La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'amitié et vous

Aller en bas 
+2
Célia
Zoé
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'amitié et vous Empty
MessageSujet: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:25

L'amitié, pour vous... C'est quoi ?

Qu'est-ce que cela représente, comment choisissez-vous vos amis, quelle amie êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:07

Pour moi un ou une amie c'est quelqu'un qui sait écouter et qui ne juge pas. C'est quelqu'un qui ne porte pas de jugement sur ce que je fais.
C'est une personne qui me connaît (justement parce qu'elle est à l'écoute) et qui sait, sans que je lui dise, ce que je ressens face à une situation.

Je pense que je suis assez exigente dans le sens où je ne proclame pas tout le monde et n'importe qui comme amie.
Mais par contre, ensuite, pour une amie je suis prête à monter dans ma voiture et traverser la France s'il le faut, si elle a besoin de moi.

Je pense que je suis une amie fidèle et je suis à l'écoute, j'aime lui faire plaisir.

Mais une fois que c'est fini, c'est fini.

Je fais la distinction entre simples connaissances d'un côté et copines et amies de l'autre.

Je pense que c'est un feeling, on sent tout de suite (en tous cas, c'est mon cas) en qui je peux avoir confiance.
Une chose est sûre, je ne peux pas être amie avec quelqu'un d'égoïste, ça ne peut pas coller. Je n'attends rien de spécial de la part d'une amie... Mais quelqu'un qui ne penserait qu'à elle ne pourrait pas me convenir.
Quand je donne quelque chose ce n'est pas en attendant quelque chose en retour... Mais si le jour où j'ai besoin de quelque chose, cette personne n'est pas là, c'est que ce n'est pas une amie.

Bon voilà, c'est un peu vrac, là, mais je crois qu'il y a tout.

Ah oui, une amie c'est aussi quelqu'un qui sait ne pas tenir rigueur des erreurs que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:18

Je crois que tu as très bien résumé ce qu'est l'amitié.

En tout cas pour moi elle a la même définition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:00

Oui en effet c'est bien ça!
Pas facile donc d'être "amie" et d'en trouver
Parfois on est déçue...c'est évidement irréversible!
Des amies ...hum je les compte sur les doigts d'une seule main pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Féminin Nombre de messages : 2050
Age : 55
Localisation : 68
Emploi : Prof. des écoles
Date d'inscription : 14/05/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:44

moi aussi j'ai le même vision : je ne donne pas facilement mon amitié, mais quand je l donne, je suis hypr fidèle, comme en amour
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:15

Rien d'original pour moi non plus, même chose que vous les filles...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478

karo2478


Féminin Nombre de messages : 5365
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/02/2007

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:40

Tout pareil que vous Wink

La vraie amitié est devenue rare de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://protectionanimale.forumactif.com
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:16

Oh les tricheuses hey, elles copient toutes sur moi lol!

Mais vous les rencontrez où vos (futures) amies ? Et est-ce que vous "sentez" tout de suite que ça va coller entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:08

Alors moi je les ai rencontré principalement via le boulot
Je ne l'ai pas senti tout de suite pour toutes, parfois c'est resté platonique un moment puis drunken drunken révélation, on ne se parle pas mais on se comprend, on est sur la même longueur d'ondes, on a les mêmes principes en général,...
Dans nos relations c'est en général moi qui écoute, elles me disent être une bonne confidente et pis je suis muette comme une tombe silent
Je suis plutôt attirée par des gens discrets, limite timide Laughing
Je n'aime pas les disputes donc lorsque ça ne me plaît pas et que je sais qu'il n'y a pas moyen de me faire entendre ou que la personne est fermée à tout autre avis ben je m'en vais

Voilà flower

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:31

Citation :
Oh les tricheuses hey, elles copient toutes sur moi
lol!

Ben moi en fait ce que je peux dire c'est que depuis mon amitié avec une certaine Nath (à qui je racontais tout) j'ai eu de bonnes copines (relations de travail principalement) avec qui je suis toujours en contact mais pas de vraies amies comme je l'entends.

Avec une en particulier c'est ce que tu dis Valou "on ne se parle pas mais on se comprend, on est sur la même longueur d'ondes..." mais j'ai perçu une pointe d'égoïsme et un sentiment qui n'était peut être pas aussi fort que le mien...

On parle d'amitié les filles, entendons nous bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:00

Citation :
mais j'ai perçu une pointe d'égoïsme et un sentiment qui n'était peut être pas aussi fort que le mien...

Oui je suis d'accord. Quand j'ai ce p'tit sentiment, moi aussi, c'est que c'est déjà la fin des haricots. Ça ou bien la petite pointe de jalousie alors que des amis - pour moi - ça doit se réjouir des bonnes choses qui arrivent à l'autre.

Citation :
Je suis plutôt attirée par des gens discrets, limite timide

Moi pareil. C'est d'ailleurs le cas pour tous les gens en général. Je préfère les limite timides aux gens qui l'ouvrent toujours pour se mettre en avant ou les gens qui se la pètent un peu trop.

Je préfère pêcher par manque de confiance en moi que par excès !

Pendant longtemps (et encore maintenant, de prime abord avec certaines personnes ça m'arrive), je me laisse facilement impressionner par les grandes gueules qui étalent leur science. Je me sens souvent toute petite... Mais bien souvent aussi, je me rends compte que ces fameuses grandes gueules ne sont pas celles qui ont le plus de compétences ! N'empêche qu'au début, je me laisse impressionner Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:07


Citation :

.Ça ou bien la petite pointe de jalousie alors que des amis - pour moi - ça doit se réjouir des bonnes choses qui arrivent à l'autre.

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:12

Citation :
elles me disent être une bonne confidente et pis je suis muette comme une tombe silent

Oh oui ça aussi valou, super important.
D'ailleurs c'est un indice : quand tu vois une soi-disant amie critiquer allègrement d'autres personnes (normalement amies aussi) devant toi, tu te dis qu'elle doit faire la même chose sur toi dans ton dos pale
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:35

C'est marrant, je viens de recevoir un mail pour un site de tests et j'en ai fait "votre mémoire est-elle fiable ?"... Regardez ce que ça me dit :

L'amitié et vous Screen76

Citation :
En réalité, vous faites très attention aux autres et c'est pour cela que vous mémorisez avec autant d'acuité toutes les situations. Ce qui vous intéresse avant tout, ce sont les personnes, les relations humaines et vous leur portez une attention authentique et soutenue qui laisse des traces fortes dans votre mémoire.

Marrant hein ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:41

Je peux confirmer que c'est tout à fait vrai Wink

Revenir en haut Aller en bas
immoAbby

immoAbby


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Comines BE
Emploi : Intermittant du spectacle
Date d'inscription : 23/04/2013

L'amitié et vous Empty
MessageSujet: L'amitié, sujet complexe mais passionnant !   L'amitié et vous EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:55

Je constate que ce sujet n'a pas été alimenté depuis pas mal de temps.
Ces derniers temps, en reprenant contact avec mon ex meilleure amie, j'ai pas mal cogiter à propos de ce concept très complexe qu'est l'amitié.

* Ce que ça représente pour moi,
* Si j'en ai vraiment besoin,
* Ce que j'attend de l'autre ...

Je pense être exigeante et en même temps la seule chose que je demande c'est l’authenticité et la sincérité.

Comme lu précédemment, pour moi l'amitié c'est pouvoir partager ma vie, mes sentiments, mes idées et projets avec quelqu'un qui écoute réellement, qui s'intéresse, mais ne juge pas.
Quelqu'un qui peut m'ouvrir son cœur pour me confier ses soucis, ses questionnements, et qui me dise sincèrement ce qu'il pense sans avoir peur de ma réaction.

L'amitié c'est le VRAI partage.

Et comme pour l'amour, je pense qu'il y a des cœurs brisés par l'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immomilliers.com
Contenu sponsorisé





L'amitié et vous Empty
MessageSujet: Re: L'amitié et vous   L'amitié et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous comment vous occupez votre temps ?
» Si vous voulez vous engager : quelques sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les Femmes Actives et les relations :: Relations sociales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser