La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 homosexuel

Aller en bas 
+10
marmotte125
melolatina
cychlowen
Coralie
maélyse
karo2478
Loufiette
Canaille
Célia
Zoé
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'homosexualité pour vous c'est...
dans les gènes
homosexuel Vote_lcap36%homosexuel Vote_rcap
 36% [ 8 ]
une maladie (trauma petit, mal-être,..)
homosexuel Vote_lcap0%homosexuel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aucune idée
homosexuel Vote_lcap23%homosexuel Vote_rcap
 23% [ 5 ]
un choix
homosexuel Vote_lcap41%homosexuel Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Invité
Invité




homosexuel Empty
MessageSujet: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:00

A votre avis?

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:27

Je pense que c'est dans les gênes... Pas un choix.
Tu choisis de le vivre ou de le refouler, je pense, mais tu ne choisis pas de le devenir. Tu l'es ou tu ne l'es pas.
Enfin je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:02

Comme Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Canaille

Canaille


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Le Grau du Roi
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 29/07/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 12:46

je pense que c'est entre choix et gènes
de la à dire que c'est que dans les gènes, je ne pense pas...
et je pense aussi que l'éducation y est pour beaucoup

enfin tout ça n'est qu'un avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:07

Moi aussi j'ai mi dans les gènes mais...en fait je ne sais pas et je me pose vraiment la question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:24

Canaille a écrit:

et je pense aussi que l'éducation y est pour beaucoup


Ah tiens ?? Je suis curieuse de savoir pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:27

Valou a écrit:
Moi aussi j'ai mi dans les gènes mais...en fait je ne sais pas et je me pose vraiment la question Rolling Eyes

lol! lol! Y a pas de réponse... C'est comme ça... !!
Pourquoi tu es hétéro toi ???

Il paraît que l'orientation sexuelle a lieu à l'adolescence.
On se cherche à ce moment là. On peut parfois confondre une amitié très forte avec de l'amour...
Donc je ne suis pas persuadée que ce soit dans les gènes en fait...
Et je vous confirme qu'on ne naît pas homo ou hétéro... on le devient !
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:40

On le devient, mais le choisit-on pour autant ?

Moi non plus je ne pense pas que ça vienne de l'éducation.


Dernière édition par Nath le Lun 22 Sep 2008 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:43

Pour moi c'est un choix....

Je considère dans les gènes les personnes qui naissent hommes mais qui à l'intérieur (leur âme) sont des femmes (ou vice versa). Et qui donc feront tout pour devenir celle qui doivent être.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Canaille

Canaille


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Le Grau du Roi
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 29/07/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:20

en même temps que ça vienne des gènes ou que ça soit un choix ça change rien

s'ils sont heureux comme ça tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:26

karo2478 a écrit:
Pour moi c'est un choix....

Je considère dans les gènes les personnes qui naissent hommes mais qui à l'intérieur (leur âme) sont des femmes (ou vice versa). Et qui donc feront tout pour devenir celle qui doivent être.

Là ce sont des transsexuelles. Je suis d'accord, je pense aussi que c'est dans les gènes.

Par contre Nath, non, je ne pense pas non plus qu'on le choisisse.
En fait, mon frère est homo. Et je ne pense pas non plus que ce soit lié à l'éducation... On sort du même moule, on a été élevé ensemble donc de façon identique sauf qu'il est un garçon et moi une fille.
Mais... je ne suis pas homo, lui si !

J'en parle avec lui parfois, et il m'explique qu'en fait, il tombe amoureux d'une "personne" et pas d'un "sexe".

Mon frère s'est "découvert" si je puis dire, homo à l'âge de 30 ans. Avant ça, il était avec des nanas. Il a même eu une petite fille de sa dernière relation.
Mais encore aujourd'hui je le surprends parfois à regarder de jolies filles.

Mais je dois avouer que lorsqu'il m'a annoncé son homosexualité, bizarrement, je n'ai pas été surprise...
Comme quoi... effectivement, peut-être qu'on fond je l'ai toujours su.
Enfin, c'est difficile à expliquer.

Je pense que oui, il l'était déjà avant. On ne se réveille pas un matin en se disant "ah tiens je suis homo" lol!
Mais il n'arrivait pas à se l'avouer à lui-même... Alors pour l'avouer aux autres... ce fût un très long travail sur lui-même.

Il faut dire que dès la naissance on nous inculque des "normes". Il faut rentrer dans les cases pour qu'on ne nous regarde pas bizarrement...
Avoir un mari, un enfant... fonder une famille... voilà la soit disant normalité. Sauf que la vie, c'est pas ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:31

Pourquoi est-on hétéro? Pourquoi est-on homo? Pourquoi les fratries issues de couples mixtes n'ont pas tous la même couleur de peau?
Selon moi, le fait d'être homo ou hétéro ce n'est pas un acquis. La nature n'a pas fait une erreur non plus, ce n'est pas une maladie ni un vice d'être homo. Peut-être pour compenser le déséquilibre entre le nombre d'hommes et de femmes pour que chacun trouve un compagnon. Après, il y a les homos qui assument et ceux qui n'assument pas à cause justement de leur éducation et ça je trouve ça terrible.......l'essentiel selon moi est d'être heureux, que l'on soit seul (si ça peut être un choix que de préférer sa liberté totale), en couple hétéro ou homo. Non vraiment, l'essentiel est de vivre heureux. Je dirai que c'est une autre façon d'aimer. C'est vraiment dommage qu'ils ne puissent pas s'aimer en public comme tout le monde sans qu'ils ne soient montrés du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:41

Sand a écrit:
Pourquoi est-on hétéro? Pourquoi est-on homo? Pourquoi les fratries issues de couples mixtes n'ont pas tous la même couleur de peau?
Selon moi, le fait d'être homo ou hétéro ce n'est pas un acquis. La nature n'a pas fait une erreur non plus, ce n'est pas une maladie ni un vice d'être homo. Peut-être pour compenser le déséquilibre entre le nombre d'hommes et de femmes pour que chacun trouve un compagnon. Après, il y a les homos qui assument et ceux qui n'assument pas à cause justement de leur éducation et ça je trouve ça terrible.......l'essentiel selon moi est d'être heureux, que l'on soit seul (si ça peut être un choix que de préférer sa liberté totale), en couple hétéro ou homo. Non vraiment, l'essentiel est de vivre heureux. Je dirai que c'est une autre façon d'aimer. C'est vraiment dommage qu'ils ne puissent pas s'aimer en public comme tout le monde sans qu'ils ne soient montrés du doigt.

Bravo ! Je crois qu'on ne peut pas mieux dire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:26

Ouais je suis bien d'accord avec toi, sand !

Et :
Citation :

Il faut dire que dès la naissance on nous inculque des "normes". Il faut rentrer dans les cases pour qu'on ne nous regarde pas bizarrement...
Avoir un mari, un enfant... fonder une famille... voilà la soit disant normalité. Sauf que la vie, c'est pas ça !!

Aussi ! Tellement de choses qu'on pense acquises et NORMALES "c'est comme ça, puisqu'on me le dit depuis que je suis petit"... et c'est valable pour plein de domaines en fait, c'est bien dommage parce que ça rétrécit l'esprit au lieu de l'ouvrir silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:36

Pourquoi offrir une poupée à une fille et des petites voitures à un garçon si ils ne l'ont pas demandé? Combien de parents s'inquiètent quand leur garçon joue avec les poupées de la soeur et vice versa? Alors que franchement, où est le mal là dedans ce ne sont que des enfants qui jouent. Par contre, je suis choquée quand je vois des enfant jouer à la guerre avec des pistolets (même si ce sont des faux) offerts par les parents (ou n'importe qui d'ailleurs). Je trouve normal qu'un enfant soit éduqué en sachant distinguer le bien du mal (ne pas voler, ne pas frapper si on ne t'a pas frappé mais savoir se défendre si besoin réel, ne pas suivre les inconnus...) mais aussi sur le fait que la guerre n'est pas un jeu et les armes pas des jouets, même si il en voit des en plastique........pour moi c'est "normaliser" la violence que d'offrir un pistolet en plastique. Pistolet à eau : oui parce que là ce n'est que pour envoyer de l'eau sans réelle violence (avec l'eau les enfants rient mais avec les pistolets factices c'est "je t'ai tué", t'es mort"... bizarre quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:48

Alors par contre je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu viens de dire. Mais peut-être parce que j'ai fait de la psychologie de l'enfance pendant que je faisais de la graphologie.

Je n'aime pas non plus les voir jouer avec de fausses armes... En effet et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas normaliser la violence. Mais l'enfant doit évoluer avec cette notion de vie ou de mort. C'est dans l'ordre des choses.
Un enfant reproduit ce qu'il voit ou qu'il entend. Alors même dans un dessin animé très enfantin (du style Tom et Jerry par exemple), tu verra Jerry habillé en cow-boy avec ses pistolets etc... Ca ne veut pas dire que lorsque l'enfant joue il ressent de la violence. Ca veut simplement dire qu'il reproduit, et c'est ensuite aux parents de faire en sorte que l'enfant ne développe pas la violence dans ses jeux. Difficile de trouver un juste milieu. Mais tu ne peux pas priver un enfant de jouer à la police, au cow-boy etc...

A la limite, mieux vaut qu'il représente un cow-boy qui défend son territoire ou sa famille, qu'un gangster qui vient braquer une banque. Qu'il apprenne à faire la différence entre le gentil et le méchant.
Tu vois ce que je veux dire ?

Quant à l'éducation, (parce qu'il s'agit de cela à présent dans ton post), c'est à toi parent, de canaliser leur violence parce que la violence est "innée" contrairement à d'autres valeurs qui s'apprennent. Un enfant va tirer la queue du chat ou du chien, taper sur un petit camarade qui va lui piquer son jouet, mordre celui qui va l'embêter etc. ! C'est au parent de lui apprendre à ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:05

Non non, suis à 200% avec ce que tu dis, le "reproche" que je fais c'est qu'à l'heure actuelle les parents laissent plutôt leurs enfants s'élever avec la tv. Avant on parlait, discutait........maintenant à 23h les gamins de 11 ans trainent dehors avec leur sacs de cours dans un coin (pas de devoirs?), je le voyais en bas de chez ma mère et après on entendait des parents se plaindre que leurs gosses redoublaient ou que des voisins se plaignaient du bruit. Et c'est une résidence réputée calme. La notion de vie et de mort oui mais à l'heure actuelle quand j'entends "je suis le voleur et t'es mort" ou des "morts aux flics" par un gosses de 8 ans maxi, ça me fait bondir. Ils disent certaines choses sans que les parents réalisent les conséquences que peuvent leur silence.
Pourquoi vouloir jouer avec un pistolet ressemblant à un vrai, avant, nos doigts suffisaient et je trouve que dans la tête ça change beaucoup de chose.......ça garde les dimensions d'un jeu et non de "faire comme".
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:28

concernant l'homosexualité, je pense qu'il y a un peu de gêne et après des choix.

J'ai dans mon entourage un couple qui ont deux enfants un garçon et une fille. Dès son plus jeune age benjamin s'est toujours amusé avec des poupées prenait soin de lui etc des choses de fille en fait quand à sa soeur vanessa elle s'était tout le contraire foot, short, basket etc le garçon manqué.

L'un comme l'autre ont "essayé" l'autre sexe (on pourrait dire) mais ils se sont rendus compte qu'ils devaient y avoir une erreur d'attribution de corps lui s'était la fille et elle s'était le garçon.

A noël dernier, ils ont fait leur coming out le choc des parents (même s'ils s'en doutaient) pas un mais deux enfants homosexuels bien sûr les parents se sont lancés à la figure leur façon de les élever : tu as été trop laxiste avec lui, et toi trop sévére avec elle etc.

Ce n'est pas le couple des enfants qui a claché mais celui des parents ils sont en instance de divorce. Lui ne veut plus voir ses enfants et elle se morfond pour eux. Mais eux ils sont heureux ils ont chacun un copain et une copine et plus rien ne les gêne.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:07

Ca c'est quelque chose que j'avoue avoir du mal à comprendre et admettre : comment peut-on faire une croix sur ses propres enfants, juste parce qu'ils n'ont pas l'identité sexuelle que l'on voudrait !?? affraid
Ca me paraît tellement dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:59

rhooolala c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:15

Je suis tout à fait d'accord.

Mais les hommes ont beaucoup de mal à admettre cette possibilité ils trouvent ça contre nature. Ils accepteront plus facilement deux femmes ensemble que deux hommes.

Une mère même si elle ne l'admet pas totalement, sauf si elle est vraiment agée, ouvrira toujours ses bras à ses enfants.

Dans le cas de ce couple d'amis, ce n'est pas une perte pour les enfants car le père a un caractère très réfractaire.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:57

J'en ai aucune idée. Je ne me suis jamais vraiment posé la question en faite !
Je dirais que ça dépend des personnes, ça peut être lié des évenements de la vie (grosse déception du sexe opposé par exemple), je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:01

pour moi c'est dans les gènes car sinon, pourquoi tant de personnes en souffriraient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:25

Je pense que les personnes qui en souffre c'est surtout à cause du regard extérieur à la différence d'une maladie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
melolatina

melolatina


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

homosexuel Empty
MessageSujet: Re: homosexuel   homosexuel EmptyLun 22 Sep 2008 - 16:38

Je pense pas du tout que c'est dans le gènes et cette théorie me semnle bien étrange. Quelque chose de génétique serait transmis de génération en génération, donc comment explique t'on qu'un homo ait un père grand père enfin tous ses parents hétéro?
Non ce n'est à mon avis pas dans les gènes! On le devient (parfois très vite) puis on fait un choix. C'est une tendance, une attirance subconsciente mais les gènes je ne vois pas...
Je comprends cependant que des attirances soient inexplicables.
Personnellement depuis l'âge de 3 ans où j'étais amoureuse de Yannick Noah et Michael Jackson, je n'ai toujours été attirée que par des hommes noirs, et sans discussion aucune. Le pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée mais je sais que je ne suis jamais sortie avec un français (ou homme de type caucasien) et que sans avoir rien contre l'idée, ça ne m'est pourtant jamais venu à l'esprit. (Personne de ma famille n'a cette même attirance)
J'imagine que pour les homos c'est un peu la même chose.

Pour les gens qui souffrent d'être homos je pense ue c'est plus par rapport à la famille et au regard extérieur, le fait de ne pas être acceptés pour ce qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deluxetraduction.com
 
homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser