La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Courbe de température - besoin d'aide - merci

Aller en bas 
+4
Coralie
cychlowen
Zoé
karo2478
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:49

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:48

Il me semble que pour détecter l'ovu, c'est quand il y a baisse de la température. Et ensuite elle remonte et doit rester haute pendant 15j pour avoir à la fin son +++.

Tes cycles sont réguliers ou pas ?

Pour le moment je ne pense pas que tu aies ovulé... ta courbe ne reste pas bien haute je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:26

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:13

Moi aussi, a priori comme ça, sans être experte, je dirais J13.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:32

je n'y connais rien mais tu as des simulateurs sur internet il me semble
tu rentres ta température tous les jours tous les mois et il te donne la date d'ovulation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:45

Moi non plus je n'y connais rien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:02

Désolée j'y connais rien du tout, mais j'ai trouvé ça

http://www.famili.fr/grossesse/116-envie_de_bebe/4735-pratique/2000748874-calculez_votre_date_d_ovulation/
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:19

http://www.enceinte.com/comment-faire-une-courbe-de-temperature.php

http://www.macourbe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:39

tu n'as pas pu ovuler à J15 car ta température est redescendue par la suite alors qu'il faut qu'elle reste haute...



Citation :
Comment fonctionne une courbe de température ?
sur une courbe de température on distingue deux périodes, le premier plateau que l’on va appeler la phase folliculaire qui dure entre 12 et 14 jours sur un cycle de 28 jours (votre température est inférieure à 37°) et un deuxième plateau que l’on nomme phase lutéale (votre température remonte) c’est entre ces deux période que l’ovulation a lieu, le dernier jour de la phase folliculaire (la période la plus basse de la courbe)
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:49

Bonjour,

Merci Karo.


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:59

quelles sont tes temp depuis J20 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyMar 13 Jan 2009 - 1:37

logiquement les temps après ovu doivent être supérieures aux temp avant ovu.

Mais toi tu as été malade, ce qui fausse complètement la donne.

Ok les temp restent stables mais je pense plutôt qu'il s'agit de la temp normale de ton corps, qu'il n'y a pas eu nidation.

Logiquement, lorsqu'il y a nidation, la temp est égale ou supérieure à 37°.

Je pense qu'on y verra plus clair avec le prochain cycle qui va démarrer dans quelques jours (à moins qu'il n'arrive pas et que toute ma théorie tombe par terre, ce dont je serai ravie pour toi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:36

karo2478 a écrit:


Logiquement, lorsqu'il y a nidation, la temp est égale ou supérieure à 37°.

Non. La température élevée n'a rien à voir avec la nidation qui est un moment très précis du cycle d'un jour ou deux et qui a lieu généralement 5 à 7 jours après l'ovulation.
Or, la température élevée l'est déjà depuis le lendemain de l'ovulation jusqu'aux moment des règles (ou pendant 9 mois) et pas seulement s'il y a nidation (ou j'ai mal compris ce que tu voulais dire peut-être ??).

Pour repérer l'ovulation il faut que l'écart thermique soit de plus de 0.4"C quelque soit la temp moyenne de la 1ère partie du cycle.
Ex : en 1ère partie du cycle on se situe environ à 36.3°C, et après ovulation, en moyenne à 36.7°C.

Le hic de la courbe, c'est qu'on repère l'ovulation uniquement après qu'elle ait eu lieu...
Il faut être hyper régulière (même heure chaque jour, ne pas avoir posé le pied parterre, la prendre toujours de la même manière, ne pas avoir bu ou pris de médicament...). Mais il faut malgré tout s'y tenir pendant un mois ou deux pour pouvoir repérer s'il y a effectivement ovulation ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:59

Tu fais bien de me reprendre Loufiette car moi c'est ce qu'on m'avait toujours dit pour la temp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:45

ah ça les cycles longs je connais !

Je ne sais pas si celà a un rapport ou pas, mais faut préciser que la pillule que je prenais avant les essais bb ont carrément supprimé mes rêgles pendant 4 ans.

Du coup mon corps a mis un bon moment avant de retrouver son rythme de croisière.

Mon 1er cycle a duré 90j. Autant te dire que je fesais des tests de grossesse très très régulièrement car en plus de la présence de non-rêgle, j'avais 36000 symptômes pouvant me faire penser à une éventuelle grossesse. Et puis les vilaines sont arrivées. Elles ont quand même duré 15j : 10j de saignements bien rouge (désoéle pour les détails) + 5j de pertes marrons.

Le C2 a duré 47j, avec une période de rêgles redevenue normale en 5j.

Puis le C3 s'est avéré payant puisque j'ai eu mon +++ (faut dire que je prenais ma température histoire de repérer mon ovulation). Mais il n'y aurait pas eu le +++, ce cyle aurait duré environ 35j.


Pour ce qui est d'avoir son +++ ainsi que les vilaines, je sais que c'est possible. La soeur d'une copine a découvert qu'elle était enceinte au 6ème mois. Elle est tombée des nues car elle n'avait aucun symptôme et avait ses rêgles tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:00

Selon ce que j'ai compris des femmes qui avaient tout de même leurs règles alors qu'elles étaient enceintes, il s'agit apparemment de "règles anniversaire", aucun symptôme mais pourtant grossesse présente. Donc la réponse est Oui, il est possible d'avoir les règles pendant une grossesse.
J'ai vu une émission dernièrement qui montrait certaines femmes qui découvraient les grossesses au bout du 6ème mois ou alors le jour de l'accouchement, mais là, il s'agit d'un déni de grossesse.
Je ne sais pas si j'ai été claire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:43

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:44

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:03

Pour moi c'est J23 ou j25.
Mais ça dépend en fait, il est fini ton cycle, là, à J30 ?



Citation :
Est-il possible d'avoir une température qui remonte alors que les règles vont arriver ou arrivent peut-être ? J'ai déjà eu à un cycle une température restée haute alors que j'avais déjà mes règles, elle était redescendue quelques jours après, donc au cours des règles.

Oui.
Idem pour moi, le plus souvent elle redescendait la veille mais c'est arrivé qu'elle reste haute quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:02

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:18

non non , ne pas désespérer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:25

Alors, où en es-tu Kelly ?
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:16

annul


Dernière édition par kelly le Mar 4 Mai 2010 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:33

J'aime bien lire que tout va bien pour toi I love you @ +
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:02

AAhhhhh !! contente pour toi, c'est super !! cheers

Alors maintenant y'a plus qu'à prendre soin de toi et de ta petite crevette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température - besoin d'aide - merci   Courbe de température - besoin d'aide - merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de température - besoin d'aide - merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piqure de maringouins
» Maman solo
» Anniversaire de mon Doudou d'Amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser