La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vélo à assistance électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:34

Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà essayé ?

Ma voiture se morfond depuis près de trois ans, là dans le fond du jardin... Elle n'a pas tourné depuis près de deux ans Embarassed Very Happy

Je ferai venir le garagiste du coin pour qu'il voie si elle peut redémarrer, si c'est juste la batterie qu'il faut rechanger ou s'il y a d'autres choses (hum, les souris par exemple ? Rolling Eyes )

Bref, s'il faut faire des frais dessus pour qu'elle roule à nouveau et qu'elle passe le contrôle technique, pour le peu que je m'en servirai, je préfère rouler à vélo...

Mais euh par ici, c'est hyper vallonné et rien que l'idée que me taper les pu**** de côtes pour aller chercher le pain le dimanche matin, me fait mal aux mollets !

Donc j'avais pensé à un vélo électrique pour aider dans les montées... Ouch, je ne m'étais jamais arrêté sur les prix et là, je viens de regarder : plus de 1000 euros le vélo (ben oui, je m'attendais à quoi ?)

Bref, vous en pensez quoi, vous, de ce type de vélo ?
Ca vous tenterait ? Vous avez essayé ? Vous connaissez quelqu'un qui en a un à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:35

http://www.bybike.fr/utiliser-velo-electrique.php

Je me réponds à moi-même lol!

Ah mais non, il y en a des bien moins chers des vélos comme ça !
600 euros.

je vais regarder ça de plus près... Mais j'attends quand même vos avis et expériences si vous en avez !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:59

mon papa veut s'en acheter un mais après, je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:10

J'avais vu une émission une fois sur les vélos électrique, je trouve que c'est pas mal du tout !
J'habite à la montagne alors des côtes, ici, il y en a partout, d'ailleurs j'habite sur une butte !
Mais je trouve que les prix sont assez élevé et puis avec 2 enfants, pas évident d'aller chercher le pain tous les matins en vélo ! A l'avenir pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:12

Euh... pour en revenir au prix, finalement, je pense que c'est vite rentabilité puisqu'on fait des économies de carburant et d'entretien d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:16

Oui apparemment, ça revient à 1 euros pour 1000 kilomètres parcourus, en électricité.

Si je garde ma voiture, c'est sûr qu'il y a les frais d'entretien, l'assurance, le contrôle techniue, ça va vite.

mais bon, on n'en a pas le même usage non plus... Comme tu dis, trimbaler deux enfants sur le vélo (bon 1, ok, mais le deuxième... ou alors il faut trainer une petite charrette, tu sais... quoique ça, sur la route, ça me ferait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:19

Ouais la charette, bof ! Mais rien qu'en vélo déjà j'ai peur de me faire renverser !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

Depuis que je suis devenue sourde totale bilatérale et malgré mon implant cochléaire à gauche..........impossible de tenir sur un vélo faute d'équilibre....donc plus d'avis sur le sujet.
Par contre, regarde bien le poids du vélo avec batterie.....et pour ma part, j'aurais peur que des idiots me piquent la batterie lorsque le vélo est attaché près d'un magasin.....non? La batterie a un verrou à clef?
Pour le cadenas, prévois un bon en U, comme pour les motos (et agrée par la fédé des motards vu le prix du vélo) et fixe le toujours sur un support fixe et fermé en le passant dans le squellette du vélo (le nom est fourche?) et les rayons. Ca s'assure puisque moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo à assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Vélo à assistance électrique   Vélo à assistance électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo à assistance électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELO
» velo elliptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Voiture et autres véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser