La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Echographie

Aller en bas 
+2
Zoé
Loufiette
6 participants
AuteurMessage
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:25

Je suis trèèèèèèèès énervée ce matin.

Quand je suis énervée, je ne suis jamais très claire... j'espère que vous allez tout comprendre.

Je suis censée faire ma première écho à 12SA, soit la semaine prochaine (vers le 23 avril).

Donc, après mon RDV gygy la semaine dernière, j'ai appelé le centre échographique près de chez moi (à l'hôpital de Villeneuve St Georges), et ils m'ont demandé de rappeler fin de cette semaine pour prendre RDV parce qu'ils n'avaient pas les agendas des médecins.

OK. Mais, je me suis dit, fin de semaine pour milieu de semaine d'après, à mon avis ça va faire trop court. Donc, j'ai rappelé ce matin... et là on me dit : il n'y a plus de place tout est complet, essayez en ville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là... c'est le pompom. C'est déjà très difficile de ne pas s'inquiéter, on attend cette 1ère écho avec impatience dans l'espoir de se rassurer et maintenant où que j'appelle, il n'y a pas de place avant début mai...
Vous allez trouver que j'exagère, mais, j'en ai pleuré...

Du coup, je me suis rabattue sur un centre beaucoup plus loin mais qui a très bonne réputation à Créteil et j'ai RDV le 30 avril...
Une semaine de plus à attendre... Je serai (xxxxxxxx) à 13SA, donc, je rentrerai dans le 4ème mois.

C'est super long encore... j'aimerai tellement savoir que tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:42

Tu parles du radiologue qui est dans le centre commercial de Créteil Soleil?
* (message édité) ils sont assez rapides question rdv et les clichés bons , surtout si tu peux y aller en pleine journée.
C'est logique que tu réagisses ainsi, il est normal que tu veuilles être rassurée avec tout ce que tu as vécu.


Dernière édition par Sand le Mer 16 Avr 2008 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:49

Citation :
Vous allez trouver que j'exagère, mais, j'en ai pleuré...

Euh, bah non je ne trouve pas ça exagéré DU TOUT !

Mais je pense à une chose... Tu maintiens ton rendez-vous pour le 30 avril... Mais qu'est-ce qui t'empêche de filer aux urgences obstétriques à 12 semaines, en prétextant des douleurs par exemple ?
Ils te feront forcément une écho... et toi tu seras fixée.

Bon ok, je ne suis pas du genre à dire "urgences" n'importe quand, pour un oui ou pour un non, loin de là, même... Mais là ce n'est pas vraiment la même chose puisque normalement, tu ne passes pas vraiment par les urgences, ils te dirigent direct en obstétrie non ?

Et puis... Non seulement je comprends complètement que tu sois impatiente, juste de savoir si tout va bien... Mais en plus t'angoisser plus ou moins une semaine de plus, ce n'est pas bon pour ce que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:54

Sand a écrit:
Tu parles du radiologue qui est dans le centre commercial de Créteil Soleil?
Je peux te donner un numéro d'un radiologue qui se trouve au Plessis Trévise (01.45.94.21.20), ils sont assez rapides question rdv et les clichés bons , surtout si tu peux y aller en pleine journée.
C'est logique que tu réagisses ainsi, il est normal que tu veuilles être rassurée avec tout ce que tu as vécu.

Non je ne vais pas au CCR de Créteil. C'est un centre qui se trouve en face de l'hôpital Interco de Créteil.

Merci pour Le Plessis, mais c'est bien trop loin... Je ne me sens pas de courir jusque là-bas, mais merci bcp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:55

Suis ok avec Nath. Après tout, le stress de l'attente de cette écho est réellement mauvais vu le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:57

Nath a écrit:


Mais je pense à une chose... Tu maintiens ton rendez-vous pour le 30 avril... Mais qu'est-ce qui t'empêche de filer aux urgences obstétriques à 12 semaines, en prétextant des douleurs par exemple ?
Ils te feront forcément une écho... et toi tu seras fixée.


Oui, je serai uniquement rassurée pour voir si son cœur bat, mais je veux savoir si TOUT va bien (clarté nucale, taille etc...), et malheureusement, c'est pas aux urgences qu'ils me le diront.

Ceci dit, j'y avais pensé aller aux urgences en prétextant qqch... mais bon... je vais être patiente et essayer de ne pas penser au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:59

Loufiette a écrit:
Sand a écrit:
Tu parles du radiologue qui est dans le centre commercial de Créteil Soleil?
Je peux te donner un numéro d'un radiologue qui se trouve au Plessis Trévise (01.45.94.21.20), ils sont assez rapides question rdv et les clichés bons , surtout si tu peux y aller en pleine journée.
C'est logique que tu réagisses ainsi, il est normal que tu veuilles être rassurée avec tout ce que tu as vécu.

Non je ne vais pas au CCR de Créteil. C'est un centre qui se trouve en face de l'hôpital Interco de Créteil.

Merci pour Le Plessis, mais c'est bien trop loin... Je ne me sens pas de courir jusque là-bas, mais merci bcp !!!!

Le radiologue à Créteil Soleil est très bon et a des délais de rdv pas mal, tente et explique bien que tu as eu une FIV et tout, je pense qu'ils comprendront que tu aies besoin d'être rassurée sur cette écho de 12 SA! Surtout qu'en pleine journée il y a moins de patient et plus de places pour stationner la voiture. N'annule pas ton rendez-vous tant que tu n'as pas trouvé plus tôt et passé l'exam!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:03

Citation :
Oui, je serai uniquement rassurée pour voir si son cœur bat, mais je veux savoir si TOUT va bien (clarté nucale, taille etc...), et malheureusement, c'est pas aux urgences qu'ils me le diront.

Ah oui ok Neutral

Bon en tous cas, c'est déjà une bonne chose que tu aies réussi à trouver un rdv...

Et puis, un p'tit champion comme ça, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:06

Tu sauras quand (si vous le voulez!) si c'est un champion ou une championne?
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:13

Bah... avec un peu de chance, on pourra avoir une petite idée à ce moment là, mais sans certitude, et s'il est bien placé. Mais en général, c'est plutôt aux alentours des 18SA/22SA... (la 2ème écho).
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:56

Essaies de ne pas trop t'en faire (oui oui je sais c'est facile à dire!!)
Si vraiment ça te tracasse trop moi je ferais comme Nath j'irais à la mater pour une petite écho de contrôle histoire de te rassurer Wink

J'espère que cette petite crevette sera bien placée et que tu auras l'occasion de savoir si c'est une pepette ou un p'tit gars geek

Prends soin de toi ma Belle

Bisosu
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:20

je comprend ta rage et ton envie d'etre rassurée le plus rapidement possible...
tu peux la faire dans n'importe quel centre....en leur racontant qu'on vient de t'annuler le tien, tu peux essayer d'obtenir un rdv un peu plus urgemment....

heu, le sexe, vraiment, faut pas s'y fier....
il y a des radiologues qui s'aventurent à donner le sexe sur cette écho...mais il faut savoir que jusqu'à environ 14-15 semaine (je crois), les deux sexes sont indifférenciés...donc beaucoup de probabilité de se tromper...
et puis, moi, je crois qu'il faut laisser à chaque écho son coté "magique"... drunken
- le petit coeur qui bat pour une tout première
- l'image du petit bb déjà formé et ses galipettes pour l'écho des 12sa
- le sexe pour celle des 22sa
- découvrir la bouille et voir que tout est prêt pour le grand jour pour celle des 32sa...


cela dit...je serais dans le meme état que toi...
il se trouve que ma dernière écho, qui se fait normalement dans la 32èmem semaine, m'a été programmé dans ma 36ème semaine.... affraid affraid
c'est normal il parait... Suspect
heureusement que hier, on m'en a fait une...car je n'aurais jamais pu avoir la patience d'attendre autant de temps poru savoir si la miss était dans le bon sens, ou si elle avait enfin récupérer son retard....

courage et patience....
un gros bisou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:36

Ah ça oui le coup des RDV dans les hôpitaux il faut s'y prendre à l'avance.

Pour ta prochaine écho pose le RDV lorsque tu iras à celle du 30/04.

Et même en faisant comme ça, j'ai du avoir recours à une consult privé à l'hôpital car pour les consult publiques il n'y avait plus de place et ce 10 semaines à l'avance.

Mais l'inconvénient des consultations privées à l'hôpital c'est que c'est plus cher alors il faut avoir une bonne mutuelle.

Courage pour cette longue attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:19

Je suis d'accord avec toi Vava. La seule chose qui m'importe pour l'instant, c'est de savoir que tout va bien. Pour le sexe... ça viendra après, quand je serais rassurée sur la santé du BB. Une étape après l'autre, le temps de s'habituer !!

Enfin... je vais bien patienter 15j de plus, mais je trouve que c'est gonfler de me faire rappeler pour ensuite m'entendre dire qu'il n'y a plus de place... heureusement que je n'ai pas attendu la fin de cette semaine pour les rappeler sinon, c'était encore trop tard pour l'autre centre aussi... j'aurai eu un RDV à 15 semaines...
Bande de C***Biiiiiiiiip ! Evil or Very Mad

Sinon effectivement Vava, heureusement que tu as pu avoir une écho, parce qu'à 36semaines, ça fait drôlement tard... Normalement c'est 12, 22 et 32 (pour bien faire).
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:20

Cécile a écrit:
Ah ça oui le coup des RDV dans les hôpitaux il faut s'y prendre à l'avance.

Pour ta prochaine écho pose le RDV lorsque tu iras à celle du 30/04.

Et même en faisant comme ça, j'ai du avoir recours à une consult privé à l'hôpital car pour les consult publiques il n'y avait plus de place et ce 10 semaines à l'avance.

Mais l'inconvénient des consultations privées à l'hôpital c'est que c'est plus cher alors il faut avoir une bonne mutuelle.

Courage pour cette longue attente Wink

Je ne connais pas ce système de consultation privée à l'hôpital... ?

C'est clair que je vais prendre tous mes RDV le jour de l'écho du 30/04.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:56

bounce bounce je suis ravie, je vois que ta dernière tentative a fnctionné, je n'étais pas au courant que ça avait marché bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:15

Merci Mymy !
Oui, ça a fonctionné. Un petit champion a décidé de s'accrocher ! sunny I love you drunken

On continue à croiser les doigts pour l'instant nous serons à 11SA (9SG) demain. Le cap des 12 semaines n'est pas encore passé... encore 3 bonnes semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:29

je suis sure que celui la va s'accrocher! et ce sera un battant dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:11

Je comprends ta déception Loufiette... depuis le temps que vous attendez ce moment !

Bon 15j à attendre ça va vite passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Echographie Empty
MessageSujet: Re: Echographie   Echographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser