La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand on est débutante dans le télésecrétariat

Aller en bas 
+5
cychlowen
carina
Loufiette
Zoé
Célia
9 participants
AuteurMessage
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:44

Je m'adresse à vous les télésecrétaires du forum.

A vos débuts dans la profession (les premiers mois je dirais), combien avez-vous réussi à obtenir comme salaire ? moins de 500 € ? moins de 1000 € ?

A lire les témoignages, j'ai l'impression qu'il faut attendre plusieurs mois voire 1 année avant de toucher un salaire digne de ce nom.

Merci pour vos réponses  Wink


Dernière édition par Célia le Ven 21 Jan 2011 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:28

Moins de 500 euros.

Oui il faut plusieurs mois de prospection avant de se faire connaître, avant de trouver des contrats... Mais justement, si tu commences tout ça avant la fin de ton congé, tu pourras être vraiment apte à travailler, tu auras déjà établi des contacts et tu peux donc gagner de précieux mois.

Citation :
A lire les témoignages, j'ai l'impression qu'il faut attendre plusieurs mois voir 1 année avant de toucher un salaire digne de ce nom.

Oui au moins 6 mois... Mais bon c'est comme tout, il y en a qui décollent très vite, il y a aussi le facteur chance...
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:42

J'ai bossé un an sans JAMAIS rien toucher pour moi... ou des clopinettes....

Peut-être que je m'y prenais mal...

Bon courage en tout cas !! C'est une belle aventure quand on sait s'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:01

Coucou Cécile,

Pour ma part, je pense que la chance a été avec moi, je me suis immatriculée mi septembre 2006 et début octobre j'avais mon premier client (télépro beurk quand j'y repense!), un second (gros)contrat a très vite suivi et les petites missions sont tombées petit à petit. A partir de janvier/février 2007, j'ai fais de la permanence téléphonique, j'avais un fixe d'à peu près 1000 euros je crois.
J'avais les Assedics encore, je n'avais donc pas la pression comme certaines.

Je te souhaite bon courage pour ton projet, si je peux t'aider ce sera vraiment avec plaisir! N'hésites pas!
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:21

Merci Valou, je n'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:27

Pareil que Nath, mais surtout et je pense que vous serez d'accord avec moi les filles, il faut être très disponible sinon c'est difficilement conciliable avec les enfants, etc....

Aujourd'hui, je suis obligée de refuser encore certaines missions pour m'occuper d'Emilie mais c'est un choix aussi, enfin tant qu'elle est petite


Voilà pour moi


Carina
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:19

Moins de 500 €.

J'ai commencé à gagner plus de 1000 € à partir de septembre 2007, soit 9 mois après avoir réellement commencé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
ATLANTIS9

ATLANTIS9


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 42
Emploi : Graphiste Webdesigneuse
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:31

Difficile à dire pour moi car j'ai bifurqué en cours de route et là je ne propose même plus de secrétariat donc je recommence plus ou moins à zéro.

Et je ne peux pas parler de salaire car je travaille sur des projets, qui peuvent aller d'une centaine d'euros à 3000€ pour l'instant, mais rien de régulier. Heureusement j'ai les Assedics, encore pour 6 mois, ensuite je pense prendre un emploi à mi temps chez Jardiland le temps de pouvoir vivre de mon métier.

Mais comme dit Valou, ça peut prendre des mois voire des années comme tu peux avoir la chance de trouver très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
val




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : VOREPPE, Isère 38 FRANCE
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:02

c'est rassurant pour celles qui commencent que les plus anciennes confirment qu'il faut être patientes, en effet on croit parfois que "c'est nous qui sommes à côté de la plaque", eh bien non! prospection, prospection, semer, semer,et encore semer avant que les premières récoltes soient là! flower
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:03

Après 1 an d'activité, j'arrivais à percevoir à peine 500 euros dans le meilleur des cas. Mais je dois avouer que je dormais un peu sur mes lauriers côté prospection...

Mais si j'ai arrêté, c'était pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:26

Bonjour,

Me concernant, j'ai commencé mon activité de secrétaire indépendante en juillet 2006 en couveuse d'entreprises et me suis installée à mon compte en octobre 2007, cela va donc faire bientôt un an que je suis à mon compte et je ne me verse toujours pas de salaire. J'avais eu rapidement des clients mais avec les charges et environ 1000 euros en moyenne de CA par mois il m'est impossible de me verser encore un salaire. Je pense que certaines peuvent se verser un salaire au bout de 6 mois - 1 an, d'autres plus tard, 2 ans, mais il y a la situation géographique aussi qui y fait et la chance.

Je ne veux plus être salariée mais si je ne peux pas me verser un salaire d'ici quelques temps je ne sais pas si je continuerai cette activité, même si elle me plaît, du moins si mes charges deviennent trop importantes par rapport à ce que je gagne c'est clair que je ne continuerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:54

Pour celles qui ne peuvent pas se verser de salaire, pourquoi ne pas passer en portage... au moins on a un salaire

Moi si j'ai 1000 € de CA, j'ai au moins 500 € de salaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:16

Merci pour toutes ces réponses, ça m'aide à prendre une décision et je pense que je vais me tourner vers le portage effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:34

Dizzi, tu gagnes 500 euros sur 100 euros de CA, mais est-ce-que la société de portage te remboursent en plus tous tes frais (téléphone, timbres, fax, internet...) et es-tu aussi "libre" que si tu étais en indépendante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:34

Oups, "rembourse".
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:21

kim a écrit:
Dizzi, tu gagnes 500 euros sur 100 euros de CA, mais est-ce-que la société de portage te remboursent en plus tous tes frais (téléphone, timbres, fax, internet...) et es-tu aussi "libre" que si tu étais en indépendante ?

Oui, ils me remboursent tous mes frais
en fait, si j'ai 300 € de frais et 1000 € de CA, ils vons me rembourser mes frais, puis me verser 50 % de la différence
donc je vais toucher :
300 €
+ 700 € / 2 = 350 €
soit 650 € au total et non 500 €

si je n'ai pas de frais (ce qui n'arrive jamais car ils comptent une partie du crédit immobilier, électricité...), j'aurai en effet environ 500 € pour 1000 € de CA

Quant à la liberté, je n'ai pas l'impression de ne pas être libre, bien au contraire. Personne ne m'embète, je fais ce que je veux, je choisis mes tarifs, mes clients et en plus j'ai un soutien en cas d'impayé, de question sur un problème de facturation ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:32

Oui c'est sûr, et maintenant avec la nouvelle loi qui légalise vraiment le portage, je pense aussi que c'est une bonne solution pour ne pas se prendre la tête avec tout ce qui est paperasse et compta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:14

Bonjour,

Ah oui c'est clair que c'est plus intéressant que les couveuses, du moins celle que j'ai eu de 2006 à 2007 ! Ce qui me gênerait un peu c'est le manque d'indépendance mais c'est à réfléchir avant de créer son entreprise pour celles qui ne sont pas encore installées ou lorsque l'on a trop de charges pour passer en portage si c'est vraiment intéressant, certaines personnes m'ont dit que cela ne m'apporterait rien de plus qu'en couveuse en 2007 avant que je m'installe en indépendante dont une cliente d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:53

dizzi a écrit:
kim a écrit:
Dizzi, tu gagnes 500 euros sur 100 euros de CA, mais est-ce-que la société de portage te remboursent en plus tous tes frais (téléphone, timbres, fax, internet...) et es-tu aussi "libre" que si tu étais en indépendante ?

Oui, ils me remboursent tous mes frais
en fait, si j'ai 300 € de frais et 1000 € de CA, ils vons me rembourser mes frais, puis me verser 50 % de la différence
donc je vais toucher :
300 €
+ 700 € / 2 = 350 €
soit 650 € au total et non 500 €

si je n'ai pas de frais (ce qui n'arrive jamais car ils comptent une partie du crédit immobilier, électricité...), j'aurai en effet environ 500 € pour 1000 € de CA

Quant à la liberté, je n'ai pas l'impression de ne pas être libre, bien au contraire. Personne ne m'embète, je fais ce que je veux, je choisis mes tarifs, mes clients et en plus j'ai un soutien en cas d'impayé, de question sur un problème de facturation ou autre

Severine,
Ta société de portage de rembourse tes frais, mais est-ce qu'il te faut un montant de chiffre d'affaires minimum, ou est-ce que tes frais ne doivent pas dépasser un certain pourcentage de ton CA ?
Et aussi, comment fais-tu pour te faire rembourser, tu fournis tes factures d'électricité ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:32

il ne faut pas que ce soit disproportionné bien sur mais je peux aller jusqu'à toucher 70 % de mon Chiffre d'affaire

si les frais sont trop importants un mois, ils reportent le mois d'après

pour les justificatifs, oui, il faut fournir les factures

pour le chiffre d'affaire, je n'ai pas de chiffre d'affaires minimum mais les frais remboursés seront forcément moins élevés que le chiffre d'affaires... on fait la balance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Coralie

Coralie


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : Auvergne (63)
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:56

Merci pour ta réponse.
J'ai encore une question : lorsque tu dois envoyer un dossier à un client, tu lui refactures les frais postaux. Concrètement, tu indiques clairement sur la facture "frais postaux : XX€, et après tu donnes ta facture à ta société de portage. Mais la facture de La Poste, elle est au nom de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:12

la facture de la poste est à ton nom, sinon tu ne peux pas te faire rembourser par la société de portage

le client, lui, a ta facture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Véro92

Véro92


Nombre de messages : 94
Age : 61
Date d'inscription : 02/10/2014

Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:50

Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce sujet qui date de bien longtemps.

A l'époque, vous galériez avec votre chiffre d'affaires et vos charges. Il faut dire qu'à l'époque l'autoentreprise n'existait pas encore.

Et maintenant où en êtes-vous ? Avez-vous fini par réussir dans votre entreprise ?

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty
MessageSujet: Re: Quand on est débutante dans le télésecrétariat   Quand on est débutante dans le télésecrétariat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est débutante dans le télésecrétariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand?
» Quand chercher THE nounou ??
» Quand t'auras 15 ans, on va rigoler !!!
» Vos hommes quand ils bricolent...
» Brulure quand j'urine....Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes Actives travaillent :: Travail à domicile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser