La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Mon don d'ovocyte

Aller en bas 
+31
prisci34
soln
macri13
Vivien
Melkyvin
MissLydie
Loufiette
Val0612
charlottine
Lestans
tagada
Timine
zaza
Fraise
Eleoje
nathalei
Muriel
louise
Célia
Lilou
vanessa
anjera
Pomme
monocean
Eléa
Coralie
Framboisette
karo2478
Zoé
TDH
cychlowen
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:25

Ben dis donc. Ils ne font pas grand chose pour encourager les personnes à faire des dons.

Il faut être bien motivée à ce que je vois.

Courage Dizzi...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:30

Hé bien voilà, lundi et mercredi j'ai rdv avec le biologiste et le généticien

si tout est ok, on commencera prochainement le traitement (en fonction de mon cycle)

donc don en avril ou mai au plus tard, en fonction... de mon corps

Je suis très triste pour Laure qui devait recevoir un don le 17 mars (déjà que ça avait été repoussé) et sa donneuse n'a pas réagi au stimulations.

Du coup, le don est repoussé à mai (oh mon dieu que c'est long)

elle était très déçue et je la comprends (elle a appris la nouvelle la veille en plus)

voilà pour les dernière news
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:05

Ooh oui, c'est sûr que deux mois ça doit lui paraître super long, même si paradoxalement, le plus dur est derrière elle, vu qu'elle attend sûrement un bébé depuis bien longtemps.

Mais quelle déception Neutral


Par contre, c'est super pour toi, ça avance !!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:28

OUI, deux mois c'est une éternité pour elle

et pour moi, oui,ça avance doucement malgré les embuches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:00

J'espère que ton corps réagira vite. Oui, ça doit être très long pour elle, et ça doit être terrible d'être tributaire d'une tierce personne.
Deux mois, c'est long et ce n'est pas long en même temps. Mais quand on attend quelque chose impatiemment, on ne voit pas le temps passer...
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:15

Oui comme dit Pitchounette ça va vite arriver mais pour elle ça doit lui sembler long.

Mais elle va bientôt avoir enfin ce qu'elle attend depuis longtemps et ça c'est merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:18

2 mois.... effectivement ça parait court mais quand on attend quelque chose depuis x temps, ces 2 mois semblent interminables...

Allez courage à toi et à elle, ça va vite passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Invité
Invité




Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:05

Bonjour,

J'ai lu les posts depuis ma dernière visite et rien n'est fait pour encourager les personnes à faire des dons, c'est clair !! Enfin, l'essentiel est que les choses avancent, même doucement.

Tu as dû avoir ton rdv aujourd'hui, j'espère que ça a été.

2 mois à attendre cela peut paraître court mais j'imagine bien que cela peut être long pour une personne qui attend ça depuis pas mal de temps. Courage à toi et à ce couple aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:54

j'ai été à mon rdv de 10h30 : reçue à 11h30 mais bon cette fois ils ont été super sympas
prochain rdv mercredi avec le généticien

ensuite je dois attendre 1 mois (pour donner mon accord définitif et celui de cyril)

donc début du traitement au plus tot le 22 avril donc pas de don avant mai (je ne sais pas comment je vais faire car il faut que quelqu'un m'accompagne et vienne me chercher car je serais sous anesthésie générale 10 mn et ne pourrai pas conduire)... et cyril sera à Nice

Bref, je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:13

Ah mince, la ponction se fait sous anesthésie générale ?

Et sinon, ils ne font pas l'hypnose ? Je ne voudrais pas dire de grooooooosses bêtises, mais il me semble que loufiette le faisait sous hypnose (ou alors j'ai totalement rêvé Shocked Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:00

ben écoute, c'est ce qu'ils m'ont dit : pendant 10 mn apparemment

je croise les doigts pour que ce soit pendant les jours de repos de cyril mais sinon, je trouverai bien quelqu'un qui viendra (pas mes parents qui sont trop occupés depuis qu'ils sont à la retraite - vive la famille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:23

Tu es un peu trop loin pour que je me propose. Désolée.

Et oui vive la retraite.

Bon je vais peut-être te paraître bête et curieuse mais je me pose des questions sur le don et je crois que beaucoup de personnes ne sachant pas comment ça se passe, ne franchissent pas le cap. Je suppose qu'il ne faut pas être sous contraception mais tu l'arrêtes juste avant le début du traitement ou alors il faut plusieurs mois ? Car si c'est plusieurs mois, il faut bien avouer que c'est décourageant pour les couples puisqu'il faut se proteger pour ne pas tomber enceinte. Après le traitement, il y a aussi sans doute plus de faciliter pour attendre un bébé ?

Tu n'es pas obligée de me répondre et encore bravo pour ce que tu fais car ce n'est pas si simple que cela a gérer.


Dernière édition par myriam H le Mar 24 Mar 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:13

pour la contraception, je ne crois pas qu'il faille arrêter très longtemps avant car on m'a demandé lors de mon premier rdv justement quel était ma méthode de contraception

cependant, tu peux toujours appeler le cecos le plus près de chez toi et te renseigner

moi je ne prends pas la pillule et donc le problème ne s'est jamais poser à vrai dire, donc je suis incapable de te répondre à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:00

Merci Dizzi
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:14

Bon courage pour tes rendez-vous de demain. Tu viendra nous raconter ????
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:34

oui, je pars tot car rdv à 9h et faut bien compter 1H30 pour y aller

je pense que ça va durer au moins 30 mn car le généticien va faire le tour de tous mes proches pour établir un arbre généalogique des prb de la famille

ensuite je file chez ma cliente donc pas de retour avant 17h30 minimum et puis faudra que je rattrape mon retard de la journée

petit compte rendu ce soir si j'ai le temps mais surement demain je pense

bisous les filles et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:12

Bonne journée avec ton planning bien chargé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:04

Oui, bonne journée dizzi !!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 1:34

Bonne journée !

On patientera pour ton compte rendu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:29

après une analyse des problèmes rencontrés dans ma famille (santé), (c'est dur d'ailleurs de se rappeler de tout, mais la généticienne m'a fait lire une liste de maladies pour être sure de ne rien oublier), elle m'a indiqué que je ne pourrais peut être pas donner à cause de problèmes de dépressions : moi, ma soeur et ma mère en avons fait

Je comprenais et elle m'a dit que notre cas n'était pas allarmant, que c'était dû aux circonsances et surement pas génétique, mais qu'il y avait des normes et qu'il fallait en tenir compte.

Dans l'après midi, elle m'a rappelée en me disant que je pouvais donner, mon "cas" ayant été étudié par plusieurs personnes !

Donc voilà, il faut maintenant que j'attende un mois, je dois voir un psy aussi il me semble mais pour l'instant on ne m'en a pas parlé

Rdv dans un mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:43

Je ne savais pas que la dépression pouvait être génétique.

Par contre, dans l'hypothèse où tu n'aurais finalement pas pu faire ton don, comment ça se passe pour Laure ? Parce que, elle, elle a en fait commencer son parcours de receveuse avant que tu fasse le don qui lui a permis d'en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:22

C'est un vrai parcours du combattant.

Bon en même temps je comprend pour la personne qui va avoir le bébé au moins toutes les mesures sont prises pour éviter des soucis par la suite.

Par contre comme Nathalie je ne savais pas que les dépressions pouvaient être génétique.

Bon courage pour la suite.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:01

Oui, c'est un vrai parcours du combattant. Tu as du courage de faire toutes ces démarches, moi je crois que j'aurai déjà laissé tomber l'affaire. Trop contraignant à mon goût... Mais chapeau Dizzi, tu as du mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:03

pitchounette277 a écrit:
Oui, c'est un vrai parcours du combattant. Tu as du courage de faire toutes ces démarches, moi je crois que j'aurai déjà laissé tomber l'affaire. Trop contraignant à mon goût... Mais chapeau Dizzi, tu as du mérite !!

bien d'accord .... quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:09

contraignant ?
les femmes qui n'arrivent pas à avoir d'enfant, elles, vivent des moments contraignants... à coté, c'est rien
alors oui ça demande du temps, mais à chaque fois que j'y pense, je pense à ces femmes

Si je n'avais pas pu donner, ça n'aurait pas changé le don pour Laure, il est programmé et la machine est lancée pour elle, ça ne changera plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon don d'ovocyte
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser