La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Faire un bébé toute seule ?

Aller en bas 
+7
Loufiette
myriam
Célia
karo2478
Zoé
maélyse
Lilou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:26

Bonjour

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de célibataires sur ce forum, mais peut-être que vous vous êtes déjà posé la question ou avez un avis sur la question.

J'ai 36 ans, pas d'homme dans ma vie, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. je vois le temps passer et j'aimerais un bébé. Bref faire un bébé toute seule.

Mais je n'arrive pas à me décider, j'ai peur de le regretter, est-ce égoïste ?

Quel est votre avis là dessus s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:50

rebonjour lilou,

comme toi l'horloge bébé est tombé pour mes 30 ans. Je m'étais renseignée pour me faire inséminer grâce à ma gygy de l'époque en Belgique où c'est autorisé pour les célibataires.

Toutefois, la somme annoncée pour l'insémination 50000 francs à l'époque ne me prouvait pas que je rentrerai le ventre "plein".

Aujourd'hui non que je regrette ce choix mais je me dis que si je n'avais pas été aussi difficile vis à vis des hommes j'aurai l'enfant que je n'aurai jamais.

Je ne dis pas qu'il faille se jeter sur le premier homme qui passe loin de moi cette idée, mais je pense que l'on peut avoir ce que l'on veut même si lui ne le sait pas c'est notre avantage à nous les femmes.

Je ne pense pas que l'on soit égoïste de vouloir à tout prix un enfant on est né pour ça en fait, mais des fois on ne fait pas les bons choix au bon moment.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:17

Coucou Lilou

Faire un bébé toute seule ça ne me choque pas non plus. Mais soit si tu trouves un homme qui accepte de te faire un bébé sans s'en occuper ensuite, soit si tu passes par une insémination avec sperme de donneur (mais pas autorisé en France pour les célibataires)...

Par contre, les femmes qui font un enfant dans le dos d'un homme de passage, je ne trouve pas ça très réglo...

Sinon, est-ce que c'est égoïste ? Oui, je pense... Mais faire un bébé quand on est en couple, c'est égoïste aussi. Je n'en connais pas beaucoup qui font des enfants juste pour la survie de l'humanité !

As-tu déjà un epu songé à comment tu vas t'y prendre ?

Je te souhaite bon courage dans ce projet en tous cas flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:09

Hello,

Alors moi les filles, je vais peut-être vous paraître vieillote, "pas ouverte d'esprit", de la vieille école, bref ...comme vous voulez, mais pour moi un bébé ça se fait à deux et l'idéal pour un enfant est qu'il ait ses deux parents, un papa et une maman (pas trop pour deux papas ou deux mamans mais c'est un autre débat)
Donc un bébé toute seule, non je trouve pas ça top, ni pour la maman ni pour l'enfant.
Alors vous allez me dire qu'il y a des tas de gamins qui sont conçus dans le désir des deux parents et qui divorcent ou se quittent alors que le gamin n'a pas encore 1an,....
Les séparations sont fréquentes, les gamins sont ballottés d'un côté à l'autre, familles recomposés,...bref, le monde, les mentalités évoluent, les gamins forcément doivent s'y faire....mais bon moi et l'idéalisme.....

Voilà mon avis Lilou

Ps j'accepte tout à fait ton idée hein Lilou...je ne cherche à convaincre personne et ici on a toutes nos idées, nos avis, on est toutes différentes et on s'entend très bien pour autant Wink


Bisous les filles
flower
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 10:36

Je rejoins la majorité des avis et celà ne me choque pas de vouloir faire un bb toute seule.

Je suis néanmois d'accord avec Valou sur le fait qu'un bb se conçoit dans l'amour et doit avoir 2 parents, mais que fait-on lorsque le temps passe et que l'on ne trouve pas chaussures à son pied ?

Etre seule et vouloir un bb n'est pas acte d'égoïste pour moi. Au contraire, c'est un acte d'amour, un réel engagement.

Pour moi être égoïste c'est faire un bb à 17 ans, voire moins, tout simplement pour jouer aux grandes.


Il y a eu un fait divers la semaine dernière à ce sujet. Unpère qui a tué ses 2 filles et c'est suicidé par la suite pour que son ancienne compagne ne les récupère pas Sad

Alors oui, je suis de la nouvelle génération et préfère nettement voir un bb heureux avec une mère célib (ou dans un couple gay... mais comme dit Valou, c'est un autre débat Wink ), qu'un bb dans un couple qui se déchire et au final c'est l'enfant qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 11:09

Bonjour

Merci pour vos avis, j'accepte bien sûr les pour et les contre car c'est peut-être ce qui m'aidera à prendre ma décision.

Je suis d'accord avec vous toutes. Valou, moi non plus ce n'est pas ma conception de la famille au départ, la preuve j'ai attendu d'avoir 36 ans pour envisager cette solution alors que l'envie d'un bébé me titille depuis longtemps bom

J'ai peur que mon enfant souffre du manque de père, ou me reproche de lui "avoiir fait ça" et de ne pas lui permettre de connaître son père.
ah oui parce que moi aussi comme nathys j'envisagerais l'insémination, donc "père" anonyme.
Dans le cas d'un enfant fait toute seule avec un homme de passage ou dans le cas des femmes qui décident de garder le bébé alors que le père n'en veut pas et s'en va, il est quand même possible de parler à l'enfant de son père, de lui dire qui il était. Il y a donc possibilité de le rechercher, de l'identifier.

Mais dans le cas d'une insémination, on ne peut pas dire à l'enfant qu'on n'y est pour rien si le père est parti, parce que c'est vraiment voulu de le faire sans père.

Néathys, je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais comment vis-tu aujourd'hui le fait de ne pas avoir d'enfant ? Tu regrettes de ne pas être allée au bout de ton idée à 30 ans, mais es-tu malheureuse ? Moi j'ai l'impression que je ne pourrai pas m'y faire de ne pas avoir d'enfant du tout de ma vie, c'est pour ça que je me pose toutes ces questions !

Je vous remercie pour vos avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 11:58

Moi je rejoins le point de vue de Valou, c'est vrai qu'un bébé, selon moi, se conçoit en couple et par amour. Mais ça je dirais c'est l'idéal.

Maintenant, tout n'est pas idéal dans la vie et il y a des personnes qui pour une raison ou une autre ne peuvent pas avoir d'enfants et ça je trouve que c'est injuste. Donc dans cette hypothèse je suis ouverte à tout et je ne pense pas que ce soit une marque d'égoïsme que de vouloir faire un bébé toute seule.

Après c'est vrai qu'il faut veiller à ce que l'enfant ne manque de rien, comment pallier l'absence du père, comment lui expliquer... Il faut privilégier le dialogue pour une bonne compréhension de la situation.

Mais je pense tout de même que dans tous les cas, il manquera à l'enfant une identité qu'il essaiera de combler en fonction de la façon dont les choses lui auront été expliquées.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 12:55

Moi aussi je suis comme Valou : je considère qu'un bébé ça sefait à deux et ça s'élève à deux.

Je vais peut être choquer, mais je trouve assez égoïste de vouloir faire un bébé seul.
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 13:33

pour te répondre lilou

je suis malencontreusement ménopausée précoce depuis l'age de 33 ans suite à un gros choc affectif.

S'il m'était donné de revenir en arrière je crois que je n'aurai aucun regret et que j'irai au bout de mon rêve qui ne restera que rêve.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 14:33

Moi en fait, plus ça va et plus je change d'avis sur le sujet.
Je me souviens d'une discussion avec une amie il y a 8 ans : on avait 27 ans et on commençait à penser bébé, à être titillées par la maternité (même si on était toutes les deux toutes seules à cette époque Very Happy ).
Je me souviens très clairement de nos points de vue : ce qu'on voulait c'était trouver l'amour, et le bébé était le bonus.
C'est-à-dire qu'on s'était dit ce jour là : "entre le bébé et l'homme, je choisis l'homme. Si l'homme que je trouve ne peut ou veut avoir d'enfant, je choisis l'amour et tant pis pour le bébé"

Donc à l'époque ma conception de la famille était comme la vôtre (je pense que c'est normal, on est élevé comme ça)

Comme toi Lilou, je n'avais jamais Ô grand jamais pensé à faire un bébé toute seule.

Si je me souviens si bien de nos paroles d'il y a 8 ans, c'est parce que justement je me suis retrouvée enceinte quelques mois plus tard... Pas prévu... et "père" pas décidé à être père.

Et moi j'ai mis tous mes idéaux au placard, je n'ai pas hésité une seconde, j'ai décidé de le garder... C'était plus fort que tout le reste, plus fort que ce mec qui ne voulait pas du bébé...

Ok ce n'est pas le même cas, je n'ai pas décidé de faire un bébé toute seule à la base... Mais j'ai décidé qu'il en serait ainsi alors que j'avais le pouvoir de tout arrêter.

Et je vais même vous dire, cette situation me convenait très bien, j'en étais très heureuse ! Et si au bout de quelques mois, le père m'avait dit "on le garde ensemble" ça m'aurait presque déçue j'en suis sûre

Alors je comprends Lilou et nathys +++++++

Si la même situation se reproduisait maintenant, je prendrais la même décision.

Je pense que c'est toujours plus facile de parler d'idéal de famille... quand on a trouvé cet idéal.
C'est toujours plus facile de dire que vouloir un bébé toute seule est égoïste, quand on a lesdits enfants. et qu'on n'a pas eu à envisager ce choix.
C'est plus facile de se dire que l'on préfèrerait ne pas avoir d'enfant plutôt que de les faire seule, quand on n'a jamais eu à se demander si on serait mère un jour.

Je suis de plus en plus convaincue que les hommes et les femmes ne sont pas faits au départ pour vivre ensemble.
Or la femme est faite pour avoir des enfants.

Qui a dit un jour que "la norme" c'est un homme + une femme ?
Qui a décrété que la vraie famille, la famille dite idéale c'est un homme + une femme + des enfants ?

C'est sûr qu'il faut avoir le cran de le faire. Qu'il faut avoir les épaules pour combattre la norme imposée depuis toujours... Mais POURQUOI PAS ? geek

Mais ceci dit, je comprends et respecte aussi le point de vue inverse... Puisque c'est ce que je pensais avant d'y être confrontée.

Alors réfléchis bien Lilou, c'est sûr, mais écoute d'abord ton propre coeur. Et tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptySam 26 Juil 2008 - 15:24

je pense qu'il vaut mieux se lancer et tenter que ne rien faire et avoir des regrets par la suite (c'est ma philisophie de vie... que ce soit pour ce sujet ou autre chose Wink ).

La vie est trop courte pour hésiter... CARPE DIEM I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:44

Moi je pense que la vraie question à se poser c'est de savoir on a envie d'être enceinte, ou d'avoir un enfant ???... ce n'est pas la même chose !!

Etre enceinte peut effectivement être qualifié d'égoïste (bien que cela soit tout à fait légitime et le désir le plus profond de chacune) lorsqu'on n'a pas de "père" et qu'on décide de faire cet enfant seule. Je le mets bien entre guillemets parce qu'à vous lire pour la plupart, il s'agit plus de "géniteur" que de "père" et moi je différencie bien les deux termes... et pour cause !

Avoir un enfant par un autre moyen... comme l'adoption par exemple, est un acte d'amour et là, nous sommes loin de l'égoïsme bien au contraire. Ou encore être parent de cœur (lorsqu'on aime l'enfant de son conjoint comme le sien, ou encore dans notre situation, avec recours au don de sperme à cause de la stérilité de mon mari...)...

Quant à l'image de la famille idéale... comment dire...
Moi aussi dans l'idéal... un père, une mère !! Mais la vie n'est pas toujours à l'image de l'idéal que l'on se construit, pire encore, que l'on nous inculque !!!
Mon frère a une petite fille, et mon frère est homo et en couple !!! Donc... on est vraiment loin de l'idéal familiale, et pourtant, c'est un père exemplaire rempli d'amour pour sa petite fille. Quant à ma nièce... elle grandit avec cette image depuis qu'elle est toute petite, et elle est loin d'être traumatisée. Elle est épanouie et tout se passe très bien. D'autant plus que mon frère et la mère de Sarà sont restés en très bon termes... ouf... !

Voilà... bon courage dans ta réflexion !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:48

Merci encore pour tous vos avis. Je viens de passer trois jours à réfléchir, réfléchir.
Je pense que de toutes les façons, je ne dois pas entamer de procédure tant que je n'ai pas retrouvé de travail.
J'avais une copine qui est restée au RMI jusqu'au 3 ans de son fils, comme ça finalement elle a toujours été avec lui et elle a retrouvé un travail quand il est entré à l'école.
Je voudrais vraiment pouvoir rester à la maison au moins jusqu'au 3 ans de mon enfant aussi, mais financièrement, même avec les aides, cela doit être juste de vivre avec le RMI ! scratch

L'idéal serait de travailler à la maison. En lisant vos différents messages, je me rends compte que travailler chez soi et en vivre est possible, peut-être que je vais me lancer.

Nathys13, je voulais te demander aussi : tu n'as jamais penser recourir au don d'ovules ? A 37 ans, tu n'as qu'un ans de plus que moi, tu n'es pas encore trop vieille pour avoir un enfant ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:33

Bonjour lilou,

Pour répondre à ta question, je vais avoir 38 ans dans deux mois donc je ne peux me lancer dans une procédure de don d'ovules car c'est une procédure très complexe puisqu'il faut trouver une personne qui accepte de suivre le protocole pour l'ovulation programmée je dirais mais ce n'est pas elle qui te procure les ovules dont tu as besoin c'est un échange ce qui n'est pas facile.

De plus, mon compagnon a 54 ans et deux enfants de plus de 20 ans. Donc pour lui se n'est pas une fin en soi et nous ne vivons pas ensembles.

Ces protocoles médicaux sont accessibles aux couples mariés ou vivants ensemble depuis plus de 2 ans et dont l'homme n'a pas plus de 45 ans.

Médicalement parlant j'ai des antécédents médicaux assez lourds cela se greffe au reste.

Mais j'ai la chance d'avoir mon filleul et bientôt en septembre un petit neveu à chérir même si ce ne sont pas les miens.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:08

Bonjour lilou,

je reviens de chez mon frère dont la femme est assistante maternelle dans le magasine INFOBEBES il y a un article sur les mamans solo très intéressants.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:32

Merci Nathys c'est très intéressant, je vais voir si je le trouve cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
fanic




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: bébé seule   Faire un bébé toute seule ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:41

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une femme désirant un bébé, j'ai perdu mon frère et il avait fait une conservation avant son départ.
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, nous sommes de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:18

roh, je n'avais pas vu ce post.... Embarassed

moi aussi, je pense que c'est très bien de penser à la situation idéale pour un enfant...mais je pense aussi à la douleur et aux regrets de ne pas en avoir eu,...

étant passé par la PMA, je sais à quel point le manque est terriblement douloureux....

je te souhaite plein de belles choses dans cette aventure lilou.... Wink

pardon nathys si je suis indiscrète, mais as tu pensé aussi à l'étranger (belgique ou espagne qui est plus près ) ?? ici, oui, c'est payant et assez cher, mais c'est tout à fait possible et rapide, et ce, jusqu'à 45 ans...

un gros bisou....
Revenir en haut Aller en bas
maélyse

maélyse


Féminin Nombre de messages : 1092
Age : 53
Localisation : anne ma soeur anne ne vois tu rien venir ???
Emploi : je cours je vole rien ne m'affole !!!!
Date d'inscription : 27/06/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:31

bonsoir vanessa

concernant mon projet je m'étais tournée vers la Belgique car ma gygy de l'époque connaissait le grand manitou de l'hôpital de Bruxelles.

Mais au vue des éléments qu'il m'a fourni ainsi que le tarif j'ai abandonné maintenant à regret.

Amitié mistralienne

nathys
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:57

fanic a écrit:
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une femme désirant un bébé, j'ai perdu mon frère et il avait fait une conservation avant son départ.
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, nous sommes de Belgique.

C'est interdit en France lorsque la personne est décédée...
Mais peut-être qu'à l'étranger... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
fanic




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 07/08/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:45

[


Dernière édition par fanic le Jeu 14 Aoû 2008 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:13

fanic a écrit:
[Effectivement en Belgique il y a des possibilités , c'est normalement légal avec la fiancée, mais elle vient de nous laisser tomber. Il y a aussi moyen en Espagne.

Comment ça "vous" laisser tomber ?? C'est elle la 1ère intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:00

Bonjour fanic

En fait si je comprends bien, ton frère avait fait conserver du sperme avant son décès...
Mais dans le but d'avoir ses propres enfants ou dans le but d'être lui même donneur pour un autre couple ?

C'est très louable de ta part de vouloir en faire profiter quelqu'un mais le but est-il de permettre à un couple d'avoir un bébé, ou bien pour vous d'avoir un "descendant" de ton frère ?
Je veux dire par là que même si en Belgique le don non anonyme est autorisé, ça doit être difficile à gérer de connaître le couple qui va bénéficier de ce don. Vous, sa famille, serez forcément moins détaché que pour un don anonyme ou en tous cas du vivant de la personne. N'allez-vous pas considérer cet enfant comme celui de ton frère ?

Désolée si je n'ai rien compris Embarassed

En tous cas, tente ta chance sur des sites de grossesse, où il y a souvent des annonces de demandes de dons de sperme ou d'ovocytes. Et tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:01

Oups en relisant : vous êtes à la recherche d'une femme désirant un bébé...
donc ce serait pour "remplacer la fiancée" et porter réellement l'enfant de ton frère, donc ! C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou




Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2008

Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:46

Bonjour fanic

je suis bien triste pour ton frère, je comprends tout à fait votre désir de continuer à le faire vivre à travers un enfant.
Par contre, moi j'habite Bordeaux, vous êtes en Belgique, ça fait loin pour établir ensuite des liens. Et puis je ne te cache pas que j'aimerais trouver un père à mon enfant, que l'enfant arrive avant ou après le père. Donc si je choisis de faire un bébé toute seule (je ne suis pas encore décidée à 100 %), je souhaite que ce soit vraiment seule. Enfin je crois !

Pour l'heure, il est de toute façon impératif que je retrouve du travail avant de lancer quelque tentative que ce soit.

Je vous souhaite vraiment de tout coeur de trouver quelqu'un pour faire cet enfant, et j'espère que tu nous tiendras au courant de votre histoire ?
Bon courage et toutes mes condoléances pour ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bébé toute seule ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un bébé toute seule ?   Faire un bébé toute seule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bébé toute seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle toute nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser