La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 16 + 7!!!!

Aller en bas 
+8
louise
Lestans
TDH
Framboisette
Eléa
Zoé
nathalei
Nath69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:13

lol! Je sais que mon titre peut paraitre bizarre, mais il s'agit du nombre de mois que l'on attend que notre(nos) p'tit(s) bout(s) soi(en)t conçu(s) !!!! 7 mois avant décision de mariage, puis reprise pilule, puis 16 mois depuis arret à nouveau de la pilule .... A presque 32 ans, c'est dur dur d'attendre : d'autres sont-elles dans la même situation ? J'aimerais bien avoir vos témoignages ....
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:25

Ben moi ça fait 8 mois que j'ai arrêté la pilule et toujours rien.
Je suis allée voir mon gynéco car petit soucis d'ovulation, mais elle m'a donné un traitement que je viens de commencer alors on verra d'ici quelques mois...

Y a t-il une raison particulière pour que cette attente soit si longue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:05

Rhalalaa les filles c'est dingue quand même la nature, moi dès que j'ai arrêté ma pillule j'étais prise
Je n'étais absolument pas pressée d'avoir d'enfants en fait je l'ai arrêté parce que maman avait mi 4 ans pour m'avoir et gygy avait dir que ça pouvait être héréditaire et qu'en plus comme je prenais la pillule depuis mes 12ans je risquais de ne pas être prise de suite et ben gygy avait tout faux!!!! le mois d'après bingo Laughing
et idem avec le second enfant (là j'avais un stérilet)
Bon je vous souhaite bon courage en tous cas...l'attente doit être longue mais il ne faut pas en faire une obsession hein les filles sinon ça bloque...c'est psychique Wink

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:47

Euh t'es sûre que tu veux que je te le dise ? lol!

Officiellement 74 mois... Officieusement : 6 de plus...

Mais bon, nous on sait pourquoi et maintenant si ça traine, c'est plus une question de décision que d'essais.

Citation :
Il ne faut pas en faire une obsession hein les filles sinon ça bloque...c'est psychique

Ca c'est sûr qu'il ne faut pas en faire une obsession, il y a des tas de cas (comme stephanie B) où finalement ça vient tout seul après des années. C'est souvent quand on n'y pense le moins (vacances, déménagement, boulot)

Mais bon, ce n'est pas non plus toujours QUE psychique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléa




Féminin Nombre de messages : 393
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:08

Moi, j'ai beaucoup de chance, j'ai été enceinte tout de suite pour mes deux enfants.
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage, car je n'ose imaginer comme ça doit être dur d'attendre, déjà 6 mois ça doit faire long, alors plus d'une année ........
Je vous souhaite un joli + le plus vite possible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboisette

Framboisette


Féminin Nombre de messages : 3884
Age : 54
Date d'inscription : 15/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:15

Coucou,

Alors moi je le premier j'ai attendu 1 ans 1/2 je n'ai rien pris j'ai sagement attendu, il est vrai qu'il faut éviter de trop y penser (je sais c'est dur mais bon il paraît que ça joue un rôle) en revanche le deuxième n'était pas programmer pour tout de suite et il est arrivé alors que je prenais la pilule et je l'avais oublié deux jours consécutifs (donc rien à voir avec le premier)
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:22

Pour moi, on dira 2 mois d'essais...
Ma gynéco m'avait dit qu'il fallait attendre 3 mois après l'arrêt de la pillule pour commencer les essais, apparemment, c'est une des causes de nombreuses fausses couches Suspect
Bon, comme on était pas pressé, on voulait que le calme s'installe et non l'obsession d'un bébé alors on a attendu finalement 5 mois après l'arrêt de la pillule pour commencer les essais, puisque de toute façon j'avais eu le problème avec mon chien (l'histoire de l'agression avec le pitbull) et je n'étais pas bien psychologiquement.

Mais sinon, je connais des nombreuses femmes qui ont attendu 15 ans, les médecins avaient dit : "Vous ne pourrez jamais avoir d'enfants", ils se sont faits à cette idée jusqu'à ce que bébé apparaisse du jour au lendemain... Il y a des tas de raisons au fait que bébé n'apparaisse pas si vite mais je pense qu'il faut toujours garder un espoir au fond de soi, ne jamais se décourager... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:11

Valou a écrit:
Rhalalaa les filles c'est dingue quand même la nature, moi dès que j'ai arrêté ma pillule j'étais prise
.... le mois d'après bingo ... et idem avec le second enfant (là j'avais un stérilet)...

tout pareil ...
et même avec le stérilet ... un sacré loustic a réussi à .... "déjouer le piège " lol!
heureusement que je suis née au 20è siècle. J'aurais vu le jour au moyen-âge, je serai déjà morte en couches depuis belle lurette en laissant au moins 15 bouches à nourrir !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:36

ah et l'abstinence, tu ne connais pas ? lol! Arrow

Isabelle, oui moi aussi j'ai entendu parler d'un couple une fois (amis d'une amie) qui ont essayé par tous moyens pendant plus de 12 ans... et au moment où leur combat pour adopter prenait enfin fin, elle s'est retrouvée enceinte, alors qu'ils allaient accueillir un enfant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:39

Nath a écrit:
ah et l'abstinence, tu ne connais pas ? lol! Arrow

rhooooo !!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:22

Nathalie, est-ce que la femme en question a quand même adopté ? C'est fou ça quand même, je pense que c'est inexplicable mais c'est formidable !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:29

Oui oui ils ont quand même adopté Wink Et on eu, du coup, deux enfants quasi en même temps ! Dingue, après tout ce temps Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TDH

TDH


Féminin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Localisation : Au bois joli...
Emploi : Secrétaire libérale...
Date d'inscription : 23/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:34

C'est une belle histoire !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:36

Je vais en dégoûter plus d'une, mais je n'avais même pas commencé encore les essais ! J'avais prévu de commencer juste après mon mariage (il y a 3 mois), et 15 jours avant de me marier, j'ai laissé tomber le préservatif (ras le bol). Et là, 2 ou 3 câlins dans les 8 jours qui ont suivi .... et hop, bébé prenait déjà forme ! Je me suis mariée dans le pêché !! Et là, j'entame mon 4è mois de grossesse ... cheers

Courage, je crois qu'en fait, il ne faut vraiment pas faire une fixation dessus (oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)
Revenir en haut Aller en bas
nathalei

nathalei


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 48
Date d'inscription : 27/08/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:00

Moi ça ne m'étonne pas d'attendre. Car depuis quelques années, j'ai remarqué que tous les projets que souhaitaient voir se réaliser mettaient toujours du temps à se concrétiser... Celui-là en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:36

Je m'estime également faire partie des chanceuses Embarassed Embarassed

Arrêt de la pillule fin décembre.

1er cycle : 90j
2ème cycle : 47j

Là je tél à gygy pour avoir un rdv classique qui est fixé à début juillet. Courant mai, juste à la fin du C2 je prend ma température histoire d'avoir de quoi à mettre sous le nez de gygy et essayer de comprendre comment fonctionne mon coprs qui ne m'appartient plus et qui refuse de m'écouter lol!

J'arrive par miracle à détecter mon ovulation, je saute sur chéri Embarassed et ça paye cheers


il est clair que, malgré mon impatience du début d'avoir ce +++, qu'il faut en moyenne 6mois, voire 1 an avant de désespérer.

J'admire les couples qui sont en essais pendant des années et gardent leur courage et détermination. Un bb est le plus beau cadeau qu'ils peuvent avoir I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:22

Merci pour tous vos messages ....

Difficile de ne pas faire une fixette quand on a presque 32 ans et que cela fait plus de 2 ans tout cumulé qu'on attend Rolling Eyes

De plus, autour de moi, la plapart de mes amies arrivent en moins de 6 mois, alors ça fait rager .... Mais bon, on va voir un magnétiseur qui a débloqué une de mes copines qui attendait depuis 3 ans, alors on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:37

Coucou Nath69

Si tu as des questions sur notre parcours n'hésite pas ...

J'ai arrêté la pillule le 01.01.1999 et ....

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:13

Merci Pearl .... Pour l'instant, je me concentre sur les séances chez le magnétiseur, mais si ça n'arrive toujours pas, j'aurais certainement besoin d'autres conseils .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:44

Coucou !

Eh oui, quelle longue attente... mais il ne faut pas oublier qu'en moyenne, un BB se fait en deux ans !!! Et qu'il n'y a pas raison de s'alarmer surtout si les tests gynécos sont ok... quant à l'âge de 32 ans, certes, c'est ce qui fait que ça peut durer plus mais nous avons tout de même repoussé là aussi un peu les limites.
J'ai eu Lisa à 35 ans, après de belles années de galère côté conception mais finalement, elle est arrivée tout naturellement.
Courage courage et courage !
Revenir en haut Aller en bas
louise

louise


Nombre de messages : 428
Age : 43
Date d'inscription : 07/09/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:38

Val0612 a écrit:


J'ai eu Lisa à 35 ans, ...

Val, comment tu as fais pour avoir Lisa à 35 ans, avoir aujourd'hui une fille de 3 ans alors que toi tu n'as "que" 36 ans ??? scratch Question
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Val0612

Val0612


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 52
Localisation : Entre la chaise et le pc
Emploi : Mi temps salarié
Date d'inscription : 21/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:29

Certes, c'était à 33 désolée ! Mais dans ma 34ème année !!!
Je te l'accorde, rien à voir avec 35 ans mais comme je suis de la fin de l'année, j'ai pris l'habitude de fêter mon annif et de déjà me donner l'âge que je devrais avoir à la fin de l'année en cours ( affraid ) Enfin je faisais ça quand j'étais jeune, je devrais p'têt m'arrêter maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:45

Coucou,
Pour l'instant, j'en suis à 3 séances chez le magnétiseur. Il me trouve un peu "bloquée", mais pense que ça se fera 1er trimestre 2009 ! Alors, patience .... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:30

Bonjour,

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est une bonne partie psychologique, si l'on y pense trop il n'y a rien. Je ne m'estime ni chanceuse ni malchanceuse car j'ai eu mes soucis moi aussi mais pas de souci de conception par contre, c'est plutôt des soucis pendant les grossesses. Je suis tombée enceinte à chaque fois 4 mois après les essais ; pour ma première grossesse, enceinte au bout de 4 mois après essais mais fausse couche à 6 SA. Ensuite, j'ai laissé passer 1 mois environ après la fausse couche, essais et enceinte au bout de 4 mois, grossesse idéale (juste quelques nausées pendant 10-12 jours dans les 3 premiers mois - rien d'autre) et ma fille est née comme prévu en octobre 2003. 4 ans après en 2007, arrêt de la pilule, enceinte en mai 2008 soit 4 mois après essais et accouchement - interruption de grossesse en août 2008 pour cause d'exencéphalie du bébé. Pas voulu reprendre la pilule après ça, après retour de couches pour éviter à nouveau un souci et car notre désir à nous aussi est d'avoir un nouvel enfant. Donc pas le parcours du combattant comme certaines qui doivent faire pleins de tests, passer par la Fiv... ou adopter, mais d'autres soucis quand même dont on se passerait bien.

Ceci dit, ne pas se décourager, ne pas trop y penser, pas toujours facile, se concentrer sur d'autres choses que sur son désir de concevoir... et ça arrive quand on s'y attend le moins, c'est vrai. Bon courage aux filles qui veulent un enfant, celles qui prennent leur température pour savoir quand elles ovulent, etc. Je suis en plein dedans moi aussi... en espérant que 2009 nous gâte davantage que 2008 (les années paires ne nous vont pas) !
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:47

Naaaaath ! Comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 + 7!!!! Empty
MessageSujet: Re: 16 + 7!!!!   16 + 7!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 + 7!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser