La Vraie Vie des Femmes Actives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous avez quoi comme épargne ?

Aller en bas 
+3
Célia
Loufiette
Zoé
7 participants
AuteurMessage
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:05

Bon voilà... C'est que je ne suis pas une habituée de l'épargne moi lol!

J'ai toujours eu un Codevi plus ou moins vide... J'ai été un voileuse sans le sou, puis "ouvrière" dans le naval et chômeuse créatrice d'entreprise : pas de quoi faire de grosses économies Laughing Laughing

Mais depuis octobre, j'engrange pour future maison et future retraite... Et v'la ti pas que je veux faire un virement de 500 euros de mon compte chèque à mon codévi et qu'on me dit que le plafond est dépassé !

Gné ?

Maxi 6000 € lol!

J'aurais jamais imaginé qu'on pouvait épargné si peu sur ce compte Shocked

Bref, il faut que j'ouvre autre chose... Mais quoi ?

Je suis au Crédit mutuel... Je songe à un livret fidélité sur lequel on peut épargner jusqu'à 40 000 euros (c'est mieux que 6000 !) et qui s'il est couplé avec un codévi peut rapporter jusqu'à 4,46 % je crois.

Vous avez quoi vous, comme genre d'épargnes ?
LEP, compte épargne logement, plan de retraite, assurances vie ?


Je sais que le plus simple serait de me renseigner auprès de ma banque, mais pas trop le temps ces temps ci pour prendre un rdv et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiette

Loufiette


Féminin Nombre de messages : 2470
Age : 49
Localisation : Crosne (91)
Date d'inscription : 22/05/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:26

Apparemment les livrets A ont bien augmenté, et il n'y a pas de limite de montant... C'est intéressant, comme un CODEVI, parce qu'au moins tu peux retirer l'argent si tu en as besoin, mais c'est mieux rémunéré qu'un CODEVI.

Le PEL... mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant... en plus, il me semble que c'est bloqué jusqu'à ce que tu achètes un logement justement...

Nous on a le CODEVI + l'épargne entreprise hyper avantageuse (7% à chaque versement).
Revenir en haut Aller en bas
http://puce91.monbebeblog.com
Invité
Invité




Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:11

Moi livret A
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:32

Livret A aussi.

Citation :
Le PEL... mais je ne sais pas si c'est vraiment intéressant... en plus, il me semble que c'est bloqué jusqu'à ce que tu achètes un logement justement...

Oui le PEL est bloqué un certain nombre d'années, il me semble que c'est 4 ans (mais à vérifier). Tu peux le débloquer avant terme mais il te faut payer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:51

nous Codévi, pel, compte chèque, compte d'épargne...
pour les loulous, compte kiwi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:53

Le Codevi est devenu : livret de développement durable
Livret A : jusqu'à 15 300 euros
Après, c'est imposable puisque à déclarer dans ton IR avec parfois des prélèvements sociaux.
Demande bien aussi les frais quand tu mets sur certains comptes, les frais quand tu prélèves en plus des frais des impôts.
Je me débat de nouveau avec La Poste, ils ont refait la boulette de l'an passé donc un bon conseil : n'ouvre pas à La Poste.
Cela fait un an que mon grand père est décédé, sachant que dans la semaine on le disait à la Poste pour que ses comptes soient transférés à ma grand-mère et même le conseiller financier désespère malgré ses et nos relances au CNP. Lui même nous a conseillé de les menacer de quitter la Poste. Et franchement, dès que j'aurai le correctif pour les impôts je vais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
carina

carina


Féminin Nombre de messages : 1448
Age : 57
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 12/09/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:11

Nous : CEL, Codévi, Codébis et un livret Tiwi pour la miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:18

codevi .
et plan épargne retraite agf .
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:30

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:37

Demandes franco à ton conseiller ce qui est intéressant non? Rolling Eyes
Il est honnête? enfin pas trop commerciale?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:40

Oui elle est bien ma conseillère, mais je voulais ouvrir un truc directement en ligne pour ne pas perdre de temps à aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:53

haaaa ok et par Tél elle peut te dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa

vanessa


Féminin Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : barcelone
Date d'inscription : 18/05/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 1:01

je peux pas te répondre sur ce que tu pourrais prendre...

ici, nous avons un compte épargne (on le vide tellement souvent, que je ne sais meme pas si il a un plafond... Embarassed )
carlos a un plan d'épargne retraite
et deux assurances vie (obligatoires avec l'emprunt immobilier), une sur chaque tete...
je viens de souscrire un petit truc tout bete , qui marche avec nos CB:
chaque carte effectuée, ils nous débitent le montant biensur, mais aussi la diff´rence entre le montant de la carte et le multiple de 5 supérieur, ils nous le mettent sur un petit compte épargne...(style le montant est de 21e, ils me débitent 21 + 4 e, et les 4 euros, ils les mettent sur le compte épargne)
en un mois et demi , j'ai "économisé" 120e...

quand j'aurais un boulot fixe, je prendrais également un plan d'épargne retraite et un petit compte épargne pour chacun des enfants...+

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Célia

Célia


Féminin Nombre de messages : 7049
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:33

Citation :
mais je voulais ouvrir un truc directement en ligne pour ne pas perdre de temps à aller la voir.

Ok mais si tu fais ça, fais gaffe aux prélèvements sociaux ou autres trucs à déclarer. Ce n'est pas toujours très explicite.

Je me suis fait avoir avec un compte épargne pour Allan et du coup tous les ans je reçois un papier de la banque à déclarer aux impôts.

Pour info : le livret A = rien à déclarer
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:01

ok Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SuperSilvia




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2008

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:39

Kikoo! bon je vais pas faire l'intello de service mais j'ai étudié, enfin plutôt roupillé sur une table pendant des cours de Banque / Assurance donc si vous avez quelques questions pas trop trop trop compliquées je pourrais surement y répondre alien

Pour ton histoire de maison et de retraite, je pense que vu ta situation il n'y aurait pas mieux que le PEL. Le problème c'est qu'une banque reste une banque, un conseiller reste un conseiller et ils feront tout pour que tu signes chez eux, soyons fou après tout ce ne sont que des vendeurs de voitures, assis derríère un bureau dans une banque. Avant de faire le tour des banques de ta ville, essaie d'obtenir un maximum d'infos sur le fonctionnement des prêts immobiliers et des plans épargnes logement! crois moi bien qu'un conseiller baissera vite le ton face à quelqu'un qui connait plus ou moins son sujet. Voici un petit guide pratique qui devrait t'aider:

http://fr.moneto.eu/prets/immobilier/

Pour revenir au sujet de l'immobilier, mon mec me répète sans cesse qu'il ne faut surtout plus investir dans l'immobilier à cause de la crise ou bulle immobilière je sais plus! les prix ont énormément gonflé pour rien et les maisons sont toutes sur-évaluées! apparement la bulle devrait exploser d'ici 2009 et donc les prix fortement chuter! donc les gens qui ont acheter une maison en 2008 à 300 000 euros vont payer un crédit sur une maison qui ne vaut en fait que 150 ou 180 000... croyez moi que cela fait mal au coeur! Donc voilà je voulais vous mettre en garde! voilà des expliquations surement plus claires que les miennes :


https://www.dailymotion.com/relevance/search/immobilier%2Bimmobilise/video/x5lqx2_immobilises-dans-limmobilier_webcam

Si vraiment tu es décidée voici un comparateur de crédit immobilier sympa qui permet de gagner du temps :
http://www.discountis.com/

Voila et enfin un dernier conseil, surtout n'achète JAMAIS DE ROBIEN!!!

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé




Féminin Nombre de messages : 12009
Age : 50
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:46

Citation :
apparement la bulle devrait exploser d'ici 2009 et donc les prix fortement chuter! donc les gens qui ont acheter une maison en 2008 à 300 000 euros vont payer un crédit sur une maison qui ne vaut en fait que 150 ou 180 000... croyez moi que cela fait mal au coeur!

Oui c'est vrai je vois déjà les prix chuter et c'est là que je me "félicite" (hum Wink) de ne pas avoir eu les revenus nécessaires pour acheté en 2007 pale

Merci pour toutes tes infos, je vais creuser !!
Revenir en haut Aller en bas
cychlowen

cychlowen


Féminin Nombre de messages : 2368
Age : 48
Emploi : Secrétaire indépendante
Date d'inscription : 27/08/2008

Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:41

En attendant, l'immobilier stagne, même si les taux ont augmenté, je pense que ça peut être intéressant d'acheter

Personnellement, j'ai ouvert des Livret A et un Livret pour Chloé rémunéré à 4,50 %... et bientot nous ouvrirons un Livret d'Epargne Populaire car nous y avons droit tout juste : très intéressant car rémunéré également à 4,5 %

Ce qui peut être intéressant c'est un LEA mais il ne faut pas avoir peur de la bourse

J'avais ouvert un PEL qui ne m'a jamais servi et en plus les taux sont en chute libre, cela ne sert à rien pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartsecretariat.com
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme épargne ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme épargne ?   Vous avez quoi comme épargne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme épargne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous comme fleurs dans vos parterre ?
» Vous portez quoi comme bijou en continu ?
» Agenda organizer, vous avez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vraie Vie des Femmes Actives :: Les femmes actives et la vie quotidienne :: Budget/Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser