaisselle ne m'a jamais dérangée, eh bien ce n'était jamais ma priorité dans les dépenses...

Mais là, depuis que j'ai emménagé ici, j'en ai maaaare, mais maaaarre de cette vaisselle !
Je la fais à reculons... Tellement à reculons que je me laisse envahir et qu'à l'heure qu'il est, je me met seulement à faire la vaisselle d'hier soir  Rolling Eyes  Twisted Evil



STOOOOP, je veux un lave-vaisselle.

Sauf que pour chéri, ce n'est pas la priorité (ben tiens forcément !), lui il veut acheter une tondeuse  Rolling Eyes

Bon alors, et vous ? Vous en avez un ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:25

J'ai voté un grand OOUUIIIII !!!!

J'en ai un depuis que nous avons déménagé et bon sang qu'est ce que je remercie la personne qui a inventé ce merveilleux appareil drunken

Je ne peux plus m'en passer... surtout lorsqu'on a des invités à la maison. Adieu grosse corvée de vaisselle à la main cheers

C'est un petit modèle (9 couverts) mais celà suffit. Il tourne tous les 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:20

j 'ai coché NON

pareil que Nath au début
ensuite les enfants ont grandi , et la vaisselle, c'est chacun son tour

et puis serieusement, je ne suis pas d'accord avec ceux qui me disent qu on economise l eau avec le lave-vaisselle

et puis meme avec un pti lave vaisselle, faut avoir de la vaisselle en attendant qu elle tourne

et puis pour moi mais c est tout a fait perso , ne le prenez pas mal Wink , laissez de la vaisselle pendant 3 jours , pouah , et si on me dit ben moi je la rince avant...ben l est où l 'avantage !!!!

alors il n y a que lorsque j ai du monde a la maison que ca coince ...mais bon tranquilloi apres que tout le monde soit parti , je m y attelle

alors au bout du compte, je ne prevois pas d'en prendre un d'ici un sacré bail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:29

NON

Même avis que Cat.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:50

Non pour moi aussi...

Nous ne sommes que 3, donc on arrive à gérer.

Le seul bémol est lorsque nous avons du monde, mais bon, c'est pas tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:20

j'dois alors être un extraterrestre pour adore ma nouvelle copine machine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Timine

Timine


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 61
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 17/11/2008

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:45

Bonjour,

Chez nous non plus pas de lave-vaisselle. Mon mari mange à son boulot le midi, les enfants eux à l'école donc je suis seule à midi. Tant qu'à la vaisselle du soir les enfants ou mon mari participe. Lorsque que j'ai du monde c'est avec mon mari que je le fait quand les invités sont partis.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:06

Ah bah ça alors ! Je suis surprise des réponses.

Comme pour le sèche-linge, je croyais être la seule extra-terrestre du moment à faire la vaisselle à la main lol!

Nous c'est clair, on n'a pas assez de vaisselle pour ne le faire tourner que tous les trois jours... Mais pas assez de vaisselle à laver pour le faire touner tous les jours de toute façon !

Par contre, ma mère n'a JAMAIUS rincé sa vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle !



Bon ça va pas m'aider à convaincre chéri, ça alors lol!

Surtout que je veux un congélo et que je sais d'avance que je vais préférer le congélo armoire au lave-vaisselle...

Mais j'en ai tellement marre en ce moment de cette vaisselle Rolling Eyes

Je crois que le congélateur va passer avant... Mais que je me déciderai quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:07

karo2478 a écrit:
j'dois alors être un extraterrestre pour adore ma nouvelle copine machine lol!

Ma maman aussi elle l'adore, elle le vénère lol!
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:27

moi j'en ai un malgré que je suis seule car j'ai la flemme de faire la vaisselle et j'ai horreur de ça c'est un petit portatif pour 4 personnes (en assiettes et verres) et j'en suis méga contente en plus il est à démarrage différé il tourne la nuit sans bruit

à +

amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:22

MOI j'ai voté un grand OUI car j'en ai un depuis 15 ans et je ne pourrai absolument pas m'en passer.

s'il tombe en panne, je file en acheter de suite
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:19

Comme quoi chacun ses petites habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:03

J'aurais pensé que toi Cécile tu en aurais un hihi... parce que moi si j'ai toujours aimé la vaisselle, c'est parce que ça me rappelait les vacances quand j'étais petit, vu qu'on avait un lave-vaisselle à la maison.

Mais toi, tu devais toujours faire la vaisselle avec ta mère avant de sortir jouer dehors lol! Du coup, je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu avais un lave-vaisselle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:08

Ouiiiii
J'ai horreur de la vaisselle
Je fais juste mes verres à la main...(enfin j'ai une serie de verres que je garde pour le lave vaisselle Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:21

Non, j'en ai eu un mais il fallait le faire tourner tous les jours (à 5 midi et soir), parfois il me manquait même de la vaisselle et il faut nettoyer de toute façon les gros morceaux alors non, même si c'est toujours moi de corvée...
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:11

J'en ai pas non plus, mais j'aimerai en avoir un.

J'ai du faire un choix il y a quelques années (sèche linge ou lave vaisselle) et j'ai choisi sèche linge je m'en suis souvent servie en appartement maintenant en maison il me sert surtout pour les draps, housse et les draps de bain, serviettes.....
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:47

Citation :
Mais toi, tu devais toujours faire la vaisselle avec ta mère avant de sortir jouer dehors

Oui c'est vrai lol!

Mais tu vois je trouve finalement que ce n'est pas forcément utile pour nous. C'est vrai que parfois on a la flemme mais tant pis on sait qu'on doit la faire à chaque repas. C'est une habitude.

Et puis je n'aurais pas assez de vaisselle pour tourner ou plutôt si mais pas assez de place pour la ranger.

Par contre un point sur lequel je réfléchis toujours c'est le sèche linge car l'hiver c'est pas terrible dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:57

le sèche-linge je te confirme aussi que c'est tip top.

J'ai vécu 7 ans avant d'en avoir un dont 4 ans en appart. Et bien mon linge de toilette n'en n'est pas sorti indemne : il est tout rêche !

En arrivant ici quand il fait beau c'est facile, zou le linge dehors. Mais quand il pleut et fait froid, je laisse dans la buanderie. Résultat au bout d'une semaine certaines affaires ne sont toujours pas sèches.

Depuis que j'ai le sèche-linge, je m'en sers 3 fois sur 4 (pendant les heures creuses Wink ).

C'est sec, y'a plus qu'à ranger, ça évite que le linge s'entasse dans un coin (c'était ma grande spécialité Embarassed ) et en plus c'est tout doux drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:31

Ben moi c'est simple, chéri est apparemment contre tout ce qui peut me faciliter la vie lol!

Sèche-linge ? pas de place et puis regarde tu peux l'étendre devant le radiateur ou devant la baie.
Pour moi c'est :
1- une perte de temps de tout étendre
2- inesthétique au possible dans ma belle maison
3- en ce moment il y a le chauffage, ok, ça sèche bien, mais quand il ne fera pas assez beau pour le mettre dehors mais pas assez mauvais pour mettre le chauffage eh bien ça mettra du temps à sécher, ça pren,dra une odeur et il sera le premier à râler Rolling Eyes

Ou alors il faut me construire une belle buanderie, où je pourrai avoir un graaand étendoir digne de ce nom, et où on pourra éventuellement mettre un petit soufflant pour sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:38

Citation :
2- inesthétique au possible dans ma belle maison

Et tu ne peux pas le mettre dans une autre pièce que la pièce à vivre.

Comme ça quand tu as du monde, personne le voit.

Moi mon linge n'a jamais rien senti même lorsqu'il n'y a plus de chauffage et puis en général lorsque l'on ne met pas le chauffage c'est qu'il fait meilleur donc on peut étendre dehors sauf quand il pleut bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:07

Ben non je n'ai pas d'autre place... ou alors dans la baignoire : avec le VMC ça peut sécher Rolling Eyes

Donc il me faudrait une buanderie... là ok, je veux bien me passer de sèche-linge.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:40

dis, tu n'es pas un petit peu exigente, une maison toute belle et avec une buanderie...

Moi ce que je déteste c'est le plier et le ranger, l'horreur ! y a pas une machine pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:34

myriam H a écrit:

Moi ce que je déteste c'est le plier et le ranger, l'horreur ! y a pas une machine pour ça ?

si si, ça s'appelle une femme de ménage lol! (mon rêve drunken )
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:52

karo2478 a écrit:
myriam H a écrit:

Moi ce que je déteste c'est le plier et le ranger, l'horreur ! y a pas une machine pour ça ?

si si, ça s'appelle une femme de ménage lol! (mon rêve drunken )

Dis, tu me l'as payes la femme de ménage ?
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:08

Citation :
dis, tu n'es pas un petit peu exigente, une maison toute belle et avec une buanderie...

Bah on peut rêver, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty
MessageSujet: Re: Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?   Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-vaisselle or not lave-vaisselle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lave-vaisselle sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives cuisinent :: Votre cuisine / votre équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser