La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ma 3ème échographie

Aller en bas 
+4
TDH
Catherine07
Célia
karo2478
8 participants
AuteurMessage
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:53

Ce matin c'était mon rdv pour la 3ème écho officielle.

Pas de bol, gygy est arrivé en retard et nous a pris à 10h30 au lieu de 9h. Ce sont les aléas de la vie (et je relativise en me disant qu'il aurait pu être appelé pour faire une césa d'urgence).

De mon côté ça va. Quelques désagréments normaux mais rien de méchant. Mon corps commence juste à en avoir un peu marre et me le fait sentir (sciatique, grosses douleurs ligamentaires).
Niveau poids j'ai pris 2.4kg en 5 semaines. Ça va aussi, d'ailleurs gygy n'a rien dit.

Côté bb, il pête la forme ce petiot Laughing Depuis quelques jours il est super vif, tellement que des fois ça fait ouiille !!
Tout va bien aussi de son côté, ses organes sont bien formés. Il est placé tête en bas, prêt pour sortir.
Son poids est un peu faible pour gygy, 1.707kg. Il se place sur la limite de la courbe de croissance (du coup je vais prévoir des pyj en naissance). C'est donc à surveiller.

Je revois gygy le 29/01 + dans la foulée l'anesthésiste.

Entretemps je dois passer ma radio du bassin + prise de sang.

Punaise... ça passe super méga vite affraid J'ai encore l'impression que c'était hier où je découvrais avec émotion les 1ers mouvements de mon bébinou dans mon bidon I love you

Mais nous sommes prêts, la chambre est faite (impossible de vous mettre des photos, ça rame trop Mad Faut aller sur mon blog si vous voulez voir le résultat Wink ) et moi moralement un jour je stresse à l'idée que ma grossesse touche à sa fin (peur de l'inconnu qu'est l'accouchement, de m'occuper de bb....), et le lendemain je suis impatiente. Bizarre comment sentiments opposés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:15

Contente pour toi que tout aille bien Karo.

Moi aussi j'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais ta grossesse.

Dans 2 mois tu auras ton p'tit bout avec toi. La date d'accouchement est prévue pour quand déjà ?

Bon courage dans ses derniers moments et repose-toi bien avant. Pour l'accouchement, ne t'inquiète pas tout se passera bien. Ton sentiment est normal. L'inconnu fait peur mais d'un autre côté tu as hâte de faire connaissance avec petit Thomas Wink

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:08

moi aussi, le temps passe a une vitesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:22

Bhouuu tout s'enchaîne
Prends bien soin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:58

Cécile, le terme est pour le 06/03/09 Wink



Ne vous inquiétez pas, maintenant que la chambre est faite, j'ai ralenti le rythme. Je lave tranquillement ses affaires, fais un peu de ménage quand même, mais le maître mot est REPOS (d'ailleurs ordre de gygy Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:31

Il sera du signe du poisson Laughing
Mon neveu est du 5 mars, très malin et très curieux !!!
En tout cas ça se rapproche assez vite, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:06

c'est super mais ça fiche aussi la trouille Laughing

Mais j'avoue qu'actuellement je dors tellement mal, je me traîne difficilement la journée, que j'ai hâte que ça se finisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:49

Bonjour,

Contente que tout aille bien pour le bébé et pour toi aussi malgré les quelques désagréments.

Ne t'inquiète pas pour l'accouchement et tout et tout, c'est normal d'angoisser un peu, cela dépend aussi de chaque personne, c'est l'inconnu quand c'est le premier, mais tout se passera bien, en tous cas je l'espère.

Repose-toi bien et pas trop de ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:11

Pinaise... je le dis encore, mais, ça passe plus vite pour les autres que pour moi ! lol!
Génial si tout va bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:10

Contente que tout aille bien !
Profites en encore, ça va aller très très vite maintenant !!
Et n'angoisse pas trop (je sais, plus facile à dire qu'à faire), après l'accouchement, ce ne sera que du bon !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyVen 9 Jan 2009 - 23:50

Mon 2ème cours de préparation à l'accouchement m'a bien rassurée aujourd'hui.

On a parlé de l'accouchement en position classique, dite gynécologique. La SF avait un bassin et un poupon et nous a montré le chemin qu'emprunte bb pour venir au monde.

Et bien ce n'est pas de tout repos affraid

On a commencé à parler des autres positions d'accouchement + péridurale (on détaillera plus la semaine prochaine) mais pour le moment je pense vouloir accoucher sur le côté. Celà permet d'agrandit au max son bassin et permettre à bb de trouver le meilleur angle pour sortir. De plus la sortie se fait en direct, bb reste tout droit alors qu'en position classique sur le dos il passe péniblement la tête pendant que son dos est contre notre ventre (il est donc tout plié le pauvre, comme un angle droit).
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptySam 10 Jan 2009 - 11:16

Haa sur le côté c'est pas courant ça
Tu nous expliqueras hein à nous les vieilles mamans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:36

une de nos cliniques d'accouchement propose l'accouchement sur le côté ou sur le ballon la femme se met après à croupi ou à quatre pattes ok pas esthétique mais cela permet à l'enfant de venir plus naturellement

sinon on a aussi la piscine et la balancelle (c'est des élastiques fixées au plafond avec un siège troué sur lequel la femme se balance au rythme des contractions.)

Elle utilise aussi le nid cocon pour les nouveaux nés celui qui a été inventé à l'hopital nord de marseille pour les prématurés il permet au bébé d'être couché comme dans l'utérus de sa maman.

Il existe en vente libre mais très cher encore

à bientôt les filles

allez karo y a plus longtemps a attendre.

Dire que ça fait bientôt 8 mois que nous annoncer ta grossesse et que notre petit louis a déjà 2 mois ben que de bébé avec louise de notre pitchounette que de bébés que de bébés j'ai le tourni

amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
monocean




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:04

Félicitations pour ce tit bout ! C'est clair que 9 mois ça passe vite ! Trop vite ! Profites bien de ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 3ème échographie Empty
MessageSujet: Re: Ma 3ème échographie   Ma 3ème échographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 3ème échographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser