La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon don d'ovocyte

Aller en bas 
+31
prisci34
soln
macri13
Vivien
Melkyvin
MissLydie
Loufiette
Val0612
charlottine
Lestans
tagada
Timine
zaza
Fraise
Eleoje
nathalei
Muriel
louise
Célia
Lilou
vanessa
anjera
Pomme
monocean
Eléa
Coralie
Framboisette
karo2478
Zoé
TDH
cychlowen
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 0:17

Chapeau, dizzi, je te félicite mais il est vrai que l'on en parle pas. Bon j'ai passé l'âge et je crois que j'aurai peur de tomber enceinte en attendant lde faire le don.
Revenir en haut Aller en bas
anjera

anjera


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 15/11/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:22

Je découvre ce post Shocked
Et là je me demande si tu n'es pas un ange venu sur terre pour faire le bien autour de toi dizzi ?!!!
C'est une chose tellement magnifique que tu fais .... je ne sais pas si j'en serais capable ?... c'est super beau, magnifique, incroyable ... je suis toute émue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:30

c'est un très beau geste que tu fais là....
je croise tout pour que ça marche ....

sinon, rien à voir avec la choucroute ....mais quand j'ai lu que vous aviez été au chalet suisse....rahhhhhhhh.....les 2 fondues au roblochon que je m'étais faite là bas, me sont revenues en mémoire..... drunken drunken drunken quels souvenirs....comment dire....bien lourds pour l'estomac.... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:40

C'est un très beau geste que tu fais là, dizzi !

Ayant eu, il y a peu, l'envie de faire un bébé seule, en ayant recours à un don de sperme, je dois dire que si j'avais eu la chance d'être maman (puisque c'est un critère pour pouvoir donner ses ovocytes), je me serais lancée moi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:09

Vite avant d'aller me préparer, je vous raconter...

Laure devait recevoir un don début février... ça a été repoussé, car la donneuse n'était pas "prête", elle a rencontré qq problèmes et le don a été repoussé au 17 mars

Quant à moi, je lui avais envoyé un porte clé avec un trèffle à 4 feuilles pour lui porter bonheur
http://www.evene.fr/boutique/index.php?idp=1165

Aujourd'hui est un grand jour pour moi : j'ai rdv avec le CECOS

Nous allons voir si tout va bien et établir quand le don se fera pour moi

Je vous raconterai Smile

Laure n'a pas pu poser de jour pour m'accompagner, mais ce n'est pas un souci, je suis très contente d'y aller... c'est un peu le jour que j'attendais depuis 3 mois. Ca se concrétise

A plus tard et bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:42

Super Dizzi !!!!!!!

bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:02

Génniiaaalll !!!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:35

cheers cheers cheers
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:29

Vous savez pourquoi il y a si peu de dons ?
Moi, je le sais maintenant

Rdv à 9h40, j'ai attendu pas loin d'une heure.
ensuite, rdv à la va vite, on me balance des infos, on me pose plein de questions, on m'explique mais à vitesse grand v... faut suivre

J'apprends que tous les frais que je vais avoir avant le don, y compris les journées de travail que je ne fais pas, ne seront pas remboursés.

On m'envoie dans tel bureau où on me fait encore poireauter.

Je dois avoir deux rdv le meme jour mais pas avec le meme service... on me fixe un rdv à 9h30 et un autre à 14h affraid

C'est complètement n'importe quoi.

Hier, j'ai pleuré de découragement; j'avais envie de leur dire "merde, vous vous passerez de moi"

la fatigue n'a pas aidé mais là, je craquais

Bref, voilà, faut que j'essaie de rappeler les services concernés (s'ils répondent) pour avoir deux rdv rapprochés

Ah en plus, pour couronner le tout, hier soir en rentrant, j'ai écrasé un chat. Je l'ai vu agoniser... je ne savais pas quoi faire.

Voilà... donc aujourd'hui, faut que je me remotive et que j'oublie tout ça pour aller de l'avant et penser au bonheur des futurs parents... pas facile avec tous ces batons dans les roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:48

Ma pauvre Dizzi Crying or Very sad

C'est sûr que tout ça n'aide pas effectivement.

Garde en tête ce geste généreux que tu as décidé de faire il y a quelques mois. Pense uniquement à ça et à ses parents qui seront les plus heureux du monde grâce à toi.

Tu es forte et tu vas y arriver, courage Wink

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:49

Quoi ? Tu veux dire que tout le traitement pour stimuler et déclencher l'ovulation est à ta charge ?

Tu m'étonnes que ça décourage des gens : déjà qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires parce que c'est méconnu et quand même contraignant !

Pffff je comprends ton sentiment d'hier !

Heureuesement que tu sais concrètement pour quioi, pour qui tu fais ça. Courage !

Mais c'est vrai que la France ferait bien d'évoluer sur certaines choses : le don gratuit oui, mais s'il faut, en plus du don, y laisser des plumes financièrement, ça n'aidera pas à en faire la promo !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:25

hé bien oui... mais je dois confirmer ce point car c'est le médecin qui m'a dit ça et je voudrais être sure qu'elle savait ce qu'elle disait !

ce matin ça va mieux quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:02

Malheureusement je ne serais pas surprise car en France, nous marchons beaucoup au bénévolat. C'est abhérant.

Ne perds pas courage et je suis contente de voir que tu vas un peu mieux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:13

PPffff..... tu ù'étonnes que les gens se découragent..... rien n'est fait pour faire avancer les choses, c'est dingue quand même Evil or Very Mad


Contente que ton moral va mieux ce matin.

Ce que tu fais est extraordinaire et je suis admirative de ton superbe geste I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:37

J'ai cherché un peu et il y a bien eu un décret en 2000 pour que les frais liés au don soient remboursés :


Citation :

Le décret n° 2000-409 du 11 mai 2000 relatif au remboursement des frais engagés à l'occasion du prélèvement d'éléments ou de la collecte de produits du corps humain à des fins thérapeutiques, publié au Journal officiel du 18 mai 2000, est pris en application de cet article. Le décret susvisé insère dans le code de la santé publique (2e partie : décrets en Conseil d'Etat) un chapitre intitulé « Remboursement des frais engagés à l'occasion du prélèvement d'organes, tissu et cellules ou de la collecte de produits du corps humain, y compris les gamètes, réalisés à des fins thérapeutiques dans les établissements de santé » divisé en deux sections consacrées, pour la première, aux prélèvements effectués sur une personne vivante (Cf. articles R. 665-70-1 à R. 665-70-6 du code de la santé publique) et, pour la seconde, aux prélèvements effectués sur une personne décédée. Par ailleurs, le décret complète les dispositions relatives aux établissements de santé (titre Ier - Livre VII du CSP) par un article R. 716-9-2 concernant les flux financiers entre établissements préleveurs et établissements greffeurs ou organismes de conservation.



Citation :

Le décret susvisé du 11 mai 2000 comporte toutefois un certain nombre de dispositions nouvelles :

il prévoit l'indemnisation des pertes de rémunération subies par les personnes accompagnant les donneurs, et la prise en charge des frais de déplacement liés à l'expression du consentement qui constitue une nouvelle formalité introduite par la loi susvisée du 29 juillet 1994 ;

il intègre la prise en charge des frais afférents au don de gamètes dans son champ d'application. En ce qui concerne les gamètes, le recours à des gamètes de donneur permet à de nombreux couples stériles de concevoir un enfant. En 25 ans, plus de 35 000 enfants ont pu naître grâce à un don de sperme ou d'ovocytes.
Cependant, l'offre de gamètes ne permet pas de répondre à la demande des couples, si ce n'est après un long délai d'attente qui, pour le don d'ovocytes, peut dépasser trois ans. Ainsi, en 1998, plus de 2 000 demandes ont été faites pour un don de spermatozoïdes pour 419 propositions de donneurs. Seules 544 demandes d'ovocytes sur 1 360 ont pu bénéficier d'un don. Ce vide juridique a entraîné des difficultés importantes, essentiellement dans la pratique du don d'ovocytes dont la mise en oeuvre est complexe et très coûteuse parce qu'elle entraîne d'importants frais de traitements médicamenteux et des frais d'hospitalisation. Le décret susvisé du 11 mai 2000 devrait donc avoir un impact favorable sur les dons d'ovocytes dont la pénurie actuelle peut être partiellement imputée à l'absence de règles définissant les modalités de prise en charge des frais supportés par les donneuses.


Citation :
L'indemnisation des frais de transport et d'hébergement ainsi que celle de la perte de rémunération est également due à la personne accompagnant le donneur dont l'état nécessite l'assistance d'un tiers, à chacun des titulaires de l'autorité parentale ou au représentant légal du donneur (art. R. 665-70-4).

A. - Les frais de transport et d'hébergement
(art. R. 665-70-1 csp)

1° Nature des déplacements concernés :
Les frais déplacements liés au prélèvement ne se limitent pas au seul trajet aller-retour du domicile du donneur à l'établissement où le prélèvement doit être pratiqué.

a) Avant le prélèvement, les déplacements du donneur potentiel et le cas échéant de ses parents ou d'un tiers accompagnant, avec ou sans hébergement, peuvent être occasionnés par :

la réalisation des analyses de biologie médicale visant à la sélection du donneur.
Toutes les analyses nécessaires à cet effet doivent être prises en compte, à l'exception de celles qui précèdent l'inscription du donneur volontaire sur le fichier national des donneurs de moelle.

les visites médicales, les examens médicaux, les analyses de biologie médicales et toutes les investigations visant à assurer la sécurité du donneur et la sécurisation microbiologique de l'élément ou du produit dont le prélèvement est envisagé ;
l'expression du consentement devant le président du tribunal de grande instance ou, en cas d'urgence, devant le procureur de la République. Ce consentement est exprimé par le donneur majeur (art. L. 671-3 du CSP) ou par les deux titulaires de l'autorité parentale ou le représentant légal du mineur en cas de don de moelle osseuse d'un mineur (art. L. 671-5).
Dans le cas du don de gamètes, le consentement du donneur et de l'autre membre du couple est exprimé, par écrit, après des entretiens avec l'équipe de l'assistance médicale à la procréation.


Dernière édition par Nath le Mar 3 Mar 2009 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:38

Si tu veux la source : http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/fichiers/bo/2000/00-28/a0282000.htm
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:33

Bon he bien après des appels en début de journée pour essayer d'avoir les deux rdv le même jour à des heures rapprochées, j'ai enfin pu avoir deux rdv, l'un à 12h, l'autre à 14h. Ca me laisse juste le temps de manger entre deux. Je suis très contente.

J'ai cru que j'allais leur renvoyer leur dossier à la figure. : 1er appe: "Ah mais non madame, vous savez c'est deux services distincts, on n'a pas le droit de s'appeler entre services. Je ne peux rien faire pour vous."

Ca a duré 10 mn comme ça où je lui ai expliqué qu'ils avaient une organisation de merde, une gestion de merde, et une mentalité de merde.

Quand je lui ai dit que si ça continuait, je ne ferai plu de don, elle m'a dit "Ben vous faites ce que vous voulez madame" affraid

Bref, je me suis dit que c'était une pauvre secrétaire qui ne faisait que son travail et qui se fichait un peu des aboutissants de son service. j'ai pas baissé les bras.

J'ai appelé l'autre service (que la première secrétaire n'avait pas le droit d'appeler) et je suis ENFIN tombée sur une femme intelligente. elle m'a dit qu'elle comprenait, qu'elle allait essayer de me "caser" en fin de matinée, après les autres RDV.

Donc voilà, l'aventure continue Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:38

Ah !!! Super Séverine ! C'est cool !
Oui, c'est sur que les secrétaires s'en fichent pas mal quand elles sont salariées, mais heureusement que tu es tombée sur quelqu'un qui avait la conscience professionnelle.
Je suis contente pour toi, heureusement que ça s'arrange ! (pour bien clôturer ta journée de m... d'hier !)
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:55

Citation :
"Ah mais non madame, vous savez c'est deux services distincts, on n'a pas le droit de s'appeler entre services. Je ne peux rien faire pour vous."

Rolling Eyes Neutral .............................. lol!


Moui conscience professionnelle, je dirais même conscience humaine. Elle doit cotoyer chaque jour des couples en détresse qui ne peuvent pas avoir d'enfant autrement qu'en comptant qur le don de quelqu'un et elle se permet de ne pas essayer de te convaincre quand tu "menaces" de ne pas faire le don ?

Je pensais que dans tous ces services, mêmes les secrétaires étaient un peu plus sensibles à ces situations Rolling Eyes

Enfin, le principal est que tu aies obtenu ces deux rendez-vous assez rapprochés cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:01

vous allez pas le croire : le secrétariat du docteur qui ne voulait pas faire l'effort (la chieuse) m'appelle pour me dire que finalement, elle ne peut pas me recevoir le 18 Twisted Evil tongue clown clown pig rabbit (je lui fais quoi à elle ??? je l'écrase comme le chat hier ?)

Voilà mon état à l'annonce de cette grande nouvelle (qui ne me surprend pas du moins)

Bon, du coup je rappelle l'autre secrétariat (les gentils) pour me dire que je dois de nouveau redécaler le rdv (mais je ne tombe pas sur la meme personne)
Oh qu'ils sont gentils à ce service : ils décallent de nouveau.

Bon du coup, les RDV fixés (les nouveaux) m'arrangent presque plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Muriel

Muriel


Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Ardèche
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 09/09/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:06

Je suis super heureuse pour toi. Il était quand même temps qu'ils comprennent un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:07

Daaaallaaaaas !
Ben dis donc ! Vaut mieux en rire !

Citation :
je lui fais quoi à elle ??? je l'écrase comme le chat hier

Hein, quel chat ? Tu as écrasé un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:11

Ah oui, faudrait que je fasse un post sur ma journée d'hier tiens
c'était la journée de la loose comme dit l'homme tout nu


https://femmes-actives.1fr1.net/quand-ca-ne-va-pas-f97/journee-de-la-loose-t2592.htm#35770
à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Pomme

Pomme


Féminin Nombre de messages : 6091
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:51

dizzi a écrit:

Bon du coup, les RDV fixés (les nouveaux) m'arrangent presque plus Smile

A tout malheur, quelque chose de bon lol!

et comme je ne peux pas lire ta journée de m****, je t'envoie plein de sunny pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:57

merci... elle sera meilleure, c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon don d'ovocyte   Mon don d'ovocyte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon don d'ovocyte
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser