La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Emission surendettement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 0:13

aaaaaah désolée si je choque mais je suis en train de regarder une émission sur TF1 surr des gens surendettés à cause de crédits à la consommation.

Les problèmes dans la vie, les baisses inattendues de revenus, ça arrive à tout le monde, c'est certain.

Mais purée, ça m'énerve d'entendre "le banquier c'est un gros méchant, c'est à cause de lui qu'on est interdit bancaire", "l'huissier c'est un salopard, il veut nous mettre dehors" et les sociétés de crédits à la consommation, ce sont des arnaqueurs parce qu'ils partiquent des taux super élévés et nous incitent à nous endetter.

Mais bon sang ça m'énerveeeeeeeeeee ! Tout le monde n'est pas débilos quand même Shocked

Quand on ne peut pas s'acheter un monospace ou le même écran plat que les voisins, ben on n'achète pas.

Ahhhh ça finit par vraiment m'énerver ce genre d'émissions ! Ca m'énerve la mentalité d'aujourd'hui où il faut systématiquement trouver un responsable aux conneries des gens affraid
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:41

tu sais ca n arrive pas qu aux debilos. Perso je n'ai jamais été a decouvert, mais le jour ou j'ai été mariée (et donc solidaire des dettes) j'ai pris peur (il lui fallait 6 manteaux en cuir tu comprends....genre 1000 euros le manteau!)... bref et le jour où l'on s'est séparés il a fait des milliers d'euros de dettes et il s'est barré dans la nature et j'ai été dans l'obligation de régler tous crédits, paiement en plusieurs fois et tout ca sur plusieurs années et c'est de l'argent dont je n'ai jamais vu la couleur et pendant ce temps j ai galéré je te dis pas et je peux te dire que les banquiers connaissaient tres bien la situation mais RIEN A FAIRE, ils voulaient recuperer leur argent, que je sois séparée ou pas, parce que si c'était pas moi, lui n'était pas là pour payer. Donc je les porte pas dans mon coeur, et je ne leur fais pas de cadeau. Aujourd'hui j'ai fini de payer mais c'était vraiment une grosse somme.
J'ai retrouvé une vie normale, j'ai une bonne relation avec mon nouveau banquier. Enfin tout ca pour dire que des trucs vraiment imprévus arrivent.
Par contre je suis d'accord que lorsqu'on a pas les sous pour faire telles choses ben on les fait pas. EN tous cas c'est comme ca que je marche car partir a zero tous les mois ca va mais à -200...tu pars deja avec un bras en moins...
Surtout que souvent les gens s'endettent pour des trucs pas trés necessaires. Je n'ai pas vu cette émission, mais bon, ca m'etonne pas que les gens se victimisent à fond! Deja que les banques pretent pas grand chose ca va pas aller mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 1:50

C'est clair qu'il est facile de tomber dans cette spirale infernale. Dans certains cas je ne juge pas, un gros trou financier paf on emprunte ça arrive, et puis il faut reconnaitre qu'effectivement les sociétés de crédit poussent à la consommation, pas plus tard que cette semaine je suis tombée sur un témoin de Jéhovah de l'aspirateur qui voulait me refiler sa camelote à 2000€, ben oui ya des gens qui achètent à ce prix là tellement le commercial leur bourre le crane !

Mais des gens qui sont au rmi et qui s'endettent pour acheter la playstation je comprends pas. Ça me rappelle une histoire de parents qui voulaient suicider toute leur famille sous pretexte qu'ils étaient surendettés alors qu'ils vivaient bien au dessus de leurs moyens. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:46

Oui Nath, y'a bcp d'assistés en France

y'a aussi bcp de gens qui ne savent pas faire leurs comptes

et y'a surtout des gens qui ont la folie des achats

enfin moi qui gère mes comptes au centime près, je ne comprends pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 10:55

Ce que je trouve dingue c'est que ces gens qui multiplient les crédits pour continuer à avoir ou pour avoir tout court un train de vie qu'ils ne peuvent pas se permettre, ils le poayent cher !!! Et je ne parle pas en terme d'intérêts.

Mais quand je vois (je ne sais pas si vous avez regardé l'émission) cette pré retraitée qui, à 58 ans, est obligée de retrouver un travail de femme de ménage, parce qu'elle et son mari son asphyxiés de mensualités à rembourser, quand je vois dans quel état de stress elle se met à cause de ces problèmes d'argent, ça me fait vraiment de la peine.

Et il y avait aussi un sujet sur la faillite civile, où une retraitée à visage masqué était plus que soulagée que la juge ait accepté sa faillite et effacé ses dettes... Elle disait que sinon elle se serait retrouvée sous les ponts, ou qu'elle en aurait fini avec la vie.

Je trouve ça tellement triste que la seule issue qu'envisagent ces gens soient le suicide Crying or Very sad
Au final, est-ce que s'acheter un écran plat ou avoir voulu faire plaisir à tous les petits-enfants à Noël vaut la peine de se mettre dans une situation comme ça ? affraid

Citation :
Ça me rappelle une histoire de parents qui voulaient suicider toute leur famille sous pretexte qu'ils étaient surendettés alors qu'ils vivaient bien au dessus de leurs moyens.

Ah oui exact, je m'en souviens. Ils avaient finalement voulu faire marche arrière mais une de's petites filles est quand même morte c'est ça ?

Oui vraiment les effets de mode et l'argent rend fou.

Il y avait même un mec hier, qui faisait de la peine aussi, parce qu'il avait lm'air de vouloir donner le maximum pour rembourser son arriéré de loyer de plus 4000 euros.
Mais il disait lui-même qu'il avait fait des crédits pour acheter un home cinema, des jouets pour ses enfants etc. et -pire affraid - ils pensaient que tous les organismes qui frappaient à sa porte voulaient lui prêter de l'argent gratuitement, il ne savait pas ce qu'était un intérêt pale

Enfin voilà, je trouve ça vraiment dommage.

Et dommage que beaucoup n'assument pas LEUR responsabilité dans leur aventure et s'en prennent au vilain banquier qui les a laissés se mettre à découvert, ou aux 10 organismes de crédit auquels ils ont souscrit et qui n'ont pas vérifié leur fiche de paie.
Eux aussi ont un business, ils ne prêtent pas juste pour jouer au Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:45

Oui, c'est bien cette histoire là, je ne me souviens plus du nom, j'avais trouvé ça tellement triste.

Enfin, je pointerais quand même du doigt les organismes de crédit qui à grands renforts de pubs accordent des prêts en sachant que certains clients foncent dans le mur et aux commerciaux qui s'en prennent exprès à certaines catégories comme les petites mamies, en leur refourguant de la camelote à des prix exorbitants. L'esprit humain est facilement manipulable (et je parle en connaissance de cause), certaines catégories sont plus sujettes que d'autres.

Ça me fait d'ailleurs penser à ma propre mésaventure avec mon crédit à taux variable, où clairement mon conseiller financier à "omis" de me donner des informations. C'est aussi ce genre de situation qui peut pousser à avoir recours au crédit à la consommation.

A côté de ça ça n'excuse pas certains comportements irresponsables (acheter le home cinéma pour en avoir un plus gros que le voisin quand on touche le smic, dans ce cas on économise et on attend de pouvoir payer comptant. Evil or Very Mad).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:13

Je me suis faite la même réflexion que toi Nath
C'était tous des paumés!!! des gens bêtes désolée!
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:26

C'était quelle émission?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:29

J'ai bien fait de ne pas regarder alors..........ça m'aurait ennervé!
Ca me rappelle une vieille emission de combien ça coûte où une femme d'âge certain voulait être remboursée de la baguette magique qu'elle avait acheté, qui devait la faire gagner au loto et qui.........ne marchait pas!!!!!!!
Un tel degré de bêtise.......et en plus elle râlait!!!!! C'est sa conneri* quoi, personne ne l'a forcé à acheter. Elle avait cas dire non au vendeur et ne pas sortir le portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:29

Euh sur TF1 hier soir vers 23 h "enquêtes et révélations" ?? un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:37

Sand a écrit:
J'ai bien fait de ne pas regarder alors..........ça m'aurait ennervé!
Ca me rappelle une vieille emission de combien ça coûte où une femme d'âge certain voulait être remboursée de la baguette magique qu'elle avait acheté, qui devait la faire gagner au loto et qui.........ne marchait pas!!!!!!!
Un tel degré de bêtise.......et en plus elle râlait!!!!! C'est sa conneri* quoi, personne ne l'a forcé à acheter. Elle avait cas dire non au vendeur et ne pas sortir le portefeuille.

Bah c'est vrai qu'il y a des gens qui profitent de la naïveté de certaines personnes. Et ça c'est moche Twisted Evil
Même si ça me paraît tellement gros que personne ne pourrait tomber dans le panneau, il y en a apparemment qui y croient Neutral


Hier il y avait aussi une personne qui s'était fait avoir par des arnaques sur internet.

Apparemment il y en a qui passent des annonces ou répondent à celles de gens et leur proposent un prêt gratuit... Bon quand même, il faut juste verser 250 euros pour les frais de dossier, tu envoies ça par western union à l'autre bout du monde (là c'était au Niger, je crois), on ne te demande aucune garantie, et pour tes beaux yeux, juste parce que tu en as besoin d'argent, un bon samaritain t'envoie de l'argent (100, 2000, 10000 euros ? de combien as-tu besoin ?) et tu rembourses comme tu veux, sans aucun intérêt.
Et bien sûr, "si tu as besoin de plus, n'hésite pas à rappeler !" Wink

Dans un sens, c'est encourageant de voir qu'il y a des gens qui croient à l'altruisme pur, à la générosité humaine etc. mais Shocked

Donc bien entendu la nana a envoyé ses 250 euros et n'a jamais reçu aucun prêt en échange (mais là on s'en doutait un peu Wink)

Admettons que, aveuglée par ses besoins d'argent, elle ait voulu croire à une solution miracle. On ne peut pas lui jeter la pierre.

Sauf que, comme elle n'avait pas de réponse, ben elle a répondu à d'autres annonces.

Et au final elle a fait 11 versements (ONZE !!!) pour payer les soit-disant frais de dossier, sans jamais voir la couleur de l'argent Laughing Laughing

A peine croyable affraid


Dernière édition par Nath le Mer 8 Oct 2008 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:37

J'ai pas trouvé sur le site de tf1, il est peut être trop tôt, par contre j'ai retrouvé un reportage sur la famille dont je parlais.

Ben si dans l'émission c'était des gens pareils je veux bien parler de débilos, 250000€ de crédit pour acheter un confort de vie superflu. Evil or Very Mad

http://tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,,3255107,00-surendettement-couple-juge-pour-empoisonnement-enfants-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:44

C'est à croire que certains pensent que c'est le vendeur qui se fait avoir et que eux font une belle affaire. Quelle mentalité!!!! Et puis parfois c'est à se demander si ce n'est pas pour se victimiser (ou demander des dommages et interêts?) aux yeux de tous grâce à la tv.....perso, je les trouve plus ridicules qu'autre chose mais bon....en tout cas je n'ai pas pitié pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyJeu 9 Oct 2008 - 8:01

je ne sais pas si c'est de la bétise ou un manque d'éducation (le fait de ne jamais avoir été mis en garde par quelqu'un de son entourage)

souvent ce sont des jeunes qui se font avoir

ou alors carrément des vieux qui ne pensent pas qu'il puisse exister de si gros arnaqueurs car à leur époque, tout ça n'existait pas, ou on n'en parlait pas

J'ai vu une émission un jour sur un gars qui avait versé à une voyante des milliers d'euros, tout ça pour que son ex retombe amoureuse de lui... non mais vous y croyez vous ??? Franchement, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:30

L'émission est en ligne.
http://videos.tf1.fr/video/emissions/enquetes-revelations/0,,4115097,00-tf1-en-video-comment-eviter-le-piege-du-surendettement-1-2-.html
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptySam 11 Oct 2008 - 9:50

Nath a écrit:
................Et au final elle a fait 11 versements (ONZE !!!) pour payer les soit-disant frais de dossier, sans jamais voir la couleur de l'argent Laughing Laughing

A peine croyable affraid

11x250= beaucoup!!!

mais de combien pouvait donc etre le montant de son credit demandé?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement EmptySam 11 Oct 2008 - 18:10

Citation :
mais de combien pouvait donc etre le montant de son credit demandé??

Beh oui c'est ça qui est dingue... au final elle a dépensé 2700 euros je crois pour qu'on lui prête de l'argent... elle aurait déjà pu économiser ces 2700 euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission surendettement Empty
MessageSujet: Re: Emission surendettement   Emission surendettement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission surendettement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D&CO : une semaine pour tout changer
» emission les reines du shopping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser