La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bb à tout prix

Aller en bas 
+6
Lestans
bernina
carina
Célia
Zoé
Loufiette
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bb à tout prix Empty
MessageSujet: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:02

Et oui c'est d'actualité!
Je suppose que vous avez entendu comme moi aux infos
mère à 65 ans, à 55 ans, accouchement de triplés et la mère est dans le coma pffffffff mais où allons-nous???
Pour moi c'est exagéré, oui je sais on va me dire que je ne comprends pas parce que je ne suis pas dans la situation, patati patata
moi je vois une chose : pour les gosses ça commence mal !
Voilà désolée si je vous choque
Faut pas TROP allez contre la nature, gardons des limites SVP!!!
Voilà c'est mon coup de gueule du soir
Enfin j'en ai eu pleins d'autres ce soir mais bon....c'est signe que les ragniagnia vont sûrement arrivés Laughing

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:12

Pfffff

Elle est plus vieille que ma mère et pourtant je viens d'avoir 34 ans !
Faut arrêter les conneries sérieux !!
Même si je suis passée par les FIV et les TEC, même si je comprends "ce manque"... y a un moment où le corps dit STOP !!! Il faudrait vraiment que l'esprit suive...

J'imagine les gosses à la rentrée de maternelle avec leurs (grands) parents !
Pffffff pauvres gosses, ils vont pas être aidés... Elle aura 80 ans quand ils en auront 20 (parce qu'elle à 59 ans donc j'arrondis à 60). Qu'est-ce qu'ils auront en commun ????????? Mad

Stéf un poil énervée par tant de Biiiiiiiiiiiiiip !!!! Evil or Very Mad
(Parce que ce qui m'énerve aussi, c'est que ce genre de femme, ça doit marcher ultra rapidement... purée.. 3 d'un coup !! Alors que j'ai un tas de copinettes de mon âge, même parfois plus jeune, qui en sont à leur énième FIV, parfois même la dernière, et pour qui ça n'a JAMAIS marché... Crying or Very sad Ca me rend triste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:16

Oh c'est marrant je voulais poster ce sujet ! Shocked

Pour moi aussi, je trouve que c'est exagéré... Même si, bien sûr, je comprends que l'on puisse vouloir un bébé à tout prix et ne pas réussir à en faire le deuil.

Mais je crois qu'il y a un âge où, même si l'on vit de plus en plus vieux, et même en faisant abstraction des risques de la grossesse pour la santé de la mère... ben être mère à 60 ans et de triplés en plus, comment on peut en profiter pleinement, être suffisamment d'attaque, comment leur donner tout ce dont ils ont besoin ?!

Déjà à 20 ans, avoir des triplés ça doit être la folie ! Alors à l'âge de la retraite Shocked

La PMA s'arrête à 42 ou 43 ans en France. Je trouve que c'est un peu tôt. Ok plus on avance en âge, plus il y a de risques pour la mère et moins il y a de chances que ça fonctionne... Mais 45 ans, avec la vie de maintenant, je trouve que c'est encore tout à fait honnête.

Mais pas au-delà de 50 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:31

Bien d'accord avec vous...

Et puis celle qui est dans le coma... pauvres gosses, ils ne connaitrons peut être jamais leur mère. C'est un obstacle de plus pour commencer sa vie sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:15

Moi aussi j'ai halluciné affraid

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas faire d'enfant après 40 ans, enfin quand cela est possible, bien sûr...Car à 42 ans, sincèrement, je trouve que cela fait tard, mais c'est juste un avis perso Wink

Car le corps vieillit, la patience n'est plus la même... et il faut aussi penser à l'enfant pour son éveil, son éducation, etc... sachant que les enfants faisant des études restent de plus en plus tard chez leurs parents...

C'est du délire !!!

Carina
Revenir en haut Aller en bas
bernina

bernina


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : rouen
Emploi : gérante de sarl
Date d'inscription : 27/08/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:54

Bonjour les filles,

bon vous savez mon age !!!

JE TROUVE ABHERENT ce dépassement de la nature !!

cela fait déjà un petit moment que je me rends compte que je n'ai plus la patience pour des petits à 56ans
le corps change, se fatique plus vite
qu'est ce que cela doit être à 59 ans, la peau va lui tomber sur les genoux après, l'elasticité de la peau n'est plus la meme !!

enfin, tant que des médecins véreux feront du fric sur le mal être des HOMMES, cela continuera et malheureusement en bien pire, genre clonage !!

bonne journée à nous qui sommes disont "normales"

roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:41

Bonjour,

Je suis tout-à-fait d'accord avec vous les filles, j'ai vu ça aux infos hier soir mais je ne savais pas que la mère était dans le coma, ça nous a fait bondir mon mari et moi, surtout après avoir perdu notre petit garçon le 20 août à 3 mois de grossesse ! Je pense aussi qu'il y a un âge limite pour avoir des enfants, non seulement il peut y avoir des complications pour la mère ou l'enfant, il peut y avoir aussi des malformations, du moins encore plus à des âges avancés, et également des problèmes de santé chez les bébés, c'est connu.

Avoir en plus des triplés à 59 ans je trouve cela honteux de la part de cette mère égoïste, elle ne vivra pas des lustres, si ça se trouve dans 5 ou 10 ans elle ne sera plus de ce monde et ces enfants, que vont-ils devenir ? Ils vont perdre leur maman dans quelques années et si elle ne sort pas du coma ils ne la connaîtront même pas à leur naissance (si j'ai bien tout compris) ?!! Même si l'on veut un enfant à tout prix et même après de nombreux essais pour en avoir, à partir d'un certain âge il faudrait que les parents responsables et mères responsables en particulier disent non et adoptent plutôt, il y a tant d'enfants qui attendent de recevoir l'amour de parents ! C'est déjà risqué à partir de 38 ans mais là 59 ans franchement ça me révolte ! Désolée aussi à celles que je choque mais j'ai dit ce que je pensais (c'est mon habitude de dire ce que je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:28

carina a écrit:
... je pense qu'il ne faut pas faire d'enfant après 40 ans ...

tout à fait d'accord !
j'adooooore mes petiots, mais vivement qu'ils soient plus grands pour qu'ils puissent partir explorer le monde (il y a tant à voir)... et que je puisse récupérer 100% de mon temps ! Very Happy
alors remettre ça maintenant ??.... MEME PAS EN REVE !!!
Mais je vous assure ... si si vraiment sans rire ... j'ADOOOOORE mes enfants et je donnerais beaucoup pour eux ... mais pas TOUTE ma vie ! Wink
en plus, je crois que c'est leur rendre service. Mon crédo ce pourrait être : "mon geste d'amour suprême envers mes enfants = les 'repousser' juste ce qu'il faut pour leur donner envie de quitter le nid !"
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:48

Sûrement parce que tu n'as pas eu de souci pour les avoir... Mais dans certains cas, (mais là, à 60 ans... je ne comprends pas), on se bat jusqu'au bout, et au-delà de 40 ans pour réaliser son rêve. Je pense que 45 ans, est une bonne moyenne (40... 45... même si effectivement, ça commence à faire tard pour le corps, pas pour l'esprit).
La norme en France pour les FIV, est 43 ans. La médecin se cale sur les remboursements de sécu. Je pense que c'est une bonne moyenne.

Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Si la nature m'avait exaucée, j'aurais déjà eu 2 enfants (et bien avant mes 30 ans...) pour pouvoir profiter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:11

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Loufiette. Et effectivement, les miens me sont arrivés, bénis du ciel, après seulement 15 jours d'essai !
Qu'on ai déjà eu des enfants ou pas, je pense vraiment qu'après 45 ans, on n'a plus la même "gnac" pour gérer un bébé/enfant ... ou plutôt on l'a (par la force des choses), mais ça vous laisse sur le carreau !... on peut dire ce qu'on veut, la patience et l'énergie finissent toujours par s'effriter ..

j'ai l'impression qu'on refuse d'entendre aujourd'hui, d'une manière générale, la voix de la nature ... on n'accepte plus les aléas naturels de la vie ... (pensée philo du jour lol! )
enfin, c'est juste mon avis ... (bonjour Yolaine de la Bigne ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:24

Le principal a été dit. Moi aussi je trouve cette histoire "contre nature" un peu flippante, puis bientôt on verra l'apparition de clones, encore plus flippant. Le progrès est une bonne chose mais franchement des fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:29

je préfère meme pas y penser affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:33

J'ai bien peur que cela ne devienne une réalité pas si lointaine que ça puisqu'on sait que c'est techniquement possible. Money rules the world... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:58

Bonjour

Moi-même qui souhaite un bébé plus que tout, je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'aller jusqu'à cet âge !
45 ans me semble un maximum, à quelques années près.

Lorsque l'on voit les années passer et que l'on n'a toujours pas été comblée, pour une raison ou pour une autre, je vous assure qu'à 45 ans on ne se sent sûrement pas vieille et encore apte à s'occuper d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:56

Bonjour,

C'est clair Lilou que pour les personnes qui mettent des années à pouvoir avoir un enfant elles arrivent parfois à un âge déjà avancé à cause de cela mais je pense qu'il faut être responsable et réaliste, au-delà d'un certain âge, il vaut mieux voir différemment, soit adopter soit ne pas avoir du tout d'enfant. Déjà 45 ans je trouve que c'est déjà tard, les gens ont moins de patience en vieillissant, sans compter différents problèmes qu'il peut y avoir par la suite niveau santé, et il faut regarder l'avenir, si une maman a son enfant à 45 ans, il aura 20 ans lorsqu'elle en aura 65 ans ou 15 ans lorsqu'elle en aura 60, impossible de vraiment "profiter" de son enfant, s'occuper correctement de lui quand il est encore petit, jouer avec lui, etc. et vraiment le comprendre à l'adolescence... C'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl

Pearl


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2008

bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:34

Coucou les filles

Plutôt que de relancer le débat dans un autre topic, je fais un petit tour ici juste pour dire :

Que RIEN n'est jamais TOUT blanc ni TOUT noir ...

Oui les médias sont responsables de beaucoup d'idées propagandes, mais que seuls ceux qui sont dans la tourmente peuvent comprendre vraiment ... et il n'est pas facile de prendre LA décision qu'il faut au moment où il faut ...

Les administrations, les médecins et beaucoup d'autres personnes extérieures aux couples sont responsables de dérives telles que les médias sont friands ....

Vous avez soulevé la question de l'âge d'être parent, c'est TRES complexe ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb à tout prix Empty
MessageSujet: Re: bb à tout prix   bb à tout prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb à tout prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix goncourt
» Prix de revient d'un mur en parpaings
» Le prix du permis en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et la maternité :: Conception/désir d'enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser