La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prix goncourt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrtille

Myrtille


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

Prix goncourt Empty
MessageSujet: Prix goncourt   Prix goncourt EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:30

Le prix goncourt a été attribué à Marie Ndiaye pour son roman "3 femmes puissantes", connaissez-vous cet auteur? l'avez-vous déjà lue?Je l'ai découverte lors de l'émission "La grande Librairie". Elle écrit depuis toute jeune, (17 ans d'écriture, de mémoire) et elle a plusieurs romans déjà à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
choupette

choupette


Féminin Nombre de messages : 2254
Age : 49
Localisation : au pays des rêves
Date d'inscription : 04/04/2009

Prix goncourt Empty
MessageSujet: Re: Prix goncourt   Prix goncourt EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:02

ma mère est en train de lire le livre. Vais lui piquer ensuite mais apparemment c'est bien, bien écrit et l'histoire très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 447
Age : 51
Localisation : En train d'éliminer mon gras...
Date d'inscription : 23/10/2009

Prix goncourt Empty
MessageSujet: Re: Prix goncourt   Prix goncourt EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:04

Je n'en avais jamais entendu parler avant the polémique : elle aurait quitté la France pour l'Allemagne après l'élection de Sarkozy et déclaré qu'elle trouvait la France "monstreuse", c'est ça ?

Perso, les prix Goncourt me font peur, tous comme les films primés au festival de Cannes (que je trouve finalement souvent super bof), mais ce que j'en lis me plaît bien :

Citation :
Présentation de l'éditeur
Trois récits, trois femmes qui disent non. Elles s'appellent Norah, Fanta, Khady Demba. Chacune se bat pour préserver sa dignité contre les humiliations que la vie lui inflige avec une obstination méthodique et incompréhensible. L'art de Marie NDiaye apparaît ici dans toute sa singularité et son mystère. La force de son écriture tient à son apparente douceur, aux lentes circonvolutions qui entraînent le lecteur sous le glacis d'une prose impeccable et raffinée, dans les méandres d'une conscience livrée à la pure violence des sentiments.

Vous nous direz ce que vous en avez pensé, si vous le lisez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix goncourt Empty
MessageSujet: Re: Prix goncourt   Prix goncourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix goncourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de revient d'un mur en parpaings
» Le prix du permis en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives s'intéressent à tout :: Actualités / société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser