La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire craquer ses articulations est dangereux ?

Aller en bas 
+2
Célia
cychlowen
6 participants
AuteurMessage
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:43

???? pirat






























































Faux


Faire craquer ses articulations n’est pas dangereux, sauf si c’est accompagné de douleur.
Le craquement qu’on entend ne provient ni des cartilages ni des os. Il est dû à un échappement de gaz : le liquide qui lubrifie les articulations contient du gaz (principalement du dioxyde de carbone) et quand les os se séparent brutalement, la pression diminue et le gaz forme des bulles qui grossissent et éclatent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:59

Ca alors !? Laughing

Je ne savais pas, merci pour cette petite leçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:13

pale
Revenir en haut Aller en bas
bernina

bernina


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : rouen
Emploi : gérante de sarl
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:17

oui, mais .....
car il y a toujours un mais

cela est dangeureux pour ceux et celles prédisposés par l'hérédité à l'arthrose ou rhumatisme, cela accelère le procesus arthrosique ou rhumatismal (c'est mon docteur qui me l'a dit pour le gaz carbonique et tout et tout)

et malheureusement j'en sais quelque chose !!

bonne journée
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:38

Moi c'était ma machoire qui craquait mais depuis un moment ça ne le fait plus ou presque jamais

Le reste, ça ne craque pas et je ne cherche pas à le faire craquer !!! Bon ben ouf... je n'aurai pas de douleurs quand je serai mamie bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:19

ah moi, par contre, l'otéo m'avait dit que faire volontairement craqué ses doigts trop souvent risquaient d'abîmer les articulations, en tous cas ça favorise par la suite les rhumatismes ou d'arthrose. Alors je ne sais pas ?? scratch



Par contre, savez-vous comment distinguer un craquement osseux d'un "craquage" d'articulation ?










Si vous arrivez à faire craquer deux fois de suite, c'est qu'il s'agit d'un craquement osseux (cf cécile : nos orteils Very Happy Very Happy C'est un craquement osseux), parce que dans le cas de l'articulation, comme vient de l'expliquer dizzi, c'est du gaz et il faut le temps qu'il se reforme ou un truc comme ça.
Donc normalement, dans un cas normal, il est impossible de faire craquer ses doigts par exemple deux fois coup sur coup, il faut attendre un petit moment.

Si ça craque à chaque fois, c'est osseux !

study Dixit mon ostéo la fois où j'y suis allée et où je lui ai demandé - horrifiée - à quoi correspondaient tous ces craquements qu'ils me faisaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:00

hihihi !!
Pour une fois, c'est un truc que je savais. On apprend ça dans les cours de secourisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:12

Ah oui ? J'ai pourtant passé mon AFPS avec la croix rouge et on ne m'a jamais dit chose pareille !
Ça m'aurait évité de faire cette tête affraid pale Shocked la première fois que je suis allée chez l'ostéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Faire craquer ses articulations est dangereux ?   Faire craquer ses articulations est dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire craquer ses articulations est dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un camembert
» Faire ses comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives se détendent :: Jeux, énigmes, concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser