La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire ses comptes

Aller en bas 
+6
Lestans
Nath69
Séverine
Catherine07
myriam
Zoé
10 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:54

Comment vous vous y prenez, vous ?

je n'ai jamais réussi à me discipliner et à utiliser un logiciel. 'aimerais bien, mais lequel ?

Sinon, je tiens mes comptes à jour très sérieusement (ben oui quand on n'a pas beaucoup de pépettes sur son compte, vaut mieux Smile)
Toutes les semaines, je note sur un cahier toutes mes dépenses par chèque et CB, mes retrait... Et puis toutes les rentrées d'argent.
Dès que je reçois mon relevé de compte, je pointe. Et s'il y a un décalage, je cherche Smile

Comme ça, quand je vais faire des courses et que me viens un élan d'amour pour un truc superflu, je peux l'aheter sereinement si je sais ce que j'ai sur mon compte !

Et, règle d'or, je ne dépense jamais ce que je n'a pas !

J'ai, à plusieurs reprises, essayé de faire une petite cagnotte pour les vacances ou les week-end : du genre on met chacun 5€ ds la boîte toutes les semaines... mais on finit toujours par taper dedans pour faire des courses Rolling Eyes

Vous vous organisez comment, vous, pour gérer votre budget ?

J'aimerais bien utiliser un logiciel, notamment pour que tout ce qui est fixe (prélèvements, virements etc.) soit fait automatiquement et que je n'aie qu'à entrer mes dépenses au jour le jour.

Racontez-moi vos petites astuces ?
Est-ce que vous dépensez à l'aveuglette et consulter votre relevé de compte à la fin du mois pour savoir où vous en êtes ?
Ou est-ce que vous êtes super organisées, en mettant telle somme de côté tous les mois pour telle chose, en prévision de telle autre ?

Bouh... c'est dur c'est une bordélique qui aimerait être organisée Sad
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:00

je pense qu'avec ta méthode, tu n'as pas besoin de logiciel, ça marche aussi très bien.

Sinon, il existe le logiciel Money qui n'est pas mal.

Nous, on met en début de mois une certaine somme de côté. Puis il y a tous les virements automatiques ( maison,voiture, EDF... ).

On sait à peu près quel est le budget nouriiture pour le mois.

On se prévoit une somme pour des imprévus.

et le reste c'est pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:16

Nous utilisons Money , très pratique, avec la possibilité de creer les prelevemnts auto, comme ca pas besoin de les inscrire chaque mois et le rapprochement bancaire, un regal, tu mets le solde debut , le solde fin et tu coches au fur et a mesure, si le solde final n'est pas zero, tu es nul .....non je plaisante, ya un pb dans les saisies c 'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:20

C'est gratuit Money ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:25

euh ... ben NON

mais y en a d'occas ou bien en gratos version ancienne
mais j'ai pas testé , faire gaffe!!


http://www.surfinvest.com/Telecharger-Logiciel-Affaires.php?Type=1319
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:28

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 48
Localisation : Drancy
Emploi : assistante en intérim
Date d'inscription : 25/06/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:29

alors moi j'ai un mari super dépensier lol! , un vrai gamin une carte bleue à la main (tiens ça rime !! lol! )

alors beaucoup de choses sont en prélèvement mensuel, et j'ai instauré une caisse de dépense perso. comme ça plus de carte bleue, sauf urgence
le reste je gère avec excel
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:09

je viens d'installer un logiciel pour faire mes comptes suite à un deal avec belle-maman What a Face

c'est "comptes personnels" de CIEL !

eh bien, je le trouve très bien, moins complexe que Money (que j'ai fini par abandonner... ça me saoûlait de gérer mes comptes déjà )

Bon, je ne l'ai pas payé parce que je l'ai eu en cadeau lorsque je me suis abonnée au magazine "mapetiteentreprise.net".

en fait, il traîne sur mon bureau depuis le mois de mars et c'est seulement maintenant que je le découvre !

J'espère que d'ici la fin de l'année, j'aurai enfin comblé mon ravin (oui, ce n'est plus un trou) bancaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:18

Je ne connaissais pas du tout ce magazine, tu en es contente, ça a l'air pas mal du tout !
http://www.mapetiteentreprise.net/mag/mpe-4/

Je crois que je vais copiter sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:31

ah c'est vrai que je n'en ai jamais parlé... en fait j'ai tous leurs numéros et j'aime bien ! c'est simple, facile d'accès (pas de jargon juridique, social etc. à s'y perdre) et pas cher !!

c'est un bimestriel (tous les 2 mois) et il y a des petits reportages sur des entreprises : leur fonctionnement ou bien les logiciels qu'elles utilisent... on y traite aussi de questions juridiques, informatiques, veille concurentielle, trucs et astuces... bref : tout ce dont une TPE a besoin Wink

Abonnement pour 2 ans : 30 euros avec le logiciel CIEL Comptes Personnels, CIEL Business Plan et un assistant perso multifonctions à écran tactile (bon, ça je ne l'ai pas eu... ce n'était pas dans l'offre Wink )

je l'ai découvert au salon des entrepreneurs à Paris. et j'attends le N° 5.

quand j'aurai le temps je le mettrai sur l'autre forum aussi Wink

ou bien Nath, fais un copier/coller pour l'autre forum si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath69




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2008

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:16

Moi, j'utilise MaxiComptes, et j'en suis vraiment super contente .... En plus, il est gratos ....
Revenir en haut Aller en bas
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:52

un bon fichier excel bien ficelé qui me permet aussi de vérifier le rapprochement bancaire.
je rentre toutes les prévisions de dépenses carrément sur l'année, ça me permet toujours de savoir où j'en suis à l'instant T, d'anticiper les dépenses ... en bref, de GERER !

je t'envoie ça par mail ...
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:30

Molevana a écrit:
un bon fichier excel bien ficelé qui me permet aussi de vérifier le rapprochement bancaire.
je rentre toutes les prévisions de dépenses carrément sur l'année, ça me permet toujours de savoir où j'en suis à l'instant T, d'anticiper les dépenses ... en bref, de GERER !

je t'envoie ça par mail ...

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Invité
Invité




Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:45

Moi je fais comme toi Nath, tout est noté en fin de mon chéquier et chaque mois avec mon relevé je pointe...pas besoin de logiciel, de tableau...je suis déjà assez sur le pc Laughing
Bisous les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:11

Citation :
je t'envoie ça par mail ...

Maaaarci, bien reçu cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:47

heu, si c'est pas trop abusé...moa zossi j'aimerais bien le fichier excel...
c'est d'ailleurs avec ça que je fais mes comptes...mais je ne suis pas une pro..c'set très limité...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph78

steph78


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2008

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:56

dis donc les filles je vous tire mon chapeau vous êtes super organisée
moi je suis incapable de faire ça lol
j'ai essayé avec un logiciel il y a qqannées mais j'ai pas tenu lontemps lol!

moi mon truc c'est d'aller consulter mon compte tous les jours sur internet
comme ça je sais ce que j'ai, comme je connais aussi toutes mes mensualités, les dates auxquelles ça tombe et tout et tout
je m'en sors comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slaac.fr
Lestans

Lestans


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/09/2008

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:17

l'idéal étant bien sur de trouver LE meilleur moyen POUR SOI-MEME ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:25

Tu l'as envoyé à Vanessa, molevana ?
Sinon, je lui transfère ?
Revenir en haut Aller en bas
Girly40




Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 07/10/2013

Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:32

J'uitlise depuis quelques temps ce logiciel de comptabilité personnelle et il est gratuit (je n'ai pas besoins de la version payant qui a plus de fonctions dont je me sert pas). J'ai une utilisation normal (salaire, dépenses et statistiques).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses comptes Empty
MessageSujet: Re: Faire ses comptes   Faire ses comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un camembert
» Faire estimer sa maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser