La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Emménagement à deux

Aller en bas 
+2
Zoé
Laulinfy
6 participants
AuteurMessage
Laulinfy

Laulinfy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Infirmière, Etudiante Puéricultrice
Date d'inscription : 04/06/2008

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:16

bonjour!
bon, mon premier message concernera donc mon couple..
je suis avec Guillaume depuis bientôt 9 mois.
on est tous les 2 étudiants sur Montpellier, moi j'ai un appart de 30m², avec chambre séparée, et lui a un tout petit studio.
depuis que je suis sur Montpellier (depuis janvier), nous passons la plupart de nos week end ensemble dans mon appart... et maintenant c'est presque tous les jours.
il doit rendre son studio, car il ne veut plus y habiter, donc on prévoit de se trouver un appart plus grand que le miens, car il est petit pour 2...
donc voila quoi, en fait je stress pas mal...
j'ai envie d'habiter avec lui, mais c'est la première fois pour moi que j'emménagerais avec un garçon...
je pense que ce ne sera pas très différent de maintenant, mais un peu quand mm car on sera chez nous, et plus chez moi..
enfin bon, et puis faut dire que j'ai une année difficile cette année, je suis épuisée..
en gros, j'aimerais avoir un peu vos avis sur la situation...
que s'est-il passé pour vous?
au bout de combien de temps avez vous emménagé ensemble..?
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:43

Hmmmm c'est difficile de te guider.
Moi je ferais déjà un petit essai chez toi même si c'est trop petit, ça vous permettra de voir si vous vous supportez jours et nuits sans s'engager dans un nouvel appart...
9 mois c'est court et puis tu es très jeune...enfin ce n'est que mon avis Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:49

Alors alors... en ce qui me concerne, je n'avais jamais vécu avec un autre que mon chéri actuel, j'étais donc plus vieille que toi, j'avais 28 ans.

Notre cas est un peu particulier parce qu'en fait, je cherchais une colocation avec une amie... Mais on se faisait claquer toutes les portes au nez quasiment, car apparemment, soit les gens pensaient qu'on était en couple toutes les deux, soit ils n'étaient pas chauds pour de la colocation.

Bref, par facilité, elle a fini par prendre une maison avec son copain ! Neutral
Tout en me disant que j'y avais une chambre... Mais pour le coup, j'aurais vraiment eu l'impression de vivre chez eux, plutôt que chez moi.

C'est donc dans cette situation qu'on a décidé, avec chéri, de louer ensemble (je louais à ce moment là une petite maison toute mignonne mais que je devais libérer en juin)

Donc pour résumer quand on s'est mis à chercher, ça faisait 2 mois qu'on était ensemble. Et quand on a enfin trouvé une maison à louer (dur dur), on était ensemble depuis 6 mois.

J'ai eu un peu de mal à m'y faire... Parce que je suis quand même pas mal indépendante mais la vie à deux a quand même des avantages Very Happy Very Happy

Si vous passez déjà pas mal de temps ensemble, ça ne sera pas trop différent de maintenant, c'est sûr...

Alors je te souhaite plein de bonheur pour la suite (et ne te laisse pas faire comme moi à prendre en charge trop de ménage etc. sinon les mecs finissent par croire que c'est normal lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:00

Ah difficile de te guider mais je dirai que si vous en avez vraiment envie tous les deux et bien pourquoi pas.

Vous vivez effectivement une petite expérience depuis janvier si il vient tous les WE.

Il n'y a pas de raison. Travaille t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:08

Mon expérience est un peu différente de la tienne car je me suis installée avec Thierry (mon mari) qu'à l'âge de 32 ans... Rolling Eyes

Mais sinon, nous étions ensemble depuis 10 mois tous les week end.

Bien réfléchir malgré tout même si tu es sûre de toi Smile

Carina
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:56

Moi j'ai fait rapide : au bout de 2 mois j'emménageais chez chéri bounce

Nous ne le regrettons pas d'avoir été aussi rapides... j'étais à peine + vieille que toi mais lui avait 30ans. Au bout de 7 ans nous sommes toujours là avec pleins de projets Wink



Maintenant chaque cas est unique... c'est vrai que vous êtes jeunes mais pourquoi pas ? C'est sûr que tu vas perdre en intimité et c'est norma de stresser car c'est quelque chose que tu ne connais pas.

Mais si ça se passe bien les we, je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal en semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Laulinfy

Laulinfy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Infirmière, Etudiante Puéricultrice
Date d'inscription : 04/06/2008

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:11

merci les filles pour toutes vos réponses!
en fait, on vit déja un peu ensemble, car depuis quelques semaines c'est quasiment tous les jours...

le pb, c'est qu'il est super attaché a ses parents. ils habitent a 1h d'ici, et il est très svt chez eux...
surtout depuis qu'il n'a plus de cours (il est a la fac),et bien comme moi j'ai cours la semaine, il rentre chez ses parents, et viens le week end...
du coup, là je suis tte seule...
d'un coté, c'est peut etre aussi parce que finalement son seul chez lui, c'est chez ses parents, car il déteste son studio (13m², c'est vraiment petit), et puis il n'a rien a faire a montpellier...
bref, j'espère que quand on aura notre appart, il sera un peu plus la...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:26

Je crois que ce qui te gêne c'est qu'il soit toujours très proche de ses parents et tu as peur pour l'avenir avec toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Laulinfy

Laulinfy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Infirmière, Etudiante Puéricultrice
Date d'inscription : 04/06/2008

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:50

oui je pense, parce que je me dis qu'a 24 ans, on peut vivre sans voir ses parents tous les 10j...
vous croyez pas,??

je sais pas, mais moi j'étais super attachée a ma mere, je me disais que jamais j'arriverais a partir, et finalement je suis partie, et je la voie 1fois par mois... souvent le temps d'un repas...
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:09

Alors ou en êtes vous avec ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:49

Ah c'est marrant Cécile, je pensais à Laura hier lol!

Alors des nouvelles, miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Laulinfy

Laulinfy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Infirmière, Etudiante Puéricultrice
Date d'inscription : 04/06/2008

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:40

oulahlah, excusez moi les filles, mais je déserte ces temps ci!
j'ai une vie de folie!!
ca y est, on a enfin trouvé NOTRE APPART!!!
il est trop bien, on est trop contents, on a qu'une hate, c'est d'y habiter (ds 15j normalement!!)
il est situé exactement ds le quartier qu'on voulait, et il est grand... bref, le top!!
sinon avec tout ca, j'ai aussi mon stage en pédiatrie qui est un peu hard, mais intéressant, et la révision de mon partiel (le 18juillet!)
donc ma vie est bien chargée!!
j'espère que vous allez bien!
gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:31

Aaaaah bah écoute c'est super, ça cheers

Bon courage pour les cartons, le déménagement, l'emménagement, le partiel, le stage wooo en effet une vie de folie que tu as en ce moment ! Mais c'est pour la bonne cause bounce

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:59

Contente pour toi Laura Wink

Bon courage pour tout et tu viendras nous raconter tout ça quand tu auras un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:35

alors on t'envoie plein de courage pour cette periode super chargée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:59

Super bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:14

contente de voir que tout se passe à merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Laulinfy

Laulinfy


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi : Infirmière, Etudiante Puéricultrice
Date d'inscription : 04/06/2008

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:52

ca y est, on l'a!!!!
on a les clés depuis hier soir!!
on est trop contents!!
mon chéri va commencer le déménagement avec son père la semaine prochaine, car moi je suis en pleines révisions!!
c'est chaud chaud en ce moment!
vivement les vacances, j'en ai besoin+++
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catherine07

Catherine07


Féminin Nombre de messages : 2797
Age : 62
Localisation : Ardèche et tout près de Montelimar
Emploi : Formation AMP
Date d'inscription : 14/05/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:20

hey,bah dis doc!!!!! tu es une leve-tot!!!! Shocked

bravo!!! sunny
c 'est tres emouvant , les clés de son 1er appart " I love you nid d'amour" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:21

Bonne chance à toi Laura Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:34

Wahou super la nouvelle vie qui commence !

En plus tu échappes au pire dans un déménagement : les cartons et les meubles à porter hihi

Quand tu auras passé ton exam, tu auras tout le loisir d'aménager votre petit nid d'amour I love you

Bon courage pour la dernière ligne droite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:41

Chouette cheers
Alors bon courage aux hommes
et bonnes révisions à toi (tu échappes au déménagement geek hihihi)

Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emménagement à deux Empty
MessageSujet: Re: Emménagement à deux   Emménagement à deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emménagement à deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a deux ans...
» Et de deux!
» Les produits dont vous ne vous passeriez pas
» c'est pas possible, j'ai deux mains droites ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Couple/sexualité/Célibat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser